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pat68111

[E38 M57 an00] affolement centralisation

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Bonjour le forum,

Depuis hier apm (soir........mais on s’en fou) la fermeture centralisée de tous mes ouvrants « merde ».
Alors que je roulais, les verrous des portes se sont levés !!!
Pour se refermer qqs secondes plus tard, sans plus s’arrêter !!! de faire ce cycle!!
Qqs fois, un arrêt d'une à deux minutes, puis, rebelote.

J’ai « joué » avec le bouton de fermeture manuel d'ouverture/fermeture de la console..........mais rien à y faire.
D’ailleurs, à un moment, elle n’a plus fait ces vas et vient d’ouverture / fermeture pour rester en position ouverte malgré une vitesse élevée.

Ce matin, nickel pour une heure de roulage, avec de nombreuses ouvertures fermetures à la suite de mes arrêts. Mais pas de bug à chaque redémarrage de ma BMW.

Ce soir, je la reprends et rebelote.............le bordel !!...............Le verrouillage s'affole.

Qui aurait une idée?
Ou rencontré ce souci avec la solution apportée?


Perso, je penserais à un capteur de fin de couse en fermeture............s’il y en a.
Mais avant de tout démonter, je viens vers vous.

Autrement, avec un passage à la valise, on pourrait voir ?


Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Pat

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Re;

A mon avis tu as une coupure de faisceau, et cela fait contact en roulant en indiquant un changement de position!

Fais ce test complet!



Citation :
Bonjour;

Il va falloir que tu expliques plus précisément ton problème, afin d'éviter que je ne dise des bêtises et aussi pour permettre de trouver plus rapidement la panne!

Quand tu ouvres à partir de la porte conducteur (clé) :
Il se passe quoi?
Quand tu fermes à partir de la porte conducteur (clé):
Il se passe quoi?

Quand tu ouvres à partir de la porte passager (clé) :
Il se passe quoi?
Quand tu fermes à partir de la porte passager (clé):
Il se passe quoi?

Quand tu ouvres à partir de la serrure du coffre (clé) :
Il se passe quoi?
Quand tu fermes à partir de la serrure du coffre (clé):
Il se passe quoi?

Quand tu ouvres et fermes avec la télécommande:
Il se passe quoi?

Est ce que la trappe essence se ferme?

Est ce que le plaffonier (éclairage intérieur fonctionne normalement????

Si cela s'ouvre et se referme, (ou l'inverse) il faut le dire....
Le mieux est de faire un copier coller et de mettre tes réponses en face....


Il me faut la réponse séparée pour chaque cas que j'ai donné plus haut!
Méfies toi! !!!!
Il faut vraiment contrôler chaque porte (coffre trappe dans chaque cas!!!)
Si une porte ne se ferme pas, la fermer manuellement avant d'essayer de l'ouvrir!


Faute de quoi tu vas chercher longtemps pour rien et dépenser de l'argent et du temps pour...........rien!!!
(Moi aussi d'ailleurs!)

Fais un copier collé comme je te l'ai dit!!
Et aucune réponse sans être certain de bien répondre!!!


en supplémént:
Quand cela se ferme tout seul:
Est ec que tu peux ouvrir avec le bouton intérieur???


@+

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Salut l'ami,

Merci pour l'info. Je ferai tous les tests dès que possible.
Par contre, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais lorsque tu notes "changement de position" ce pb est survenu après que j'ai chevauché la parti basse , prévu à cette effet, d'un rond point.

Pour le bonton intérieur. Oui, je peux tout faire , en roulant comme à l'arret, ouverture et fermeture.

Bonne journée dans l'attente de mon teste.
Pat

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Bonjour Dark,

Mon test :

Quand tu ouvres à partir de la porte conducteur (clé) :
Il se passe quoi?..............TOUT est OK

Quand tu fermes à partir de la porte conducteur (clé):
Il se passe quoi? .............TOUT est OK

Quand tu ouvres à partir de la porte passager (clé) :
Il se passe quoi?.............PAS DE SERRURE

Quand tu fermes à partir de la porte passager (clé):
Il se passe quoi? ...........PAS DE SERRURE

Quand tu ouvres à partir de la serrure du coffre (clé) :
Il se passe quoi? ...........PAS DE SERRURE

Quand tu fermes à partir de la serrure du coffre (clé):
Il se passe quoi?..............TOUT est OK

Quand tu ouvres et fermes avec la télécommande:
Il se passe quoi?..............TOUT est OK

Est ce que la trappe essence se ferme?................OUI

Est ce que le plafonnier, éclairage intérieur fonctionne normalement?...............OUI

Si cela s'ouvre et se referme, (ou l'inverse) il faut le dire....tout fonctionne NORMALEMENT


A savoir que depuis cette "merde"...........elle ne l'a refait qu'une seule fois !!!
J'ai bien du rouler, démarrer etc etc une bonne centaine de fois (ouverture / fermeture) et rouler plus de 1000 km!!
Donc, c'est vraiment la merde..........

Je n'ai pas encore fait de resset.

Bonne journée Darck...........ainsi qu'au autres.
Pat

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Re;

Impossible de diagnostiquer une panne qui arrive tous les 1000 km....

Pas d'autre solution que d'attendre que la panne soit constante!!

Désolé!

@+

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Salut Dark,

Tout a fait de ton avis.............hélas.
C'est comme pour mon alarme qui avait merdée, il y a environ une année.
Nous avions cherché sans rien trouver. Elle ne l'a plus jamais refait!!

Pour la centralisation...............attendons.
Je te souhaite une bonne fin de semaine en te remerciant encore pour ta précieuse aide.
Salut.
Patrick

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Bonjour le forum,

Je reviens avec mon souci d'affolement de centralisation. Je n’ai pas eu le temps de contrôler le relais ZKE avant de partir en vacance. D’ailleurs, je ne sais pas où il se trouve !!
Je vais chercher sur la toile sauf si vous pouvez m’indiquer sa place ?.............Merci d’avance.

J’ai découvert deux choses lors de mes vacances.
Si je ferme la voiture à clef, avec la télécommande, à l’arrêt, contact coupé, tout fonctionne du premier coup sans se réouvrir.
Par contre, si je m’arrête, coupe le moteur et laisse la voiture ainsi, les portes, s’ouvrent et se ferment seul !!

Pire, il y a un lien avec la chaleur.
Ici, en Alsace, en ce moment il faut « froid »..............pas de souci sur toute la journée depuis mon retour d’hier du soleil avec plusieurs ouverture fermeture sur mon trajet de retour et nombreux arrêt.........rien, plus un seul bug !!!

Alors que justement, dans le midi, bonjour les dégâts...........le matin, au tiède, 25° environ, qqs montées et descentes des fermetures de portes en roulant, mais plus la température montait, et plus la centralisation mettait du temps à ce calmer !!!! Plusieurs minutes ou km .........c’est casse couille, je vous jure. Les intervalles de verrouillage, déverrouillage ne sont pas régulier.
Je me demande si ce n’est pas lié avec le système de fermeture en roulant ?
En plus de cette chaleur qui agit, mais sur quoi..........mystère.
J’ai un ami qui vient dès la semaine prochaine la câbler. Nous verrons bien ce que la bête dira. J’aimerais bien qu’il fasse chaud que nous puissions rouler connecter afin qu’il puisse lire le ou les défauts...........s’il y en a et si c’est possible.

Je vous tiendrai au courant.
@+.............Bon week-end.
Pat

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Re;

Est ce que tout fonctionne correctement au niveau de ta male arrière???
Eclairage
centralisation etc......

@+

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Bonjour DarkGyver,

Pour ma male arrière, oui, il semblerait, étant un maniaque, je ne laisse jamais une seule ampoule claquée ou quoi que ce soit.
Donc, je te dirais que toute ma male fonctionne à 100 %.

Si tu veux que je vérifie qq chose..............pas de souci, je peux.

Juste deux constations.
Depuis mon retour du sud, vendredi soir, avec une température basse. Je n’ai plus rencontré un seul affolement de centralisation !!!!!
Hier soir, j’aurai entendu le moteur de verrouillage de la trappe couiner un peu. Peu être lié avec mon souci................la chaleur « aidant » il coincerait un peu pour ne pas venir en buté de verrouillage du circuit !!! Mystère...........je dis cela.........sans plus.

Je vais leur mettre à tous et surtout lui un peu d’huile.

Merci Dark............. @+

PS : Pour info, j’ai claqué mon démarreur en vacance !!!! Il a tenu 270 000 km. Soit échange standard pour 690 Euros TTC.

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david13700 a écrit:
Slt

codage ZKe pour commecer


Bonjour David,

Ok, c'est noté.

Merci

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Re;

.
Le fait qu'elle ouvre et ferme plusieurs fois toute seule, montrerait que tu as un faux contact sur un micro contacteur contenu dans un moteur!

N'as tu pas une porte qui ferme mal ou de manière aléatoire?????

L'autre solution est :
En général ces problèmes de fermetures liés uniquement à la température sont dûs à des relais défectueux dans la ZKE....

Tant que la panne n'est pas systématique, il ne sera probablement pas possible de la localiser!

@+

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Salut Dark,

Je suis d’accord avec toi pour ce faux contact, ce que je pense depuis le début.

Coté fermeture des portes, non..........enfin, pas celle devant car en roulant, pas regardé derrière. Si la chaleur reviens, je regarderai tous les ouvrants.............coffre et trappe d’essence.
Mais depuis mon retour vendredi ici en Alsace ou il fait « froid »............plus aucun bug.

C’est vraiment la merde une panne comme celle-ci en plus lié à la chaleur............n’importe quoi.
Je verrai avec mon copain pour son passage à la valise........histoire de....Autrement attendrai que cette panne soit vraiment effective............pas le choix.

@+ Dark

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Merci Dark................................J'avais vu sur tes fiches. Tout démonter ne me fait pas peur mais après!!!!! Que veux-tu que je fasse à part les regarder, voir tester................au pire, déposser le boitier chez un électronicien pour qu'il fasse des tests sur les relais...............mais vu qu'ils fonctionnent "bien" en ce moment de faible température.
Je pense qu'il ne trouverait rien.
Le mieux, attendre vraiment que ce ou ces relais claquent.

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Bonjour le forum,

Me revoila avec mes pbs liés au retour de la chaleur. Toujours celui-ci.
Affolement de la centralisation.......................enfin, à l'arret, pas de souci.
C'est lié à la chaleur et au mouvement de la voiture.
Comme en temps normal les issues se vérouillent dès X km/h atteint.............ben, l'a..............elles se ferment bien toute mais se réouvrent de suite pour se refermer etc etc................c'est chiant comme pas deux.
Ne peux t on pas désactiver cette fonction?
Ou suprimer un fusible? Ce que je ne pense pas.

Par contre, j'avais eu comme réponse en fin d'été 2010 de la part d'une personne au moins aussi bonne que notre Dark que cela devait provenir de cette piece 5VOIR PHOTO°

Avant de tout demonter pour la changer, par une d'ocas, car j'imagine pas le prix....................auriez-vous les réponses à mes questions ou une autre idée?

Merci à tous pour votre aide.

Pat.

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salut,

oui, tu peut désactiver cette option mais il faut passer par carsoft ou une valise

je regarde si quelle qu un est prés de cher toi qui a une valise et faire un diag en méme temps a
+

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pat68 a écrit:
Bonjour le forum,

Me revoila avec mes pbs liés au retour de la chaleur. Toujours celui-ci.
Affolement de la centralisation.......................enfin, à l'arret, pas de souci.
C'est lié à la chaleur et au mouvement de la voiture.
Comme en temps normal les issues se vérouillent dès X km/h atteint.............ben, l'a..............elles se ferment bien toute mais se réouvrent de suite pour se refermer etc etc................c'est chiant comme pas deux.
Ne peux t on pas désactiver cette fonction?
Ou suprimer un fusible? Ce que je ne pense pas.

Par contre, j'avais eu comme réponse en fin d'été 2010 de la part d'une personne au moins aussi bonne que notre Dark que cela devait provenir de cette piece 5VOIR PHOTO°

Avant de tout demonter pour la changer, par une d'ocas, car j'imagine pas le prix....................auriez-vous les réponses à mes questions ou une autre idée?

Merci à tous pour votre aide.

Pat.


Hormis l' ouverture et la fermeture intempestif, as tu d'autres symptômes ?

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Sami 35,

Merci, c'est sympa pour le lien..........je ne connaissais pas............quel ane je suis. Je prendrai contact avec l'un d'euxc, le plus près de chez moi.
Merci encore................@+ Patrick

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david13700 a écrit:

Hormis l' ouverture et la fermeture intempestif, as tu d'autres symptômes ?


AUCUN..........................Rien, tout est ok de chez ok..................de retour à l'instant 23h15.............température extérieur à 15°..................Nickel, ellle fonctionne comme elle devrait.
Par contre, au départ, ce soir, vers 19h30................temps ex vers les 25°..................Le bordel sur tous le chemin, soit 15 km!!!!!

Donc, pas d'autre souci que ce phénomene d'ouverture / fermeture , en roulant par "forte" température.

@+

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salut !!

je ne vois pas se que vous voulez faire avec carsoft et le module de base ,, scratch

@++

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Re;

Ta description de symptôme n'est pas la même qu'au départ!

Le fait que cela s'enclenche/déconne au moment où la fermeture automatique des portes est programmée n'a jamais été dit jusque là!

C'est donc un élément nouveau dans la description du symptôme!
Cet élément change tout!


Oui pour ce qui a été dit plus haut!
Cette fermeture automatique peut être dé-programmée avec la valise!
C'est une solution!
Mais à mon avis, le prob sera contourné (donc invisible!) mais il sera toujours présent!

L'explication à ton problème est que la fermeture automatique a lieu normalement, mais que l'un des signaux d'entrée de la ZKE fait qu'il y a conflit!

En fait un de ces signaux d'entrée fait que la ZKE se trouve dans une situation qui lui interdit la fermeture des portes!
Du coup elle ferme, mais ce rend compte qu'elle n'a pas le droit.... alors elle ré-ouvre!

En général cela arrive après une modification sur le circuit qui fait des ponts entre des circuits de surveillance ou puissance ou alors un problème de contacteurs.....

Le mieux serait de passer par une bonne valise pour voir les live data des contacteurs et autres signaux agissant sur la condamnation des portes! crasch control etc....

A moins que tu aies fait monter une alarme/télécommande externe!

Dans ce cas, il faut vérifier son branchement en premier

@+

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Bonjour Darck,

Tu as raison, je n'avais pas noté ce fait, car peu etre , il ne m'avait pas frappé ou moins choqué, meme si l'ouverture / fermeture semblerait se produire de temps à autre à l'arret, style, stop, feux rouge.
Ce jour semble etre très chaud et je dois la prendre de maintenant à ce soir, je ferai bien plus attention à cette histoire.
Excuse moi, ainsi que les autres pours cet oubli.

J'ai bien tout compris ton explication sur le mode de fermeture automatique.
Perso, je ne suis pas pour contourner le pb mais plustot le résooudre, mais dans "l'urgence" avant de casser un moteur et sincerement, c'est vraiment hyper chiant de rouler comme cela..............le temps que l'habitat baise en température, je ferai cette manip.
Je n'ai pas d'alarme, mon 730 est stock, sauf le déblocage TV, que je pourrais supprimer puisque le numerique est arrivé et plus de TV du tout.

Bonne journée.
Pat

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Re;

Ce n'est pas la peine de t'excuser!
Les symptômes ne sont pas toujours clairs dans ce cas, et parfois ils s'affinent (comme ici!) à mesure que l'on les constate!

ceci dit, cette remarque est importante, et change les données!

**************************************

Es tu certain que tous les contacteurs de portes fonctionnent????
Éclairage intérieur pour chaque porte????
Regarde aussi une autre chose!

Lorsque tu vois ce système s'affoler, vérifie que toutes les portes se ferme et ré-ouvrent réellement!
Si possible aussi le coffre!
D'ailleurs est ce que la centralisation fonctionne bien de ce côté là?

@+

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Re Dark,

Je fais vite, je suis à la bourre.............Cotés symptômes, plus on est précis et plus réponse le sont, donc, j’aurais du l’être aussi............mais soit, je vais faire plus attention, surtout que c’est lié à la chaleur, donc un phénomène spécial !!

Je n’ai jamais rencontré de pb avec mes contacteurs de portes. De temps en temps, début d’hiver et sortie d’hivers, tous les ouvrant, charnière etc. sont passés au w40.
Tous les éclairages de porte fonctionnent bien.

Pour cette verif, je le ferai.............cette apm car ce matin, il fait « trop » froid. Par contre, en roulant je pourrai voir les "bitognots" de porte mais pour le coffre, je devrai m’arrêter au plus vite entre chaque phase pour vérifier, mais tenterai le coup................d’ailleurs, je vérifierai la trappe à essence.
Perso, je me demande si avec la chaleur, donc, dilatation, l’un des verrous ne forcerait pas et impliquant ce souci.
C’est ma réflexion du moment, mécanique pure.

Ma centralisation fonctionne nickel..............elle n’a du « merder » que deux à trois fois en 5 ans...............et toujours refonctionner dans la seconde suivante.
@+

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Re;

Je pense que c'est un défaut de fonctionnement d'un moteur de centralisation de porte avant ou de coffre!

Car ces moteurs ont un micro-contacteur indicateur de changement de position!
Du coup s'il ne fonctionne pas, ils indiquent un faux "changement de position" et du coup la centralisation fait un cycle inverse!

Je ne sais pas si je suis clair!

Ces défauts de fonctionnement de moteur peuvent être liés, ou en tout cas en corellation avec les variations de températures!

Mais en général, c'est plutôt l'inverse!
C'est à dire qu'ils déconnent d'avantage quand il fait froid.....

@+

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Re Dark,

Je rentre à l’instant avec une MINE d’informations pour toi ou tout autre spécialiste. Je commencerai par te dire que j’ai tout compris ton explication sur ces moteurs à micro contact et pour ne rien te cacher, mais je n’ai jamais pu le vérifier avec CERTITUDE. Il m’aurait semblé que lors de virages serrés (inclinaison de caisse), chevauchement des bords doux des ronds points que cela déclencherait l’ouverture / fermeture des portes. Mais n’ayant pu en avoir la certitude, je n’osais l’exposer.

Par contre, avec certitude cette fois-ci, voici le retour d’information relevé sur mon chemin de retour concernant ce souci. Accroche toi, y’a des infos !!!!! Je conclurai par mon hypothèse à la fin.

En roulant (sous forte chaleur, pour rappel) aujourd’hui, 31° affiché, si les portes se déverrouillent ou se verrouillent, lors de mon arrêt de constatations de cette ouverture ou fermeture de TOUS les ouvrants et bien..............TOUS sont, soit bien libres ou bien verrouillés (coffre et trappe à essence comprise)

Par contre, j’ai découvert à mes arrêts de contrôle une chose ENORME !!!!!

En mettant le levier de vitesse « énergiquement » sur P ................cela déclenchait l’ouverture ou fermeture des ouvrants !!! Process inverse si je reviens en D !!!!

Si je vais « tranquillement » ou pas à pas de D à N puis R, puis P ...............rien ne ce passe.

Suite à ce fait qui me ferait penser à un faux contact ou « truc » dans ce genre sur le module qui est sous la console centrale. J’ai poussé le vis à ouvrir le cendrier, à l’arrêt comme en roulant..............résultat, ouverture ou fermeture, suivant la position au moment de la manip.
J’ai donc tapoté sur la console, dessus, coté et il semblerait, car déjà le phénomène se faisait moins, que mes coups feraient déclencher le phénomène.

Je pense donc que j’aurais un court circuit ou mal fonction sur le module lié à la chaleur.
Voila mon chers Dark mon rapport du soir.
Mais cool, tranquille, y’a pas le feu, juste ennuyeux.

Bonne soirée et merci d’avance.

Patrick

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Re;

Tes tests et résultats confirment donc ce que je disais...... oui

DarkGyver a écrit:
Re;

Ta description de symptôme n'est pas la même qu'au départ!

Le fait que cela s'enclenche/déconne au moment où la fermeture automatique des portes est programmée n'a jamais été dit jusque là!

C'est donc un élément nouveau dans la description du symptôme!
Cet élément change tout!


Oui pour ce qui a été dit plus haut!
Cette fermeture automatique peut être dé-programmée avec la valise!
C'est une solution!
Mais à mon avis, le prob sera contourné (donc invisible!) mais il sera toujours présent!

L'explication à ton problème est que la fermeture automatique a lieu normalement, mais que l'un des signaux d'entrée de la ZKE fait qu'il y a conflit!

En fait un de ces signaux d'entrée fait que la ZKE se trouve dans une situation qui lui interdit la fermeture des portes!
Du coup elle ferme, mais ce rend compte qu'elle n'a pas le droit.... alors elle ré-ouvre!

En général cela arrive après une modification sur le circuit qui fait des ponts entre des circuits de surveillance ou puissance ou alors un problème de contacteurs.....

Le mieux serait de passer par une bonne valise pour voir les live data des contacteurs et autres signaux agissant sur la condamnation des portes! crasch control etc....


A moins que tu aies fait monter une alarme/télécommande externe!

Dans ce cas, il faut vérifier son branchement en premier

@+


Le module sous la console est le module Airbag!
je t'en envoie la localisation et la photo.....

Tu as donc probablement un mauvais contact ou autre défaut sur ce module qui fait que ce module ordonne l'ouverture des portes!

Rien à signaler du côté témoin airbag????

@+

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Bonjour Dark,

Merci encore pour ton travail, tes recherches, tu es génial.
Je n'ai jamais eu de souci de voyant etc etc avec les airbags.

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Re ...............je viens de recevoir ton mail avec la photo du module, merci.
Mais je ne vois pas mieux, hélas...................de toute maniere, je vais en etre quitte pour tout démonter est regarder ce qui ce passe sous cette console lorsqu'il fait chaud. Pendant que j'y pense, aurions-nous un tuto la dessu?
Si oui, c'est cool, je ne casserai rien, lol

Autrement, je peux faire des photos de cette opération que tu mettras en forme.
D'ailleurs, j'attends ma sonde de ldr, celle du vase d'expention, idem que pour la console etc etc, peu faire des photos.

@+

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salut !!


""Autrement, je peux faire des photos de cette opération que tu mettras en forme."""

si tu es en mesure de le faire ,

tu peut rédiger ton propre tuto pour la communauté ,, Wink

@++

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didier@ a écrit:
salut !!


""Autrement, je peux faire des photos de cette opération que tu mettras en forme."""

si tu es en mesure de le faire ,

tu peut rédiger ton propre tuto pour la communauté ,, Wink

@++

accord

A ta place, je ne ferais
que démonter pour accès
, débrancher la batterie
puis
Débrancher le module
mettre du contact spray
puis rebrancher le module
et remonter!

Si ce n'est pas mieux, passer un scan et vérifier de près les erreurs du module airbag!

@+

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didier@ a écrit:
salut !!


""Autrement, je peux faire des photos de cette opération que tu mettras en forme."""

si tu es en mesure de le faire ,

tu peut rédiger ton propre tuto pour la communauté ,, Wink

@++


Salut Didier,

Je ferai les photos dès que je demonte. Pour le tuto perso, si j'ai le temps car entre ma vie de faille, mon club de voiture ou je suis "très" actif (achat de piece) et ma recherche de boulot ou boulot si je trouve.........je verrai bien.........mais je fais les photos.

@+

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DarkGyver a écrit:

A ta place, je ne ferais
que démonter pour accès
, débrancher la batterie
puis
Débrancher le module
mettre du contact spray
puis rebrancher le module
et remonter!

Si ce n'est pas mieux, passer un scan et vérifier de près les erreurs du module airbag!

@+


C'est bien ce que je compte faire pour le début........mais il faut tout de meme démonter le dessus, voir les cotés ou je ne sais quoi.
Bref, je verrai lorsque je m'y mettrai , mais de toute maniere, je vais "osculter" en premier, avec w40 etc etc........voir rouler ouvert avant de toucher quoi que ce soit pour voir si en touchant de droite ou gauche je créer ce pb.....puis seulement après je netoie et w40 etc.
@+ je te tiens au courant, comme les autres

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Re;

Ne pas utilser du WD40 sur les modules!

Il vaut mieux prendre du contact spray!
Cela se trouve dans tous les magasin de brico!

@+

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Salut Dark,

Ok, c'est noté, j'irai chez VIGI spécialiste en "truc" electrique et electronique achez ce style de spray. Merci, @+...................je pense que je démontrai dès ce week-end, suivant le temps.

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tout bon!
Vérifie en même temps si tu n'as pas un fil de masse mal fixé sous cette console!

Je regarde siu je trouve une doc pour t'aider.....

@+

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Bonsoir Dark,

OK, je le ferai car tu vois, cette journée............ben, rien du tout alors qu'il faisait 28 / 29°...........Je suis presque sur que c'est une merde de faux contact. Mais, tu as raison, je regarderai aussi les masses qui trainent par la dessous.
Pour la doc, c'est sympa. J'ai déja trouvé deux ou troix post sur la toile. Cela sera toujours utile le moment venu.
@+

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Re;

Sinon va voir section membre le lien tis....
C'est peut être plus simple!

@+

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