xode 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Bonjour les amis , alors suite à de nombreuse lecture sur le sujet , je me tourne vers vous pour savoir si mon M52 fais partie de ceux qui on subi une révision en vue de lui éviter de se fissurer comme c est le cas sur bon nombre de bloc sur cette série .Dark m'a parlé d une vérification par rapport au numèro de série....Si quelque un à des infos je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Re;Regarde ces pages!http://www.bimmerforums.co.uk/forum/f15/e39-520-523-528-headgasket-failure-myths-t37129/et http://www.honestjohn.co.uk/forum/post/index.htm?t=7090http://forums.eurocca.net/showthread.php/37746-M52-Engine-block?p=566453http://www.bmwland.co.uk/talker/viewtopic.php?t=91872Utilise la fonction traduction automatique!!!Je n'ai pas le temps de faire le tri! bonne lecture! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artteck84 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Franchement tu bâcles,Dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xode 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Merci Dark t assure comme d hab.....Artteck84......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uber 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Bon, ben d'après ce que j'ai compris à partir des liens fournis par Dark, il n'y a pas spécialement à s'inquiéter avec cette histoire de blocs nikasil M52. Il y a manifestement plus important à surveiller sur M52 pour éviter notamment les problèmes de surchauffe.Dark me corrigera si je dis faux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xode 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Oui j ai vu ça mais il semblerai aussi qu'il y aie une série de dimanche dans cette série M52 et j espère que mon 523 n en fais pas partie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Re;Je n'ai pâs traduit tout car je n'en ai pas eu le temps!Mais d'après ce que j'ai compris:Il y a une série de blocs "nikasil " qui ont eu "proportionnement d'avantage de problèmes suite à des surchauffes!Ce problème se traduit par des fissures de blocs!Ce n'est pas parce que l'on a ce type de bloc que l'on aura forcément ce prob, mais il est avéré que c'est plus fréquent!En fait , il semblerait que l'on ne doive prendre en compte ceci que dans le cas où :** l'on a des surchauffes, et que ** le remplacement de joint de culasse avec ** vérification de culasse n'a pas résolu ce prob!*********************************En fait, la solution est de changer la pompe à eau à temps..... Avant qu'elle ne casse et de veiller à ce que le circuit de refroidissement en général soit toujours absolument top !!!@+Je nettoie le post.... car c'est devenu le bronx!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xode 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Merci pour cette précision , c est à moi à changé cette pompe à eau sous peux ainsi que de faire une bonne purge du LDR et de veiller au grain , sachant que je met toujours de l essence de qualité , car à priori il y aurai eu des soucis à cause de plomb dans le carburantle 1/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif…. A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites