mike6811 0 Posté(e) le 8 août 2010 salut a tousje suis nouveau sur le forum.j ai léger problème de surchauffe sur mon 325 tds.voila ça fait 2 fois que mon aiguille de température dépasse les 3/4 du cadran.le deuxième ventilateur ne se mets pas en route.je mets le chauffage a fond.mon vase d expension fait un bruit de cocotte minute avec toute la fumée qui va bien.et une minute après tout est redevenue normale.j ai changé ma pompe à eau il y a 2000 km.je compte changer mon radiateur eau, mon calostat et ma sonde thermique.est ce que je peux encore rencontrer ce problème par après?merci pour vos futurs conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portnaouak 1 Posté(e) le 8 août 2010 salut !!! étonant que tu n'est pas remplacé le carlosta en meme temps que ta pompe !!! le travail est plus simple en une fois ,, sinon pour le ventillo qui ne s'enclenche pas tu as surment un problème de viso ,,, arrive tu as le bloqué moteur chaud ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 8 août 2010 bonjour merci a toi de répondre.j ai changé la pompe a eau il y un mois, l ancienne avait cassée net.mon visco tourne bien ,c est mon ventilateur électrique qui ne s'enclenche pas.je viens de le tester en direct, il fonctionne.peut être la sonde qui déconne ou le relais.vu que ça fais un mois que j ai des problème au niveau du refroidissement, je voulais tout changer pour être sur.c'est pas le prix de ces pièces qui va me ruiner.vu que je dois changer mon radiateur je me suis dit qu il fallait en profiter pour changer le calostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin57 0 Posté(e) le 8 août 2010 re, je suis pas certain mais je crois que ce ventilateur électrique ne sert que pour la clim ,, " a confirmé " et je crois aussi que shinté en direct ne permet pas de le testé " en gros meme en direct il ne tournera pas mais celà ne veut pas dire pour autant qu'il est mort " a tu la clim ? je pense que oui puisque tu possède ce ventilo !!! lorsqu'il est branché corectement se met t'il en route lorsque la clim fonctionne ?? lorsque tu as remplacé la pompe est tu sure d'avoir fait ta purge correctement comme dans cette fiche ?? http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1108-1108-surchauffe-moteurs-m51-m41-et-m21.htmlhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-70-1108-remplacement-liquide-de-refroidissement-m51.htmllorsque ta pompe a cassé !!! as tu coupé le moteur de suite ou a tu continué a rouler meme un peut ??@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 10 août 2010 salut. desole de ma reponse tardive.ma voiture est climatisée. le visco coupleur tourne tout le temps(donc normal)mais le ventilo (face avant) lui jamais.je lai testé en direct.pour voir et il fonctionne.je lai rebranché normalement, remis le clim et rien.peut etre faut il le faire moteur tournant. a voir plus tard.pour ma surchauffe. la premiere c est quand ma pompe a eau a cassée nette.j ai stopper de suite le moteur.changé la pompe a eau par une neuve.remis du ldr.mon bocal possede la petite durite qui va bien.donc je pense que ma purge est bonne.j ai roulé environ1000 bornes(ca va vite chez moi avec 200 km/jour).et un soir a 90 km/h resurchauffe.arret d urgence, chauffage a fond.de la vapeur sortait du bocal comme un cocotte minute.2 mn après, l aiguille de temperature était a sa place.donc j ai commandé un calostat et une sonde temperature( réception demain)ce week end j ai du changer mon radiateur d'eau car je me suis appercu que le manchon de l entrée supérieur était fissuré.avec tout ca de refait une surchauffe est elle encore possible?pour moi une voiture doit rouler et etre fiable, d'ou mes bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 10 août 2010 j avais oublie lors de la 2° surchauffe du LDR plein la route.je viens de lire la fiche. je vais voir pour faire tester ce relais du ventilateur secondaire ou voir le changer( jai quelques relais en stock, mais un peu peur de me tromper).il n a jamais tourné.ce j en suis sur sinon je l aurai vu et surtout entendu.j espere être tranquille apres et profiter un peu de mes soirées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xara111 0 Posté(e) le 10 août 2010 re, lors de la casse de ta pompe à eau ,,, est tu certain d'avoir récupéré tous les morceaux de la pompe cassé ?? peut etre un ptit bout qui serait partie dans le circuit et provoque une mauvaise circulation du LDR ,,, tu dit avoir du LDR plein la route !!! mais d'ou est 'il sortie ce LDR ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 10 août 2010 oui c était l axe qui avait cassée. l hélice était intacte.sinon le LDR sortait essentiellement par la petite durite de purge et le manchon supérieur du radiateur( qui je pense était déja felé)j ai lu qu il y avait un boitier de température,qu est donc et ou est il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 11 août 2010 bonsoir.j apporte des nouvelles.j ai change le calostat et la sonde de temperature de refroissement par des pieces neuves.remis du LDR.laisser tourner 15 mn avec le chauffage.fermer le bocal et suis aller faire un tour avec differentes conduites.relaisser tourner 15 mn .l aiguille est tres legeremnt au dessus de la moitié de retour a la maison la durite du haut etait chaude et celle du bas froide.question con mais bon, est ce normal?ps mon radiateur est ok ma pompe a eau est neuveet j ai le petit jet dans le bocala priori le radiateur electrique ne servirait que pour la clim, moteur tournant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 août 2010 alors le calorstat est mal monté attention ily a un sens de montage ou pour didier tu as des morceaux de pompe a eau dans ton circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 11 août 2010 salut.j ai monte le calostat avec le purgeur en haut (comme dit dans les fiches)puis je redemonter la pompe a eau pour verifier et remonter la meme?si j ai vraiment un morceau est il resté au niveau de la pompe?lorsque ma pompe a cassée,c était l axe coté exterieur et mon helice etait nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragan2000 0 Posté(e) le 11 août 2010 re, je comprend pas vraiment pourquoi tu as remplacé la sonde ,,,, enfin bref comme dit smeldeplomb si durite chaude en haut et froid en bas au moment ou l'aiguille est au dessus de la moitié,,, soit tu as un problème de carlostat soit tu l'as mal monté,,ou pire un bouchon quelque part,,il faudrait voir avec un tuyaux d'arosage si l'eaux circule bien dans le moteur si tu me suis dans l'idée , et controlé ton carlostat dans une gamel d'eaux chaude a l'anciène pour voir comment il réagit !! je supose que ton visco ne se déclenche pas vue que la durite du bas est froide ?? évite les déplacement avec la voiture pour ne pas claqué ton JDC si c'est pas déjà trop tard !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 12 août 2010 salut didierpour la sonde, je me suis dit que pour ce prix la, fallait pas ce poser de question. je ne connais pas le passé de cette voiture ni même l entretien qui a été fait dessus.sinon pour le montage du calostat, je l ai monté avec le purgeur vers le haut.mais avant de monter le calostat et la sonde.j ai verifier avec le jet que l eau circulait bien dans le moteur.j ai mis le jet dans le vase et l eau sortait bien par l emplacement du calostat. de la sonde et de la durite inférieur. je ne sais plus quoi pensé.donc , il faudrait que je controle mon calostat qui est neuf.bon je le fait de suite.sinon je n ai pas de trace de myonnaise et mon niveau d'huile est stable.je reviens apres merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS_Team 0 Posté(e) le 12 août 2010 re, et ton visco l'as tu controlé ?? s'enclenche t'il ou pas lorsque la température est au dessus ?? arrive tu as arreté l'élice du ventilo lorsque le moteur est chaud ?? " attention aux doigts !!!" bizard quand meme que tu est la durite du bas froide ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 12 août 2010 re.j ai demonter le calostat: j ai fait le test de la casserole. il s'ouvre bien.je ne peux pas me tromper lors du remontage. car il y un petit logement pour la soupape sur le support calostat.j ai refais le test du jet d'eau donc mis le jet dans le bocal. l eau sors bien par l'emplacement du calostat mais a aucun moment par la durite inférieure .j ai demonté la durite supérieure, mis le jet et la, l'eau sort par la durite inférieure.est ce normale? j 'ai remonter le tout, fais le niveau de LDR moteur tournant.quelques chiffres: (tout en statique)82° chauffage ou pas83° avec clim79° bouchon du bocal fermél aiguille est rès légèrement au dessus du milieu mais stable après 45 mn d'essai( pardon à mes voisins )je nai pas d'odeur de LDR dans l'habitacle.et pour finir ma durite supérieure est chaude et l inférieure tiède ( peut être due a un essai statique)j en ai profité pour tester mon visco. je peux l arreter avec un morceaux de bois sans trop de difficultés.a l'arret il n 'est pas tout a fait libre.voila j'éspère que tout ca pourra vous aiguiller.merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 12 août 2010 oui mon visco s'enclenche des la mise en route du moteur.mais je ne trouve pas qu'il y ai une difference quand la température monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 12 août 2010 re.j'avais oublié.quand j'ai ouvert le bocal de liquide apres l'avoir fermé 10 mn moteur tournant.j ai pas eu de pschitt.voila je crois que j'ai tout ditmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijinxz 0 Posté(e) le 12 août 2010 re disont que moteur a température il me semble que le visco ne doit pas pouvoir etre arrèté ,, peut etre un problème d'indication de température ,, si l'aiguille ne dépasse pas de beaucoup ,, je pense que tu ne risque rien ,, tu peut roulé comme celà en fesant attention a ta température ,,, ton type de liquide de refroidissement correspond t'il ?? ou l'as tu acheté ?? perso je le prend en concession près a l'emploie " déjà dilué " @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 12 août 2010 re rej ai acheté mon LDR chez AD SCHOETTLE.c est un liquide permanent pres a l'emploi -35°. anti-gel.anti corrosion.anti surchauffe.faut il que je le change.au quel cas je vauis devnir un pro de la vidange LDR ok demain je fais la route avec en gardant mon oeil gauche sur la t°.quand tu dis probleme d'indication de température, tu pense a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlCapone1 0 Posté(e) le 12 août 2010 re , en faite je sais pas trop pour le LDR !!! je crois qu'il y a un liens quelque part dans le fofo pour connaitre le type qu'il faut ,,,,,, bingo !!! http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/bmw-toutes-ldr-preconises-par-bmw-t815.htm@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 12 août 2010 rej avais deja lu cette fiche mais pouretre honnete j ai pas tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 14 août 2010 salut a tous,depuis mon dernier message, jai effectué 500 bornes.et aucun probleme de chauffe.l aiguille ne bouge pas d'un poil.et pour la première fois, hier j'ai entendu la deuxieme vitesse du visco.je peux enfin reprendre ma voiture sans avoir peur.merci pour vos conseils et votre soutien.c'est un très bon site et on y apprends beaucoup de chose.vas y dark, fume.je pense que c'est un probleme résolu.YES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RikAriAm60-RF 0 Posté(e) le 14 août 2010 re, ok !!! le temp qu'il revienne pour validé ont verra si ton moulins est stable niveaux température,, si pas de news d'ici la ont pourra considéré ton problème comme résolu !!! " vérifie bien ton niveaux a froid le matin meme si c'est tous les matins pendant quelques temps par précaution " je te dit pas @+ mike68 pour ce sujet en croisant les doigts pour toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 15 août 2010 bonjour,ok et merci pour tout didier.on se donne rdv a la fin du mois.bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike6811 0 Posté(e) le 27 août 2010 salut.voila comme convenu les dernieres nouvelles de ma titine.plus de surchauffe moteur.aiguille qui reste stable. niveau de LDR egalement.merci pour tout. longue vie à ce forumvas y DARK allume ta cigarette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majormajor 0 Posté(e) le 27 août 2010 ok !!!! il y avait eu certainement une histoire de mauvaise purge ou autre ,, en tous cas content pour toi que ton soucie soit résolu ,, bonne route à toi !!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites