djinam 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour,Je possède une Opel oméga b depuis plusieurs années.J'ai effectué le changement de l'injecteur pilote mais au serrage ma clé a touché le + de ma batterie.Ce qui a provoqué une étincelle, suite a ce problème je n'avais plus de préchauffe.Donc j'ai changé le calculateur en prenant la même référence...Et également le relais pré-pompe, j'ai donc récupéré la préchauffe mais le voyant "témoin de défaillance de l'électronique du moteur"(terme de la revue technique)s'est mis a clignoté.après tout ça ma voiture ne démarre toujours pas.Que faire?une connaissance ma parlé de mise en sécurité du véhicule, je ne sais pas quoi faire...merci d'avance toutes les informations sont les bienvenues car cela fait un moment que sa dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 SalutTon injecteur pilote n'aurait pas pris une secoué??Sinon, si tu as une mise en sécurité, je suppose que c'est comme sur les BM, passage à la valise pour supprimer le défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artteck84 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Re,Le démarreur tourne,ou tu n as absolument rien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Le démarreur tourne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 28 juin 2010 je ne sais pas y a t il un moyen pour tester l injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Re;Tu as touché quel fil +12V ???As tu vérifié si tu y avais de la tension???? (sur ce fils!!!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 28 juin 2010 oui c le +12V que j ai touché dite moi comment vérifié la tension merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artteck84 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Tu mouilles deux doigts.......OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Re;Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Je viens de tester la tension et je trouve 12.55V.J'ai aussi remarqué que le gasoil passe bien dans les durites de retour mais pas à la tête des injecteurs et que le voyant injecteur clignote même si je débranche le pilote.merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Re;Desserre un des raccords qui va sur les injecteurs en même temps que le démarreur tourne pour voir si tu as du GO sous pression au niveau des injecteurs!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 salut darkgyver, J'ai desserrer un raccord en même temps que le démarreur tourner mais toujours pas de GO au niveau des injecteurs et aucune compression.merci encore pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 rele GO arrive t il jusqu'au filtre puis jusqu'a la pompe d'injection?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 salut Scud,le GO arrive bien au filtre et a la pompe d injection il passe aussi par les durites de retour GO sauf aux injecteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 re y a un truc là Le GO n'arrive pas aux injecteurs, mais il repart par les retour.C'est bien ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 le GO ne sort pas a la tête des injecteurs mais passe par les retourset je ne sent pas de pression dans les durites métalliques qui vont de la pompe au injecteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ReC'est tout bizarre, c'est comme si ta pompe tournée dans le mauvais sens.Elle enverrait le GO part le retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 est il possible que la pompe se mette a tourné a l'envers.Si oui qu'est ce que je peux faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 reC'est trés peu probable vu qu'elle est entrainée par la chaine de ditribution, ca vroudrait dire que tout ton moteur tourne à l'envers.Là, j'y crois pas.Pas contre, ce que je peux te conseiller, c'est de démonter ton actuateur de pompe (voici la procedure) pour voir si il n'y a pas un soucis à l'interieur de la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Ok merci je fais ça demain et je tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Bonjour a tous,J ai démonté mon actuateur de pompe tout a l air normale.je voudrais savoir si le calculateur a été changer avec les même référence que celui d originepeut démarrer ou pas merci .Et le fait de ne pas avoir de GO aux injecteurs pourrait il venir de l injecteur 1 qui soit hs ou autre. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Non!Si tu as changé le calculateur, elle ne démarrera pas!Je pense qu'Opel a aussi un système anti démarrage avec puce dans la clé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 salut Dark,Et si je change de calculateur plus transpondeur et la clef qui va avectu pense que sa réglera le probleme d antidemarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Re;Désolé.... mais je ne connais pas le système Opel!Ceci dit, ton démarreur tourne!Je ne pense donc pas que ce soit un problème d'EWS, mais plutôt autre chose!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 merci de ta réponse Dark, j'avoue que là je sais plus quoi faire je suis perdu.le gasoil passant partout sauf a la tête de l'injecteur aurais tu une suggestion pour ce problème?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Re;Fais le test de l'actuateur au complet!http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/m51-toutes-procedure-de-tests-actuateur-de-pompe-m51-t2149.htmet as tu vérifié ceci???http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1076-1076-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Bonjour Dark,Merci beaucoup pour ton aide je vais faire c est test et je te tien informer merci.J oublier j ai fait le test électrovanne c tout bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 dit moi Dark pour la procédure de tests de l actuateur c est ohms? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Re;Quand c'est une résistance c'est en Ohms, et une tension c'est en volts!Voir ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-310-310-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile.htmlTout est expliqué!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djinam 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 merci Dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 De rien!@+ pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites