mic43 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Voila un petit "tuto" qui montre comment réalisé une poli miroir Matos requis:papier a poncer 1.000,2.000,3.000 ou plus une lustreusedu polish de différent grainscotch de protection au besoin (non utilisé lors de mon polishage)un halogène pour bien éclairé la carrosserieVoici mes produit et pad que j'utiliseon attaque donc par nettoyer l'auto et on prépare le terrain Début de mon cage au 1000 (je resterais avec ce type de poncage jusqu'au polish mais demande plus de finition avec ce dernier)Le coffre,malheureusement on ne voit pas trop les défault ,mais au poncage tout ressort (on le verra sur les photo suivantes)Finition du poncage,en gros il ne faut plus aucun défault avant de s'arreter,bien sur,il faut aussi une épaisseur de vernis suffisanteDébut du poncage du coffre et la effectivement,vous voyez bien les poussières ressortirSeconde explication sur une aile arrièredonc reprenons du début,mise en place pour poncage du vernis et suppression des defaultici on voit bien l'effet peau d'orange a supprimé papier pour poncage a la main grain 1000 doncon attaque le poncage donc jusqu'a suppression des defaultici on peut voir que je n'ai pas trop insisté pour éviter de découvrir l'arretepréparation de la lustreuse avec le plus gros grain que j'ai (400)on ajoute une noisette de produit sur le pad choisiset on y attaque en inssistant pas mal pour supprimer le mattagepetit 50/50on voit bien que la peau d'orange est partisPour rappel:avantaprèstemps de poncage et polish pour cette aile,plus ou moins 4h pour bien finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredB1 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 la vache t'as pas peur !!!tu ponces à l'eau et à la main j'imaginej'aurais peur d'enlever tout le vernis et là c'est la cata ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 vu que c'est moi aui lui est fait la peinture et que je savais a l'époque qu'il faudrait que je fasse ca,j'en avais mis une bonne couche histoire d'avoir de la marge au poncagesinon tu as aussi une machine pour controlé l'épaisseur,pour savoir la marge d'erreursinon au final aprés avoir poncer a l'eau au fin pour commencer au 3000, puis au 5000 al'eauj'ai finalement opter pour le 1000 a sec,plus rapide a poncer mais plus de travaille pour lustré le poncage a l'eau s'est reveler guère mieux judicieux vu que j'avais pas mal de grosse rayure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredB1 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 en tout cas j'ai hâte de voir la suite de ton reportage photopost très intéressant pour moimerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 je vais essayer de détailler au maximum bien que l'auto soit terminer depuis un petit moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Je me disais aussi niquel en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredB1 0 Posté(e) le 12 novembre 2016 tu peux nous mettre les photos stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 12 novembre 2016 J'ai rajouter pas mal de photo il faut juste que je détaille la methode de polish et que je mettre une description sur chacune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 12 novembre 2016 grosse maj du premier post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredB1 0 Posté(e) le 12 novembre 2016 merci pour ton reportage !!c'est magnifique mais quel boulot !!!4h pour une aile, je ne suis pas prêt de m'y mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 12 novembre 2016 si c'est pour ta turbo,sauf si la peinture a été refaite tu as juste besoin de faire une rénovationla,le poli c'est plus a cause d'une peinture refaite ou corrigé un défault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 22 novembre 2016 si tu peignais pas aussi mal, t'aurais pas besoin de poli lustré ... ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 22 novembre 2016 peinture graviers tu connais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 22 novembre 2016 si , au frein à main, à fond de 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites