Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lliberté

[E36 M52 an95] Clonc transmission (inachevé)

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème sur ma 328i Touring de 1995:

Lorsque je passe la 1ere (au feu rouge par exemple), j'ai un bruit sourd dans la transmission (clonc) comme si la transmission se cale.

Dans les bouchons en 2nd lorsque j'accélère doucement puis relache ma voiture tangue d'avant en arrière.

Je suis passé sous l'arbre cet aprèm pour regarder un peu, mais je m'y connait que très peu en propu et ne suis pas familier avec cette transmission. J'ai regardé du départ de la boite vers le pont (au niveau du flector)

Voici le problème apparemment => mon arbre bouge en rotation de 10° environ sur lui meme (lorsque je le fait tourner à la main),

Je ne sais pas d'ou viens ce jeu et si c'est bien lui qui me pose les soucis décrit ci dessus.

une petite image pour illustrer l'arbre de transmission

je peux faire tourner la pièce 1 sur 10° de jeu environ

Salut, ok je vais le changer mais visuellement je n'ai pas constaté de jeu entre les partie solidaires au flector.

J'ai plutot l'impression que le jeu est dans la boite de vitesses.

A+

Salut

Pour ta rotation de 10°, je dirais que c'est normal (jeu de fonctionnement).
Dans un premier temps, si le flector te semble en bon état, avant de le changer, je pense
que tu devrais déjà vérifier le serrage du palier de l'arbre et les silenblocs de boite et du
train arriére.

pour verifier le flector visuellement il faut lever une roue AR puis aller en dessous pour faire tourner l arbre et n hesite pas a appuyer fort dessus pour voir si il y a des craquelures fissures

*************************************************************************************************************************************
le 7/08/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post

Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver