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Invité

valve egr

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Invité

mefier vous de ce systeme de recyclage des gaz
qui occupe tout les vehicules diesel
tirer dans le moteur de tant en tant
sinon vous encrasser la valve et votre voiture tire de moins en moins
et fume de plus en plus
et le temoin moteur risque de s allumer
et a ce moment pour retire ce temoin
obliger d aller au garage opel
Mad

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ha bon je ne savais pas sa..
merci de l'info..
je tire tjr dedans fait a peine 700km avec le plein le moteur a 215.000
et 100cv (normalement) au lieu de 75cv
elle fume comme un camion..
et est temoin moteur quand suis en panne de boitier de pompe (qui coute la peau des fesse au passage)
tu pense que c'est grave docteur???lol

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Invité

je sais quand je travaillais chez opel
beaucoup de prob avec cet merde de valve
alors pour certain qui avait de la chance
je demontais la valve et la nettoyais
et ca repartais pour 10000 15000km
ou alors il fallait changer la valve egr
et meme pour certain nettoyer tout le conduit d admission
tellement que le diametre avait retrecis
une foit fait tout cela le client croyait qu il avait un 2l au lieu d un 1.7dti

aussi ton prob je sais que ca coute horriblement chere
tu peux rouler comme ca
mais un jour tu resteras sur place
alors au petit bonheur de la chance
scratch

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Invité
mais j oublie un truc il faut voire aussi qu el type de puce tu as mis
car cela peut faire beaucoup de degat dans l injection
a cause que tu demande a injecter plus de mazout dans le cylindre
donc ce qui veut dire une suralimentation
veut dire aussi mauvaise combustion et alors beaucoup de fumee derriere
l auto et ainsi encrasse les injecteurs voire bouche le catat ect ect
les puces c est bien mais des fois c est une vraie saloperie
alors si tu sais retire la puce et refait une reprogramation chez opel
pour gagner des ch et du couple sans endommager ton injection
sans payer plus chere qu une puce et tu verras la difference
crois moi

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J'ai eu des merde avec cette valve EGR sur la Tigra que j'avais avant.

C'est vrai que c'est la merde, srtt quand tu sais pas ce qu'elle à au début et que tu te prends le choux à chercher d'où vient le prob, lol.

Cependant, merci pour l'avertissement Wink

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ben c'est un boitier fga motor sport
et il est mis sur la pompe a injection en faite il agis dessus principalement...
je saie que une reprog est mieux je devais le faire mais je me suis laisser avoir avec le boitier ..
mais bon ici vu que je compte surement la vendre la reprog se fera sur la gtc plus de boitier dessus..
et pour faire chier dado la psschitt psschitt lol..
mais bon on verra bien facon ici je suis a mon 5eme boitier de pompe changer et sa continue ainsi que d'autre probleme electronique

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Invité

de rien c est normal
et je dirais encore d autre petit soucis
mais aussi non opel dans l ensemble est de tres bonnes voitures
plus que d autres croyez moi
cheers

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Invité

je n en doute pas
mais la gtc question reprogramation c est bestial et costaud et sur
en meme temps
tu peux d une 19cdti 125 a 150ch sans prob avec garantie constructeur et si tu
veux plus pas de soucis l avantage avec les nouvelles motorisations opel
le fameux cdti Very HappyVery Happy

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corsa-opc a écrit:
je n en doute pas
mais la gtc question reprogramation c est bestial et costaud et sur
en meme temps
tu peux d une 19cdti 125 a 150ch sans prob avec garantie constructeur et si tu
veux plus pas de soucis l avantage avec les nouvelles motorisations opel
le fameux cdti Very HappyVery Happy
bon a savoir sa et dis moi par hasard tu saie pas me dire a combien sa peux couter pour une reprog chez opel meme???et se que l'on peux gagner sur un 1.7 cdti 100cv???car surement que je me lancerai sur celle la car le 1.3 cdti 90 ne me plait pas trop lol

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Invité
alors le prix varient d environ de 300 a 600euros plus ou moins
suivant la cylindree et la puissance que tu demande ( a savoire que peux monter a des 50 voire 60ch en plus un gain de couple avec ce qui est logique
une chose a ne pas oublier (mais bon ca depent du garage !!!!!)
lorsque du fait la reprogrammation tu doit le declare a ton assureur
pour la loi mais bon c est comme je te dit cela depent du garage parce qu il y en a
qu il le font et tu declare seulement la puissance d origine
ce qui est bien d un cote car la taxe en belgique tue!!!!!!!!!!!

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corsa-opc a écrit:
alors le prix varient d environ de 300 a 600euros plus ou moins
suivant la cylindree et la puissance que tu demande ( a savoire que peux monter a des 50 voire 60ch en plus un gain de couple avec ce qui est logique
une chose a ne pas oublier (mais bon ca depent du garage !!!!!)
lorsque du fait la reprogrammation tu doit le declare a ton assureur
pour la loi mais bon c est comme je te dit cela depent du garage parce qu il y en a
qu il le font et tu declare seulement la puissance d origine
ce qui est bien d un cote car la taxe en belgique tue!!!!!!!!!!!
ben oui ok je voie mais bon jamais personne ne declare la news puissance de la voiture lol c'est comme un boitier tu dois declarer lol...
ben si 50cv est fesable sur le 1.7cdti 100 cv et passer a 150 sans probleme voir 160 suis super comptant la lol car faut un truc qui pousse bien quand meme sans payer le reste trop cher lol et aussi avec du 18 faut pas que sa traine de trop lol

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Invité
mais je pense qu avec un 17cdti tu peux arriver a sans exagere presque a 150ch
en criant fort
parce que c est qu un 17cdti compare a un 19 il y a pas photo
le19cdti sais plus encaisse de grosse puissance que le 1700

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corsa-opc a écrit:
mais je pense qu avec un 17cdti tu peux arriver a sans exagere presque a 150ch
en criant fort
parce que c est qu un 17cdti compare a un 19 il y a pas photo
le19cdti sais plus encaisse de grosse puissance que le 1700
ben oui je me doute que le 1.9 c'est mieux mais niveau prix d'achat voiture assurance et taxe sa change direct aussi sa donc voila

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Invité
le seul truc que je trouve dommage mais bon on peut pas tout avoire
c est que en dessous de 2000trm tu as un creux mais une fois depasser
ca monte comme une essence
le 1900 lui on resent moins ce creux car c est un plus gros moteur
ce qui est logique un peu tant mieux meme
ce probleme est du a cause que c est de l electronique qui gere l acceleration
fini les cables d accelerateur comme les vielles voitures
alors il faut un temps de reaction ce qui est logique mais bon
a part ca ca roule tres bien et va plus fort qu un tdi vw

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corsa-opc a écrit:
le seul truc que je trouve dommage mais bon on peut pas tout avoire
c est que en dessous de 2000trm tu as un creux mais une fois depasser
ca monte comme une essence
le 1900 lui on resent moins ce creux car c est un plus gros moteur
ce qui est logique un peu tant mieux meme
ce probleme est du a cause que c est de l electronique qui gere l acceleration
fini les cables d accelerateur comme les vielles voitures
alors il faut un temps de reaction ce qui est logique mais bon
a part ca ca roule tres bien et va plus fort qu un tdi vw
okok c'est comme mon moteur en bas de 2300 il pousse pas apres oui..
mais bon le 1700 a un trou deja moin fort que le 1300
mais bon prefere un 1700 que le 1300 et sa supportera plus la reprogramation aussi....mais bon on verra bien les condistion du salon lol

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Invité

c est claire marchande le plus car la vie est tellement chere
alors il faut en tire le plus possible
j ai encore un trucs pour toi bon
a savoire opel garanti ta voiture 7 ans moteur boite et organes alentoure
pour seulement 250euros en plus de l achat du vehicule uo 120000km
pas mal non cette garantie n oublie pas cest interessent
Very Happy

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corsa-opc a écrit:
c est claire marchande le plus car la vie est tellement chere
alors il faut en tire le plus possible
j ai encore un trucs pour toi bon
a savoire opel garanti ta voiture 7 ans moteur boite et organes alentoure
pour seulement 250euros en plus de l achat du vehicule uo 120000km
pas mal non cette garantie n oublie pas cest interessent
Very Happy
ok ok merci man je note sa interressant a savoir...car sa il ne dise pas au garage mais pour te dire de mettre 800 euro pour remettre 3 ans de garantie supplementaire il sont fort lol

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Invité
slt

g le mm bleme avec la mm c un 1700cc td ou d je c plus tro
mes les ancien proprio on ouvert je ne c koi(nous on pense ke c la ponde du turbo )

et elle tire et consomme comme une malade pff

a sa sur kel tire en 1er 2eme 3eme 4eme mes en 5eme c limite 130kmh en monter avec une bonne lancer et en pointe c limite pff le plus ke g ft c 195 ds une bonne decende de fou pfff

et je ft du 10l au 100km truc de fou un plin si je ft 500km je suis comptenp mdr ll

tu croi ke c normale lol

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Invité

salut a toi
non crois moi ce n est pas normale du tout
voire si tu na pas le meme probleme
scratch

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Invité

ton conduit d admission qui serait bouche ou alors retrecis
ta valve egr qui serait bloque aussi
Mad

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gabrielle a écrit:
slt

g le mm bleme avec la mm c un 1700cc td ou d je c plus tro
mes les ancien proprio on ouvert je ne c koi(nous on pense ke c la ponde du turbo )

et elle tire et consomme comme une malade pff

a sa sur kel tire en 1er 2eme 3eme 4eme mes en 5eme c limite 130kmh en monter avec une bonne lancer et en pointe c limite pff le plus ke g ft c 195 ds une bonne decende de fou pfff

et je ft du 10l au 100km truc de fou un plin si je ft 500km je suis comptenp mdr ll

tu croi ke c normale lol
tu saie moi la mienen fait pareil une grande montée elle a du mal mais monte quand meme jusque 140 mais elle pousse pour le reste comme toi et fume aussi lol 180 en plat et 195 ausis en descente mais perd de la vitesse a cause des jante et ma grosse prise d'air du pare choc avant fait beaucoup...
mais moi fait 1 - 2 - 3 au rupteur meme si il y en a pas lol

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juste pour revenir a la vanne egr, en fait c est pas la vanne egr le plus embettant mais ton collecteur d admission que tu encrasses avec ta culasse, pour la vanne egr quand elle est bloquee, il suffit juste de la demonte et de la renettoyer un bon coup en la graissant bien. Pour le collecteur c est deja plus chiant a demonter.

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Invité
La vanne EGR se bouche car les gens roulent souvent sur le couple. Comme c'est dit plus haut, si les gens tirent pas de temps à autres, avec moteur à chaud, l'encrassement est vite là !

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moi quand j'ai des temoins moteurs ou autres allumé sur le tableau de bord et que j'ai plus envie de les voir, je débranche ma batterie pendant toute la nuit et quand je remet tout en place le matin tout à disparu au démarrage !

J'ai résou les probléme sans même rien touché, c'est peut-être pas une bonne idée...

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LifeDreamsUnlimited a écrit:
moi quand j'ai des temoins moteurs ou autres allumé sur le tableau de bord et que j'ai plus envie de les voir, je débranche ma batterie pendant toute la nuit et quand je remet tout en place le matin tout à disparu au démarrage !

J'ai résou les probléme sans même rien touché, c'est peut-être pas une bonne idée...


Non, pas vraiment, c'est plutot je dirait, le technique de l'autruche... lol!lol!

Car, si tu as des temoin qui s'affiche, c'est qu'il y a une raison, et si lorsque tu debranche, il ne se rallume pas lorsque tu reconnectes, c'est qu'il y a encore un autre probleme... lol, car, debrancher une batterie et la rebranché, n'a jamais resolu un probleme de " Manque d'huile " " ABS " ou autre truc du genre, donc, si il ne se rallume pas, c'est qu'il y a aussi un probleme de detection... lol!lol!

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