Invité Posté(e) le 11 juin 2013 salut a tous alors j'ai une question qui peu paraitre mes bon je la pose quand meme je doit remplacer mon joint de cache culbuteur sur mon EV je les donc acheter chez VW et i mon donner les goujon avec pourquoi?il faut les remplacer sistematiquement je precise que c'est un joint en caoutchouc qui mon vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 11 juin 2013 il faut que tu les changent car a l'origine c'est un joint en liège et il est moins épais.donc si tu les changent pas, les vis ne dépasseront pas assez du cache culbu pour serrer tes écrous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2013 ah ok et pour les sortir faut faire comment j'ai penser a la metode ecrous contre ecrous sa le fait comme sa?parsque je veux pas louper ,pas envie de les peter dans la culasse :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 12 juin 2013 perso je te conseillerai d'investir dans un extracteur de goujons c'est entre 20 et 50e pour evité de faire une bétise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2013 c'est fameux extracteur permette de remonter les neuf aussi ou il serve juste a sortir les vieux??je mi connais pas trop niveaux outils de se style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 12 juin 2013 La méthode des écrous me parait, pour moi, sans danger puisque tes goujons trempent dans l'huile. Donc ça devrait venir facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 12 juin 2013 normalement c'est reversible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 juin 2013 pour les extracteurs, je connais que ceux pour des goujons cassé, mais pas intact.sinon écrou contre écrou ça le fait bien.j'ai démonté tout ceux de la culasse de mon 16s comme ça.goujon échappement, palier arbres a came etc.par contre yann, les goujons de cache culbu ne trempe pas dans l'huile a ce niveau la, vu qu'ils sont tout autour de la culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2013 ok merci pour vos conseille :)je commencerais avec la methode des écrous avec du dégrippant et si je sens qui viendront pas je passerais a l'extracteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2013 bon alors vwiste76 t'avais raison ecrous contre ecrous sa marche bien quelque un on etait un peu chaint a sortir mes dans l'ensemble sa c'est bien passer part contre j'ai fait une belle gaf j'ai fait tomber un ecrous dans mon carter d'huile via les ecoulement de la culasse sa a fait un beau toc quand c arriver au font la question et la suivante quand on demonte le carter d'huile c du plug and play avec le neuf??j'ai commander le neuf il arrive vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 oui je vois pas se qui peut changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2013 ok niquel je demande parsque je me diser sa aussi pour le cache culbu et au final y a une belle modif a la con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 J'espère que tu as déjà démonté ton carter et retrouvé l'intrus, sinon tu es mal ..... Surtout tu ne fais pas touner le moulin avant de l'avoir trouvé, même manuellement !Tiens nous au jus ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 oui aucune modif.y'a que pour le joint de cache culbu ou ils ont fait deux modèle comme ça.pour le carter d'huile, tu démonte retire le joint et les moceaux de joint qui ont pu ce déchiré, tu remontes l'autre, et basta.aucune modif a prévoir.comme dit yann, ne fait surtout pas tourner le moteur si tu as pas trouvé le goujon.mais tu es sur qu'il est bien parti dans le carter d'huile et non pas rester dans la culasse?de mémoire, les conduits d'huile son trop petit pour laisser passer un goujon, a moins que je me trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 se matin demontage du cater d'huile et la miracle je me suis pas tromper l'erous etaitbien sagement posser au font de celui-cij'ai eu un cul monstre dans mon malheur si il etait rester bloquer dans la culasse ou le bloque je c pas comment j'aurais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 bonne nouvelle pour toit'as beaucoup de chance dans ton malheur.t'aurais pas eu d'autre solution que de dépouillé le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Vraiment de la chance sur ce couq là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites