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mic43

Poli miroir (ou récuperation de défault de peinture)

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Voila un petit "tuto" qui montre comment réalisé une poli miroir 

Matos requis:
papier a poncer 1.000,2.000,3.000 ou plus 
une lustreuse
du polish de différent grain
scotch de protection au besoin (non utilisé lors de mon polishage)
un halogène pour bien éclairé la carrosserie

Voici mes produit et pad que j'utilise




on attaque donc par nettoyer l'auto et on prépare le terrain 



Début de mon cage au 1000 (je resterais avec ce type de poncage jusqu'au polish mais demande plus de finition avec ce dernier)


Le coffre,malheureusement on ne voit pas trop les défault ,mais au poncage tout ressort (on le verra sur les photo suivantes)


Finition du poncage,en gros il ne faut plus aucun défault  avant de s'arreter,bien sur,il faut aussi une épaisseur de vernis suffisante


Début du poncage du coffre et la effectivement,vous voyez bien les poussières ressortir
































Seconde explication sur une aile arrière

donc reprenons du début,mise en place pour poncage du vernis et suppression des default
ici on voit bien l'effet peau d'orange a supprimé




papier pour poncage a la main grain 1000 donc




on attaque le poncage donc jusqu'a suppression des default








ici on peut voir que je n'ai pas trop insisté pour éviter de découvrir l'arrete


préparation de la lustreuse avec le plus gros grain que j'ai (400)


on ajoute une noisette de produit sur le pad choisis


et on y attaque en inssistant pas mal pour supprimer le mattage


petit 50/50






on voit bien que la peau d'orange est partis






Pour rappel:
avant


après



temps de poncage et polish pour cette aile,plus ou moins 4h pour bien finir

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la vache t'as pas peur !!!
tu ponces à l'eau et à la main j'imagine

j'aurais peur d'enlever tout le vernis et là c'est la cata !

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vu que c'est moi aui lui est fait la peinture et que je savais a l'époque qu'il faudrait que je fasse ca,j'en avais mis une bonne couche histoire d'avoir de la marge au poncage
sinon tu as aussi une machine pour controlé l'épaisseur,pour savoir la marge d'erreur

sinon au final aprés avoir poncer a l'eau au fin pour commencer au 3000, puis au 5000 al'eau
j'ai finalement opter pour le 1000 a sec,plus rapide a poncer mais plus de travaille pour lustré

le poncage a l'eau s'est reveler guère mieux judicieux vu que j'avais pas mal de grosse rayure

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en tout cas j'ai hâte de voir la suite de ton reportage photo

post très intéressant pour moi

merci

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je vais essayer de détailler au maximum
bien que l'auto soit terminer depuis un petit moment

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J'ai rajouter pas mal de photo il faut juste que je détaille la methode de polish et que je mettre une description sur chacune

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merci pour ton reportage !!

c'est magnifique mais quel boulot !!!


4h pour une aile, je ne suis pas prêt de m'y mettre

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si c'est pour ta turbo,sauf si la peinture a été refaite tu as juste besoin de faire une rénovation
la,le poli c'est plus a cause d'une peinture refaite ou corrigé un défault

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