Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jdnai

golf 2 gtd swap tdi 90

Messages recommandés

Bonjour,
alors avec un peu de retard je présente une de mes voitures c'est un golf 2 gtd 19jr22 acheté en janvier 2013 datant de 1984 je suis la 3eme main on va dire l'ancien proprietaire la garder 2 semaine et fais un joint de culasse aussitot bref je l'ai recuperée pour une poignée de figues .
Ensuite j'ai acheté un golf 3 tdi de 1996 avec immotronic et accélérateur electronique quand j'ai vu l'incompatibilité des deux caisses j'était heureux Evil or Very Mad
Heureusement j'avais de la piece de golf 2 en reserve donc les modifs qui ont été fait dessus sont :
changement de tout le faisceau interieur de 84 par un de 87, puis changement de colonne de direction montage des commodos de golf 3 , j'ai monté aussi le volant de golf3 mais c'était dans l'urgence (j'ai fais le swapp en 2 jours alor j'ai pas chômé ) .
pour le moteur j'ai mis la boite de gtd urgence puis j'ai essayé de faire une modif pour mettre l'échangeur de ra bon ca va bien pour le moment mais je vais passer en echangeur facade pour la petite préparation
je mettrais les modifs avec le temps

voila je fais une saison de ski devant le mont blanc j'essayerai faire des photos sympa

Elle parais bien cette petite ! Wink
Bienvenue a elle !

deja un ptit coup de polish ne lui fera pas de mal aprés etrier g60 avant et gti 16 a l'arriere parce que la c'est limite dangereux Shocked
la je suis en train de voir pour la préparation legere c'est mon daily alors j'en ai besoin je vous ferais parvenir les photos

cette petite a l'air bien propre, d'autre photos ??? par contre année 84, normalement en petit carreau ???? http://pensifhttp://pensif

ben je sais pas pourquoi elle a les grands carreaux

et pour la boite sa tire cour bon pour la montagne c'est pas mal mais quand tu te tape 700km d'autoroute ca tire court je l'ai poussé a 170 aprés elle crier trop la titine mais comme le dit beaucoup de gens la boite ne supporte pas le couple du tdi elle commence a faire du bruit et la deuxieme craque bon je vais faire une vidange avec un additif je pense que ca ira mieu

elle a l'air propre cette petite.
un lustrage lui fera le plus grand bien.
pourquoi avoir fait un swap? l'ancien moulin était hs?

J'ai fait un swapp car le moteur je le tournai a la main alor que l'ancien proprio me disait qu'elle avait juste un joint de culasse hs j'ai préféré faire un swapp j'avais une bonne occasion puis jme suis décidé de faire une petite prépa les tdi acepte plus de bourrin Laughing

petite news j'ai ma boite qui faisait du bruit donc j'ai fait une premiere vidange avec un additif donc les bruits sont partis et puis 2 jour apré je vois une tache d'huile sous la boite ca m'étonne en m'approchant je vois que c'est le carter vert qui fuit coup de tete

donc je commande un carter sur mecatechnic avec l'huile et mon maitre cylindre qui donne des signes de faiblesse

j'ai tout fait ce soir en vitesse j'ai pas eu le temps de prendre de photo dsl

bon j'ai eu le temps de prendre deux tofs devant le mont blanc

belle tof ses bien elle passe partout on se dit pas quil ya un tdi la dedans

un coup de polish s'impose quand meme
je suis en boite de gtd mais je connais pas la reférence par contre ca tire vraiment court mais en montagne c'est le pied Twisted Evil j'en ai déposé deux avec leurs gros 4x4 qui accélere que dans les lignes droite fuck

La 4T tire assez court, c'est sans doute ça que tu as!

Avec le TDI90 ça va mais si tu cherches un peu plus de watts, tu vas devoir passé sur une boite de TDI qui est plus adapté a un couple plus élevé! Wink

oui j'en ai une de tdi 90 et une de 110 je sais pas si elle ont différence??

La 110 est plus courte que la 90!

Si tu fais une prepa sur ton TDI, je te conseille la boite d'un TDI 90 si tu compte chercher 180/200ch!
Si tu bises moins, la boite de TDI 110 est mieux adapté! Wink

bon ben je me suis motivé pour le polishage ca m'a pris une journée manque plus que les plastiques voici les photos
avant

aprés

Pour les produits j'utilise du Meguiar's j'en suis trés content

Invité
Meguiar's c'est du produit de luxe en meme temps et le resultat et au RDV ya un truc qui marche suppert bien c'est leurs champoing sans eau (blanc)

Invité

ca resemble a ca

Bon petit résultat pour l'aile et le reste bien sur !

nonon Pas du tout pour les lavages sans eau, rien de mieux pour flinguer une peinture. C'est laver sa caisse avec tous les contaminants qu'elle peut avoir, en gros je pense directement aux petits minéraux dans la boue, dans le goudron, le sable, insectes, etc, et tu vas frotter, frotter, elle va peut être briller mais il y a de forte chance qu'elle soit aussi rayée... mrgreen

ca c'est bien quand tu es sur des meeting tom, ou pour un nettoyage rapide, histoire de redonner du brillant a la caisse ^^ !!

sinon meguiars est bien mais vraiment trop cher a mon gout. tu met un peu plus au bout et tu t'offre des produit 3M qui eux sont vraiment efficace dans le long terme

+1 le lavage sans eau ses de la saloperie,imagine rien que 3mm de poussiere,tu va mettre le produit mais ses pas magique il va pas enlever la poussiere,et tu va mettre un coup de micro fibre et sa va faire plein de tourbillon une fois au soleil,si elle est vraiment propre ou apres un lavage pour enlever les trace de calcaire ect un coup de QD(quick detailling) et sa sera bien pratique sur les meeting, ou si tu veut que sa brille rapidement

Invité

merci des conseils les mec je savais pas Wink

le quick detailling c'est avec la clay?? (sorte de pate avec le produit en pulvérisateur)

oui mais tu prend juste le produit il existe seul car la clay faut la passer avant le polish

je l'ai déja
et je voudrais bien essayer les produits 3m mais difficile dans trouver dans le commerce vers chez moi si vous avez un site ou je peux en chopper

du doit bien avoir quelques détaillant de pièces auto, pour particulier et pro dans ton coin ??? genre ad ou autre

Invité

Salut , beau boulot , elle passe partout cette petite !! mrgreen

Il y en a plus d'un qui doit se faire surprendre hehe

si c'est dispo chez ad je vais me renseigné d'abord je fini le meguiar's

a mathieu : ben ya des mecs qui me dise elle marche bien pour une essence rire

et vous utilisez qu'elle couleur de polish j'ai regarder un peu ils ont 30 sorte différentes des abrasif des moins abrasifs .... je sais po quoi choisir

la nouvelle gamme ses bouchon vert le plus abrasif,bouchon jaune meduim et bleu ultra fin apres le 3m generalement s'utilise a la machine

je ne l'utilise que la machine merci des renseignements

Invité
Jdnai a écrit:
a mathieu : ben ya des mecs qui me dise elle marche bien pour une essence rire

Ca fait pas trop un bruit de tracteur pour un essence ? looool

ben ouais mais ils comprenne rien rire
tu va voir si tu est dans la meme config que moi (echangeur de RA et ligne de gtd ) le bon diesel qui démarre le matin

Invité

Je vais avoir une configue un peu differente ,compartiment etanche a la chaleur avec gros filtre mousse, intercooler de LT en facade, ligne decata inox en 60 hehe

tu va kiffé kan ton turbo va se chargé avec la ligne ca fait un jolie bruit

Invité
Vivement demain que tout soit ouvert que j'aille chercher du tube inox et que je requisitionne un pote pour me souder tout ca
J'ai hate qu'elle prenne ses premier tpurs de roue avec le nouveau coeur 😎

Bon ptite news j'ai réunis tout le freinage de G60, nettoyé, je pense que je vais faire les joints sur les étriers et la peinture on vera plus tard

Je suis comme yaya , vu que c'est démonter , profite pour les refaire maintenant ...

Oui car si tu ne les fait pas maintenant il ne seront jamais refait

je pourrais mais il me manque du temps je suis en train de bosser sur l'edition du coup quand j'aurais des roulettes et que je pourrais la mettre sur cale pour lui refaire le train avant mais je prefere finir l'edition pour qu'elle soit roulante et fiable aprés je m'occupe de celle ci

petite news du week end je viens de péter ma boite ya 2 heures youhou!!!! super
niquel en ce moment je suis crésus super

bon du coup j'essayerai de faire des tuto

• Créer...