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bm18

[e36 m51 an 92]variation regime moteur

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bonsoir a tous
mon petit bleme est quand je monte l'une des vitres ou je met le warning pendant que le moteur tourne au ralenti ceux ci l'affecte par une variation du regime (comme si je faisait de breves acceleration)tout cela sur 2 a 3 secondes
la batterie est neuve l'alternateur a environ 1an 1/2
meci de vos reponses

a+

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Bonjour
Bien que n'étant pas expert, je pencherai vers plusieures pistes à explorer:

-Actuateur sale donnant des points durs en phase de régulation, ce qui le fait aller au delà du point, et vu qu'il détecte qu'il va au delà, il redescend, ce qui peut donner un effet yoyo lors d'un appel de charge

-Moteur essoufflé ne supportant plus les appels de charge

Peut être que d'autres auront plus de précisions à apporter avec une autre vision.

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bonsoir patrice
ecoute j' ai regarder les factues et la 3eme main avant la pocession du de la tire la pompe d'injection a ete changer par bmw mais aujourd'hui c'est les vitres elec avant qui ne fonctionne plus
sinon je n'est aucun probleme puisque meme a 245 mkm elle assure une bonne vitesse maxi
je me demande si la source ne serait pas electrique :

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bm18 a écrit:

ecoute j' ai regarder les factues et la 3eme main avant la pocession du de la tire la pompe d'injection a ete changer par bmw


Salut Bm18

Tu pourrais nous la refaire en français s'il te plait scratch
Je pense que tu as, soit oublié des mots ou alors tu en as mis en trop.
Perso, j'ai du mal à te suivre. Wink

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slut scud

voila le point de depart du sujet avec patrice du 68
------------------------------------------------------------
mon petit bleme est quand je monte l'une des vitres ou je met le warning pendant que le moteur tourne au ralenti ceux ci l'affecte par une variation du regime (comme si je faisait de breves acceleration)tout cela sur 2 a 3 secondes
la batterie est neuve l'alternateur a environ 1an 1/2

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re

Ca j'avais compris, mais c'est avec cette phrase que j'ai du mal.

bm18 a écrit:

ecoute j' ai regarder les factues et la 3eme main avant la pocession du de la tire la pompe d'injection a ete changer par bmw


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je voulait dire que avant l'achat de la bm il'y avait deux proprietaire avant moi

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re

Ok Wink

Si tu as un multimètre, test la charge de ta batterie moteur tournant pendant que tu joue avec les équipements electriques pour voir si ce n'est pas le régulateur de l'alternateur qui commence a déprimer.
Si tu as une baisse du voltage importante, tu aura un début de piste.

DarkGyver a écrit:


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+ Darkgyver

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merci du conseil mais je ne connait rien l'eletricite je verait 2m1 avec un pote du taf je te t1 au courant
a+

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bonjour SCUD
et bien c'est fait mon pote a verifier donc l'alternateur et il est impeccable il pense a une mauvaise masse
a+

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Re;

accord pour les masses!

Mais il est clair que si tu ne fais pas les tests toi même, il ne sera presque pas possible de t'aider!

Par exemple tu dis que l'alternateur charge, mais il auraitété interressant de connaître les fluctuations des tensions au moment de la mise en marche des appareils!

Merci de ne plus utiliser de langage msn ou je ne sais quoi d'autre!!!! Sinon je supprime le post!

@+

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salut dark,
peut tu m expliquer ta pensé pour que je mette tous ça en pratique

merci a++

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Re;

Tu prends un multimètre, puis tu mesures la tension entre les deux bornes de la batterie!

Tu demandes à quelqu'un de mettre un gros consommateur en route pour voir l'effet sur la tension!

Voir si elle chute, si elle augmente , de combien et pendant combien de temps

****************************************
Puis tu refais cette même mesure entre le +12V qui se trouve sur le démarreur ou l'alternateur, et la masse moteur

mêmes mesures!
c'est à dire:
Tu demandes à quelqu'un de mettre un gros consommateur en route pour voir l'effet sur la tension!

Voir si elle chute, si elle augmente , de combien et pendant combien de temps

**********************************************

Puis tu mesures la tension entre la masse moteur et la masse carrosserie
Tu demandes à quelqu'un de mettre un gros consommateur en route pour voir l'effet sur la tension!

Voir si elle reste nulle ou non??????,

Si elle ne reste pas nulle, combien et pendant combien de temps????

@+


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