Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

joint cache culbuteur

Messages recommandés

Invité

salut a tous alors j'ai une question qui peu paraitre mes bon je la pose quand meme

je doit remplacer mon joint de cache culbuteur sur mon EV
je les donc acheter chez VW et i mon donner les goujon avec pourquoi?
il faut les remplacer sistematiquement Question
je precise que c'est un joint en caoutchouc qui mon vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu les changent car a l'origine c'est un joint en liège et il est moins épais.
donc si tu les changent pas, les vis ne dépasseront pas assez du cache culbu pour serrer tes écrous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok et pour les sortir faut faire comment j'ai penser a la metode ecrous contre ecrous sa le fait comme sa?
parsque je veux pas louper ,pas envie de les peter dans la culasse :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je te conseillerai d'investir dans un extracteur de goujons c'est entre 20 et 50e pour evité de faire une bétise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est fameux extracteur permette de remonter les neuf aussi ou il serve juste a sortir les vieux??

je mi connais pas trop niveaux outils de se style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode des écrous me parait, pour moi, sans danger puisque tes goujons trempent dans l'huile. Donc ça devrait venir facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les extracteurs, je connais que ceux pour des goujons cassé, mais pas intact.
sinon écrou contre écrou ça le fait bien.
j'ai démonté tout ceux de la culasse de mon 16s comme ça.
goujon échappement, palier arbres a came etc.

par contre yann, les goujons de cache culbu ne trempe pas dans l'huile a ce niveau la, vu qu'ils sont tout autour de la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour vos conseille :)

je commencerais avec la methode des écrous avec du dégrippant et si je sens qui viendront pas je passerais a l'extracteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors vwiste76 t'avais raison ecrous contre ecrous sa marche bien quelque un on etait un peu chaint a sortir mes dans l'ensemble sa c'est bien passer mrgreen 

part contre j'ai fait une belle gaf coup de tete j'ai fait tomber un ecrous dans mon carter d'huile via les ecoulement de la culasse sa a fait un beau toc quand c arriver au font colère 

la question et la suivante quand on demonte le carter d'huile c du plug and play avec le neuf??
j'ai commander le neuf il arrive vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok niquel je demande parsque je me diser sa aussi pour le cache culbu et au final y a une belle modif a la con coup de tete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect J'espère que tu as déjà démonté ton carter et retrouvé l'intrus, sinon tu es mal ..... Surtout tu ne fais pas touner le moulin avant de l'avoir trouvé, même manuellement !

Tiens nous au jus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aucune modif.
y'a que pour le joint de cache culbu ou ils ont fait deux modèle comme ça.
pour le carter d'huile, tu démonte retire le joint et les moceaux de joint qui ont pu ce déchiré, tu remontes l'autre, et basta.
aucune modif a prévoir.
comme dit yann, ne fait surtout pas tourner le moteur si tu as pas trouvé le goujon.
mais tu es sur qu'il est bien parti dans le carter d'huile et non pas rester dans la culasse?
de mémoire, les conduits d'huile son trop petit pour laisser passer un goujon, a moins que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

se matin demontage du cater d'huile et la miracle je me suis pas tromper l'erous etait
bien sagement posser au font de celui-ci
j'ai eu un cul monstre dans mon malheur respect respect



si il etait rester bloquer dans la culasse ou le bloque je c pas comment j'aurais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pour toi
t'as beaucoup de chance dans ton malheur.
t'aurais pas eu d'autre solution que de dépouillé le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...