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mic43

Problème saccade c20let

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Rien viens faire son tour voir si sa exister encore lol! apparemment oui donc il va falloir que je mettent a jour certains poste

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il va falloir
non,non il faut ..... et mic aussi d'ailleurs PTDR

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Bon ben au final, le diag m'informe juste d'un capteur abs défaillant, arrière droit. Que je n'arrive pas à trouver pas trop cher d'ailleurs Sad J'ai les 2 avant en commande ils arrivent lundi.

Je vous laissez diagnostiquer :p :



code 31 diag, normal moteur etteint.
Code 46 abs.

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va faire un essaie quand le voyant s'allume tu reprend tes codes défault moteur sans faire arreté le moteur
si le voyant moteur s'allume en roulant y'a forcement un défault mais dans de rare cas comme toi ca arrive qu'il ne reste pas en memoire des que tu arrete le moteur

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et pourtant si
après c'est toi qui voit ...

le code défault ne s'allume pas après avoir recu une mauvaise info du capteur une seconde après
il faut un certain laps de temps avant l'allumage de ce dernier
donc s'il s'allume y'a souci

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Je connais déjà le diagnostic ..... défaut d'injection, pas assez d'essence. Je parie que c'est ça Smile Et quand on arrête d'accélérer, tout se remet en ordre, richesse normale, le voyant s'éteint.
Quand on roule avec la prise diag connectée, si il y a soucis, le voyant moteur qui clignotte se modifie en temps réel ?


ps : Il ne s'allume jamais le voyant si je n'insiste pas énormément.

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jamais testé comme ca! aucune idée mais sur le principe lors de la lecture de défautl ca devrait te le rajouter a la liste
tu es d’origine ou phasé d'ailleurs?

honnetement essaye de voir ma technique si elle fonctionne (j'ai eu le cas perso aussi et pas mal d'autres) ca ne coute rien
au pire un filtre a essence neuf de base deja ca peut pas lui faire de mal

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Réservoir purgé de 5l hier déjà comme je disais sur l'autre forum et filtre à essence changé hier aussi.
Des saletés noires en sont ressorties des 5l sur les 25 remplis.
Si il le faut je purgerais tout.

Ta technique est donc : Quand ça le fait, s'arrêter en bord de route tout de suite et tester c'est ça ?

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faut juste pas arrete le moteur tant que tu as pas fait un relever des codes default des lors qu'il est apparu

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Bon je viens de tester et ça a marché, merci MIC
Apparemment 1 clignotement puis 1 clignotement puis 3 clignotements
Idem avec 6 clignotements

J'en déduis 113 et 116, pression turbo trop élevée.
Donc il faut que je trouve comment la réduire, sachant que ça ne le faisait pas avant.

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j'avais effectivement deja eu un doute sur le classic

tu es phasé?

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Pas de doute à avoir, je l'ai mentionné dès le 1er post dans mon topic de présentation sur l'autre forum Smile Je l'ai achetée avec une puce phase 1 montée. Mais ça ne le faisait pas ces saccades.

Donc trop de boost ....... reste à savoir comment réduire la pression ou comment revenir en arrière sur le détail que j'aurai pu modifier qui causerait trop de pression.

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casse toi
et c'est maintenant qu'il se ramène le type de béziers

pour ta sural,il faut investir dans un bon mano pour le turbo et agir sur les ecrou de la wastegate (tu peux déja dévisser un peu pour diminuer le souci)

par contre question bete,mais tu as bien la pression d'essence majoré?

tu as changé une pièce ou pas depuis que tu l'a pour que le souci survienne comme ca?

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fait pas gaffe a l'autre autokisscool,l'age ne l'arrange pas

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tu vas quandmeme pas rameuter tout le monde , je vais retourner hiberner
et PS. je pensais pas que t'avais autant vieilli. 31 balles déjà, mon dieu

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pour en revenir au sujet Smile

Débloque la vis qu'il y'a comme sur la photo


tu peux enlever bien deux tour en attendant d'avoir ton mano pour reglé correctement tout ca

@mic43 a écrit:


par contre question bete,mais tu as bien la pression d'essence majoré?

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Merci Mic. Pour la wastegate j'ai déjà essayé de beaucoup de tours ! lol Rien, comme si je n'avais rien fait, c'est pareil.
Pour la pression d'essence, vu que ça marchait bien avant, je ne me suis pas posé la question, c'est que c'est bon.

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juste a titre d'info le reglage d'origine c'est en buté donc a fond sur la gauche et 4tours,4tours et demi pour dévissé
honnetement investit dans un mano tu saura ou tu en es,pareil pour la pression hésite pas a la controlé sinon c'est un gros risque de percage de piston

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Oui c'est bien le réglage d'origine que j'ai donc.
Il y a un truc que j'ai dû louper quelque part au remontage ... je vais réfléchir.
Sur le forum blitz un type n'a jamais réussi à régler ce problème, il est passé de la phase 1 à l'origine puis phase 2, 3 ...... il a toujours eu le problème en changeant tout. C'était en 2006, j'espère qu'il n'est pas mort depuis !! loool
Je pense que le soucis est tellement con et minime que l'on ne trouve pas ..... :\
Un tuyau, une inversion, un capteur avec de l'huile dessus, un joint différent ....... il y a un truc tout con à trouver.

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tu peux deja controler si tes tuyaux qui vont de l'electrovanne du turbo a ce dernier sont brancher correctement

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Oui c'est ce que je faisais pile à l'heure où tu as écris ce message Smile) communication de pensée. Tout était bon hormis une durite pas enfoncée jusqu'au bout dans le manchon. J'ai aussi dévissé la wastegate de 3 tours.
Verdict :
Inverse d'hier. 4éme presque plus de râtées, 5 et 6 plus aucune et par contre sur la 2 et la 3, ratées plus importantes. J'y comprends plus rien.

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tu as quoi comme bougies?
controle ta pression d'essence aussi fait attention sans savoir ton set up si il y'a pas eu les modif nécessaire c'est peut etre un probleme de mauvaise richesse

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Des NGK ZFR6F-11 mais testé à nouveau avec les GM d'origine (qui marchaient bien) et pareil.
Tu penses à une mauvaise richesse malgré le code erreur trop de boost ?

Ce qui me surprend dans tout ça c'est qu'à la base avant le démontage du turbo ça fonctionnait bien ...

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disons que a la base deja les bougies préconisé par eds,enfin vendu avec le kit sont les bcp6et donc deja tu as pas les bonnes
au mieux pour etre tranquil prend les f5dpor,plus chère mais plus longue en durée de vie

corrige deja ca et évite de tapé dedans en attendant,le cliquetis arrive vite

le problème d'avant ta restauration de ton turbo c'est que,au final tu ne sais pas la pression de sural que tu avais,
tu étais peut etre reglé largement en dessous de ce qu'il fallait et en le remontant tu as surement plus serré la wastegate,d'ou l'apparition du souci

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J'avais compté les rainures du filetage qui restaient à droite (14) et remis tout comme il faut méticuleusement pour le turbo. Photos avant et après pour ne pas me tromper.
Pour les bougies, ok je vais remettre les originales Opel qui fonctionnaient bien et je vais aussi tester mes anciens fils de bougies qui fonctionnaient bien, on ne sait jamais.

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honnetement je serrais toi je commanderais des bcp6et pour etre tranquil
et controle ta pression d'essence et tourne bien au 98 uniquement

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Merci les gars, je vais regarder tout ça.
Pour le SP98 .... toujours Smile

En attendant de commander les autres bougies, déjà je vais remettre les OPEL d'origine et le faisceau BERU d'origine.
Les bougies sont des GM avec un chiffre à rallonge et un 8 dedans. Elles ne sont plus trouvables d'ailleurs.

La question aussi que je me pose c'est pourquoi les saccades sont différentes chaque jour et que la dernière fois que j'ai remis un peu d'essence jusqu'à la moitié du réservoir ...... il n'y avait plus de saccades pendant 2 ou 3 minutes. Etrange ... autant c'est juste la pompe à essence qui est foireuse.

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Surpression dans le réservoir car moin d air sa injecte un poil plus d essence dans le circuit d essence donc plus de coupure .pour les bougies sinon tu prend de bosch en f5dpor comme t a dit mic 🙂

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Merci Steph pour l'explication.
Je n'y avais pas pensé ... en effet ça semble plausible.

Ce midi j'ai testé, ancien faisceau, anciennes bougies (FLR8LDCU) : IDEM

J'ai eu une idée, débrancher la prise électrique de la solenoide de boost pour voir.

Je teste .......... plus aucune ratée sur aucun rapport ....... jusqu'à 5500 tours où ça coupe violemment (sans caler).

Conclusion : Pas assez d'essence qui arrive à haut régime quand le turbo souffle au max ou que le boost s'active.

J'ai donc réfléchi au "comment enrichir" comme c'était avant.
Et il y a une pièce que j'ai changée ...... la bouche d'air à l'avant dans le pare choc sous la boite à air où était reliée une gaine vers la boite à air.

Je me dis que + d'air sur le débitmètre = + de correction d'essence injectée = peut-être config d'avant = résolu ?

Qu'en pensez-vous ?

Autre chose ... si je vois que j'ai la pression d'essence d'origine dans la rampe (3 bars ?), je retare à 3.8 bars et ça corrigera peut-être le problème ?

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pour le retarage oui
par contre comme je t'ai dit avant sans mano et sans savoir ta config,faire des test comme ca tu va y laissé le bloc

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Hier 2 nouveaux essais :
- Remise du fil de bougie d'origine vers l'allumage, il ne manquait plus que celui là (plus gros et 2x plus court, BERU vs NGK)
- Remise correcte du fil électrique noir de la solénoïde de boost. (il bougeait pas mal et était sortit de moitié).

...... et retarage du regulateur d'essence, sans possibilité de contrôle, je n'avais pas le bon embout (3 petits coups avec douille de 10, j'ai un peu l'habitude, ça doit donner 0.3 de +, pas de quoi faire du mal mais juste histoire de voir le mieux)


Je vais tester ........ pareil mais plus aucune ratée avec coupure moins franche à 5000 tours.
Un espèce de rupteur très lent "bouuuhh, bouuuh".
J'insiste et monte jusqu'à 6500tours.

1 fois ........
2 fois pareil .......
3 fois presque plus ........
4 fois, plus aucune coupure

Test, retest sur 10 kms.

Test à nouveau ce matin. Plus d'hésitation ni de coupure. Par contre plus de boost coup de pied aux fesses, juste un turbo qui souffle en montant régulièrement.
Et plus de voyant moteur.

J'en déduis que ..........
- Soit le fil de bougie NGK relié au "distributeur de courant" (je ne me souviens plus du nom) était mauvais car trop long, trop fin et il y avait des pertes à haut régime.
- Soit la calibra est maintenant riche en essence et plus de soucis.
- Soit à force d'insister ...... ça a débouché quelque chose, comme une saleté de carburant coincée par exemple.

Dans tous les cas à part le coup de pied qui n'y est plus vraiment, tout est rentré dans l'ordre, il ne me reste plus qu'à remettre la pression d'origine (j'avais diminué de 3 tours).

Et on verra ce que ça donne avec la pression d'origine ...

ps : température d'eau plus basse aussi en roulant (autant c'était le thermostat qui s'est remis à fonctionner d'un coup et qui donnait de mauvaises infos)

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Je vote pour la pression d essence et une nouvelle foi je pensse que c es tes bougies qui foutent le bordel 😉

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Les bougies seront changées ...
A midi en ouvrant le capot j'ai vu la wastegate complètement desserrée.
J'étais presque en atmo en fait ! lol

Je l'ai remis comme à l'origine .... mais pas encore testé, on verra ce soir si les râtées ré apparaissent. Si c'est le cas je baisserai la pression jusqu'à avoir le bon équilibre.

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Pression d'origine remise .... aucun soucis.
Mais c'est plus l'avion d'avant quand même. On sent qu'elle est redevenue "normale".
Il y avait en effet trop de pression avant c'est net.
En 3éme à 3500tr quand le boost se déclenchait fallait bien tenir le volant !! Maintenant ..... ben ça se déclenche et ça monte quoi, normal.

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Une S pourquoi ?
Les T sont les modèles 1996 il me semble.

Sinon tout est vraiment rentré dans l'ordre elle a le punch d'avant et vraiment plus aucune saccade, c'est parfait.
La wastegate avait besoin d'être encore revissée pour être comme à l'origine.

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