16valves27 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Je suis plus ou moins a la recherche d'un moteur KR (16s) ! Ma question se pose sur les tubulures d'admission d'air, j'en vois des petites (avec une petite pastille dessus, premier modèle, je suppose) et le KR que je connais avec ces tubulures plus larges .Les quelles sont plus valable, question rendement ? Sachant que sur les ABF/Seat, etc, les tubulures sont plus fines que ceux du KR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 10 mai 2013 les petites ce sont pour les catalysé alors je te conseille les grosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 11 mai 2013 Boby m'avait parlé de ce petit détail , il me semble que les meilleur sont ceux qui ont les grosses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBY MK2 0 Posté(e) le 11 mai 2013 oui comme dit jdnai les petite pipe d'admission ses les moteur catalyse et il sorte 129ch au lieu de 139ch pour les grosse pipe donc prend un grosse pipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Mais sur un moulin monté avec les petites, je mettre les grosses et récupérer les 139 gadins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 11 mai 2013 biensur si tu n'a pas le catalyseur sur la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 11 mai 2013 le doseur distributeur n'est pas pareil aussi et la boite a air est plus petite sur le modele catalisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Kr en cata, pas en France ! Suisse, Allemagne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 11 mai 2013 t'en trouve en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 11 mai 2013 De l'import.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 11 mai 2013 mon eo en était un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 11 mai 2013 A partir de quelle année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 11 mai 2013 ce n'est pas l'anné qui compte c'est celui qui l'a acheté qui choisissé sa caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 12 mai 2013 tiens Yann, récupéré sur des forums où j'étais à une époque! http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=186 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Jdnai a écrit:ce n'est pas l'anné qui compte c'est celui qui l'a acheté qui choisissé sa caisseA l'époque perdre 10 gadins, pourtant on ne parlait pas de l'effet de serre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 13 mai 2013 alain90 a écrit:tiens Yann, récupéré sur des forums où j'étais à une époque! http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=186Oui, Alain, je connais et mis de coté et quand on regarde bien le schéma, on dirait une évolution dans les tubulures même aux photos on dirait que les petites tubulures on été découverte dans une grotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 14 mai 2013 lol et pour la vignette c'était pas moins chere?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Jdnai a écrit:lol et pour la vignette c'était pas moins chere??Si mes souvenirs sont bons, un 8 soupapes sortant 112cv et un 16 sortant 139cv était identique en cv fiscaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onlyvw 0 Posté(e) le 20 mai 2013 8 soupapes ou 16 soupapes = 9cv fiscauxles KR ne sont pas catalysés, c'est les PL qui le sont et qui développent effectivement 129cv, très rares en France, seules les toutes dernières commercialisées ont été livrées comme ça, sinon les PL étaient principalement pour les marchés Suisses et autres pays imposant des ormes antipollutions plus strictes à l'époque qu'en France (en Suisse tous les 16s après 86 si je ne me trompe pas sur l'année, sont des PL)ensuite, le seul fait de changer les petites tubulures par des grosses n'apportera jamais 10cv de plus les PL sont handicapées par le catalyseur et le système d'injection, prévus en rapport avec les normes antipollution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Bloc KR = Bloc PL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Pareil, pareil ..... course, soupapes, cylindré, donc quand je vois des KR en vente avec des petites tubulures, c'est des PL ? que je peux transformer en KR en remettant mes grosses tubuluresPour des raretés il y en pas mal a vendre sur le LBC, mais me donne pas envie, je les trouve ternes (normal/ancien donc pour moi doivent avoir un bon nombres de kils dans les biellesLa petite pastilles dès moment on la voit sur les petites tub.......Suisse, ect... vrai PL ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onlyvw 0 Posté(e) le 25 mai 2013 j'ai déjà vu bon nombre de KR en petites tubulures et qui marchaient aussi bien que les autres, le montage petites ou grosses tubulures est plutôt dû à l'année de construction de la voiture (les plus anciennes en petites tubulures) qu'à autre chose mais vu le nombre de 16s qui possèdent encore leurs moteurs d'origine...si tu veux vraiment transformer un PL en KR il te faudra un K-jet (les PL sont en digifiant), le faisceau, virer le cata et je ne me souviens pas si il n'y a pas aussi une petite différence au niveau des AAC, mais en cas de pépin grave, comme d'habitude dans notre pays pourri tu n'est plus couvert par l'assurance... (je ne fais pas la morale vu le nombre de caisses bidouillées à la maison ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 25 mai 2013 J'ai un KR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onlyvw 0 Posté(e) le 25 mai 2013 alors ton souci c'est juste la taille de tes tubulure ???alors te fatigue pas pour ça, j'ai un KR en groses tubulures te j'ai roulé aussi une match qui n'avait plus son moteur d'origine, elle était en petites tubulure, en dehors d'une trèèèèèèssss légère différence en reprise c'est blanc bonnet et bonnet blanc !petites ou grosses tubulures tu as toujours tes 139cv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onlyvw 0 Posté(e) le 25 mai 2013 au pire si tu te trouve un PL déjà dépoillé tu remonte tous tes périphériques dessus et tu l'as ton KR ! encore une fois, ils sont identiques, sauf au niveau de l'injection et du cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Franchement je m'étais pas penché sur le PL sanchant que c'était pour l'étranger et de plus avec 10cv de moins, mais quand je vois sur le LBC le nombre de PL vendus sous l'appelation KR avec une petite pipe celà inspirait pas confianceJ'aivais fait une comparaison entre le KR et L'ABF : course plus courte pour l'un, alésage plus grand, soupapes plus grosses et levé plus haute sur l'ABF et digifiantJe compte mettre de toute façon des AAC d'ABF sur le KR pour le couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 26 mai 2013 moi j'ai vu que les mecs pour gagner de la patate méttais deux AAC échappement de KR les cames de l'abf sont moins pointu donc tu perd en couple mais tu gagnes en nervosité j'ai meme vu des prépa avec des AAC de kr sur abf donc a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onlyvw 0 Posté(e) le 26 mai 2013 de toute façon, sur un 16s comme sur un autre moteur en changeant d'AAC tu ne peux gagner qu'un couple OU en nervosité, il est très rare de pouvoir obtenir les deux à la fois, reste à trouver le bon compromis en fonction de l'utilisation de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jdnai 0 Posté(e) le 26 mai 2013 onlyvw a écrit:de toute façon, sur un 16s comme sur un autre moteur en changeant d'AAC tu ne peux gagner qu'un couple OU en nervosité, il est très rare de pouvoir obtenir les deux à la fois, reste à trouver le bon compromis en fonction de l'utilisation de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Franchement, pour ma part un moulin avec plus de couple me conveindrait bien, j'aime moins les moulins qui montent trop vite en régime, la vitesse 5 ou 10 k/h en moins je m'en tappe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites