Lolo93 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Bonjour à tous,Voilà, le ralenti de mon EV est complètement instable, obligé de maintenir au pied l'accélérateur lorsque je suis au feu, pour éviter de caler, tellement le ralenti oscille....A certains démarrage, le moteur tourne sur "3 pattes" pendant 10/15 secondes et retrouve ses 4 cylindres.....Un collègue a regardé vite fait, à tourner l'allumeur, mais le ralenti ne veut que descendre, pas d'augmentation de régime......Ensuite, il a retiré le faisceau de la bougie n°1, moteur tournant, aucune baisse de régime également, alors qu'en enlevant les 3 autres, le ralenti change....Les bougies, tête de delco, doigt d'allumeur ont 1an, et ont fait 1000 à 1500Kms maxi.....Quelqu'un aurait une idée d'où chercher...... Merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flog17 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Regarde a la vis de ralenti derrière la pipe coté papillon de gaz;Il est possible que le petit joint soit rincé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo93 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Ok, merci!On me parle de bougie morte aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flog17 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 La base si tu veux que ton moteur fonctionne correctement est quand même d'avoir des bougies,un faisceau d'allumage et une tête d'allumeur en bon état !!Je te parle de la vis de ralenti,car moi a l’époque sur mon Série 1 Gti,j'avais rencontré ce problème,et mes entretiens mécaniques étaient a jour ,et je mettais un point d'honneur a toujours avoir ma mécanique en bon état.C'est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs (meca,et le reste de l'auto).Voila,tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites