Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulGTI

Golf 3 GTI TDI anniversary presque neuve!!!! Moins de 130.000kms d'origine et certifié!!!!!!!!!!! Ma pépite!!!!!!!!

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais vous présenter ma Golf III GTI TDI 20th anniversaire

Modèle:.........VW Golf III GTI TDI Jubi 20 Jahre
Type:..............H0AFN22 - 110ch - AFN
Année:............1996
Couleur:..........Flash Rot
Intérieur:.....Tissus à carreaux GTI Anniversaire




Pour la petite histoire:

Mon ex Jubi rouge me manquait terriblement et ça fait un moment que ça me travaillait d'en reprendre une...
J'ai donc mis ma Golf 2 GTD full option en vente et elle est partie bien plus vite que ce que j'imaginais...
Pris de cour, je me suis mis à la hâte en mode recherche pour une mk3 20 Jahre! J'ai 3 potes qui ont passé des coups de fils en Allemagne pour me dégoter une bonne caisse (mais sans succès)... Les Allemands aiment pas tellement les Français et préfèrent ne pas vendre leur caisse plutôt que de nous les laisser!!!

J'étais sur Autoscoot24 et je vois une 20th aux Pays-Bas! Dans un état parfait d'après l'annonce!  
Un peu septique sur l'état réel de la caisse, j'envoie un mail juste pour savoir si le gars parle français... Et là: Miracle! Le mec était prof de français quand il avait 20 piges et me traduit l'annonce qui était en Néerlandais bien sur et il me donne son numéro.

Après avoir lu l'annonce parfaitement traduite, j'appelle le vendeur et il e certifie que le kilométrage est réel et que la voiture est dans un état proche du neuf sans la moindre trace de rouille!!!

C'est une deuxième main!
Le premier propriétaire l'a acheté neuve en 1996 a 40 ans et le deuxième propriétaire l'a acheté a 75.000kms en 2012 a 50 ans.

Du coup, je passe quelques coups de fils pour trouver quelqu'un qui m'emmène et comme toujours un ami répond présent!

On part dès le lendemain avec sa Golf 3 cabriolet pour aller chercher ma PÉPITE!!!


Départ ce mardi matin à 6h30 direction La Haye (ville entre Rotterdam et Amsterdam), on arrive sur place vers 14h et on va voir la Golf! J'étais comme un gamin!!!

Son kilométrage lors de mon achat est de 129.666kms certifié avec le carnet d'entretien, toutes les factures, entretiens scrupuleux chez VW et tous les passages au TUV

La voiture est vraiment comme le disait le proprio: PARFAITE!!!



La liste d'options est assez longue:


  • Climatronic
  • Rétroviseurs électrique et dégivrant
  • Régulateur de vitesse
  • Vitres électriques avec option confort
  • Fermeture centralisée à distance avec alarme
  • Buses de lave glace dégivrante
  • Volant réglable
  • Antibrouillard
  • MFA
  • ABS
  • DA
  • Etc...



Les équipements spécifiques sont tous présents:

  • Ceintures rouge
  • Volant, levier de frein à main cuir avec couture rouge
  • Pommeau balle de Golf siglé GTI
  • Seuil de porte siglé GTI
  • Logo GTI avant et arrière rouge
  • Sono DSP NOKIA complète avec poste Gamma et chargeur CD
  • Jantes BBS Anniversary
  • Etc...

La sellerie est en cuir car le premier proprio ne voulait pas le tissus... Il a donc fait démonté la sellerie GTI pour y mettre un cuir noir MAIS il a gardé la sellerie GTI qui est du coup NEUVE!!!!
(Le cuir a été monté à l'achat en concession!!!)



Les modifs sur le véhicule:

  • Filtre K&N dans la boîte a air d'origine
  • Barre anti rapprochement avant et arrière Weicher
  • Barre stabilisatrice avant et arrière Eibach
  • Châssis tout Powerflex
  • Amortisseurs Bilstein B12 avec ressort Eibach en -3cm


La voiture est redoutable d'efficacité!!! Je dois juste voir pour descendre un peu devant car elle pique un peu du cul... C'est comme les Golf 2? Des coupelles spécifiques existent?




Mes projets:

  • Installation dans un premier temps de la sellerie d'origine (fourni)
  • Installation dans un second temps des sièges chauffant sur base RECARO avec tissus central origine Golf GTI TDI
  • Remettre l'autoradio d'origine (actuellement il y a un BECKER INDIANAPOLIS PRO qui fait GPS, main libre, IPod, etc... Bientôt en vente)
  • Mettre des logo VW avant et arrière noir
  • Enlever l'attache remorque
  • Changer divers plastiques intérieur car le premier proprio avait mis de la ronce de platique autocollante un peu partout...  pale 
  • Et surtout, prendre du plaisir! Cool




Quelques photos faite en partant des Pays-Bas:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès le lendemain, je lui ai mis les jantes été!!! J'en ai profité pour faire quelques photos:
(Désolé, j'ai pas encore eu le temps de la nettoyer en profondeur...)
































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le troisième jour, j'ai supprimé l'attaché remorque et j'ai nettoyé l'intérieur! Wink
Le tout en photos!!!!




Avec sa Grande sœur GTI 8S de 1988 (d'un pote):





Chez VW (je suis allé voir pour un silencieux de GTI 16V 20Jahre):





Les housses de sièges d'origine:









L'intérieur aspiré:



















Et une dernière de la Golf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son premier weekend en France avec de belles balades sur nos routes alsaciennes! Wink



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant ça fait 15 jours aujourd'hui qu'elle est en notre possession!
Déjà fait 2000kms avec depuis... Un pur bonheur!!!



Semaine prochaine, elle va au garage chez un pote pour montage coupelle d'abaissement avant (-15mm), pose de 4 pneus Toyo Proxes T1R (gomme tendre - dommage que les R1R et les R888 n'existe pas en 215/40), réglage de la géométrie (aux petits oignons :P) et passage des pare-chocs avant/arrière ainsi que la calandre en carrosserie!

Le weekend qui suit elle aura le droit à un nettoyage intérieur en profondeur par expert avec le matos adéquat puis le weekend après, elle aura droit toujours par le même expert à un traitement extérieur en profondeur pour éliminer les micro-rayures, faire briller la voiture et la protéger aussi pour qu'elle se conserve à merveille! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie trouvaille et superbe etat. belle initiative.

apres c'est moi qui bug, mais ca me fait tellement bizarre de voir une TDI siglée GTI de partout...... ou plutot une GTI diesel....

bref, jolie mk3. ca existe en 5 portes ces betes la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 600 exemplaires en Allemagne (chiffre exact inconnu) et 400 exemplaires en Autriche (numéroté)

Elles ont existé en 3 et 5 portes!

Le modèle autrichien possède de série (et uniquement) climatronic, toit ouvrant, cuir chauffant, ceinture noir, les montants intérieur noir et pas sono Nokia! Pour le reste, elles sont équipées comme les Anniversaire allemande! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle voiture !!! je voulais avoir un renseignement sur le moteur un pote en avait une et m'a dit qu'il y avait une prépa vw et qu'elle sortait 140 ch vrai ou faux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pipo complet!  Laughing 

Les GTI TDI c'est le moteur AFN 110ch point barre! Après, tu peux faire une reprog sans soucis pour arriver a 140 facile! Mais c'est pas VW qui proposait une telle modif!
C'est sûrement le gars qui lui a vendu la voiture qui lui a monté un bateau pour justifier la reprog! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben son calculateur avait un numero de serie V.A.G motorsport un truc comme ca alors c'est pour ca que je suis un peu perdu  http://pensif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo serait la bienvenue! Wink


Après, tu trouve de tout sur le net... J'ai eu un calculo avec un autocollant VW motorsport mais il avait rien de spécial... Et un autre avec rien de noté mais a l'intérieur, une puce VW motorsport (à mon avis, pas une originale... L'autocollant sur la puce paraissait pas d'époque!)


VW motorsport avait développé une Golf 3 Rallye avec un TDI qui sortait dans les 190-200ch a 2.5bars!

Donc c'est pas impossible mais peu probable... J'ai eu plusieurs GTi TDi et aucune n'était équipé d'une telle modif!

Je suis sur pas mal de forum spécialisé et jamais entendu parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci du renseignement et j'aurai pas de tof il a foutu la caisse sur le toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jdnai a écrit:
Oki merci du renseignement et j'aurai pas de tof il a foutu la caisse sur le toit


Dommage... Il a pas garder le calculo?



Et merci a tous pour ma caisse! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulGTI a écrit:
Et merci a tous pour ma caisse! Wink


Parce qu'elle le vaut bien lol !!  mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super belle cette mk3 et sachant qu'elle est entre bonne mains je sais très bien qu'elle va étre super bien entretenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renov' intérieur:


Nosman a écrit:
Pour changer, je vous présente la rénovation intérieur d'une Golf III GTI TDI 20th. Elle est de 1996 et totalise 130 000Km. Autant dire quelle est neuve! Le propriétaire actuel vient juste de l’acquérir et souhaite donc la rendre nickel, monsieur étant un peu maniaque et impatient. Il m'a recouvert les plastiques de polytrol et a essayé d'enlever des traces sur le siège conducteur avec un produit en mousse. Résultat la mousse ayant durcit je m'en suis pris plein le nez en passant la drill brush et le polytrol est resté par endroit malgré plusieurs passes de G101, ce qui donne un résultat pas terrible à mon gout.
• VP APC
• AS G101
• AS Vif Cuir
• Gliptone GT11
• Poorboy's Natural Look
• AG Métal Polish
• Dodo Motley Blue Metal Polish
✻ MF Eurow
✻ MF AG
✻ MF CG
✻ Pad MF
✻ Pad no name
✻ Pinceau VP
✻ Drill Brush








Ben alors, on arrive pas à aller plus loin?

















On voit que l'auto est entretenu, l'ensemble est loin d'être crade, rien de plus que la saleté du à l'utilisation quotidienne de l'auto

Malheureusement le cuir du volant a fortement souffert





Un atelier tapis



Je décide de démonter les sièges et la banquette, vue que c'est une trois portes sa sera plus confortable pour travailler











Pas de surprise particulière suite au démontage, maintenant on lève les yeux et inspecte le pavillon













Bon le pavillon est sale en plus d'être bien marqué par endroit, apparemment les vieux proprio passaient leur temps les mains en l'air! Trop violent le moulbif pour eux  :hehe:

Atelier sellerie



Je sors le matériel et j'attaque





Plutôt efficace la Drill Brush



Il est temps de passé l'I/E, je commence par le pavillon





Entre temps Alex et Cris sont arrivé, je les mets à contribution, ils décrassent les plastiques à l'aide du G101



Photographié à mon insu



Hop on ce remet au boulo



La cuve après le pavillon



Tapis tuning, bon c'est pas super droit tous sa, mais pas mal pour une première



La cuve une foi tous finit



Entre temps Cris est parti, Alex et moi avons papoté pendant l'apéro, il est partit et je me suis remis à bosser un peu

La sellerie au séchage





L'eau de rinçage lors du nettoyage des plastiques, elle sera remplacé trois fois



La barre avant passage de l'AG Métal Polish







Après avoir passé L'AG







C'est mieux, mais je trouve le rendu de l'AG trop grossier, on pourrait gagné en finesse, je test donc le Dodo Motley









Les photos ne rendent pas très bien, mais le rendu est plus fin, on est plus dans un produit de finition, même si il a enlevé pas mal encore derrière l'AG. Puis il laisse une protection ce qui permettra de tenir éloigné l'oxydation de la barre pendant un moment

Après avoir nettoyé le cuir à l'AS, je passe au dressing avec le Poorboy's et je nourris le cuir au Gliptone





Une foi finit avant le remontage, on peut voir par endroit les restes de polytrole qui ont résisté, c'est un peu dommage  :(





Je remonte tous











Merci à julien pour ça confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la il n'y a pas photo, tu as pris quoi pour le ciel de toit car il va falloir que je face celui de la passat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime voir qu'il y a d'autres fous méticuleux comme moi.
Superbe reportage à la hauteur du résultat de ton travail !!!
Des pages ainsi, je les regarde et relis à deux reprises, c'est très plaisant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi mais un pote qui me fait le nettoyage (que le premier gros nettoyage) avec shampouineuse pour tout l'intérieur (y compris le ciel de toit) et le weekend prochain, il s'attaque à l’extérieur avec tout le matos qui va bien!!! Cool


Ensuite, j'ai plus qu'à entretenir l'auto avec passion et amour! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail ! Wink Pour répondre a Bicket,pour le ciel de toit tu peux prendre de la lessive liquide diluée dans de l'eau bien chaude,tu passe cela avec une microfibre,et ensuite tu repasse tout ça avec une autre microfibre a l'eau claire.
Tu devrais obtenir quelque chose de bien  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flog17 a écrit:
Joli travail ! Wink Pour répondre a Bicket,pour le ciel de toit tu peux prendre de la lessive liquide diluée dans de l'eau bien chaude,tu passe cela avec une microfibre,et ensuite tu repasse tout ça avec une autre microfibre a l'eau claire.
Tu devrais obtenir quelque chose de bien  Wink 


Tout dépend du ciel de toit que tu as je pense car sur Golf 3 tu as 2 types! Un qui est dur et un autre "moussé" comme le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nosman a écrit:


Je vous présente la rénovation extérieur de la VW Golf III GTI TDI 20th de Julien, elle est de 1996 et a un peu plus de 130 000km. Elle est recouverte de l'indémodable Flash Rot, un joli rouge verni tirant sur l'orange sous la lumière, bref une couleur bien chaude. L'auto est propre mais est recouverte d'un voile qui malheureusement casse les changements de teinte, de plus quelques impactes profonds et fientes d'oiseau incrustés dans le vernis gâche encore le plaisir.

Julien m'a donc contacté pour éliminer tous ces défauts, en plus de nettoyer les ouvrants très encrassé et de supprimer la paraffine dans les gouttière de capot. Je relève évidement le défis tout en sachant que Julien est placé relativement haut sur mon échelle de mesure perso concernant les maniaco dépressif psychorigide. Je trône évidement au sommet de cette échelle!

Pour cette rénovation il m'a fallut pas moins de 29h dont 13h de polissage.


ÉTAT DES LIEUX

















La paraffine





Je finis mon inspection









Un léger film routier, hormis les ouvrants je n'ai pas de gros décrassage en vue





LAVAGE

• A7 M7
• A7 EM7
• Dodo Born Slippy
• Dodo SN medium clay
• AS G101
• AS Tardis
• AS jante A9
• Dodo Ferrous Dueller
• BH Surfex HD
✻ Gant Dodo
✻ Gant Madness
✻ Gant A7 MF
✻ MF AG
✻ MF Duk
✻ Brosse Daytona
✻ Pinceau AG
✻ Pinceau Swissvax
✻ Pinceau VP
✻ Brosses no name


Je commence par les jantes







Le Dodo FD en action





Je m'occupe des ouvrants









Après de multiple lavage au G101 et même à l'AS jante A9 j'arrive à ce résultat



A ce moment la je me rend compte que les ouvrants sont pleins de paraffine, je continu donc le décrassage au Tardis et j'arrive à ce résultat



Une partie mousse Une !









Pendant que la mousse agit et retombe je m'occupe des détails au pinceau et à l'APC





Le Tardis en plein travail



Je continu avec le lavage manuel





Puis la décontamination









Une foi toutes les étapes terminé et l'auto séché









Je rentre la jubi pour la suite









ETAT DES LIEUX AVANT CORRECTION


Impacts et marques incrustés






















On voit bien le voile de MR et Swirls qui masque le Flash Rot











CORRECTION


• Menzerna
• Auto Finesse Rejuvenate
• Clearkote Red Moose Machine Glaze
✻ Pad CG
✻ Krauss P7
✻ Scotch 3M
✻ MF WoG
✻ Pad MF
✻ Papiers à poncer
✻ Marguerites

Connaissant la fragilité des vernis de golf III, surtout leurs tendances à ce dessécher et à craqueler, avant de commencer quoi que ce soit je nourrit le vernis.



Comme toujours le masquage des parties sensibles est la première étape de la phase de correction



Les défauts lors de leurs corrections









Maintenant je peux commencer le polissage, nous somme encore dans la belle époque des vernis dur, dommage qui sèche, comme quoi l'un n'est pas lié à l'autre. Les défauts sont quant même profond voir très profond, le taux de correction est pas fameux. Vous le verrez sur les photos il reste pas mal encore, on veut toujours plus de correction, mais faut savoir s’arrêter et encore plus quant on sait que l'on travail sur des "œufs". Mais le voile est corrigé et le Flash Rot s'exprime pleinement, pour être parfait il aurait fallut poncer et polir, chose impossible dans le laps de temps donné et inutile sur une daily, ce procéder est à réserver au show car.  






































Une foi le polissage terminé











Il en faut du scotch avec tous ces plastiques



Je fais le tour des plastiques pour enlever les éventuelles traces de polish







DRESSING

• Auto Finesse Rejuvenate
• Dodo Fantastic Plastic
• AG Fast Glass
• AG Polish Vitres
• Auto Finesse Spirit
• AG Metal Polish
• 1Z Gummi Plege
• Wolfgang Black Diamond
• CG Jetseal 109
• Prima Wheel Armour
✻ Pad MF
✻ MF AG
✻ MF WoG
✻ Paille de fer
✻ Pinceau AG
✻ Applicateur finger Dodo
✻ MF Dodo Fantastic Fur Buffing
✻ MF Dodo SN


Les vitres



Les plastiques



Les joints



Les ouvrants



Les roues



Les métaux









Le cleaner



La cire







SHOOTING FINAL

































Merci à Julien pour sa confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !!!
Un trés beau résultat !!  super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news depuis le temps...

On a fait 10.000 bornes avec depuis l'achat... Pfff... Ça fait chier quand même de lui avoir mis tant de kilomètres en si peu de temps!
Bon maintenant, elle roule moins depuis que j'ai récupéré une Passat 3BG TDI 130!





Photos du weekend prolongé où on est allé chercher la Passat (en Bretagne chez mes parents)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah superbe cette GOLF 3 ! ben tu roule plus en Mk2 ? c'est chouette la Bretagne ,je part l'Année prochaine normalent . et encore je la trouve trés belle cette Golf !!!! VW 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...