Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pô-2-bol

[E34 M21 an90] plus de compteur de vitesse suite pb batterie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voici mon problème : ma batterie s'est retrouvée à plat et depuis je n'ai plus de compteur de vitesse.
J'ai tout d'abord fait comme la dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai initialisé le compteur d maintenance et je n'ai pu récupérer que les voyants verts et "inspection" qui clignotte...
Je suis donc allé chez No...to pour un diagnostique et ils peuvent rien faire et n'on eu qu'un seul défaut :
10 Module de cde régul. vitesse linéa.
connexion à la masse
Du coup c'est pas super car le moteur donne des à-coups sur certains régimes... en plus de ne pas savoir à quelle vitesse je roule !!!
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire et qu'est-ce que c'est que ce module ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En fait ta régulation (si tu en as une!) ne peut pas fonctionner si le compteur ne fonctionne pas!
De plus cette erreur est à ignorer si tu n'as pas de régulateur!

Ce quiveut dire, que cette lecture d'erreur ne t'avancera pas!

*********************************

Quest ce qui ne fonctionne pas exactement????
Uniquement le compteur de vitesse pou d'autres éléments de combiné???
S'il y en a d'autres :
Lesquels????
Témoins??? consommation?
température???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ! La lecture d'erreure ne m'a pas avancé puisque je n'ai pas de régulateur !!!

Sinon, voici la liste de ce qui ne fonctionne pas ou pas toujours :
-le compte tours qui faisait des "apparitions" et ne fonctionne plus depuis presque 2 ans.
-le compteur de vitesse qui fonctionne quand il veut et qui engendre des "à-coups" du moteur en bas régimes quand il ne fonctionne pas.
-le voyant "REVISION" (sans l'horloge) qui clignotte depuis un moment sans savoir de quoi ça vient et sans pouvoir l'effacer malgrès les manip'.
A part ça, le reste fonctionne bien sur le tableau de bord.
Pour ce qui est du comportement moteur, je le trouve moins nerveux qu'avant et la conso moyenne est passée d'un petit 7L/100km à un gros 8 voir 9L/100km........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

A mon avis, tu as deux problèmes!

1)

accord pour scud si tu as un indicateur kilométrique mécanique, c'est peut être ceci la solution !
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-381-381-dysfonctionnement-combine-avec-indicateur-km-mecanique-e34.html

Ceci pourrait régler quelques probs déjà!

Vérifier la tension des batteries avant de les remplacer...


2)

La DDE 25 broches est HS (c'est malheureusement de très loin le plus probable!) , ou le capteur de régime (PMH) HS! (rare et en plus elle ne devrait probablement plus démarrer si c'était le cas!)

Tester le capteur de régime (résistance entre les deux bornes, capteur débranché, côté capteur!)
Essayer de le débrancher pour voir si elle démarre sans....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des batteries derrière le compteur(de type mécanique), je les ai changées il y a un an environ, l'une d'elle n'avait que 2.7 V à ses bornes alors j'en ai profité pour changer les deux, mais cela ne m'a pas redonné le compte-tours.

Depuis mon problème de compteur de vitesse, j'ai redémonté le tableau pour contrôler les connexions, les batteries... et tout est OK !

Pour le module DDE dont tu parles, c'est par lui que passe les différentes info pour être lues et utilisées ? ou est-ce seulement une programmation sans rapport direct avec ce qui s'affiche au tableau de bord ?

PS : je ne sais pas si je suis super clair dans mes questions !!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, un p'tit truc un peu louche... ...lorsque je coupe le contact, j'ai souvent l'aiguille du compte tours qui fait une brève montée à environ 500 tr/min et l'écono à 4L/100km !

Est-ce que ça le fait sur d'autre ?
Est-ce que ça peut vouloir dire quelque chose ?

Sinon, j'ai entendu parler d'un réglage de profondeur de la sonde de compte-tours ...! Est-ce que c'est vrai ? où est cette sonde dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Ma foi tu as encore moins de chance avec ton M21 !! Moi je t'explique sur mon E30 j'avais des coupures d'accélération en roulant et de plus en plus souvent et de plus en plus longue. La dde 35 broches était hs. Donc je pense que pour tes à coups ta 35 broches est hs. Ensuite environ 2 semaines après que j'ai remplacé ma 35 broches en sortant ma voiture du garage le soir plus de compte tours et d'économètre avec l'indicateur d'entretien reste allumé (alors que le matin tout marchait nickel ) ! Verdict dde 25 broches hs ( j'attends sa remplaçante aujourd'hui ou demain pour confirmer que tout est rentré dans l'ordre ). Donc pour moi comme ça fait 2 ans que tu roules sans compte tours ça fait 2 ans que ta dde 25 broches est hs. En ce qui concerne ta conso c'est normal que tu consommes plus. Ta gestion est en mode de secours comme la 25 broches est hs donc importante perte de puissance. Donc faut la lancer la série 5 !!! Déjà moi qui le sent avec le e30 donc avec un e34 rien de plus normal. T'inquiète je compatis et bonne chance dans ta recherche pour les dde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour hartge...
Tout y est!

Lorsque la DDE25 est HS; plus de compte tour et plus de régulation d'avance d'injection!
En gros... tu as un veau!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout s'explique !
Merci pour l'info !!!
Pour ce qui est de la DDE25, j'espère trouver mon bonheur dans la casse BMW à côté du mans (c'est à 60 bornes de chez moi...!!!).

Par contre, est-ce que cela règlera en même temps mon problème de compteur de vitesse ?

Dès demain (j'espère qu'l est ouvert le samedi !) j'appelle la casse savoir s'il en a une en stock !

Au fait une d'occase ça pose pas de problème ? Juste au cas où.......!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROOOOOAAAARRRR !!!!!

Je viens de faire un tour sur son site, il est fermé jusqu'à mardi !!!

C'est vraiment pô de bol !

Décidément je l'ai bien trouvé ce pseudo ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Comme je te disais plus haut change tes deux DDE ! La 35 et la 25 broches. Car tes à-coups sont provoqué par la 35 broches défaillante. Et ton compte tours qui ne marche plus c'est la 25 broches qui est hs. Si tu n'en change qu'une tu ne résolveras qu'une partie de tes soucis. Ayant eu le cas je peut te dire que c'est dans ton intéret. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK !
Merci encore pour toutes tes précisions.

Pour ce qui est du compteur de vitesse qui ne fonctionne que quand il veut ?...
Ca vient aussi d'une des DDE ?

J'espère que c'est pas autre chose, parce que les frais dans cette voiture commencent à représenter une petite somme ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pô-2-bol a écrit:


J'espère que c'est pas autre chose, parce que les frais dans cette voiture commencent à représenter une petite somme ! Crying or Very sad


re

Bienvenu dans le monde merveilleux de la E34 lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En fait le sujet à dévié....

Pour le compteur commence par vérifier l'état de la prise sur le pont arrière! Oxydation fil arraché....etc

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bienvenu dans le monde merveilleux de la E34 lol!lol!



Merci Scud ! Ca me rassure ! affraid

Pour la sonde, je vais voir aujourd'hui, mais ce serai étonnant car je l'ai contrôlée il y a peu et mise à part une tonne de crasse dessus, je n'avais rien remarqué de particulier.
Mais bon, mieux vaut vérifier que de passer à côté...

En tout cas, messieurs !

Là faut que je me prépare, je vais souhaiter la fête des pères au mien, à qui je dois mes quelques connaissances en mécanique automobile (pas trop dévoilées ici pour le moment !).

Bon dimanche.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !
J'apporte des nouvelles de mon p'tit problème.... ...qui n'est toujours pas résolu !

Pour ce qui est des DDE 25 et 35, la casse BMW la plus proche me les vend 300€ chacune ! Aaargh ! Ca pique un peu !

Sinon pour ce qui est du compteur de vitesse, j'ai re-vérifié la sonde et l'ai remplacée par une neuve. En effet, elle me rendait une réponse bizare !...
Mais cela n'a pas résolu mon problème, je n'ai toujours pas de compteur de vitesse. Crying or Very sad

Alors si quelqu'un a une idée.... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hartge18 a écrit:
Salut. Comme je te disais plus haut change tes deux DDE ! La 35 et la 25 broches. Car tes à-coups sont provoqué par la 35 broches défaillante. Et ton compte tours qui ne marche plus c'est la 25 broches qui est hs. Si tu n'en change qu'une tu ne résolveras qu'une partie de tes soucis. Ayant eu le cas je peut te dire que c'est dans ton intéret. Voilà.



Salut,

La voici la solution!!!!! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais t'as une idée d'où je pourrais en rouver ?
J'ai épluché un peu les p'tites annonces du web et ils prennent tous ça pour des lingots d'or !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pô-2-bol a écrit:
Je veux bien, mais t'as une idée d'où je pourrais en rouver ?
J'ai épluché un peu les p'tites annonces du web et ils prennent tous ça pour des lingots d'or !!!


salut Po-2-bol

scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

T as du caca dans les yeux confused


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé artteck84, quand j'ai écri mon message ce matin il n'y avait que le message de Dark !
En tout cas pour les liens...
Je vérifie les ref de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et il semble que deux d'entre eux aient les bons...
Et les prix sont déjà plus abordables...
J'attend des réponses et je vous tiens au courant...
Merci encore pour les liens artteck84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas s'en faire, je resterais chez BM de toute façon, depuis que j'y ai goûté, je peux plus m'en passer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ce serait trop bête de la balancer pour cela!

Il est clair que si tu avais un joint de culasse HS ou moteur HS..... cela ne vaudrait plus le coup!

Mais là....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai.....
Effectivement après réflexion et calcul de tous les frais que je viens de faire dedans ce serait un peu stupide de ma part de m'en séparer...
D'autant plus que l'intérieur cuir est dans un super état...
Ouais... c'est bon je la garde, mais c'est vrai qu'elle commence à me couter cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, il y a quelqu'un qui a les deux boitiers à disposition à 90€ chacun...

J'attend qu'il me donne une date et une adresse pour aller les tester et les acheter si tout va bien !

Je vais enfin pouvoir retrouver mon tableau de bord complet et un comportement moteur digne d'une BM !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles ! Mais pas super bonnes ...!!!

J'ai testé plusieures DDE 25 et 35 broches, ainsi qu'un compteur sur ma voiture et là, OH grosse surprise : RIEN !!!
Cela n'a strictement rien changé !
Toujours pas de compteur de vitesse, des à-coups à bas régime et pas de compte-tours !
Là, comme on dit chez moi, ça sent le boudin !
Alors si quelqu'un a une dermière (ou plusieurs...) idée(s)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré quelqu'un de vraiment sympathique, qui s'occupe de trouver des pièces détachées d'occasion pour les particuliers, il avait plusieurs boîtiers DDE dont certains avaient été testés sur bancs.
Toutes les pièces testées (les DDE et le compteur) viennent de son stock.
J'ai donc testé deux paires de DDE (25 et 35 broches) et un compteur.

Sinon, je viens de vérifier tous les fils à proximité des boitiers (les DDE, les supports fusibles, les fusibles, les boitiers sous la banquette AR...) et toujours rien !
Pas un seul fil coupé ou qui semble avoir pris un coup de chaud ou un écrasement particulier.... RIEN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Ca ne pourrait pas venir du gros fusible Fusible principal circuit carrosserie E32 et E34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis tu as deux pannes conjuguées....

As tu essayé de rouler avec ces DDE pour voir si le moteur fonctionnait mieux ou as tu uniquement laissé tourner le moteur sur place????
Pour ce qui est des DDE, la personne t'a raconté des bobards....
On ne peut pas tester une DDE sur banc!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai roulé à chaque changement de DDE.
Une paire de DDE avait été testée chez BM72 avec étiquette et garantie alors je pensais qu'elles étaient bonnes...
J'ai testé 2 autres paires de DDE en plus et aucun changement : pas de compteur, de compte tours et des à-coups à bas régime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à chanque fois que j'ai changé les DDE je suis allé faire un tour pour voir...
Idem avec le compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m avance pas trop No mais il y beaucoup de problème avec ce module qui provoque une panne du compteur,économètre et aussi régulateur de vitesse.....
Par contre a vérifier que tu en possède bien un!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...