Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
autokisscool

Autokisscool / Calibra Turbo 1995

Messages recommandés

Bonjour,

André, 36 ans, ultra passionné et gaga d'automobiles en tout genre :p
Je viens vous présenter ma Calibra Turbo d'août 1995, série 2 donc que j'ai depuis 1 an et que je viens de finir de restaurer.
Elle est depuis aujourd'hui en vente car il faut que je finance mon nouveau véhicule.

Auparavant, j'ai eu (par ordre d'ancienneté) :
- Une 205 1.1 (ma 1ere voiture)
- Une 206 1.4 un peu tuning
- Une 206 s16 bien modifiée
- Une Opel Speedster Turbo bien modifiée, forgée.
- Une Maserati 4200 Spider
- Une Alfa GTV 3.0l V6
- Une Alfa GT JTD 150
- Une Twingo 2 initiale 85ch toutes options
- Une Audi TT TDI reprog 210ch


Et j'ai actuellement :
- Une Maserati Gransport modifiée.
- La Calibra turbo
- Une Clio 4 RS Trophy.

A la demande de Mic, je vais poster des photos de la calibra ici car je n'ai pas le droit encore d'aller dans la section photos appropriée Smile














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as acces a la section de présentation pour ton auto maintenant

bien content de te lire ici en tout cas
welcom

tu arrive juste apres la mise en place du concours pour la nouvelle banniere,c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien au final elle est de Quel couleur ?
J'ai du mal a voir sur mon telephone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parti d'une caisse assez saine mais avec tous les organes très mal entretenus.
Voici la liste de ce que j'ai fait en 1 an :

- Peinture intégrale teinte originale Z266 + traitement anti rouille.
- Porte conducteur également changée et repeinte en même temps (l'ancien propriétaire avait eu la porte forcée)
- Tous les sigles originaux NEUFS phase 2 remis (introuvables surtout le calibra turbo que j'ai remporté aux enchères sur ebay à l'étranger à plus de 110€ le morceau de plastique !)
- Distribution neuve avec tous les galets, pompe à eau, courroie accessoire.
- Batterie neuve.
- Ligne d'échappement démontée, nettoyée à l'acide et protégée contre la rouille + colliers neufs.
- Echappement changé par un original non percé avec patte originale ressoudée.
- Bocal de refroidissement neuf.
- Poulie villebrequin neuve alu.
- 4 ressorts eibach neufs. -25mm (avec 2 amortisseurs avant sport donnés avec la voiture)
- Soufflets de cardans changés.
- Vidange moteur, boite et pont 4x4 qui viennent d'être effectués. Donne un bidon OPEL de vidange pont.
- Changement du filtre habitacle et filtre à air.
- Coupelles d'amortisseurs neuves.
- Capteur ABS arrière gauche neuf.
- Couvre culbuteurs restauré avec la visserie neuve.
- Centres de roues pentaline 5 trous NEUFS
- Turbo original démonté, contrôlé, nettoyé à l'acide, collecteur idem avec visserie et joints neufs.
- Surface du bas moteur traité et repeint.
- Valve de dépression neuve.
- Sphere accumulatrice de pression changée.
- Intérieur entièrement démonté et nettoyé remplacé par du cuir chauffant avec ajout des 2 boutons chauffage à la place du tissus original.
- Ampoules console centrale changées.
- Cache turbo absent remis.
- Pare chaleur collecteur absent remis.
- Soufflets de vitesse et frein à main neufs
- Rajout bas de caisse droit changé entièrement.
- 4 Pneus neufs (pas une marque terrible mais c'est la seule chose neuve de l'ancien proprio alors je ne les ai pas changés, moi j'aurai mis du Michelin)
- Essuis glace neufs
- Bougies neuves
- 4 Fils de bougies NGK neufs
- Une paire de clignotants d'origines sur les ailes, neufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite j'ai déjà lu tout cela dans l'annonce....

Ok ok....

Et bien bonne vente à toi et pourvu quel tombe dans les mains d'un vrai passionnée des calibra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la y a eu du taf de fait .par contre pour le logo "calibra turbo" en ph2 il est encore dispo chez Opel c est la que j ai pris le mien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance car pour m'être renseigné partout, il n'est même plus dispo à l'usine mère Opel Allemagne et plus dispo dans aucune concession Française. C'était chez qui et quand que tu l'as acheté ? Surement un dernier trouvé au fond d'un bac, à conserver précieusement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non je l ai acheter à la concession Opel vers chez moi et le magasinier m a dit qu il en restait encore en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais le dire au forum Calibra Classic car tous ceux qui ont des séries 2 en cherchent !
Magasin Opel Vichy c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'avais vu le topic sur Calibra-Classic.

Elle est magnifique

Rabaissement -25 Eibach
Sur certaines, la voiture reste haute comme un bus, sur d'autres; la tienne; sa rabaisse superbement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...