Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totof1

Mes outils de travail !

Messages recommandés

Voila je vous présente mon ancien daf XF 430ch euro3 ( le meilleur ! )









On the road ...





Et le dernier que j'avait toucher un XF 105 410ch ... ( dommage je n'ai qu'une photo sur mon PC )



A s'avoir que celui la j'ai craquer 1000€ dedans entre la télé , antenne , frigo , enjoliveur , rideau de cabine , housse de sièges , tablette , miroir DAF etc ......

Bref , vivement le prochain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes outils de travail ont été des ponts roulant de 15t à 400t que soit je conduisais ou en bas à l'élinguage pour manutentionner de la turbine ou de l'alternateur chez alstom, pendant 20 ans tout ces convois exceptionnels que l'on voyait sur la route j'y ai pour ainsi dire chaque fois participer que ce soit chargement ou déchargement!



[code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'le savais!!!


Routier c'est un métier de gay!Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain90 a écrit:
moi mes outils de travail ont été des ponts roulant de 15t à 400t que soit je conduisais ou en bas à l'élinguage pour manutentionner de la turbine ou de l'alternateur chez alstom, pendant 20 ans tout ces convois exceptionnels que l'on voyait sur la route j'y ai pour ainsi dire chaque fois participer que ce soit chargement ou déchargement!



[code]


des ponts a 400t ????? vous portiez quoi comme charge ??? moi je roulais des ponts de 5 a 70t de portage ce qui est deja pas mal je trouve, le tout au sol, ca me manque comme taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi a moi!!





DAF 105 spacecab 460cv boite auto





avec la mega (4m40) quand je fais occasionnellement du PSA aulnay (93)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2kev25 a écrit:
alain90 a écrit:
moi mes outils de travail ont été des ponts roulant de 15t à 400t que soit je conduisais ou en bas à l'élinguage pour manutentionner de la turbine ou de l'alternateur chez alstom, pendant 20 ans tout ces convois exceptionnels que l'on voyait sur la route j'y ai pour ainsi dire chaque fois participer que ce soit chargement ou déchargement!



[code]


des ponts a 400t ????? vous portiez quoi comme charge ??? moi je roulais des ponts de 5 a 70t de portage ce qui est deja pas mal je trouve, le tout au sol, ca me manque comme taf



oui à Belfort il y a la partie ferroviaire, construction des locos TGV et autres et la partie énergétique (où j'étais), construction alternateur & turbine début 1980 de 1300 (ex: Cattenom) à passé 9000 mégawatts (turbine de maintenant chez Général Electrics.
au Hall 2000(montage alternateur) le pont roulant avait 2 crochets de 120 et 400t de levage, les élingues env 2t en poids, largement le temps de fumer une clop et boire un café quand tu descendais le crochet au sol mrgreen

celui est de 250t pour les turbines vapeur



la hantise quand les routiers venaient chez nous pour les pièces de moins de 30t, obligés de démonter la savoyarde, because on chargeait par le dessus (trop petit les fenwicks mrgreen ) alors les connaisseurs venaient en porte char!
moi aussi je l'ai aimé ce taf de manœuvre, pontier j'ai fini dans les bureaux avant de subir la vague de licenciement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vache ils sont tout neuf ces ponts ???? si tu avais vu l'etat des notres, et l'usine ou je bossais on faisais des presses destiné au monde automobile avec un maximum de 70 tonnes on forgeais les pieces c'etait le bon plan comme boulot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant j'aimais chargé par le toit. maintenant si elle débache bien. ca me va :)
par contre ils font chier avec leur casque :(

les camions que tu voit ca doit être que du convoi. vu le poids. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastianos a écrit:
avant j'aimais chargé par le toit. maintenant si elle débache bien. ca me va :)
par contre ils font chier avec leur casque :(

les camions que tu voit ca doit être que du convoi. vu le poids. Wink


et aussi des fois, bastianos, de la pièce pas lourde, mais volumineuse, dépassant de quelques cm du plateau, dont déplacer le ranchet et démonter la ridelle, et le chauffeur sans voiture pilote, mais giro et plaque "convoi exceptionnel"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2kev25 a écrit:
vache ils sont tout neuf ces ponts ???? si tu avais vu l'etat des notres, et l'usine ou je bossais on faisais des presses destiné au monde automobile avec un maximum de 70 tonnes on forgeais les pieces c'etait le bon plan comme boulot !!!!


tu vois bien c'est l'alstom, c'est pas le petit chiffre d'affaire de chez vw, porsche mrgreen , numéro 1 mondial en construction de centrales électrique nucléaire, à gaz, à vapeur sur la planète!

pareil pour moi, c'était le bon temps, depuis belle lurette la golf aurait été refaite et mais surtout j'aurai pu me payer mon speed triple de chez triumph! mrgreen


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement qu'il prennent les nouveaux car moi qui aime pas mercos , j'avoue que ceux la ils ont fait fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a part amant ce qu'il ma dit il les a trouver les autres chauffeurs il a muté les chauffeur qui habite plus pret de la gravelle et qu'il avait demandé a y allé, mais il attend une reponse d'un autres très gros clients car si ça marche il remonte un autres dépot a la gravelle et il devra embaucher de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bicket35 a écrit:
Donc voici mon Actros 440






je m'en doutais!! rire



C'est une tuerie le dernier actros!! la clé c'est un petit telephone. Le premier 540cv livré en frnce est à 5mn de chez moi il a été livré aux transport phénix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les 20 nouveaux tracteurs qui viennent d'arrivé sont encore comme le mien car mercedes les produises encore jusqu'en 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain90 a écrit:
et le merco sans le voir, tu le reconnais grâce au bruit du moteur!


Tout comme les iveco et scania V8 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait un super bruit le nouveau comme le mien tres silencieux on ne l’entend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totof a écrit:
alain90 a écrit:
et le merco sans le voir, tu le reconnais grâce au bruit du moteur!


Tout comme les iveco et scania V8 Wink


et les autres aussi!!
sauf entre renault et volvo vu qu'ils ont la même mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...