Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rustymeister

Golf mk2 1600D 1987 alias"Rusty-Rot"

Messages recommandés

Salut à tous.
Je vous présente mon daily du moment.

Une golf mk2 1600 D boite 5 de février 1987 dans sont jus.
Sont kilomètrage est inconnu à cause du kilomètrique qui est naze.
Je l'ai surtout choisi pour sa couleur ces portes petits carreaux et sont prix très bas.

Les points négatifs il y en as pas mal bas de caisse conducteur bas d'aile ar gauche tour de remplissage de gasoil bouffé par la rouille.
La peinture est brillante du coté passagé et terne du coté conducteur.
Quelques photos de ces début





Lors de l'achat il y avait un Britax en verre qui fuyait du coup j'y ai remèdié pose d'un open air en toile.
J'y est rajouté deux ou trois petit accessoire sympa et la voilà maintenant












La nouvelle console centrale




Des combinés filetés sont prévu mais pas avant le printemps 2013 et les jante Mattig vont être démonté pour être restauré et montage de pneu en 155 70 13 prévu.
Ce qui donnerais à peu près sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sympatoche cette 1600 !!
Les Jantes sont clean, pas commune je dirais ( j'en ai jamais vu des comme çà pour ma part )
Elle provienne de quelle modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des jantes tôles élargies en 7x13 fabriqué à l'époque par Mattig c'est le modèle SSF très éxactement.
Jantes relativement rare quelques exemplaires en vente sur le boncoin pour un prix allant de 200 euros à 1000 euros dans certains cas.
Top wagen en vend en neuf mais plus en 13 il n'on plus que du 14 et 15 pouces et le prix est de 199 euros la jantes selon taille voulu.

Pour ma part les 4 jante à restaurer avec 4 yokohama en bon état en 185 65 13 était un un prix inéspèré sachant que le vendeur pensais que c'étais des jantes Renault et que sa ne valait rien.Je les ai eu pour le prix des pneus d'occaz en gros.

D'ici peu un intérieur de gti 16 va prendre place pour un peu de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa lui donne un trés bon look avec ces pneus actuelle !!
Perso je les laisserais... ( mon simple avis Wink )
Car ceux que tu veux mètre sa feras roue de galette limite !

Aprés les filté monter et un rabaissement, pour un Daily elle auras la classe ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle paraît propre et impeccable pour les roulettes, et il claque ton plateau bulgare tu va chercher tes caisses la bas ou quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bicket35 a écrit:

Elle paraît propre et impeccable pour les roulettes, et il claque ton plateau bulgare tu va chercher tes caisses la bas ou quoi


Merci je trouve aussi mais comme je compte la collé au sol avec les gros pneus sa passera pas dans les ailes.
Toute façon faut que je regarde quoi mettre car 155 70 13 c'est trop petit en bande roulante et trop haut de pneu.

biquet35 a écrit:
Elle paraît propre et impeccable pour les roulettes, et il claque ton plateau bulgare tu va chercher tes caisses la bas ou quoi


Elle parait seulement.
C'est une caisse qui va me servir le temps de foutre des rond de coté pas de restau pour elle car trop couteuse pour le modèle que c'est.
Je posterais les photos des points négatif.
C'est vrai que les jantes sont plus très courante donc j'adhère à mort moi qui n'aime pas avoir la même caisse que le voisin c'est impec.

Pour le plateau je le loue sur Strasbourg à un bulgare pour vraiment pas cher c'est pour sa les plaques.

Pour l'histoire du plateau j'ai une petite anecdote de fou.

Le jour où je suis aller chercher les deux golf(car j'en ai pris deux le même jour) j'avais rendez vous avec le loueur dans un petit patelin à 8 heures du mat.
Problème pas de gars au bout d'une demi heure et il répondais pas au tel.
Avec mon pote en cherchant dans le village on est tombé sur un petit terrain à l'abri des regard bien cloturé avec berger allemand un cabanon de jardin et les plateau et dépanneuse autour.
Problème une audi a6 tournais dans le vide porte et capot ouvert pas de signe de vie du proprio et un tuyau qui partais du véhicule jusque dans le cabanon http://pensif
Y'a de quoi s'inquiété.

Après une centaine d'appel non abouti et une vingtaine de coup de klaxon tjs rien.
J'ai donc appelé les pompiers pour être sur que tout allais bien et les gendarmes sont venu également.
En faite le tuyau servait d'isolant pour un petit faisceau électrique pour avoir un peu de lumière dans le cabanon et le mec avait fêté son anni la veille ....et un bulgare ne suce pas des glaçons!!!lol

Du coup plus de peur que de mal un bonne tranche de rigolade et le loueur super sympa il voulais me laisser le plateau un week end complet pour le prix d'une journée.

Toute façon il m'arrive qyue des truic de dingue à chaque fois fou fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRRR Sympa l'histoire !!
C'est sur qu'il y avais de quoi s’inquiéter !

Le bon geste Kévin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis bon c'est un réflexe je bosse dans le milieu hospitalier du coup j'ai déjà vu de ces trucs de fou plus rien de me choque maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sympas cette petite ! super
Ou à tu trouver le logo GTD qui va sur la calengre ? j'en recherche un et je ne sais pas ou l'acheter mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibaultrusterholtz a écrit:
Bien sympas cette petite ! super
Ou à tu trouver le logo GTD qui va sur la calengre ? j'en recherche un et je ne sais pas ou l'acheter mrgreen

Merci

Le logo sa viens d'une épave de golf 2 de 85(j'ai pu sauver la calandre console portes petit carreaux monogramme ar et le moulin un Jr avec 97000 km) qui allais partir à la feraille sans ménagement
Pour en trouver un c'est assez chaud c'est vrai.
Regarde peu être du coté de mécatechnic section vw classic parts il se peu qu'il y en ai.

Sinon guette le boncoin y'en as de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink y'aura pas grand chose de fais dessus.
En gros pour résumer
_Intérieur de gti 16
_Jalousie de lunette maison
_Changement du volant
_Combvinés filetés
_Polish
_Pose d'ampoule jaune h4 et h3
_Finir le ciel de toit

J'ai deux autres véhicules tjs Vw que je présenterais d'ici peu la gtd et le t3.
Sur ceux là y'a déjà plus de taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite les points négatifs en photos


Siège conducteur abimé sa gratte un peu le dos lol
Je le change comme j'ai dit pour un intérieur de seize mais je compte les refaire donc stockage



Bas de caisse conducteur HS.
Voilà le résultat quand on injecte de la cire corps creux et qu'on pense pas à déboucher les évacuation l'eau stagne et sa pourri.
Merci au blackson qui tiens ce qui reste


Maladie de la golf 2 la merde qui stagne entre la caisse et le réservoir.


Remplissage de réservoir pourri encore une maladie sur ces caisse


Arc d'aile arrière qui cloque dû au élargisseur d'aile


Bosses rayures et baguette HS

Le coin arrière gauche est abimé aussi l'ancien proprio l'a abimé en reculant et à déchiré le bas d'aile du coup sa à pourri .

La peinture est brillante du coté droit de la voiture (repeinte mais vla les défaults) et le coté gauche ainsi que le capot sont terne et capot et une aile pas de la m^me teinte..

Voilà pourquoi j'ai fait un projet Hoodride et non une restaurationtrop de boulot pour un 1600 D.
Mécaniquement je n'ai que les plaquette avant à faire nettoyage des freins arrière et roulements à vérifier le boa d'air à changer car il est en train de se décomposer

Bon elle est passé au ct y'a deux semaines sans problème c'est bon signe.
Le tout c'est quelle tienne un an ou deux j'en demande pas plus.

Je compte prendre autre chose plus récent du coup flouz de coté pendant un moment.
Je pense prendre une passat 35i mais "Facelift" en tdi ou une vento gt tdi question d'avoir un daily bien fiable pour tout les jours et une caisse bien old school à coter(genre cox)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a sacrément souffert en effet.
il est clair que pour un 1600d, ça ne vaut pas le coup de faire une resto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on pourra ce faire un shoot de nos 2 petites un de ces jours a voir si la clean rat's sera de la partie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jblow67 a écrit:
on pourra ce faire un shoot de nos 2 petites un de ces jours a voir si la clean rat's sera de la partie mdr

Sa y est tu es inscrit.
Pas de souci copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui depuis hier soir je fais partie de ce forum mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet elle a morfller un peux cette petite ...
Mon 1600 D est pas dans cette état... Pourtant elle a toujours dormit dehors durant 20 ans !

Mais c'est une VW... elle va tennir des années ! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la tienne as été entretenu certainement mois il l'a maquillé au fil des années donc forcément elle n'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kosh a écrit:
MDRRR Sympa l'histoire !!
C'est sur qu'il y avais de quoi s’inquiéter !

Le bon geste Kévin Wink


+1 sympa cette anecdote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
Aujourd'hui je suis allé démonter une GtD qui partais pour la feraille.
L'intérieur avais quelques pièces sympa de GL.
J'ai récupèré la centralisation complète avec faisceau 4 vitres électrique avec faisceau console et bouton plafonnier temporisé(Déjà monté ) éclairage de coffre éclairage de boite à gant 2 aile avant propre moquette noir intérieur GL propre calandre avaec longues porté abvec globe jaune et je me suis offert un cadeau de noel en avance

Je laisse parler les photos





Bmx dans son jus en bon état juste les pneu à regonfler et graissage de la chaine.
Modèle datant des années 80 made in tchèque.
Idéal pour cruiser lors des meeting.
Manque plus qu'a trouver une selle en bon état.

Sinon petite photos d'automne




Les mattig vont être démonté semaine prochaine pour laisser la place au jantes d'origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une partie part pour la GTD de ma petite soeur malheureusement mais c'est pour la bonne cause.
Elle s'est précipité pour acheté sa golf alors que je lui avait dit quelle l'achète pas le moteur m'inspirait pas confiance.
Du coup palier d'arbre à came flingué et coussinets de bielle hs.
Je suis en train de lui remonter un RA de passat 35i au lui du JR et je lui pose l'intérieur GL pour que ma nièce soit bien installé et je lui change le lève vitre passagé qui est condamné.

La golf une histoire de famille lol! entre ma copine qui roule en golf cl td ma soeur avec sa gtd et ma belle mère avec sa memphis 1600 d faut que j'ai de la pièces en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour le stock de pièces.
dit donc, avec toutes ses golf a la maison, tu ne nous fais même pas un petite photo de famille!
c'est inadmissible ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwiste76 a écrit:
dit donc, avec toutes ses golf a la maison, tu ne nous fais même pas un petite photo de famille!
c'est inadmissible ça lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ferais une cette aprem manquera juste celle de ma belle mère.
En attendant J'ai une photos de famille avec mon ancienne polo t2 qui est partie en pièces en Région parisienne.
La photos date de Mars de cette année.



Je regrette quand même ma polo avec le recule.Elle était trop gourmande en essence(1litres 4 vitesse) forcément un gouffre et 25 bornes allé pour bosser.
J'ai un projet dans les cartons que je ferais plus tard quand j'aurais du temps à perdre.
Une polo T2 German look.Mais pas se qu'on voit depuis quelques années qui commence à ressembler à du tuning mais vraiment à l'ancienne.
Caisse vidé avec deux sièges semi baquet arceau suppression des pare choc cligno intègré à la caisse posé peinture mat 4 toles élargie moteur 1300 mh monté en carbu double corps et ligne inox.

Mais bon pas pour l'instant.

Bref désolé pour le Hors sujet. Embarassed

Je pense changer mon poste d'origine car le souci c'est que ma cassette pour le mp3 ne fonctionne pas sur ce poste.Et part chez moi ben niveau radio c'est un peu le trou du cul du monde quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta golf Wink
Toit ouvrant de twingo ?? J'aimerais avoir ça moi. .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Ouais c'est sa de twingo.
En début d'année tu pouvais en avoir un pour 80 à 100 euros maintenant les prix sont monté en flèche un truc de fou.
Les gens sont dingues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'attendrais que ca rebaisse, et l'installation, un carossier peut me la faire pour pas cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette petite brochette de vw.

c'est vrai qu'ils sont chers les open air, certains ont compris la demande et du coup l'offre est élevé malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu le temps de faire une photos de famille cet aprem j'ai passé l'aprem à bosser sur la gtd de ma soeur.

Pas besoin de carrossier pour poser un open air tu peu le faire toit même à moins que tu n'est pas d'endroit pour le faire.

Je poserais bien un en verre un coup sa doit être classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je n'est pas d'endroit clos pour le faire, ni le matériel. ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je me trompe pas, le toit de twingo est le seul toi asser plat pour etre mis sur une Golf 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompe mais on t'en veut pas lol!

Celui de polo 6N peu être également monté.
Les vieux découvrable de chez Opel(je ne sais plus quel modèle mais ceux des années 70)peuvent être également monté.

Sino sur les polo T3 il y a eu des série avec open air également mais ceux là ne fesait que la moitié du toit sa peu être un genre aussi et jamais vu sur une golf 2 à ma connaissance.

Pour le matos honnêtement moi j'ai acheté une meuleuse d'angle bas prix deux disque à tronconner le plus fins possible un disque à lamelle pour ébavurer un rouleau de scotch papier pour traçage une perceuse avec des mèvhe(mèche de 8mm si je me trompe pas) et une cartouche de silicone.

Coût total en fouinant bien entre 50 et 70 euros.
Mais si pas d'endroit pour le faire c'est déjà plus chaud.
Je te dirais bien que je te le pose quand tu en aura un mais l'alsace sa fait un peut loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas envie de mettre un toit ouvrant sur une golf 2 ...... enfin pas pour le moment

mais j'kifferais bien ça sur mon popo ......... et au niveau des places arrieres


alors la question est c'est chiant ou surperchaint à mettre en forme et adapter????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rusty, tu me connait mal, je suis pret a tout pour une offre comme celle la :)
En plus l'alsace est un jolie coin, hop, 3 jours de week end, un open air a coté du toutou dans le coffre et me voila en alsace :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucsa a écrit:
Rusty, tu me connait mal, je suis pret a tout pour une offre comme celle la :)
En plus l'alsace est un jolie coin, hop, 3 jours de week end, un open air a coté du toutou dans le coffre et me voila en alsace :P


Ben écoute quand tu veux pour moi y'a pas de souci.
Quand c'eest pour aider un passionné je suis tjs là. VW


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah c'est ça qu'ai bon :p
Dès que largent et l'occasion est la j'achète et après on s'arrange :)
En échange je t'offre une bouteille de whisky Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fera comme ça alors Wink
On va bien s'entendre autour d'une bonne bière, mais apres
Le montage la bière hein xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je voulais repeindre le toit, ou trouver quelque chose pour changer de la misère du vernis qui pète partout.

En passant par ton post, ca m'y a fait pensé, et ouai ca me tente bien dès que j'ai les sous ^^ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui golf 2 td ta qu'a aller voir mon post Wink
Golf 4 cest la voiture que javais à mon inscription, oublier de modifier ^^

Dommage que j'ai pas encore les sous parceque j'ai une semaine de vacances la,
Je serais venu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news.
Je vais dépouiller la golf 2 de sa plage arrière noir en très bon état pour la remettre dans la golf 2 CL de ma chérie.

Du coup j'ai une vieille sono qui traine dans la cave avec plage accoustique ampli alpine poste sony xplod et sub magnat le tout recouvert d'un drapeau confédéré avec un doberman pour caché le matos.
Vaut mieux sa que pas de plage arrière du tout pis sa permettra de faire reprendre du service à cette sono qui à quand même une bonne Quinzaine d'années.

Sinon pour les découpes dans les longerons au printemps j'ai fait la connaissance d'un memebre de l'autre forum dont je fais partie et il va me récupèrer des chute de tube de plusieurs diamètre afin de refermer les découpes proprement.

Cette semaine j'ai prévu de changer ce volant maintenant que j'ai terminé les réparations de la golf de ma soeur qui m'as pris 15 jours.


Deux modèles en stock
Un ancien de Polo


Et un de golf 2 CL

Ce n'est pas celui là mais c'est pratiquement le même.

Pour l'intérieur de GTI 16 que je voulais monter tout compte fais il ne sera pas monté je vais laisser les sièges usée pour rester dans le style "Hoodride" et aussi car j'ai un projet pour 2013 ou l'intérieur sera indispensable si sa se fait.

En espèrant que mon pote ne change pas encore d'avis entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...