cedlgy 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour,Voila j'ai acheté d'occasion une 323I de 95 WBA......AP52070 , et depuis quelques jour celle ci ne démarre pas à tout les coups,soit elle démarre nickel 1er tour de clef soit rien et cela de manière aléatoire.Quand elle ne démarre pas j'entends pas le clic relais lors que je tourne la clef en position 1 et la rien, pas de démarreur qui tourne.Pas de 0v sur le fils maron vert du relais DME et j'ai bien 12V sur le rouge blc.Ce qui fonctionne bien:Les 2 télécommandes de la centrale.Les 4 clefs BMW d'origine.Le fils d'alim au neiman jusqu'au boitier EWSIICe que je pense :Un PB de boitiers AnT Transpondeur + AG/EWS + EWSII Déjà en commande au n° de série chez BMW avec Carte Grise et identité ( delais 15J sans voiture PB).Questions:-Est ce que mon alarme serpistar agit sur EWS2 et si oui comment vérifier la validation de l'alarme ou pas ( pas de schéma de l'alarme)-Avec mes nouveaux boitiers EWS cmd au N° serie faudra t'il une REPROGRAMMATION atelier chez BMW ( car la pb pas de RDV avant Juillet ).- Une coupure du faisceau entre EWS2 et Calculateur comment vérifier cette liaison je pense que c'est un petit fil Vert qui envois l'info (code au calculateur) Enfin voila merci pour votre aide a tous. je suis bien deçu pour le moment de l elec de chez BM ( manque d'isolant au niveau du connecteur 2 points de la bague réceptrice transpondeur neiman, câblage de l'alarme au scotch...)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedlgy 0 Posté(e) le 8 juin 2010 HELP DARKGYVER...J'ai fais des relevé à l'oscillo si cela peut etre utile...Merci d'avance...Cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedlgy 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bonsoir je transmets les mesures sur la bague:en vous remerciant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedlgy 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Mesure en sortie du boitier transpondeur fil bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedlgy 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Bonsoir j'aprofondi l'etude de mon probleme et envois quelques informations et questions:Le fil bleu jaune et rouge du connecteur jaune du gros boitier avec reprise alarme doit indiquer la mise en route et arret de l alarme a ews2. fil noir fin n°12 ?? sur connecteur jaune "a verifier" de la centralisationblanc violet ??? n°2 ews2 0Vnoir vert?? vers central connecteur noir n°8rouge jaune ??? 12V n°5voila j'ai pu demarrer 2 fois ma voiture en 48H, et puis plus rien comme si quelque chose bloquais l'EWS2 puis plus moyen de redemarrer.Je me demande si il n'y a pas un defaut qui bloque le demarrage ???J'ai commander CARSOFT pour approfondir le probleme.Si quelqu'un a des information sur d'eventuel vérification à faire.Ou des schémas de liaison EWS2 alarme ect...Je precise je ne suis pas un voleur je suis juste em------ avec ce probleme car une voiture qui demarre quant elle veut c'est un danger je m'imagine mal avec mon fils planter sans pouvoir rien faire et puis pour allez au travail c'est la vrai galere...J'ai contacté 3 garages BMW pas de RDV avant juillet et de plus 1 ma repondu que ma voiture etait trop vieille et qu'il navait plus de personne spécialiser sur ce type d'intervention( ELEC ), un dans le 92 sympas mais trop loin ( mon vehicule est immobiliser la plupart du temps) et le 3eme j'ai commander des pièces sans savoir si elles sont l'origine de mon probleme, et puis si on pose des questions on vous regarde avec des gros yeux et on vous dit c'est 99€ de l' heure et il faut passer au diag ( conbien de temps on sait pas... mais faut payer )Merci a vous pous votre aide ( je suis dans la connerie à 1500€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedlgy 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Bonjour a tous, quelqu'un peut il me dire si il y a un PB, ou si j'ai fais quelque chose de mal ???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedlgy 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Bonjour, une info de plus ce matin 16°c dans la voiture elle a démarer nickel.J'ai donc fais un test je l'ai laissé tourner et mis le chauffage à fond et la après arret, impossible de redemarrer quelqu'un peut t il mexplique sur le role des différents boitiers autour de l EWS2 ou si quelqu'un a eu ce meme probleme meme sur un model different.Salutationsmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedlgy 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Bonjour, quelqu'un peut t il faire un coucou car je crois que le forum ne marche pas ???Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Ca marche Soit patient, perso je ne peux rien pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedlgy 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Merci cela fait chaud au coeur d avoir une reponse MERCI SCUD@ +cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu67 0 Posté(e) le 9 juin 2010 cedric désoler moi non plus je ne peux rien pour toi mais vaut mieux 2 réponses utile plutôt que 10 qui mènent a rien...Tu peux peut être voir là pour un début de piste http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-300-section-electricite.html a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedlgy 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Merc LULU 67i encore j'ai suivis les instructions des fiches mais je cale j'ai besoins d'info sur le cablage des fils pour verifier si il n y a pas un faut contact ou une coupure du faisseau entre DME et EWSMerci encore a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedlgy 0 Posté(e) le 9 juin 2010 J'ai une idee le fil vert je pense que c'est bien l'envois du code au DME donc j'ai peut etre la sauvegarde complete de la trame avec mon oscillo avec cette trame j'ai donc mon code DME si j'ai le temps je vais programmer un UC pour recréer la trame code.Et degagé cette elec qui deconne.A votre avis l' EWS2 peut t il ce bloquer pour un PB de niveau d'huile de boite ou capteur deffectueu?merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Re;Désolé... mais je suis un peu débordé en ce moment, et je n'ai pas vu ton post! ***********************A titre perso, je pense que la première chose à faire est de teszter la bague du transpondeur au niveau du neiman!Pour essai, je la dé-clipserai du neiman en y introduisant une "autre clé pour voir l'effet au moment où elle ne démarre pas!Si tu as la tramme complète , tu peux aussi essayer de la reprendre une deuxlème fois au moment où la panne se déclare pour voir si il y a un changement à ce niveau ou si la panne se situe "après"!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedlgy 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Bojour, merci bien pour ta reponse, j'ai donc bien recu mes boitiers et mon antenne, j'ai donc remplacé mon antenne et rien toujours le meme probleme.puis les 2 boitiers EWS et la toujours rien.j'ai donc envoyer une trame au calulateur et la OK vroum, mais la j'ai plus d' anti demarrage homologuer.Donc j'ai fais partir mon véhicule sur un plateau par mon assurance direct chez BM pour reprogrammer mon DME et EWS car carsoft n'arrive que Jeudi.De plus chez BM il me diront si l'ancien proprio a bidoullier des trucs car vu mon airbag je crain pour le reste.Enfin je vous tien informer normalement Jeudi soir tout sera ok, merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Re;Tu avais bien les trois éléments du même véhicule???CléEWSetDME Attention à bien remettre l'EWS et DME qui vont ensemble (avec la clé) pour l'amener à BMW!Le boitier EWS ne peut pas donner le feu fert à la DME sinon... Car chez BMW... ils te remplaceront les éléments sans chercher plus loin!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedlgy 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Bonjour,Oui au debut j'avais bien les 2 boitiers d'origine (95) EWS et DME du meme vehicule ( c'est un achat recent d'occasion qui marchait très bien depuis 2 mois ) puis j'ai eu des problemes de demarrage c'est la que j'ai cherché la source du probleme, c'est ma premiere BM donc j'ai chercher le nom et l'emplacement de chaque boitiers ELEC pour comprendre le synoptique de fonctionnement, j'ai tout etudié j'usqu'a l EWS3 les rollings code ect... j'ai donc fais des mesures et sauvegardé les signaux afin de les regénérer au cas ou, puis vu l'instabilité de la mise en marche avec mes boitiers d'orrigine, j'ai passé commande chez BM lundi 7 d'une antenne et des 2 boitiers EWS au numéro de série, et le vendredi 11 lors du remontage la voiture n'a pas redemarrer avec les nouveaux boitiers EWS.J' ai préféré rester d'origine, je pourrait très bien reflasher le calculateur pour virrer les EWS mais en cas d'expertise l'assurance ne prendrai pas en charge ( en cas d'accident ).J'ai confier à BM avec mes 4 clefs d'origine avec mes 2 telecommandes ( qui elles fonctionnement (les telecomandes de centrale et d'alarme) ), par contre j'ai monter les nouveaux boitiers EWS pour que BM me réaligne le DME à l EWS ( avec modic je crois et leur valise ).L EWS2 recu n'était pas à l'identique au premier ( boitier noir, connecteur jaune) et le nouveau ( boitier blanc connecteur rose ) mais au niveau des signaux, et du relais de demarrage c'est la meme chose et ce nouveau boitier envois bien une trame au calculateur mais apparament pas la bonne c'est pour cela que j'ai fais partir ma voiture.Voilà j'attend demain pour savoir si BM arrive à me réaligner mon DME avec mon nouvel EWS2.Salutations merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Re;Les télécommandes sont indépendantes de l'EWS!A ma connaissance, tu ne peux flascher que si tu as le code, et/ou l'EWS en état de marche!Or BMW ne donne pas ce code, et si l'EWS fonctionne, alors cela n'a pas grande utilité!!De la même manière, si ta DME n'est pas d'origine, ils ne font pas l'appariement !Je dois dire que je n'ai jamais cherché à en savoir beaucoup plus... A bientôt pour les news...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedlgy 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Bonsoir,pour flahser sans ews c'est possible tu demonte ton DME tu regarde si tu as une memoire flash interne ou externe puis tu peut la ré écrire avec un programmateur mais la il faut le fichier bin pour ré écrire et desouder le composant suivant le vehicule.Tu passe en hard pas par la fiche de diag.Enfin j'ai récupéré ma voiture hier soir, tout semble ok pour le moment 300€ de prog 150€ de boitiers.Enfin ce soir jai regardé avec CARSOFT pour voir si BM avait tout bien fait ils ont eu des pb a ce connecter, en fait il y avait des erreurs sur l'EWS le ZKE et l'Airbag voila j'ai tout effacer et tout est normal sauf l'airbag mais ça j'ai trouvé pourquoi, les fils ont étés coupé je regarderai plus tard si il est complet ou si il est mort.sinon carsoft fonctionne bien en USB via un adaptateur j'ai pas eu de pb de conexion.Je decouvre ce logiciel il est simple et permet d'etre autonome.Je l'aurai eu plus tot j'aurai pu vous confirmer si l'on pouvait vraiment reparametrer L EWS au DME (enfin valider) enfin si quelqu'un à un probleme d'electronique ou pour faire des verif avec des appareils de mesure.Je peut à l'occasion donné un coup de main.A bientot et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Re;Je ne suis tout de même pas persuadé que ton truc fonctionne, car si la DDE n'est pas débloquée par l'EWS, pas poyen de la reprogrammer!Ceci dit :Ce genre de manip ne sert que à forcer l'EWS, et de ce fait je nettoierai ce post!A mon avis, ton prob n'est pas là, mais au niveau d'un faux contact sur la DME ou relais DME, ou d'une alarme mal montée!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites