Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 mefier vous de ce systeme de recyclage des gaz qui occupe tout les vehicules diesel tirer dans le moteur de tant en tant sinon vous encrasser la valve et votre voiture tire de moins en moins et fume de plus en plus et le temoin moteur risque de s allumer et a ce moment pour retire ce temoin obliger d aller au garage opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 ha bon je ne savais pas sa.. merci de l'info.. je tire tjr dedans fait a peine 700km avec le plein le moteur a 215.000 et 100cv (normalement) au lieu de 75cv elle fume comme un camion.. et est temoin moteur quand suis en panne de boitier de pompe (qui coute la peau des fesse au passage) tu pense que c'est grave docteur???lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 je sais quand je travaillais chez opel beaucoup de prob avec cet merde de valve alors pour certain qui avait de la chance je demontais la valve et la nettoyais et ca repartais pour 10000 15000km ou alors il fallait changer la valve egr et meme pour certain nettoyer tout le conduit d admission tellement que le diametre avait retrecis une foit fait tout cela le client croyait qu il avait un 2l au lieu d un 1.7dti aussi ton prob je sais que ca coute horriblement chere tu peux rouler comme ca mais un jour tu resteras sur place alors au petit bonheur de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 mais j oublie un truc il faut voire aussi qu el type de puce tu as mis car cela peut faire beaucoup de degat dans l injection a cause que tu demande a injecter plus de mazout dans le cylindre donc ce qui veut dire une suralimentation veut dire aussi mauvaise combustion et alors beaucoup de fumee derriere l auto et ainsi encrasse les injecteurs voire bouche le catat ect ect les puces c est bien mais des fois c est une vraie saloperie alors si tu sais retire la puce et refait une reprogramation chez opel pour gagner des ch et du couple sans endommager ton injection sans payer plus chere qu une puce et tu verras la difference crois moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dado-opel-concept 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 J'ai eu des merde avec cette valve EGR sur la Tigra que j'avais avant. C'est vrai que c'est la merde, srtt quand tu sais pas ce qu'elle à au début et que tu te prends le choux à chercher d'où vient le prob, lol. Cependant, merci pour l'avertissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 ben c'est un boitier fga motor sport et il est mis sur la pompe a injection en faite il agis dessus principalement... je saie que une reprog est mieux je devais le faire mais je me suis laisser avoir avec le boitier .. mais bon ici vu que je compte surement la vendre la reprog se fera sur la gtc plus de boitier dessus.. et pour faire chier dado la psschitt psschitt lol.. mais bon on verra bien facon ici je suis a mon 5eme boitier de pompe changer et sa continue ainsi que d'autre probleme electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 de rien c est normal et je dirais encore d autre petit soucis mais aussi non opel dans l ensemble est de tres bonnes voitures plus que d autres croyez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 je n en doute pas mais la gtc question reprogramation c est bestial et costaud et sur en meme temps tu peux d une 19cdti 125 a 150ch sans prob avec garantie constructeur et si tu veux plus pas de soucis l avantage avec les nouvelles motorisations opel le fameux cdti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 corsa-opc a écrit:je n en doute pas mais la gtc question reprogramation c est bestial et costaud et sur en meme temps tu peux d une 19cdti 125 a 150ch sans prob avec garantie constructeur et si tu veux plus pas de soucis l avantage avec les nouvelles motorisations opel le fameux cdti bon a savoir sa et dis moi par hasard tu saie pas me dire a combien sa peux couter pour une reprog chez opel meme???et se que l'on peux gagner sur un 1.7 cdti 100cv???car surement que je me lancerai sur celle la car le 1.3 cdti 90 ne me plait pas trop lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 alors le prix varient d environ de 300 a 600euros plus ou moins suivant la cylindree et la puissance que tu demande ( a savoire que peux monter a des 50 voire 60ch en plus un gain de couple avec ce qui est logique une chose a ne pas oublier (mais bon ca depent du garage !!!!!) lorsque du fait la reprogrammation tu doit le declare a ton assureur pour la loi mais bon c est comme je te dit cela depent du garage parce qu il y en a qu il le font et tu declare seulement la puissance d origine ce qui est bien d un cote car la taxe en belgique tue!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 corsa-opc a écrit:alors le prix varient d environ de 300 a 600euros plus ou moins suivant la cylindree et la puissance que tu demande ( a savoire que peux monter a des 50 voire 60ch en plus un gain de couple avec ce qui est logique une chose a ne pas oublier (mais bon ca depent du garage !!!!!) lorsque du fait la reprogrammation tu doit le declare a ton assureur pour la loi mais bon c est comme je te dit cela depent du garage parce qu il y en a qu il le font et tu declare seulement la puissance d origine ce qui est bien d un cote car la taxe en belgique tue!!!!!!!!!!!ben oui ok je voie mais bon jamais personne ne declare la news puissance de la voiture lol c'est comme un boitier tu dois declarer lol... ben si 50cv est fesable sur le 1.7cdti 100 cv et passer a 150 sans probleme voir 160 suis super comptant la lol car faut un truc qui pousse bien quand meme sans payer le reste trop cher lol et aussi avec du 18 faut pas que sa traine de trop lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 mais je pense qu avec un 17cdti tu peux arriver a sans exagere presque a 150ch en criant fort parce que c est qu un 17cdti compare a un 19 il y a pas photo le19cdti sais plus encaisse de grosse puissance que le 1700 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 corsa-opc a écrit:mais je pense qu avec un 17cdti tu peux arriver a sans exagere presque a 150ch en criant fort parce que c est qu un 17cdti compare a un 19 il y a pas photo le19cdti sais plus encaisse de grosse puissance que le 1700ben oui je me doute que le 1.9 c'est mieux mais niveau prix d'achat voiture assurance et taxe sa change direct aussi sa donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 le seul truc que je trouve dommage mais bon on peut pas tout avoire c est que en dessous de 2000trm tu as un creux mais une fois depasser ca monte comme une essence le 1900 lui on resent moins ce creux car c est un plus gros moteur ce qui est logique un peu tant mieux meme ce probleme est du a cause que c est de l electronique qui gere l acceleration fini les cables d accelerateur comme les vielles voitures alors il faut un temps de reaction ce qui est logique mais bon a part ca ca roule tres bien et va plus fort qu un tdi vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 corsa-opc a écrit:le seul truc que je trouve dommage mais bon on peut pas tout avoire c est que en dessous de 2000trm tu as un creux mais une fois depasser ca monte comme une essence le 1900 lui on resent moins ce creux car c est un plus gros moteur ce qui est logique un peu tant mieux meme ce probleme est du a cause que c est de l electronique qui gere l acceleration fini les cables d accelerateur comme les vielles voitures alors il faut un temps de reaction ce qui est logique mais bon a part ca ca roule tres bien et va plus fort qu un tdi vwokok c'est comme mon moteur en bas de 2300 il pousse pas apres oui.. mais bon le 1700 a un trou deja moin fort que le 1300 mais bon prefere un 1700 que le 1300 et sa supportera plus la reprogramation aussi....mais bon on verra bien les condistion du salon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 c est claire marchande le plus car la vie est tellement chere alors il faut en tire le plus possible j ai encore un trucs pour toi bon a savoire opel garanti ta voiture 7 ans moteur boite et organes alentoure pour seulement 250euros en plus de l achat du vehicule uo 120000km pas mal non cette garantie n oublie pas cest interessent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 corsa-opc a écrit:c est claire marchande le plus car la vie est tellement chere alors il faut en tire le plus possible j ai encore un trucs pour toi bon a savoire opel garanti ta voiture 7 ans moteur boite et organes alentoure pour seulement 250euros en plus de l achat du vehicule uo 120000km pas mal non cette garantie n oublie pas cest interessent ok ok merci man je note sa interressant a savoir...car sa il ne dise pas au garage mais pour te dire de mettre 800 euro pour remettre 3 ans de garantie supplementaire il sont fort lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 slt g le mm bleme avec la mm c un 1700cc td ou d je c plus tro mes les ancien proprio on ouvert je ne c koi(nous on pense ke c la ponde du turbo ) et elle tire et consomme comme une malade pff a sa sur kel tire en 1er 2eme 3eme 4eme mes en 5eme c limite 130kmh en monter avec une bonne lancer et en pointe c limite pff le plus ke g ft c 195 ds une bonne decende de fou pfff et je ft du 10l au 100km truc de fou un plin si je ft 500km je suis comptenp mdr ll tu croi ke c normale lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 salut a toi non crois moi ce n est pas normale du tout voire si tu na pas le meme probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 ton conduit d admission qui serait bouche ou alors retrecis ta valve egr qui serait bloque aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning11 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 gabrielle a écrit:slt g le mm bleme avec la mm c un 1700cc td ou d je c plus tro mes les ancien proprio on ouvert je ne c koi(nous on pense ke c la ponde du turbo ) et elle tire et consomme comme une malade pff a sa sur kel tire en 1er 2eme 3eme 4eme mes en 5eme c limite 130kmh en monter avec une bonne lancer et en pointe c limite pff le plus ke g ft c 195 ds une bonne decende de fou pfff et je ft du 10l au 100km truc de fou un plin si je ft 500km je suis comptenp mdr ll tu croi ke c normale loltu saie moi la mienen fait pareil une grande montée elle a du mal mais monte quand meme jusque 140 mais elle pousse pour le reste comme toi et fume aussi lol 180 en plat et 195 ausis en descente mais perd de la vitesse a cause des jante et ma grosse prise d'air du pare choc avant fait beaucoup... mais moi fait 1 - 2 - 3 au rupteur meme si il y en a pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 juste pour revenir a la vanne egr, en fait c est pas la vanne egr le plus embettant mais ton collecteur d admission que tu encrasses avec ta culasse, pour la vanne egr quand elle est bloquee, il suffit juste de la demonte et de la renettoyer un bon coup en la graissant bien. Pour le collecteur c est deja plus chiant a demonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 La vanne EGR se bouche car les gens roulent souvent sur le couple. Comme c'est dit plus haut, si les gens tirent pas de temps à autres, avec moteur à chaud, l'encrassement est vite là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LifeDreamsUnlimited1 0 Posté(e) le 1 août 2009 moi quand j'ai des temoins moteurs ou autres allumé sur le tableau de bord et que j'ai plus envie de les voir, je débranche ma batterie pendant toute la nuit et quand je remet tout en place le matin tout à disparu au démarrage ! J'ai résou les probléme sans même rien touché, c'est peut-être pas une bonne idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lequissacois 1 Posté(e) le 1 août 2009 LifeDreamsUnlimited a écrit:moi quand j'ai des temoins moteurs ou autres allumé sur le tableau de bord et que j'ai plus envie de les voir, je débranche ma batterie pendant toute la nuit et quand je remet tout en place le matin tout à disparu au démarrage ! J'ai résou les probléme sans même rien touché, c'est peut-être pas une bonne idée... Non, pas vraiment, c'est plutot je dirait, le technique de l'autruche... Car, si tu as des temoin qui s'affiche, c'est qu'il y a une raison, et si lorsque tu debranche, il ne se rallume pas lorsque tu reconnectes, c'est qu'il y a encore un autre probleme... lol, car, debrancher une batterie et la rebranché, n'a jamais resolu un probleme de " Manque d'huile " " ABS " ou autre truc du genre, donc, si il ne se rallume pas, c'est qu'il y a aussi un probleme de detection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites