benoitou1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 J'ai tt vide le compartiment moteurJe boss sur le moteur ( remontage) et voilà :) Jvais finir de prepa le compartiment pour la peintureEt j'ai dépose les berceau en epoxie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 benoitou a écrit: feu arriere au demontage apres etre passer chez moune :) J'ai pas trop capté, pour la brillance des feux ......... vernis ? polissage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Oui ponçage vernis polissage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Très beau résultat .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 bon je continu mon topickarcher passercorp creux enlever partout au decapeur ca va niqueldebut de poncage de tt le compartirmentaile droite gauche enleve voila des photosha oui et jai acheter un moteur quand meme lolphotoscertain le connaisse déjà comme on dit ya plus qu'a :)16T en montage S2 :)puis le demontage de la golf avec tt ce qui est extension etcdonc verdictaile conducteur et mur le reste impec :)un peu de peinture histoire de lolcapot de pompe qui ce trouve dans le coffre et les ballais d'essuie glace sont passer en noir ca fera toujour un poil plus propre :)la le compartiment est a moitier ponce je suis a cour de papier la poisse :/voila bientôt la suite au prochaine episode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 là tu as de quoi mettre une tof pour le concour du mois et une tof de ta caisse avec toute tes piece devant ça devrait etre jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Hehe merci Mais jvais attendre pour la photo du mois :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Tu va lissé le compartiment?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Nn comme il l'ai la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Ben ca va elle n'a pas l'air trop attaqué, regarde la baie de pare brise car généralement on a des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Rien de ce côté la :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 au top ces petits travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Ça poursuit son cour tout doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Peux tu me dire ou tu as capté la segmentation, coussinets, éventuellement la marque en gros le tarif(vu sur mécathec, c'est juste pour éviter de prendre du chinois a des prix défiants toute concurence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Le support qui maintient le moteur, ça s'apelle comment ? adaptable sur la plupart des moteurs ? il pivote ? faut compter combien à l'achat ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Regarde sur meca il en vends je crois que ca tourne autour des 100e et oui c'est pivotantJe rectifie voila le lienhttp://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=OUT&code1_ref=AUT&code2_ref=MOT&code3_ref=SUP&search=Support%20moteurUO10053 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Support moteurVient de eBay a 60e et oui il pivote a 360 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 16 valves27T'inquiètes j'ai rien a cacherJte fait un listing complet du bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 En ce moment j'ai un gros blème avec mon ordi, il rame comme c'est pas possible, pire qu'un 504 "vapeur" je suis dans l'attente d'une tour. Sympa Benoit de faire partager ton savoir faire. J'aime savoir et qui sait peu être qu'un jour ...... le prix de revient en gros ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Hehe donc question budget c'est vrai fait investir un peu . J'ai pas fait de calcul Il reste grave de tafJ'ai de la chance d'être bien entouré Sinon il manque encore de la pièce pour finir le bloc :)Jte ferais un listing complet des pièce que j'ai sur ce blocAvec la configue actuel ça donne entre 250/280 cv fiable a 1,5BAvec de bon réglage routier / banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 280cv .... fiable, si c'est bien mené ça peut le faire, en respectant le temps de chauffe et d'arrêt. Mais dans les premiers temps, j'aurai peur d'un affolement de soupapes quand tu montes dans les tours, cela doit être du cach avec un T, je suppose que la pompe à huile sera en "gros débit" pour que les poussoirs suivent ..... A+ et bon avancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 C'est chiffre c'est un préparatoire super connus qui ma donne c'est chiffre par rapport a mon montage En pompe a huile j'ai une de g3 gti 16 abfPour instans le bloc est en stand-by j'essaye d avance un peu la caisse la :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Un peu de nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Mon compartiment moteur est peintDes pièces sont en époxie et bientôt le caisse va sortir du garage pour traiter un peu la rouille à quelque endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Donc voilà le début de lissage de mon cache culbu Une fois tout dégrossi Après j'ai pose un gros témoin. De ponçage noir Et début du ponçage au 60 à la ponceuse orbitalEt ça donne ça après avoir commencé à ponceAutant dire qu'il y a du boulot pour y remettre niquel bien platIl faut plus un pète de noirAujourd'hui j'en suis la Reste encore un peu de ponçage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Compartiment moteur apreter ponce Pose un blackson sur la jointure de la tôle et à intérieur de la baie pour bien protégé pour les infiltrations d'eau et pose du blackson sur anneaux de remorquage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Pose d un petit joint PU toujours pour protéger Tout prêt à peindre :)Pose d'une sous couche noir :)Et on attaque la pose du lc3uJe vous passe les 3 couches de lc3uEt pose du voile de placement et pose du vernis :)Avec flash :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouthmouth 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 nickel tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 super taf, mais j'apprecie pas reellement a cause de la taille des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 800x 600Les plus petite chez pas pourquoi elle sont plus petiteLe principal est que le topic vie à travers des photos et commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Pwaaaaaa super taf , il n'y a pas a dire un compartiment moteur lise sans les sertie sur les tôles c'est super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 :)) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Ca brille niquel tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Oui hâte de faire la complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 9 décembre 2013 Jolie travail bravo !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Merci :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Quesque tu appelles un voile de placement avant le voile de vernis ?Le joint PU tu le trouves ou sous quel forme et la marque si possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Voile de placement C'est passer un voile fin partout histoire de place le métal partout :)Et le joint PU je l'ai sous forme de cartouche Avec pistolet La marque je c plus Jte redis ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Base mat pour le métalisé, non !Ou tu veux dire un brouillard avec ton vernis, une couche de transition, d'accroche en quelque sorte !Pour le joint polyuréthane c'est pour l'automobile ou autre comme le batiment ect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Peinture base à eauLe voile de placement tu prend ton petar et d assez loin tu place ton métallise PartoutEt non pas avec vernis et nn pour accroche C est pour qu'il y ai bien le métallisé partout Oui pour le joint PU c'est un produit auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Aucune connaissance sur les bases à l'eau, il fraudrait que je me penche sur ce sujet Bonne continuation A+Le moteur en attente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 En gros c'est juste histoire de place du métal bien partoutLe moteur oui en attente encore :)Le collecteur d échappe est chez le soudeur pour la modif de 5 -> 4 cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Alors si j'ai bien capté 1) En apprêt2) Sous couche ( pourquoi en noir ? par apport a la teinte finale ?)3) Passage de 3 couches ( es qu'il y a du métalisé dans cette base ?)4) Voile de placement (apport de métalisé)5) vernis final ( en une seule passe ?)les quels sont les bases à d'eau ?Des images pour le moteur et des explications seront de rigueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Oui apprêtSous couche noir pour pas qu'il y ai des différence de teinte après c'est pas obligé 3 couche de base à eauAvec la mm peinture Voile de placement et oui y'a le métallisé C'est histoire place Paillette partout pareil Vernis 3 couche aussi :)Car on va le poli lustrer donc pour pas passe à travers en réponcant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitou1 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites