Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem2120011

[E36 M51 an94] démarrage a chaud long et calage réservoir - 20 litres

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vient d'acquérir une bmw 325 tds de 1994 avec 270 000km et j'ais quelques soucis avec :

Lorsque que je démarre ma voiture a froid, aucun problème elle démarre au demi-quart de tour ( vraiment ultra rapide), et dès qu'elle est chaude il faut que j'insiste pendant un bon moment sur le démarreur pour qu'elle démarre enfin ! je vient de changer ma batterie car avant je vidais la batterie à chaque démarrage a chaud !! ( j'ai lu la notice qui parle de 4 secondes pour le démarrage mais moi c'est plus, avant le moment T du démarrage la batterie commence a s'éssouffler alors qu'elle est neuve tellement c'est long avant de partir)

Le deuxième HIC c'est que lorsque j'ai environ 20 litres de GO, quand je roule la voiture cale, je m'arrète donc sur le bas coté et je dois insister lourdement sur 4 démarrage voir plus pour qu'elle reparte !

Remarque : voiture froide, je la démarre et j'observe la durite transparente après le filtre à gasoil et je m'aperçois que des petites bulle d'air passe dans cette durite à interval constant et quand je coupe le moteur une de ces bulles stagne dans la durite... humhum ! scratch

Voila ma théorie je pense que ma pompe de gavage est HS, j'ai prévu de la changer ainsi que le filtre à gasoil mais si ma pompe est HS est ce que ces symptome correspondent ??
Et pensez vous que par le changement de ma pompe de gavage va résoudre le problème de démarrage à chaud ?

Lors de la vente j'ai un pile de facture que j'ai scrupuleusement étudié et j'ai vu que la pompe à injection à déja été changé il y a quelques années de cela, et l'entretient à été très suivi tout au long se son périple.

Je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider ou me faire partager leurs expérience sur ce type de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut clem
malheureusement tu doit la changer ta pompe de gavage et tu verra quelle demarrera en tout temps comme tu dit filtre a gas oil aussi attention rempli le filtre neuf de gas oil avant de monter
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, le relais de la pompe c'est le blanc ?






J'ai téléphoné chez bmw il m'a parlé d'un relais vert scratch , je voudrais être sur car il faut que je lui amène pour qu'il est lar éférence afin de commander le bon, donc si moi j'ai pas le bon sa va pas aller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le relais est vert
1er verifie ton fusible 18
2eme enleve ton relais et chinte la borne 30 et la borne 87 pour faire tourner ta pompe en continu
si ça fonctionne avec le chinte c est ton relais qui a une claque sinon c est ta pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelque chose qui m'échappe, sur la fiche de darkgyver concernant le problème d'alimentation en gasoil, il indique que la position du relais de pré-pompe correspond à l'endroit où se trouve mon relais blanc , alors qu'on vient de dire que normalement sa devrait être un relais vert !

où se trouve le relais de pré-pompe svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse j' oublier de te le confirmer c'est bien le blanc surtout si ton moteur est bien un M51
au moi de decembre j' ai dus changer ma pompe de gavage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas bleu vert rouge bleu ou ce que tu veux quand tu l enleve tu as les pins numerotés en dessous c est pas compliqué pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut CLEM 21200,
tu as peut être deux problémes:
1/est ce que réservoir plein tu as des probléme de calage, si ce n'est pas le cas je ne vois pas pourquoi tes relais seraient en cause (mais je ne sais pas tout) il est bien connu chez bm pour des pb de pompe reservoir vide.
Ou evite de vider ton reservoir(ça peut être une solution provisoir)
2/demarre t elle aussi mal à chaud reservoir plein?
si c'est le cas , ce que je pense, en fonction de son kilométrage il est possible qu'elle ait besoin d'un petit poil d' avance.
Mais comme je dis à tous je ne suis pas un pro juste un passionné
bon courage;
A+
cordialement GYROPINPON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Merci de vos réponses, smeldeplomb tout mes relais ont des bornes 30 et 87 ! donc on a pas du se comprendre !!

Bm18 : merci pour la confirmation de la couleur du relais !!!! je l'ai shunter aujourd'hui avec un amis et je n'entend pas vraiment la pompe ! pourtant sa démarre nikel ! donc le bruit à du m'échapper ou alors je n'ai pas shunter le bon relais !

Gyropinpon : je fais la technique que tu m'indique, je ne vide pas mon réservoir !!

Mais meme réservoir plein elle met longtemps à démarrer ! beaucoup parle de problème de tension de chaine du au kilométrage donc je trouve cette théorie assez correct !

Je pense que fatalement ma pompe est hs après je ne sait pas si en la changeant cela va améliorer mes démarrage difficile à chaud !

Mais vu que les problème de pompe se produise uniquement réservoir mi-vide. C'est probablement un problème de débit de gasoil !

QUESTION : Si ma pompe était HS je ne pourrais pas démarrer ? (logique non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir clem,
effectivement pour les distributions entrainées par chaine,avec le tps les chaines s'usent ce qui décale très légèrement le point d'avance sur la pompe donc comme dirait Lapalisse elle prend du retard,elle démarre mal ça fume dû au GO non brûlé.
Remède:
il faut lui remettre un poil d'avance.
Faire un repére sur la ppe et un support fixe(carter distribution)désserer la ppe et la ramener de quelques mm vers le moteur rebloquer et faire l'essai (a chaud) et recommencer jusqu'a avoir un démarrage parfait. VOILA

A tes outils,bon courage
A+ cordialement
GYROPINPON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eefectivement sur la tienne le relais est blanc 1000 excuse pour t avoir fait perdre du temps
si tu a chinté les bornes et que tu n entend pas ta pompe alors c est bien elle qui est HS mais je voulais que tu t assure que c etait bien elle avant de depenser de l argent pour rien
le phenomene de probleme de demarrage se produit surtout a froid quand elle est en cause
donc tu dois effectivement avoir 2 problemes
remplace ta pompe de gavage apres on verra pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut clem
y'a pas quoi nous sommes la pour s'entraider
effectivement si elle ne demarre pas reservoir plein le calage peut etre le souci
ceci dit
1 si tu la cale sans changer la pompe il'y a fort a parier tu auras de l'avance apres (donc travail en amont pour rien mais j'y revient.....
2 si tu change ta pompe de gavage d'abord et de faire le calage apres quand dit tu?
car d'une maniere ou autre faudra faire les deux
parce que moi avant que j ' achete la bm a mon neveu il avait le meme probleme a 245 MKM j'ai investis dans la pompe ,une batterie et vroum
no probleme
(moi et mon neuveu nous n'avions pas le meme style de conduite)
voici un lien au ca ou http://88.191.108.165/images/JPG027/72053.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai commander la pompe, ce que je comptais faire depuis longtemps ! j'ai aussi commander un bon filtre à gasoil avec !

Je vous tien informé lors du changement de celle-ci en espérant qu'elle ne tarde pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de pompe de gavage chez mister osc...o ! donc j'ai trouver un vendeur ebay qui vend des pompes vdo identiques moins chères nikel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep clem tu doit retirer ta pompe de gavage hs et de noter les numeros dessus
je croit qu'il y aurait plusieurs models

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère pas j'ai envoyer un message au vendeur avant de commander il m'as rien dit de spécial, je lui est indiqué le modèle et l'année de ma bmw uniquement !
Sa devrait bien se passer il a que du positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
tu n'oubliras pas de debrancher la batterie avant le montage de celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Les relais DDE et pompe sont souvent inversés par les mécaniciens suite à un démontage!

Pour savoir quel est le bon relais pour la pompe de manière sûre, il te suffit de vérifier que la borne 87 relais va sur un fil vert /violet!

La procédure de test ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-80-80-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vien de faire la vérif du Relais et en faite au niveau du relais noir entouré en rouge j'ai bien une borne 87 relié a un fil vert/violet le blanc qui est a coté en revanche n'a pas cette correspondance.


C'est normal ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire Non je n'ais pas fait ceci, plusieurs personne m'ont confirmé que c'était la pré-pompe et c'est ce que je pense depuis le début, car j'ai des problèmes uniquement en dessous de 25 litres de go.
Je pense que la pression devient insuffisante. Je ne pense pas que ce soit un problème elèctrique.
De plus c'est une panne ultra connu etc, donc je ne pense pas m'être trompé !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Une prépompe neuve..... qui n'est pas alimentée, est tout aussi utile qu'une prépompe HS....
C'est à dire qu'elle ne sert à rien!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si elle n'est pas alimentée pourquoi ma voiture fonctionnerait parfaitement jusqu'au moment ou j'ai plus que 20 litres de carburant dans mon réservoir ?

Est ce possible qu'un problème d'alim est cet effet sur le véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que tu as assez de GO pour alimenter ton moteur a ce moment la il fonctionne par gravitée a 20 litres plus assez de carburant pour que cet effet se fasse et la tu as do mal a demarrer et normalement quand le phenomene se produit tu doit avoir des bulles d air dans le circuit
ici on preconise la verification de l alim de la pompe de gavage pour ne pas la remplacer pour rien on n aime pas depenser des € pour la gloire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
tant que tu as assez de GO pour alimenter ton moteur a ce moment la il fonctionne par gravitée a 20 litres plus assez de carburant pour que cet effet se fasse et la tu as do mal a demarrer et normalement quand le phenomene se produit tu doit avoir des bulles d air dans le circuit
ici on preconise la verification de l alim de la pompe de gavage pour ne pas la remplacer pour rien on n aime pas depenser des € pour la gloire


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut clem ,j'ai le meme probleme que toi !!!
Est ce que le fait d'avoir changé ta pompe a changé quelques choses ?
Si oui peut tu me donner le nom de la personne qui vend ca sur ebay?
Merci,ca serait sympa ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan a écrit:
salut clem ,j'ai le meme probleme que toi !!!
Est ce que le fait d'avoir changé ta pompe a changé quelques choses ?
Si oui peut tu me donner le nom de la personne qui vend ca sur ebay?
Merci,ca serait sympa ! sourire

Bonjour et sur ce forum!

Si tu remplaces la pompe sans tester, tu as une chance sur deux de le faire pour rien!

de plus :

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
et à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...