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DouDou211

[E34 M51 an92] Démarage a chaud difficile (attente)

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je viens soliciter votre aide au sujet d'un démarage difficile uniquement lorsque que le moteur est chaud. C'est à dire quand il n'y a plus le préchauffage en action! Elle me fait ça depuis le début, mais étant donné que je la refais entièrement je préfère régler ce problème. De plus lors de ce démarage difficile, une fumée blanche sort du pot d'échappement pendant 1 sec.

Je pense nétoyer l'actuateur dans un premier temps.

Qu'en pensez vous?

d'avance et @ bientot

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J'ai oublié de préciser que lors d'un démarage a chaud le moteur broute! Je ressens des vibrations à bas régime au bout de 1 minute ca disparait.

Merci Steph pour le tuto, je vais me pencher dessus quand j'aurais le temps!

@+

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Salut tout le monde!

J'ai testé mon actuateur et j'ai relevé les valeurs suivantes:


Première phase de tests:

contact coupé et prise d'actuateur débranchée!
Mesures de résistance faites sur l'actuateur lui même!


test 1 contrôle du bobinage de commande d'actuateur: RC
mesurer la résistance entre:
pin 4 fil bleu
et
pin 7 fil rouge/blanc
Valeur RC=4,8 ohms

************

test 2 contrôle de la sonde de pression /température
mesurer la résistance entre:
pin 6 fil gris
et
pin 5 fil brun/vert
Valeur RS=862 ohms

************

test 3 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur RT
mesurer la résistance entre:
pin 2 fil violet
et
pin 3 fil brun
Valeur RT=1,924 Kohms

************

test 4 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R1
pin 1 fil rouge/jaune
et
pin 3 fil brun
Valeur R1=984 ohms

************

test 5 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R2
pin 1 fil rouge/jaune
et
pin 2 fil violet
Valeur R2=2,342 Kohms


************
************
************

Deuxième phase de tests:

prise d'actuateur branchée et contact mis!
Mesures de tension faites au niveau de la prise d'actuateur l'actuateur lui même!


test 6 contrôle de la tension de commande du bobinage d'actuateur:
mesurer la tension entre:
pin 4 fil bleu
et
pin 7 fil rouge/blanc
Valeur VC= 0 V!!!

************

test 7 signal en tension de la sonde de pression /température
mesurer la tension entre:
pin 6 fil gris
et
pin 5 fil brun/vert
Valeur VS=2,6 V

************

test 8 tension d'alimentation du potentiomètre de contrôle de position actuateur VT
mesurer la tension entre:
pin 2 fil violet
et
pin 3 fil brun
Valeur VT=5,01 V

************

test 9 tension de signal du potentiomètre de contrôle de position actuateur V1
pin 1 fil rouge/jaune
et
pin 3 fil brun
Valeur V1=745 mV

************

test 10 tension de signal du potentiomètre de contrôle de position actuateur V2
pin 1 fil rouge/jaune
et
pin 2 fil violet
Valeur V2=4,26 V

Voila,

Logiquement je ne devrais pas avoir 0 V sur la tension de commande du bobinage d'actuateur! J'ai refais cette mesure! mais je trouve tout le temps 0 V!

Merci d'avance et @ bientot!

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Salut Scud!

J'attends l'analyse de Dark! Mais je pense que le nettoyage s'impose! et il faut que je trouve d'où vient ce 0 V.

Bonne soirée @ bientot

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re

DouDou a écrit:
Salut Scud!

J'attends l'analyse de Dark!

Bonne soirée @ bientot


Idem, je suis curieux de savoir

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sur un moteur m51, j'ai eu un soucis similaire au niveau du démarrage a chaud, pour bmw fallait que je revois la tension de la chaine de distribution, alors qu'au final en changeant mon filtre a gasoil, le pb était résolu ( il manquait le petit joint au centre du filtre)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1025-1025-remplacement-filtre-a-go-m51-m41-et-m21.html
c'est peut être une piste!

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Salut kristof!

J'ai fais ma vidange il y a 3000 Km! Je me rapelle plus si il y avais un joint je regarde ca dès que j'ai une minute!

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Iop

J'ai regardé pour le joint du filtre a gasoil, il est bien présent, et j'ai vérifié qu'il était en bonne position!

La voiture n'a pas beaucoup de puissance, malgrès les 0.9-1 bars du turbo, et les sondes de suralimentation et de température sont impeccable!

Merci d'avance et @ bientot!

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Salut tout le monde!

J'ai remesuré mon actuateur et je retrouve des valeurs identiques! J'ai donc démonté l'actuateur!









Voila l'état de mon actuateur qui parait propre! Demain je démonte l'actuateur en lui même pour voir ce qui cloche! Quelqu'un aurait il le schéma électronique de cette petite bete?

Merci d'avance et @ bientot!

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RE

Mon actuateur est à piste, c'est peut être pour cela que j'obtient des valeurs différentes!

Est il possible de démonter et réparer ce type d'actuateur?

Comment le nettoyer sans le démonter?

d'avance et @bientot

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salut,

impossible de démonter selon la méthode que l'on propose sur le forum,

cela dit tu peux essayer de combiné d'injecter du contact spray et la souflette en meme temps,les 2 actions conjuguées te sortiront de la merde du carter de ton actu.

A vu de nez il ne me semble pas trés propre,mais ça se passe sous le circuit imprimé.

a+

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roadrunner a écrit:
salut,

impossible de démonter selon la méthode que l'on propose sur le forum,

cela dit tu peux essayer de combiné d'injecter du contact spray et la souflette en meme temps,les 2 actions conjuguées te sortiront de la merde du carter de ton actu.

A vu de nez il ne me semble pas trés propre,mais ça se passe sous le circuit imprimé.

a+


Salut,
Le nettoyage ne servira à rien car c'est la piste qui s'use , c'est dur mais la seule solution c'est le remplacement de l'actuateur complet.

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Si ,tu peux déja nettoyer les pistes à l'alcool à 90 et retordre en douceur les contacts pour qu'il léchent plus fort les pistes.

Aprés a un certain point effectivement les pistes disparaissent,il faut regarder a quel stade d'usure est l'actu;

Sur des piéces à ce prix là il vaut mieux exploiter toutes les possibilités avant de faire poubelle.

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Salut ! pour les conseils!

A priori la partie ou les contacts frottent la piste est marqué légèrement! J'ai tout nettoyer à l'essence et tout remonté!
Mais je n'arrive pas à régler ce fichu actuateur! La course de gauche a droite doit faire 1 a 3 mm!

La quand je démarre la voiture elle monte dans les tours avec un claquement très fort! Donc j'ai positionner l'actuateur le plus a gauche mais rien n'y fait!

Merci d'avance et @ bientot!

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salut,

avec le réglage complétement à gauche tu n'azrribvera pas a demarrer,

il faut faire un repére et bouger dixiéme par dixiéme,c'est trés fin comme réglage.
rRegarde le tuto sur ce point.

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Re!
Il est au maximum a gauche la et la voiture demare au quart de tour, elle claque et monte a plus 2000 tr/min! Et vu le bruit j'éteins tout de suite! Je vais tout démonter! Et regarder ce qu'il cloche!

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accord pour tout ce qui a été dit!

Il ne se démonte pas!

Il est vrai qu'il ne paraît pas propre sur tes photos!

accord

Probablement que le doigt n'est pas engagé correctement!

Pour la tension de commande, il faut faire plusieurs mesures en essayant d'appuyer sur l'accélérateur!
Mais ton prob n'est pas là, sinon tu ne pourrais pas démarrer du tout ou alors pas d'accélérateur!

@+

@+

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Re

poour vos reponses! Je vais redémonter tout ca! Pourtant j'avais fais attention a bien positionner le doigt dans son ergot!

encore et @ bientot

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Re

J'ai eu le temps en fin d'aprem de démonter tout ca! Et en effet avec un collègue on a passer du temps mais on a enfin réussi à positionner le doigt dans l'ergo! Je n'ai pas eu le temps de tout remonter! je ferais ca demain matin!

Je vous tiens au courant! encore et a bientot!

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Salut!

Cette aprem j'effectue deux réglages pour trouver a priori le bon ralenti, je fais 100m avec la voiture, je la laisse tourner 5 min, j'entends un couinement au niveau de la courroie accessoire! J'ouvre le capot et je vois la pouli de la pompe de DA qui se met en travers! j'arrete tout et je découvre que le support est cassé! Je vais en chercher un autre à la casse demain, et je verrais bien si mon réglage est bon!

J'espère récupéré de la puissance à bas régime, pasque en dessous de 2000-2500 tr/min il y a vraiment rien sous le moteur!

@ demain!

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Re

C'est un support en alu, il a peut etre pa apprecié le démontage lors de la refection du moteur! De plus j'ai changé le tendeur hydraulique qui était plus que fatigué! Il suffit que j'ai trop serré le support pour qu'il casse!

@ bientot

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Salut Dark!

De quel patte parles tu?

J'ai remonté tout aujourd'hui et elle tourne plutot bien, mais toujours pas de puissance en dessous de 2500 tr/min, et elle démarre toujours mal a chaud!
Tu en penses quoi de mes valeurs de mon actuateur? J'ai refait les mesures et je trouve les mêmes valeurs!

d'avance et @ bientot

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Re;

DarkGyver a écrit:


.

Pour la tension de commande, il faut faire plusieurs mesures en essayant d'appuyer sur l'accélérateur!
Mais ton prob n'est pas là, sinon tu ne pourrais pas démarrer du tout ou alors pas d'accélérateur!

@+


Commence par faire caler ta pompe correctement!

Puis nous aviserons!

Mais à mon avis, cela devrait résoudre le prob!

@+

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Salut!

Je vais voir ca pour le calage de pompe!

Mais la j'ai encore un autre soucis a résoudre, une vibration présente a environ 1500 tr/min! Ca doit venir de la courroie accessoire!

beaucoup et @ bientot!

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Re

Vibration résolu! Je change mon actuateur, je le règle et je fais un devis pour le calage de la pompe!

Des idées sur le tarif?

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Re;

Je ne sias pas exactement!

Mais je crois me souvenir que c'est 500 euros pour l'actuateur et probablement de lordre de 300 pour le calage!

Mais ce ci est vraiment très approximatif!

@+

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...480 HT pour un acu et 115 euros pour un calage de pompe;

ça vaut le coup de mettre les mains dans la cambouis et d'acheter qques outils...

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L'actu j'en est trouvé un d'occasion gratuit! Mais comment le tester apart le mettre sur la voiture? Si la pompe est mal calée, c est possible qu'elle panque terriblement de peche? Pourtant le turbo balance 1 bars mes capteu de suralim et de temperature sont neuf toute l'admission est propre, et egr bloqué!

Merci d avance et a bientot!

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Re;

Il est certain que si elle est vraiment mal calée, la puissance ne peut pas être au RDV !!!

@+

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Re!

J'ai donc fais un devis pour le calage de la pompe injection, il me prendrait 100€, en revanche, je vais mettre mon autre actuateur et le régler avant il m'a dit qu'il était pas très bien réglé d'où mon manque de puissance!

J'ai trouvé le nouveau actuateur sur une 525 TD, et moi c'est une 525 TDS, est-il compatible?

d'avance

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Arf! Je n aurais pas ce renseignement, j'ai eu l'actuateur sans la pompe avec un collegue! Il a priori c'est un à piste, identique au mien, j'ai un numero dessus, si c peut aider?

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Re;

Si tu es certain qu'ils sont tous les deux à piste et proviennent tous les deux d'une E34 M51, alors ils sont compatibles!


@+6

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Sur e34 il ya 2 pompe différentes,une R300

une r575;

pas sur qu'il soit compatibles,car je crois que la compatibilité c'est R575/R515(325 tds).


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sur le corps de pompe,coté avant gauche.

Il te faut un petit miroir et une lampe torche pour observer les numero que tu verras a l'envers.

Note le numero complet(ex:nr 0406 460 994 ver 515).

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Re

dark pour les photos!

Ma pompe est une 300, et j'ai réussi à avoir l'historique de l'autre voiture qui a elle aussi une pompe 300, donc compatible sans soucis je pense! Demain je démonte tout ca je remplace et je regle, on verra le résultat!

Le réglage de l'actuateur de haut en bas fait varier quel paramètre?

Je vous tiens au courant!

Bonne soirée

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DouDou a écrit:
Merci pour l'info ! Je peux la trouver ou cette reference?


lire
Les trois derniers chiffres de la référence de l'actuateur sont gravés sur l'arrière de ce dernier, donc si ces trois chiffres sont identiques pas de soucis ce sont les mêmes.

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Re;

De haut en bas on ne règle rien!
Par contre si on se déplace dans ce sens là, on risque de bloquer le coulissement de la partie interne!

@+

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