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djinam

[omega b M51 1995] Voyant injection ne demarre plus

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Bonjour,
Je possède une Opel oméga b depuis plusieurs années.
J'ai effectué le changement de l'injecteur pilote mais au serrage ma clé a touché le + de ma batterie.
Ce qui a provoqué une étincelle, suite a ce problème je n'avais plus de préchauffe.Donc j'ai changé le calculateur en prenant la même référence...
Et également le relais pré-pompe, j'ai donc récupéré la préchauffe mais le voyant "témoin de défaillance de l'électronique du moteur"(terme de la revue technique)
s'est mis a clignoté.
après tout ça ma voiture ne démarre toujours pas.Que faire?

une connaissance ma parlé de mise en sécurité du véhicule, je ne sais pas quoi faire...

merci d'avance toutes les informations sont les bienvenues car cela fait un moment que sa dure.

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Salut

Ton injecteur pilote n'aurait pas pris une secoué??

Sinon, si tu as une mise en sécurité, je suppose que c'est comme sur les BM, passage à la
valise pour supprimer le défaut.

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Re;

Tu as touché quel fil +12V ???

As tu vérifié si tu y avais de la tension???? (sur ce fils!!!)

@+

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oui c le +12V que j ai touché dite moi comment vérifié la tension merci

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Re;


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Je viens de tester la tension et je trouve 12.55V.
J'ai aussi remarqué que le gasoil passe bien dans les durites de retour mais pas à la tête des injecteurs et que le voyant injecteur clignote même si je débranche le pilote.


merci pour votre aide.

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Re;

Desserre un des raccords qui va sur les injecteurs en même temps que le démarreur tourne pour voir si tu as du GO sous pression au niveau des injecteurs!

@+

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salut darkgyver,
J'ai desserrer un raccord en même temps que le démarreur tourner
mais toujours pas de GO au niveau des injecteurs et aucune compression.

merci encore pour votre aide

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re

le GO arrive t il jusqu'au filtre puis jusqu'a la pompe d'injection??

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salut Scud,

le GO arrive bien au filtre et a la pompe d injection il passe aussi par les durites de retour
GO sauf aux injecteurs.

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re

scratch y a un truc là scratch

Le GO n'arrive pas aux injecteurs, mais il repart par les retour.

C'est bien ca??

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le GO ne sort pas a la tête des injecteurs mais passe par les retours
et je ne sent pas de pression dans les durites métalliques qui vont de
la pompe au injecteurs.

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Re

C'est tout bizarre, c'est comme si ta pompe tournée dans le mauvais sens.
Elle enverrait le GO part le retour scratch

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est il possible que la pompe se mette a tourné a l'envers.
Si oui qu'est ce que je peux faire??

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re

C'est trés peu probable vu qu'elle est entrainée par la chaine de ditribution, ca vroudrait dire que
tout ton moteur tourne à l'envers.
Là, j'y crois pas.

Pas contre, ce que je peux te conseiller, c'est de démonter ton actuateur de pompe (voici la procedure) pour
voir si il n'y a pas un soucis à l'interieur de la pompe.

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Bonjour a tous,

J ai démonté mon actuateur de pompe tout a l air normale.
je voudrais savoir si le calculateur a été changer avec les même référence que celui d origine
peut démarrer ou pas merci .Et le fait de ne pas avoir de GO aux injecteurs pourrait il venir de
l injecteur 1 qui soit hs ou autre. Merci

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Non!

Si tu as changé le calculateur, elle ne démarrera pas!
Je pense qu'Opel a aussi un système anti démarrage avec puce dans la clé!

@+

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salut Dark,

Et si je change de calculateur plus transpondeur et la clef qui va avec
tu pense que sa réglera le probleme d antidemarrage

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Re;

Désolé.... mais je ne connais pas le système Opel!

Ceci dit, ton démarreur tourne!

Je ne pense donc pas que ce soit un problème d'EWS, mais plutôt autre chose!

@+

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merci de ta réponse Dark, j'avoue que là je sais plus quoi faire je suis perdu.
le gasoil passant partout sauf a la tête de l'injecteur aurais tu une suggestion pour ce problème?!

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Bonjour Dark,

Merci beaucoup pour ton aide je vais faire c est test et je te tien informer merci.
J oublier j ai fait le test électrovanne c tout bon .

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