Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo2010

Ma G2 CL de 1989

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je me suis présenter dans la rubrique prévu à cette effet mais je vien vous présentez ma petite G2, elle à 24ans, importer d'Allemagne au Luxembourg et maintenant dans mon garage en Belgique, c'est un petit 1.3 injection et la G2 date d'après Aout 89 donc faisceau de G3.

Je l'ai acheté à un prix vraiment très très intéressent mais malheureusement le moteur ne démarre pas, j'était au courant en achetent la golf, je voulais une voiture à restaurer de A à Z qui n'avais rien au chassis et à la carrosserie, je suis assez bien tomber car à par de la rouille en surface à un ou deux endroit, rien ne présage le pir pour c'ette restauration mise a part le moteur qui veu pas démarrer...

Voiçi quelque petite photo de la belle:

























Voili ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal, avec de l'huile de coude et de la nouvelles pièces, y a moyen que ça le fasse...  super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une bien belle g2
elle a l'air d'être une très bonne base.
pour ton moteur, regarde si l'essence arrive et si l'allumage fonctionne.
puis si c'est bon, vérifie le calage moteur, j'ai eu le cas deux fois de suite en deux jours sur 2 voiture différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La polo est superbe !

Tu est un collectionneur de voiture blanche ?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucsa a écrit:
La polo est superbe !

Tu est un collectionneur de voiture blanche ?^^




J'aime bien le blanc oui ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blanc oui, mais surtout la 1ère. les autres beaucoup moins.
collection sympa tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle petite et saine !!! Pour le moteur fait le tour de se qu'a dit romuald , tu devrait etre pas loin de la vérité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senyuki a écrit:
Aurais-tu une photo de ton moteur, et le code de celui ci?


J'ai même une védio pour montrer ce qu'elle fait...



Voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannickG2 a écrit:
autant pour moi je pensais que ct un carbu


Et donc avec l'injection cela serrais quel moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, plus précisément elle à été immatriculer pour la première fois le 13/11/1989 et je pense qu'elle a été fabriquer en septembre, je l'ai vu quelque part dans les papier mais je retombe plus dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ta vidéo, regarde bien tout ce que je t'ai dit.
mais a mon avis, le calage doit pas être bon.
elle pète même pas une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si par "pète" tu veu dire comme si elle prennais, non, rien cela fait cela tout le temps.

Sinon voiçi ma platine relais:



Vous en pensez quoi? il ne manque rien pour vous ou esque quelque chose ne devrais pas y ètre???

Sinon j'ai commander une nouveau cable de tresse de masse car je n'ai que 2.4V qui passe sur l'oiellet et le boulon de fixation, tout oxider, et quelqu'un a déjà essayer de démonter le boulon et la foutu en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bruit, y'a pas une once d'essence qui arrive dans le bloc.
Regarde déjà tes acteurs d'arrivées d'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai démonter un tuyau qui allais a la rampe d'injection et rien... j'ai brancher la pompe en direct et l'essence est arriver au moteur, j'ai déconnecter les fiches de la pompe au niveau de la trappe d'accet au reservoir et pas de tension quand je tourne la clef, j'ai tester tout le faisceau qui allais sur la platine porte fusible, quelqu'un ont réagit +- 6 ou 7, j'ai presque démonter tout l'intérrière (siège et banquette) pour retirer le tapis de sol pour controle le faisceau du relais à la pompe pour voir si il ne serrais pas section, mais j'ai aps encors su regarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai le relais bleu.
peut être qu'il alimente pas ta pompe a essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais le remplacer ou voir si il fait contacte?

Par contre c'est quoi les acteurs d'arrivée d'essence??? la je sèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un moment que j'ai plus rien poster...

J'ai une petite question, esque cela est possible que ma golf 2 sois d'origine monter avec un moteur de golf 3, étant d'après août 89, je possède le faisceau de golf 3 et hier au taff j'ai vu une golf 3 avec le même moteur sauf qu'elle était en carbu ou injection mono point... donc pas de boitier de gestion moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je crois que c'est des 1.4 sur les g3, a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la base doit surement être la même, la puissance est similaire, avec 60 Cv pour la G3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réussi à la démarrer, j'ai changer de boitier et boom elle à démarrer au quart de tour...

Et fait un beau bruit ^_^ Voilà la vidéo

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furaxxx92 a écrit:
une bonne basse pour un beau projet


Merci à tous, je compte pas y faire beaucoup, juste refaire tout à neuf, de belle jante, un beau rabaissement, refaire le petit trou dans le siège conducteur, une nouvelle peinture intégrale et moteur refait à neuf et évidement tout serra refait à neuf pour le remontage après peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furaxxx92 a écrit:
oui toujours dans l’esprit vag  VW 


Oui sablage de toute les pièces en métal puis peinture à neuf, comme si elle sortais d'usine voir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier tour avec la golf...

Spécial je dirais l'embrayage XD il faut le relacher presque entièrement pour qu'il agisse... normal???

Et les jantes sont définitivement à changer... avec tout les cout de trottoir qu'elle ont pris... elle sont à changer... les pneu idem...

Je dois aussi changer la boule du levier de vitesse, maladie des golf 2 parais lol...

En tout cas elle freine moyennement, les rapports se passe sens prob...

Mais le volant O_o mon dieu qu'il est dur... m'en souvenais plus d'une voiture sens direction assister...

Mais le kiff total ^_^ hatte d'aller ce balader avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage, j'ai jamais fait attention, mais il me semble que je ne remonte pas aussi haut.
Pour la boule du levier de vitesse, prend un kit réparation complet de tringlerie.
Pour les frein contrôle tes disques et plaquettes pour l'avant, Contrôle et nettoie les mâchoires a l'arrière et un bon changement de liquide de frein avec une purge et elle devrait freiner normalement.
Pour le volant j'en sais rien toutes mes VW sont sans DA a part celle de ma femme  mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bicket35 a écrit:
Pour l'embrayage, j'ai jamais fait attention, mais il me semble que je ne remonte pas aussi haut.
Pour la boule du levier de vitesse, prend un kit réparation complet de tringlerie.
Pour les frein contrôle tes disques et plaquettes pour l'avant, Contrôle et nettoie les mâchoires a l'arrière et un bon changement de liquide de frein avec une purge et elle devrait freiner normalement.
Pour le volant j'en sais rien toutes mes VW sont sans DA a part celle de ma femme  mrgreen 


un ami est passer avec une 1.6 carbu et lui aussi sont embrayage n'est pas comme le mien, sur un autre forum ont me dit que la butée pourrais être usée, que le câble pourrais être détendu voir que l'embrayage serrais mort...

Pour la boule je m'était renseigner à l'achat et je sais que cela coûte moin de 20€ pour remplacer cela...

Pour les frein je pensais faire comme tu la dit.

et le volant c'est normal celle de mon pote c'est pareille, c'est juste que cela fait 5ans que je roule avec des voitures avec DA donc forcement, les bras ont dur XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit changement de vase d’expansion... il en avais grand besoin...

Avant



Après



Y à quand même une sacré différence non?  :D 

Et aussi au programme :



Et par la suite en même temps je ferais l'entretien de la golf, changement du filtre à huile et essence et ah air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà système de refroidissement de ma petite G2 détartrer, purger, nettoyer au tuyau d’arrosage, et nouveau liquide BLEU, ont me la conseiller car moin dangereux que les liquides d'aujourd'hui qui ont tendance à gripper les pompes de nos veilles tutur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bon ça on voit vraiment le tartre partir quand l'on purge après ?????

Ben pour LDR j'ai toujour mis du jaune et jamais eu de probeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bicket35 a écrit:
Ah c'est bon ça on voit vraiment le tartre partir quand l'on purge après ?????

Ben pour LDR j'ai toujour mis du jaune et jamais eu de probeme


C'est clair que maintenant c'est certainement au cas par cas, si la personne prend pas soin de sa voiture, elle le lui rendra... liquide bleu ou pas  mrgreen 

Maintenant pour le tartre non mais avec le tuyau d'arrosage, le liquide sortait couleur rouille puis petit à petit il est devenu de plus en plus clair, et dans le nouveau vase que j'ai mis, il y avais eu un peu de dépot le temps que je laisse tourner le moteur, ben c'est sorti tout blanc, donc j'imagine que oui ont le voie le tartre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau sponsor, spécialiser dans la réalisation d'installation audio, modification avec TÜV, vente et entretien de voiture toute marque, et préparation esthétique.

Il ce situe au Luxembourg, Esch-sur-Alzette au 30 rue Jos Kieffer (à coter du contrôle technique) 20 minute de Arlon


Numéro de contact pour des informations ou réalisation c'est au +352 621 231 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des news....

Nouveau embrayage, l'autre était loin et suite à des inondations chez moi, l'embrayage à totalement cramer ainsi que la butée.

Donc new embrayage, butée et câble changer...

Nouveau disque et plaquette avant.

J'ai mes nouvelles jante que je dois encors restaurer... des BBS RX II model 772 en deux partie...

Je l'ai et démonter sens casser une seul vis, chose rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé je n'avais pas l'appareil photo sous les mains quand j'ai écris ce message,

Voici les jantes en question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être bien sympa comme jantes une fois refaite
et nickel le détartrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwiste76 a écrit:
ça peut être bien sympa comme jantes une fois refaite
et nickel le détartrage


Merci pour le détartrage, sinon niveau jante, je veu arriver à cela:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...