Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freakdoctor1

20vt syncro

Messages recommandés

Je part donc d'une golf 2 syncro 1.8l 98ch catalysée 3 portes en provenance de suisse. A la base destinée à être détruite pour cause de rouille multiple. J'ai décidé de lui donner une seconde vie. J'ai quelques pièces sympa qui traînent comme un 20vt de seat ibiza cupra de 2000, une caisse de vr6 syncro pour les trains roulants.
J'ai eu la chance cette semaine de tomber sur une golf 2 impeccable à la casse. J'ai donc commencé à la dépouiller et commencé ma chasse à la rouille
J'ai aussi commandé une paire de phares à croix de chez mecatechnic, j'aime bien leur style.




Ce week end j'ai pu monter les phares, le pare-choc avant, la calandre et les ailes avant et je suis assez satisfait du résultat.

Voilà une belle illustration de ce à quoi je dois m'attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo du jour, le moulin:





Je suis aussi habité d'un gros doute: L041 ou LC5U? Vous en dites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une caisse de syncro + un vr syncro, que demande le peuple queen

Syncro un projet qui m'a toujours trotté dans le crâne  coup de tete

La sorcellerie, j'adore mrgreen


A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devais partir à la base sur une caisse de golf 3, mais quand on m'a proposé cette caisse j'ai eu du mal à dire non. Un 20VT ça marche mieux dans une 2 que dans une 3 et puis des 3 j'en ai eu un paquet, j'en ai encore 3 d'ailleurs (faut que j'arrête de collectionner) :) En plus c'est tout plug&play. Juste coincé sur un support moteur un peu introuvable mais je vais finir par dégoter le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros entretien aujourd'hui:

-Disques plaquettes AV
-Roulement AVG
-Dépoussiérage, réglage des freins AR
-Silencieux de Rally
-Lavage moteur
-Remplacement des fils de bougies
-Vidange boite et pont
-Vidange tous les filtres

Elle respire un peu mieux mémère et fait un peu moins de bruits suspects mrgreen
Il va falloir que je pense à la dédouanner avant qu'elle ne devienne trop propre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère :) j'ai une préparation 205ch dans le calculateur mais je compte bien mettre une gestion histoire de pouvoir gagner quelques cv encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà ... sa sens le coup de pieds au cul là !! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que ce bloc est vraiment bien conçu et costaud !! De plus il se prépare a outrance avec de la pièces perf et peu atteindre des puissance montre pour un 1800 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a un super rendement ce moteur et pour un poids très correct. Il m'a fait revenir du vr6 alors que je ne voyais que par lui. On verra combien de chx il peut encaisser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui met de la pièces il monte très loin !!!! Avec peu de pièces tu en tire 300ch facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 cv ce sera un gros minimum mrgreen
Bon, la petite est française depuis cet après midi, c'est compliqué les formalités...
Posé le capot et le pare choc arrière et gros nettoyage intérieur. J'vous met des photos demain, ce soir il faisait trop sombre.
Reste le certificat d'homologation et le contrôle technique à passer et on passe aux choses sérieuses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée ca va donner! tu va bien t'amuser sur les petites routes par la. apres question con, mais pk tu met pas le haldex du golf 4 ou a3? comme ca tu met un inter on/off et tu roule 2rm ou 4rm permanent, ca evite d'encaisser les accoups quand ca enclenche et ca preserve vu la puissance qui va passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le boitier qui va bien tu peux même régler le Haldex pour régler un pourcentage avant arrière. C'est marrant que tu en parles, hier soir j'écumais le forum VWVortex pour chiner des infos sur cette modif et y'a de grandes chances qu'on y vienne oui;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait que du mieux on va dire, quitte a faire des modifs autant aller au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est mon daily, j'aime l'idée de pouvoir optimiser la consommation.

Sinon petite bricole du jour. L'ancien proprio du moteur l'avait mis dans une one, du coup la distribution avait été modifiée pour passer le support moteur. Elle a récupéré son galet et son tendeur d'origine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, des news. J'ai reçu le dossier d’homologation, il est rempli y'a plus qu'à le renvoyer et croiser les doigts.
Le haillon est posé, sympa son p'tit cul




Comment ça y'a que des VW devant le garage?? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va elle est pas dépayser la Golf avec toutes ces autre VW ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modif train arriére ! Wink 5x100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'suis en mode énervé la :) je vais essayer de rapidement mettre le train avant, genre demain ou ce week-end. Avec les solitudes je la trouve quand même plus classe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as deja le faisceau modifié pour le 20vt?
si ca t'interresse j'ai 4 jantes montecarlo qui trainent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci totof Wink

Adrien, j'ai pas ce faisceau nan, j'ai celui de l'ibiza cupra reprogrammé à 205ch Mais je louche sur une gestion DIY Mecasquirt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'ideal c'est une injection programmable, c'est beaucoup plus simple, et surtout pour la suite les reglages etc.
moi pareil mon gti 8s je vais le passer en sybelle ou gestion du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sybelle c'est le top mais ça reste chère pour ce que c'est. La mecasquirt ça te permet de vraiment mettre les mains dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toi oui plus cher car plus de chose a gerer. mais une sybelle de base ca va. apres j'avais trouver une autre marque mais je me souviens plus.
le plus dur c'est de bien maitriser le logiciel pour programmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et c'est vite fait de cramer un moteur avec une mauvaise gestion.

Le train avant de vr6 est posé et j'ai reçu un petit cadeau d'un ami en remerciement de bons soins sur son audi S3 :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh beau boulot, j'avais pas suivi le topic avant.
j'aime vraiment les feux d'édition, ça change vraiment tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

C'est sûr que ces feux ça change tout !
Ça prend forme petit à petit mais comparé à ce qu'elle était au début elle se sent déjà un peu mieux la mémère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien suivi, tu as enquillé tous le chassi syncro de la GIII sur la GII, vraiment tous sans trop de galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gardant le berceau de golf 2 oui, j'ai aussi dû remettre le pont arrière de la golf 2 car j'ai eu des soucis liés je pense au fait que le différentiel avant et celui de l'arrière doivent correspondre. Mais sinon tout rentre sans modification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...