Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptit seb77

boite de vitesse

Messages recommandés

bonsoir,j ai ma boite de vitesse qui a des faiblesses,donc comme j ai acheté une 1.6d je voulais savoir si elle pouvait monter sur mon bloc 1.8 et surtout si elle tiendrait le choc
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ca doit pouvoir ce faire je pense, mais a confirmer par des connaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2kev25 a écrit:
ba ca doit pouvoir ce faire je pense, mais a confirmer par des connaisseur


+1 j'crois que c'est deja la même cloche de boite........... mais parcontre l'etagement des vitesses n'est pas le même la 5 est plus courte (de memoire) et donc moins economique à l'usage.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://pensif A ce que j'ai compris tu veux installer une boite de 1600 D sur un 1800 essence !

Si je ne me trompe pas, le montage est possible, à comfirmer ! pour les rapports risque d'être court, le tour minute d'un fuel est moins important qu'un essence; je te tiens au jus a moins que tu es une comfirmation de la part d'un autre "branleur qui traine en GII" mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16valves27 a écrit:
http://pensif A ce que j'ai compris tu veux installer une boite de 1600 D sur un 1800 essence !

Si je ne me trompe pas, le montage est possible, à comfirmer ! pour les rapports risque d'être court, le tour minute d'un fuel est moins important qu'un essence; je te tiens au jus a moins que tu es une comfirmation de la part d'un autre "branleur qui traine en GII" mrgreen


c est bien ca en faite pour restaurer mon 1800 j ai racheté une 1600d a la base c etait pour la carrosserie que je l ai racheté mais comme elle est complete je me suis dit si c est possible de monter la boite sur mon 1800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout montage ce fait en matière de golf.
le principal c'est voir le diamètre des noix de cardan.
car deux montages! 90 ou 100mm.
ensuite, tu devras surement changer l'embrayage et le volant moteur, car le 1.6l d est en 190 mm hors le 1.8 est en 200 et 210 mm. donc pas sur que le volant moteur rentre dans la cloche d'embrayage.
et voir si même nombre de cannelures sur les arbres primaire des deux boites.
mais sinon le montage est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwiste76 a écrit:
tout montage ce fait en matière de golf.
le principal c'est voir le diamètre des noix de cardan.
car deux montages! 90 ou 100mm.
ensuite, tu devras surement changer l'embrayage et le volant moteur, car le 1.6l d est en 190 mm hors le 1.8 est en 200 et 210 mm. donc pas sur que le volant moteur rentre dans la cloche d'embrayage.
et voir si même nombre de cannelures sur les arbres primaire des deux boites.
mais sinon le montage est faisable.


merci de tes infos,j y est penser aussi aux cardans car j ai deja fait des modifs pour une de mes golf3,je vais voir ca au moment venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon je peux avoir une boite de gti 16,point de vue rapport de boite est ce que ca peux le faire avec mon ptit gu?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Romuald pour les noix et le volant http://fumeur

Seb, le mieux pour toi c'est de prendre les RT qui correspondent aux éventuels montages que tu veux faire, ou peuvent être fait, noter toutes les cotes et voir, qui peu s'ajuster avec quoi !

P.S. Profites, si tu peux pour voir les rapports de boite sur les R.T. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16valves27 a écrit:
+1 Romuald pour les noix et le volant http://fumeur

Seb, le mieux pour toi c'est de prendre les RT qui correspondent aux éventuels montages que tu veux faire, ou peuvent être fait, noter toutes les cotes et voir, qui peu s'ajuster avec quoi !

P.S. Profites, si tu peux pour voir les rapports de boite sur les R.T. Wink


je vais voir si je trouve les RT
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, une boîte de 16s, je la laisserai pour un 16, car dur a trouver.
mais sinon c'est tout a fait faisable aussi.
moi j'avais acheté un 16s pour pièce avec une boîte de diesel dessus. donc tout ce fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwiste76 a écrit:
perso, une boîte de 16s, je la laisserai pour un 16, car dur a trouver.
mais sinon c'est tout a fait faisable aussi.
moi j'avais acheté un 16s pour pièce avec une boîte de diesel dessus. donc tout ce fait.


la boite de 16 je l ai car mon pote a pris le bloc pour le mettre dans une one cab et lui il recupere la boite qu il y a dans le cab
c est pour ca j ai possibilité de faire 2 montages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...