Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rustymeister

Avis sur projet d'achat

Messages recommandés

Salut à tous

Je souhaite acheter une caisse beaucoup plus récente que mes troblons afin d'en faire mon daily driver et qui puisse avaler les kilomètres sans avoir peur de tomber en rade.

J'ai pensé à une Golf IV mais en GTI TDI.
Mais il y a plusieurs versions la 110cvla 130cv et la 150cv.
La quelle prendre?

Quelles sont les points à vérifier lors de l'achat sur ce modèles?
Points positif/points négatif?

Bon c'est par pour maintenant c'est un projet courant 2013.
Merci d'avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en GTI TDI il existe la 115, 130 et 150

Pour avoir eu la 115, je peux te dire oublie car je n'ai eu que des emmerdes avec, à savoir 2 turbos, 1 débimètre, faisceau electriques...etc et j'en passe...

Niveau robustesse, le 130 me parait intéressant. Je ne l'ai jamais possédé mais je n'en ai entendu presque que du bien.

Après pour avoir possédé aussi un TDI 150, je peux te dire que j'en ai été pleinement satisfait.

Le TDI 110... je ne sais pas vraiment si il y a eu des version GTI, mais du reste c'est un moteur fiable, même si attention au turbos aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc a résumer

Point négatif avec l'injecteur pompe : distribution fréquente tout les 60 000 kms pour un 150 et dur a faire par soi même car poulies folles et donc il faut du matos pour le calage

Point positif : puissance et sobriété (5.8l de moyenne en 150chx par exemple)

Bien vérifier l'entretien, bien suivre le comprtement du turbo lors de l'achat, pas qu'il y ai de gouffre de bruit de turbine trop important

Et sinon enjoy! car c'est de bonnes autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la golf IV ... Que je l'adore celle la lol

Pour les moteur 115 en effet oublie surtout avant 2001 !!! Ils ont de gros problème de bloc avant meme d'etre emmerder par ce qui il y a autour ...

Les 130 et 150 en injecteur pompe sont brutal ( trop pour la caisse ) , donc au quotidien comme dailly ça peut-etre chiant a conduire ...

Toutefois bien conçu . Mais avec comme tout les autres modèles , il faut surveiller le turbo pour pas qu'il grippe et le débimètre qui peut lacher c'est tout dans l'emssemble ...

Le 90 est de loin le plus fiable !!!!!!!! Il ne demande rien a part ces entretien !! Toutefois un peu limite selon ton style de conduite niveau perf , mais pour moi il y en aurait assez Wink

Donc le tout aussi fiable ( un poil moins que le 90 mais reste sans reproche pour autant dans l'essemble ) , serait le 110 pour toi . Il est assez peu gourmant , et reste super linéaire et souple par rapport au 130 et 150 ...

Voila , dans l'espoir dans t'avoir guider dans ton choix l'ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel les gars merci.
Franchement quand je vois les caisses sur le bon coin dans mes budjets sa me fais peur!Beaucoup de pompe HS ou injecteur et autres distri HS.

Je lorgne aussi sur d'autres modèles et marque Audi A3 et A4 et Seat Ibiza ou Leon mais Seat trop de retombé négative surtout des problème de pédale d'accélérateur électronique qui lache et qui sont introuvable pour des modèles avant 2005.(plusieurs connaissance en sont dégouté!)

Si des fois vous pouvez me dire ce que vous pensez des A3 tdi et des A4 sa m'aiguillerais pas mal également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant 2005, tu as les A3 genre de 2000 a 2002 en TDI 110 qui sont de la bonne base fiable et pas chère car aujourd'hui tu touche ca dans les 3000 euros avec 200 000 kms et ca peut bien en faire le double si ca suit en entretien! (souvent moins cher qu'une G4 a année modèle et kms identiques)

Bien sur comme totof je ne saurais que trop te conseiller le TDI 90, certes un peu poussif face au 130 ou 150 chevaux d'un injecteur pompe, mais d'une fiabilité à toute épreuve!

Pour la petite histoire, un ami a moi, ancien vendeur de chez Audi, possède une new beetle en TDI 90 de 1999, elle a aujourd'hui 470 000 kms MOTEUR BOITE EMBRAYAGE D'ORIGINE!!! Après c'est sur qu'elles ne sont pas toute allé comme cela jusqu'a un tel kilométrage mais c'est possible...

Après au niveau des moteurs ca reste sensiblement identique que ce soit chez audi ou VAG, les problèmes récurrents sont souvent les mêmes... Personnellement je pense que c'est l'esthétique qui prime dans ton choix... Et la mon choix se porterait (étonnement) sur une G4...

Après SEAT, je suis pas trop fan, au risque de m'attirer quelques foudres familiales, pour moi c'est de l'ordre de l'allemande plagiée, car même si mécaniquement parlant c'est la même musique, trop de détails a coté me font tirer la gueule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche surtout une caisse avant 2003 car CG trop cher pour moi si c'est pas plus de dix ans.
La G4 esthétiquement c'est se qui me plait le plus mais souvent très cher pour ce que c'est et avec des travaux (du moins en ce moment c'est le cas)
La A3 et A4 sont bien moins cher mais forcément moins attitante esthétiquement(à mon goût).

Bon j'ai 9 mois pour réflèchir donc va y avoir d'autres caisses en vente d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour titre indicatif t'as un budget de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour une G4, ca peut se trouver mais ca reste jamais très longtemps... Penses également a l'import DEUTSCH vu que tu n'es pas loin... et que les modalités restent accessibles et peu onéreuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais faut que je vois sa mais je parle pas un mots d'allemand faut que je vois avec un pote des fois qu'il puisse m'aider juste pour dialoguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me rencarderai mais j'ai un pote qui a deux trois bonnes adresse en Allemagne... Je pourrai te les communiquer à l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 3500, t'as une G4 nikel moins de 200.000km, en tdi 100/110.

Les tdi 130/150 sont plus cher.

J'ai eu une 110 (revendu car dur dur les impots xD)
Et vraiment pas décu, souple et sympa a conduire.

Mais je compte racheter un g4 en 130, pour plus de puissance,
et la boite 6 sur autoroute ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment les G4 c'est des clous(enfin sur leboncoin)
Je veux pas de 110 ou de 115 cest soit une 90 130 ou 150.
On verra d'ici l'eau aura coulé sous les ponts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que par chez moi c'est les plus mattraqué(reprog....)
Je prendrais une caisse non reprogrammé non modifié(pas de combiné ou de jantes alu non d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso moi je te conseil le 130 boite 6 il avale les kilomètres comme le tdi 90 des golf 3!! Wink

le chassis est rarement attaqué mais la moindre rayure profonde prendra la rouille a vue d'oeil Mad

tenu de route exemplaire d'origine pour la golf 4 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf3purple a écrit:
perso moi je te conseil le 130 boite 6 il avale les kilomètres comme le tdi 90 des golf 3!! Wink

le chassis est rarement attaqué mais la moindre rayure profonde prendra la rouille a vue d'oeil Mad

tenu de route exemplaire d'origine pour la golf 4 Wink


C'est ce modèle que je préconise en priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...