Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas59380

Suite démontage Alternateur (comment vérifier qu'il est mort )

Messages recommandés

Bonjour à tous

Me revoila après un sacrée moment sans être actif sur le forum , mon permis approche et ouais depuis juin que j'ai la voiture, elle n'a fait que 250km :/

Donc bon la voiture na pas tournée depuis 3semaine et vu que mon alternateur est défaillant je l'ai démonté mais je voudrais savoir don :

Comment peuxt-on voir qu'il soit vraiment mort ?
quelque infos:

En donnant des coups de gaz ma tension était de 11.2V
mes charbons font un arc de cercle mais reviennent toujours à leur place avec le ressort

car entre 130 et 160€ en moyenne :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu un problème d'alternateur moi aussi, et c’était juste ma courroie qui n’était pas asser tendu, j'ai trouver une pâte d'alternateur en casse, et hop repartie Wink
Si jamais cela peu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était bien tendu la mienne :/ dommage :/

je crois que je vais acheté un alternateur neuf et je serais tranquille au moins :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour savoir si ça vient de ton alténateur, il faut le remonter sur l'auto. Batterie chargée a l'arrêt doit faire de 12 à 13 volts, une fois démarrée sur les cosses de batterie tu doit avoir au mini 12,5 jusqu'à 13,5 voir 14 volts. Puis tu allumes tous les consomables, phares, anti brouillard, lunette dégivrante, etc., si le voltage sur cosse passe en dessous de 11,5 volt soit la batterie qui commence a faiblir ou la charge de cette dernière qui se fait mal. Ca peut venir des charbons voir si l'usure est plus prononcé sur l'un des deux ou du régulateur de charge qui lui peut à force de charge non régulées flinguer la batterie.

Pour savoir si celà vient des charbons, tu démarres et tu regades l'ampoule du plafonnier...

Si des sautes intempestives d'intensité se produisent ça vient des charbons (usures il (ils) arrive(nt) a peine faire le contact)
Si par contre dès que tu accelères l'intensité monte et descend quand tu déclères c'est le régulateur de charge (+ batterie endomagée par le régulateur)
Et comme la dit Thibault, regardes avant tout la tention de la courroie....


De toute façon je crois que tu nous tiendra au jus http://fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah écoute la je regpars à l'internat et donc vendredi je remonte et je vous dis quoi :P

Par contre je vais essayer de craquer un multimètre car j'ai flinguer le mien ^^'

et sinon est-ce que la baterie qu'elle soit hs sa peut jouer ?

car moteur allumer je tourne à 11V avec les pinces mais éteints et contact mis sans pour autant enclenché le demarrerur, sans lumière ni autoradio, ma baterie retombe à 0v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon est-ce que la baterie qu'elle soit hs sa peut jouer ?

car moteur allumer je tourne à 11V avec les pinces mais éteints et contact mis sans pour autant enclenché le demarrerur, sans lumière ni autoradio, ma baterie retombe à 0v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça joue si la batterie est dans le sac, l'alternateur fourni a tout va le jus pour alimenter l'auto. Donc si tu as 11volts avec une batterie qui donne 0 juste après l'arrêt, faut pas chercher midi a 14h. changes tout simplement de batterie.... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que tu est bon pour au minimum 1 batterie deja apres verifie ta tension comme a dit yann tu sera vite fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ton régulateur de charge est mort et qu'il flinge ta batterie, celle-ci est garantie au moins 2 ans, alors investis dans une batterie et prends les tensions comme je te l'ai détaillé http://fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kosch, mets en pratique le petit test, pour savoir ce qu'il en retourne pour ton problème d'alternateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...