Invité Posté(e) le 18 novembre 2013 Salut les Golfistes ! Voila, c'est tout con, mais l'hiver aproche alors j'ai besoin de vos conseil. Le chauffage dans ma golf est inexistant. Je veux dire que meme apres 60 km a rouler, quand je met le chauffage j'ai toujours de l'air froid.Je ne sais pas comment il faut ci prendre pour refaire sa, vos conseil serait les bienvenue Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 radiateur de chauffage encrassé. ya presque toujours un souci avec ce radiateur. soit il perce, soit il ne chauffe pas... a moins que tu aies un calorstat tropical. ton auto chauffe normalement deja???si oui, t'es bon pour changer le radiateur de chauffage. ca coute une 30 aine d'euros,, c'est pas tres compliqué a faire, mais juste tres chiant.je vais devoir y passer aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Pour l'entartrage du radia de chauffage, possibilité de le détartrer avec démontage obligatoire et de mettre une solution acide chloridrique/eau à 50%, une chance sur deux de le sauver ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 il existe aussi un clapet qui separe l'air chaud et l'air froid.......................et si la mousse est HS tu envoie autant d'air chaud que d'air froid dans l'habitacle.... une tôle perforé qui sont bouchés par de la mousseet la pas besoin de changer de radiateur .......... juste besoin de mettre du gaffeur (si possible résistant à l'eau) pour opturer les trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flog17 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 bonjour,j'ai eu le meme problème sur la mienne et certaines de mes autres golf 2,il faut effectivement mettre quelque chose sur les volets dans le blocs chauffage.Pour ma part,j'ai donc enlever la console et les buses au dessus,puis démonter les 2 vis plastique qui retiennent le couvercle en plastique noir pour avoir accès aux volets.Puis je les ai recouvert de scotch toilé noir.j'ai fait cela en place::D:: Ensuite aprés remontage,le problème était régler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flog17 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Désolé mis le message 2 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2013 Daccord, je pense plutot à la mousse dans ce cas la. Je regarde ce week end ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 flog17 a écrit:Désolé mis le message 2 fois pas grave problème réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 si ce n'est que la mousse, c'est tant mieux.si le probleme persiste apres l'operation mousse, y'aura plus qu'a voir le chauffage de plus pres. je vais faire de meme d'ailleurs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onlyvw 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 je suis en train de changer les mousses de ma JP, ou plutôt je refait le tout car les mousses sont passées par les ventilations depuis un moment...ne trouvant pas de mousse par chez moi (désert pour tout, Mikka peut en témoigner... ) je vais balancer du scotch toilé en attendant mieux, j'en ai profité pour changer le radiateur de chauffage par sécurité pour éviter d'avoir à redémonter.par contre faire super gaffe en déposant le tableau de bord si c'est un modèle en plastique rigide, les deux pattes de sous la baie de pare brise cassent comme du verre ! 2 TDB de pétés comme ça...je pense que je vais en mettre un souple à la place tant pis pour l'origine tant mieux pour la finition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flog17 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Salut,pour faire le radiateur de chauffage tu n'es pas obligé de déposer la planche de bord ::res tu la desserre juste pour donner du jeu et wallou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmatdu59 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 j'ai aussi un petit souci de chauffage.....en plus de ne pas avoir enormement de chaleur je n'est que la vitesse 3 qui fonctionne!!!!!!!!!!! et meme en changeant le contacteur au niveau du tdb!des idées??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onlyvw 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 essaie la résistance sur le bloc ventilation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmatdu59 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Comment tu test ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onlyvw 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 en en montant une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmatdu59 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Pas con...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 23 novembre 2013 Alors pour ton chauffage les deux problème ont été soulevé a ce que j'ai lu ... Soit ton radiateur est encrassé , soit la mousse de tes clapet sont hs ... Pour ce qui est du radiateur si tu est voué a le changer , prend un modèle "renforcer" car les premier prix vieillisse très vite et mal ! La mousse de tes clapet tu les refait en les ferment tout simplement en les bouchant par du gros adhésif de gros oeuvre . Une fois ces deux opération effectué ça va chauffer sec !! Pour l'accès au radiateur tu peu le faire en effet sans démonter le tableau de bord complètement , mais je t'assure dépose le tu te fera nettement moins chier et tu n'abimera pas ton nouveau au remontage Par contre comme le dit mikka ta températures moteur est-elle normal sur ton cadran ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmatdu59 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Alors, en effet plus du mousse sur les clapets!!!! J ai remis des nouvelles mousses en place. J ai un peu de chaleur qui rentre mais c est pas la folie. Mon aiguille du cadran ne monte pas en roulant seulement quand je la laisse au point mort jusqu'au declenchement du radiateur. Et je n est toujours que la vitesse 3 qui fonctionne...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 ba au moins y a une vitesse qui fonctionne, c'est deja pas mal fallait mettre du scotch, ca reste le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2013 http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet514866.htmTuto pour démonter le TDB pour atteindre le chauffage.Pour ma part c'est mon radiateur de chauffage qui est encrasser. Je démonterai tout durant mes vacances de Noel (l'avantage d’être encore étudiant) parce que faire tout ça durant un WE je n'aurai pas le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2013 http://www.techniconnexion.com/t10236-vw-golf-ii-toutes-remplacement-radiateur-chauffage-tutoCe tuto pour demonté le radiateur sans demonter tout le TDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmatdu59 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 merci pour le tuto...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricgl 0 Posté(e) le 24 février 2015 salut, moi aussi probleme de chauffage.j ai regardé le tuto, trois heures de temps, du ruban adhesif et hop.CHAUFFAGE. comme quoi c'est parfois si simple. (juste cette saloperie de manchon noir à replacer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 24 février 2015 Je dois faire la même chose sur la gti. La radiateur d'origine a perce et inondé le tapis passager... Je mettrais également di gaffeur sur les volets car je me souviens avoir eu des morceaux de mousse au sortaient des aérateurs lord de la mise en marche de la ventilation. Je ferais ça début de semaine pro et sans démonter l'ensemble du tdb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 25 février 2015 Laisse mikka je le ferait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites