enelix 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Bonjour a tous,je possede un 320i e36 cab mais j'ai un gros probléme pour démarrer ma voiture.Je vais essayé de m'expliquer au mieux.En fait lorsque je veux démarrer, le moteur s'élance mais ne veut pas s'allumer.Je dois m'y mettre a deux pour la mettre en route.Voila comment on s'y prend.J'enlève ce relais ( voila la photo )Puis pendant que mon ami met le contact et élance le moteur je remet en place le relais et hop la voiture démarre.Quelqu'un pourrait m'aider pour ce problème merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fondudebm 0 Posté(e) le 14 juin 2010 c'est ton relais dme, regarde si tu a bien une commande quant tu met le contacte, c'est a dire du 12v sur les cosses qui sont paralele et un 12v sur 1 des 2 autre cossesb comme ceci !- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enelix 0 Posté(e) le 14 juin 2010 je vais tester je tiens au courant merci pour tes infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Re;A mon avis... une soudure dans le relais a lâché, ou un pin du socle de relais fait mauvais contact!En le trifouillant il fait à nouveau contact....Est ec que le relais claque quand tu mets el contact???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enelix 0 Posté(e) le 15 juin 2010 salut dark,quand je le triffouille un peu il fait contact j'entend bien le petit claquement.Est ce que je dois changer mon relais?en tout cas merci pour tes conseilsa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Re;Vérifier les cosses de socle des fois qu'elles seraient oxydées et/ou desserrées, et si tu ne vois rien d'anormal, alors remplace le relais!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enelix 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Re,je vais vérifier sa je te tiens au courant a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enelix 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Re Dark,j'ai vérifié les cosses il n'y a rien d'anormal par contre j'ai vérifié le relais dedans ya une résistance dessoudé.Je vais racheté un relais et on verra je te tiendrai au couranta+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Re;Cela confirme donc ce que je disais plus haut! Ressoude là ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enelix 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Re;je vais ressouder je te tiens au couranta+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juin 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enelix 0 Posté(e) le 17 juin 2010 salut dark j ai ressouder mais ca ne va toujours pas. je vais en racheter un je tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Re;Change ton relais dans ce cas!Pas de modification électrique sous le socle de relais????@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enelix 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Re dark,je te rep qu'aujourdui car j'etais en vacances mais pour revenir au probleme j'ai racheté un relais, la voiture ne démarre toujours pas.Il n'y a aucune modification sur le socle de relais.Par contre en effectuant un pontage a la place du relais la voiture a démarré.Qu' en penses-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Re;Il faut suivre le chemin ddes petits fils de commande de relais!Ceux qui vont sur les bornes 86 et 85 de relais!Probablement une modification pour un vieux système d'alarme!Cherche un fil (ou plutôt 2 ) qui ne sont pas d'origine!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enelix 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Re,Je vais regarder sa je te tiens au couranta+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enelix 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Re, J'ai vérifié les fils sur les bornes.Sur la borne 85 c'est un petit fil marron.J'ai suivi ce fil,il va dans une grosse fiche dans la carrosserie compartiment moteur niveau boite a gant.Sur la borne 86 c'est un fil rouge et je ne vois rien d'anormal.Est ce que le problème peut venir de cette fiche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enelix 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Re,Aprés avoir chercher, j'ai trouvé derriere la boite a gant un fil avec un domino de chaque coté qui part dans le compartiment moteur mais il n'est relié a rien.Il y avait surement quelque chose pour que ce fil soit presentQu'en penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Re;Mesure la tension entre :Le pin correspondant à la borne 86 du relais et la masse lorsque tu mets el contactPuis la même chose entre Le pin correspondant à la borne 85 du relais et la masse lorsque tu mets el contactFaire les deux mesure relais en place tout en ordre de fonctionnement!Cela nous permettra de savoir quel fil est coupé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enelix 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Re,La masse c'est bien le petit fil marron qui va sur le relais?J'ai effectué la mesure sur le pin borne 85 (fil rouge) a borne 86 (fil marron) avec contact je trouve 11.04Ven tout cas merci pour tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Re;Deux choses!Soit tu t'es trompé dans la numérotation, soit ce n'est pas le bon relais!Le petit fil brun est sur la borne 85,etle fil rouge sur la 86**************************Si tu as 12V alors le relais dont déclencher!Soit mauvais relais, soit relais HS!T'es sûr d'avoir pris un neuf????Si oui : Vérifie que c'est le bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enelix 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Re Dark,Effectivement je me suis trompé dans la numérotation.La borne 85 correspond bien au petit fil brun et la 86 au fil rouge.J'ai effectué la mesure je relève 10,96V.Le relais est tout neuf acheté chez BMW.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Re;Dans ce cas, il doit s'enclencher!et comme tu disais ceci :enelix a écrit:Re dark,je te rep qu'aujourdui car j'etais en vacances mais pour revenir au probleme j'ai racheté un relais, la voiture ne démarre toujours pas.Il n'y a aucune modification sur le socle de relais.Par contre en effectuant un pontage a la place du relais la voiture a démarré.Qu' en penses-tu?elle doit démarrer!Peut être une batterie faible????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enelix 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Re,La batterie est neuve aussi.J'ai essayé a nouveau un pontage mais elle ne démarre plus.Elle démarre juste quand j'enléve le relais et que je le remet en place quand le démarreur tourne.Franchement la, je commence a me tirer les cheveuxa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Re;Dans ce cas, mauvais relais, ou fil coupé, ou mauvais contact sur les pins du socle de relais ou relais HS!*************************Mais tu as visiblement un autre problème!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enelix 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Re dark,Je crois que la derniére solution c'est de la ramener cher BMW et de la passer au banc pour savoir car franchement J'ai rien trouvé d'anormal.Mais avant je vais me repencher une derniere fois sur le probléme au cas ou j'ai raté quelque chose on verra bien si je trouve je te tiens au courant.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Quoi de neuf docteur???Es tu certain que cette pompe fonctionne???La particularité des pompes en fin de vie est de provoquer des pannes aléatoires!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites