Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calabero11

[E34 M51 an92] Monter vitre électrique AV

Messages recommandés

Bonjour a tous, je possède une 525 tds e34 de 92 qui est monté avec 4 vitre manuelle.
J'aimerais monté a l'avant des vitre electrique et je me demandais ce qu'il me fallait exactement. Je ne sais pas si elle sont précabler d'avance ou pas. Si j'ai un relai a changer lequel est ce?

Car je peux avoir des moteur avant pour pas cher mais je ne sais pas ce que j'ai besoin de plus

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il y a eu sur mon auto de la part de l'ancien proprio le rajout des vitres électriques avants.
Leurs alimentations se fait par le fils 12v aprés contact du neiman avec fusible 10A en protection.
Le montage est le suivant: prise du courant, fusible, bouton leve -vitre, et dispatche dans les portiéres sur les moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Commence par vérifier si le câblage est en place ou non au niveau de la console centrale!

Si tu veux faire un montage d'origine, il te faudra le module relais et la ZKE en plus, et la partie faisceau si ce n'est pas précâblé!

Il y a aussi moyen de faire un montage avec ces relais, mais pas en direct, car les interrupteurs d'origine ne supporteraient pas la puissance des moteurs et grilleraient rapidement! (A moins d'utiliser des interrupteurs de E30 ou des premières E36)


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

accord
Suit les conseilles du chef en premier lieu, ca sera certainement plus fiable que le montage à
la babare qu'il y a sur mon auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je profite de ce post, qui m'intéresse car je suis dans le même cas que calabero, soit 4 vitres manuelles, et j'aimerai "électrifier" les avants.

J'ai déjà les moteurs + mécanismes ainsi que les boutons de commande, (qui une fois montés commandent bien les relais dans le boitier relais), ainsi qu'un faisceau presque complet de E34

Comme je me doute que mes portes ne sont pas câblées, est il difficile de rajouter des cosses dans la grosse prise gris de la porte ? il y a une astuce pour la démontée ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Non! No

Ce n'est pas difficile d'en ajouter!

Il suffit de séparer la prise,
puis
d'ouvrir la sécurité de chaque partie ,
puis
d'introduire les pins ronds câblés! (d'un côté le mâle et de l'autre une femelle!
Comme papa dans maman! sexe












oups.....



Ils s'achètent sans problème chez BMW!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DarkGyver

Tu me parle bien de la grosse prise noire comme sur la photo ?



Elles sont vissées, et il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour "opérer" Il y a peut être une façon de faire que j'ignore

Qu'entends tu par "ouvrir la sécurité de chaque partie" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Oui c'est elle!

Il faut enlever la goupille qui retient la porte, dévisser les deux vis tôle tête de 7 mm, puis tu arrives tout juste (au millimètre près!) à sortir la prise!

Tu la sépare (il y a une guillotine qui retient les deux parties ensembles!

Après il y a plus que la sécurité à enlever!

Le schéma pour la dernière partie dans ta boite mail

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci DarkGyver, message bien reçu, merci beaucoup

Je te tiens au courant quand je m'y colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A titre perso, je décroche la porte pour désassembler la prise!
Car il a vraiment très peu de place!
Mais il faut être deux!
Un qui tient la porte, et l'autre qui sort la prise!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DarkGyver,

Est il possible de rajouter le moteur en lieu et place de la manivelle, plutôt que de tout changer (mécanisme + moteur) ? Si c'est possible, c'est plus ou moins galére, que de tout changer ?

Quant à décroche la porte, j'aimerai autant éviter... surtout que je serai tout seul à le faire; pas trop envie de prendre un bonne lourde portière allemande sur les arpions !

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pas possible d'adapter le moteur sur le mécanisme manuel!

Pour les portes à décrocher, il faut faire l'essai!

Mais je ne suis pas certain que cela passe à l'avant!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Que veux tu dire Darkgyver, par "pas certain que çà passe à l'avant" ? Décrocher les portes : elles ne perdent pas leur "réglages" au remontage ? (porte plus alignée)

Je ne me lance pas tout de suite, c'est les vacances, les mômes dans les pattes, le chien qui grimpe partout.... bref
Et il faut que je commande les pièces en plastique blanc, qui sont un peu esquintés sur les mécanismes que j'ai achetés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il n'y a que deux vis à tête de 10 et le gougeon d'arrêt de porte à enlever!
Puis la porte se décroche un peu comme une porte de maison!

Aucun réglage à faire!
Par contre, il vaut mieux être deux!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour DarkGyver

Merci de ta réponse; j'ai bien vu comment c'est fichu, mais j'avais peur que la porte puisse se retrouver de travers au remontage.
Je vais pas tarder à m'y mettre; j'ai trouvé des panneaux de portes non décollés. J'ai les moteurs + mécanismes, les boutons de commande; il me reste à commander les pièces en plastique blanc.
Reste plus qu'à attendre que la pluie cesse... sunny

Bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Les pièce en plastique blanc des rails de vitre sont en stock chez tous les concessionnaires!

Ce sont les mêmes pour tous les anciens modèles E31 E32, 34 36, 38 ....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...