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16valves27

Tubulures d'air pour KR

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Je suis plus ou moins a la recherche d'un moteur KR (16s) ! Ma question se pose sur les tubulures d'admission d'air, j'en vois des petites (avec une petite pastille dessus, premier modèle, je suppose) et le KR que je connais avec ces tubulures plus larges .
Les quelles sont plus valable, question rendement ? Sachant que sur les ABF/Seat, etc, les tubulures sont plus fines que ceux du KR

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les petites ce sont pour les catalysé alors je te conseille les grosses

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Boby m'avait parlé de ce petit détail , il me semble que les meilleur sont ceux qui ont les grosses ...

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oui comme dit jdnai les petite pipe d'admission ses les moteur catalyse et il sorte 129ch au lieu de 139ch pour les grosse pipe donc prend un grosse pipe

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Mais sur un moulin monté avec les petites, je mettre les grosses et récupérer les 139 gadins ?

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biensur si tu n'a pas le catalyseur sur la ligne

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le doseur distributeur n'est pas pareil aussi et la boite a air est plus petite sur le modele catalisé

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ce n'est pas l'anné qui compte c'est celui qui l'a acheté qui choisissé sa caisse

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Jdnai a écrit:
ce n'est pas l'anné qui compte c'est celui qui l'a acheté qui choisissé sa caisse


A l'époque perdre 10 gadins, pourtant on ne parlait pas de l'effet de serre ! scratch

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alain90 a écrit:
tiens Yann, récupéré sur des forums où j'étais à une époque! Wink

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=186


Oui, Alain, je connais et mis de coté et quand on regarde bien le schéma, on dirait une évolution dans les tubulures

scratch même aux photos on dirait que les petites tubulures on été découverte dans une grotte lol!

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lol et pour la vignette c'était pas moins chere??

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Jdnai a écrit:
lol et pour la vignette c'était pas moins chere??


Si mes souvenirs sont bons, un 8 soupapes sortant 112cv et un 16 sortant 139cv était identique en cv fiscaux !!!

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8 soupapes ou 16 soupapes = 9cv fiscaux
les KR ne sont pas catalysés, c'est les PL qui le sont et qui développent effectivement 129cv, très rares en France, seules les toutes dernières commercialisées ont été livrées comme ça, sinon les PL étaient principalement pour les marchés Suisses et autres pays imposant des ormes antipollutions plus strictes à l'époque qu'en France (en Suisse tous les 16s après 86 si je ne me trompe pas sur l'année, sont des PL)

ensuite, le seul fait de changer les petites tubulures par des grosses n'apportera jamais 10cv de plus Wink les PL sont handicapées par le catalyseur et le système d'injection, prévus en rapport avec les normes antipollution. Wink

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Pareil, pareil ..... course, soupapes, cylindré, donc quand je vois des KR en vente avec des petites tubulures, c'est des PL ? que je peux transformer en KR en remettant mes grosses tubulures

Pour des raretés il y en pas mal a vendre sur le LBC, mais me donne pas envie, je les trouve ternes (normal/ancien donc pour moi doivent avoir un bon nombres de kils dans les bielles

La petite pastilles dès moment on la voit sur les petites tub.......Suisse, ect... vrai PL ???

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j'ai déjà vu bon nombre de KR en petites tubulures et qui marchaient aussi bien que les autres, le montage petites ou grosses tubulures est plutôt dû à l'année de construction de la voiture (les plus anciennes en petites tubulures) qu'à autre chose mais vu le nombre de 16s qui possèdent encore leurs moteurs d'origine...

si tu veux vraiment transformer un PL en KR il te faudra un K-jet (les PL sont en digifiant), le faisceau, virer le cata et je ne me souviens pas si il n'y a pas aussi une petite différence au niveau des AAC, mais en cas de pépin grave, comme d'habitude dans notre pays pourri tu n'est plus couvert par l'assurance... (je ne fais pas la morale vu le nombre de caisses bidouillées à la maison mrgreenpapy )

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alors ton souci c'est juste la taille de tes tubulure ???

alors te fatigue pas pour ça, j'ai un KR en groses tubulures te j'ai roulé aussi une match qui n'avait plus son moteur d'origine, elle était en petites tubulure, en dehors d'une trèèèèèèssss légère différence en reprise c'est blanc bonnet et bonnet blanc !
petites ou grosses tubulures tu as toujours tes 139cv ! Wink

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au pire si tu te trouve un PL déjà dépoillé tu remonte tous tes périphériques dessus et tu l'as ton KR ! encore une fois, ils sont identiques, sauf au niveau de l'injection et du cata Wink

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Franchement je m'étais pas penché sur le PL sanchant que c'était pour l'étranger et de plus avec 10cv de moins, mais quand je vois sur le LBC le nombre de PL vendus sous l'appelation KR avec une petite pipe celà inspirait pas confiance

J'aivais fait une comparaison entre le KR et L'ABF : course plus courte pour l'un, alésage plus grand, soupapes plus grosses et levé plus haute sur l'ABF et digifiant

Je compte mettre de toute façon des AAC d'ABF sur le KR pour le couple...

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moi j'ai vu que les mecs pour gagner de la patate méttais deux AAC échappement de KR les cames de l'abf sont moins pointu donc tu perd en couple mais tu gagnes en nervosité j'ai meme vu des prépa avec des AAC de kr sur abf donc a voir

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de toute façon, sur un 16s comme sur un autre moteur en changeant d'AAC tu ne peux gagner qu'un couple OU en nervosité, il est très rare de pouvoir obtenir les deux à la fois, reste à trouver le bon compromis en fonction de l'utilisation de la voiture Wink

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onlyvw a écrit:
de toute façon, sur un 16s comme sur un autre moteur en changeant d'AAC tu ne peux gagner qu'un couple OU en nervosité, il est très rare de pouvoir obtenir les deux à la fois, reste à trouver le bon compromis en fonction de l'utilisation de la voiture Wink

+1

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Franchement, pour ma part un moulin avec plus de couple me conveindrait bien, j'aime moins les moulins qui montent trop vite en régime, la vitesse 5 ou 10 k/h en moins je m'en tappe ...

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