16valves27 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Là je suis en mode "débarassage garage" après le démagement. Décheterie, le bon coin, et j'ai même joué de la tronçoneuse avec une des deux amoires Louis XVI de mère grand, tout y passe, je veux place nette pour rentrer ma dulcinée au chaud, aprés une peinture au sol et sur les mursPassons aux questions qui me préoccupe au sujet de peinture: en premier lieu celà serait pour repeindre berçeau, train arrière, chassis, sous bassement, ect. ( noir mat/brillant )*apprêt phosphatant ???*époxy ??? (en théorie pour moi doit passer au four et mélange de plusieurs composants)*anti rouille ??? (solution de facilité, mais la longévité dans le temps ?)*l'inhibiteur de corrosion ???Le quel ou les quels sont appropriés a ces travaux "sans non plus se ruiner pour un pot a 50$ le kilo"Vos avis, connaissance, sont les bienvenus surtout ceux a éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike MKII 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 slt Yann, un bon décapage de tous sa ( sablage), train arrière, berceau etc et la une bonne peinture anti rouille plus un noir mat sur les pièces que je viens d énumérer ( au pistolet)..c est la solution pour moi la plus adéquate rapport qualité prix longévité.......Pour le reste perso j ai traité mon bas caisse, sous bassement, passage de roue, en fin le sous de la caisse en général ( décapage de toutes avaries a la brosse métalique sur perceuse, fixateur de rouille, roving avec résine pour les trous éventuels , et application d un anti gravillon gris la marque melgad surper produit, et projection d un corps creux dans tous les trous du chassis d origine ).Voila c est se que j ai pu faire sur ma MKII avant de la mettre en peinture ( prévu en début année ) et le résultat et plus que convenable,bien entendu sa ne vaudra jamais le traitement d origine qui lui été de sur qualité........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Un grand Mike pour tes explications, c'était mon idée de départ, avec ton avis celà consolide mon idée sur longévité/qualité.... mais le noir mat pour les pièces que tu as énumérés , noir brillant aurait été plus approprié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike MKII 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Après c est simplement une affaire de gout le noir ( brillant ou mat) , moi perso le noir mat est plus approprié sur les pièces t elle que berceau moteur, train arrière , demi trains etc , juste une histoire de gout et de couleur le principale c est que ce soit fait dans les règles........ pour l anti rouille ou primaire anti rouille je te conseille d aller voir une boutique pro de peinture ils ont des produits fiable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Ben comme mike la dit le mieux c'est le sablage puis une impression phosphatant, apprêt garnissant, puis en finition peinture 2K ou peinture a châssis sachant que la peinture en 2K sera plus belle que la spéciale châssis mais moin résistante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Merci Bicket pour l'info , il me semble que tu avait ouvert un sujet ou inserrer celà dans une page, mais ou je ne me rappellai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Il me semble que j avais mis une image qui ilustrait bien sur la topic de la 16 a romu et ce week end je tâcherai de la remetre ici Dans tout les cas je ferais un tuto la dessus dans les semaines qui arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 O.K. pour le tuto, celà rendra bien des services, surtout pour que ça tienne dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites