Djaw 0 Posté(e) le 4 août 2012 Bonjour, bonsoir Ayant acheté et monté des flancs blanc sur ma Golf II je vous propose un petit tuto pour leur installation. Ce tutoriel sera composé de deux chapitres, un premier vous exposent les différents moyen d'avoir des flancs blanc et le second présentant la technique de montage d'un flanc blanc.Chapitre 1: quelles sont les options qui s'offre à nous lorsque l'on veux avoir des flanc blancIl existe actuellement 4 solutions:_ L'installation de véritable pneu à flanc blanc (vendu par exemple sur Vintage Tire) Prix élevé, la qualité de tenu de route de ces pneu est assez mauvaise mais bon s'est de véritable flanc blanc qui dureront assez longtemps._ Peindre les flancs de pneu normaux (peinture spéciale qui accepte la déformation) Le rendu est sympa sur le moment mais après un certains temps la peinture jaunie, craquelle et s'est vite un vrai massacre._ Poncer les flanc de ses pneu pour faire apparaître un flanc blanc (attention cela ne marche qu’avec certains pneus) Efficace mais risqué. Solution choisi:_ Installer des flancs blanc entre la jante et le pneu, Le rendu est plutôt sympa, et on peut facilement les changer ou les enlever mais sur certains pneu on constate une forte usure des flanc dû au frotement.Alors certains foufou on eu l'idée de les coller sur le pneu mauvaise solution: déjà s'est hyper dur de les coller, et ensuite sa vas pas tenir longtemps. Donc laissé tomber.L'usure du pneu est dû à sa déformation lors de sont contact avec le sol, le pneu se déforme mais pas le flanc, donc sa frotte:(pneu en noir, flanc en rouge, et sol en bleu)Donc deux solutions: légèrement sur-gonfler les pneu pour limiter leur déformation mais ceci altérera la tenu de route ou utiliser du talc (celui pour les fesses de bébé )Bref voilà le résumé de toute mes recherches sur internet Chapitre 2: le montage des flancs blanc Attention: cette opération est déconseillé aux personnes qui ont des problèmes de dos, les femmes enceintes, et les enfants âgés de moins de 18 ans. Je décline toute responsabilité en cas de dommages matériels ou corporels lors de l'application de ce tuto Voici le matériel nécessaire:_ les flancs blanc bien évidement ! _ une clef de 17 si il s'agit d'une golf II (à douille ou un croisillon)_ un tourne vis plat_ un cric (hydraulique ou mécanique)_ du talc En option mais très recomandé:_ des chandelles !!! En option:_ Un compresseur ou une pompe à vélo équipé d'un manomètrePremière étape démonter la roue:1° déserrer les écrous de la roue.2° monter la voiture à l'aide du cric.3° poser la voiture sur des chandelles !4° Finir de dévisser les écrous et retirer la roue.Ensuite on dégonfle le pneu en appuyant avec le tourne vis plat sur la petite tétine, et on se tourne les pouce en attendant que le psssicht s'arrête. Là on vas appuyer avec la pointe du pied sur l'intérieur du pneu pour décoller légèrement le bord du pneu de la jante.Cela vas nous permettre de coincer le bord strié de notre flanc blanc, on commence par un bord puis on continu en fesant tout le tour du pneu, pas besoin de rentrer complètement de bord du flanc.Ensuite on vas pouvoir enfoncer plus profond ( ) le flanc entre le pneu et la jantes en essayant de coller le rebord du flanc au rebord de la jantes, toujours en poussant avec la pointe du pied sur le pneu.Seulement le flanc est un peu décollé du pneu, pas de panique dernière étape de la mise en place du flanc, on enlève sa chaussure (pour pas salir le flanc) et on appui dessus avec le talon en fesant tout le tour du pneu, on doit entendre un léger "croustillement" entre le pneu et le flanc, en fait le rebord interne du flanc fini de se coincer.Ensuite regonfler le pneu à l'aide d'un compresseur ou d'une pompe à vélo, si vous n'en avais pas vous pouvais utiliser ceux présent dans les stations service, et même effectuer tout le montage sur place vue qu'il faut juste démonter les roues, et l'installation des flanc prend environ 5 minutes par pneu. Normalement le flanc ne devrais pas bouger au gonflage mais si s'est le cas recommencer l'opération depuis le début..et voilà vous avez des jolie pneus à flanc blanc !!! OLD SCHOOL Power.Pour le nettoyage je conseil le liquide vaisselle, plutôt efficace je trouve Attention cependant à surveiller l'usure des pneus, ne pas hésiter à appliquer du talc régulièrement entre le flanc et le pneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 4 août 2012 Sympa les chaussettes .....merci pour le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 4 août 2012 euhhhh tes pneu à flanc blancs de vintage tyre c'est pas des pneu moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 4 août 2012 j'ai la même impression que flywesty.sinon super tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 5 août 2012 Si c'est un pneu de moto la première tof et sionon super ce petit post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 pas mal ce petit tuto!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 5 août 2012 Alors je confirme la première photo, il s'agit bien de pneu de moto (je change sa de suite ! ) mais le site Vintage Tyre vend des pneu pour moto ET voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 5 août 2012 ok. nickel pour l'info, pour ceux qui en veulent. sinon, j'ai oublié, t'as de belle gambettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 5 août 2012 super ce tuto, je vais le mettre en post it !!!! bien sympa le rendu , mais va falloir faire un shoot de la caisse maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 5 août 2012 k2kev25 a écrit:super ce tuto, je vais le mettre en post it !!!! bien sympa le rendu , mais va falloir faire un shoot de la caisse maintenant Merci Oui graveeee mais en ce moment y fais pas beau donc j'ai pas encore eu l'occasion d'en faire un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 20 août 2012 Juste une petite question, a propos de l'équilibrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBY MK2 0 Posté(e) le 20 août 2012 sympa meme les chaussettes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 26 août 2012 16valves27 a écrit: Juste une petite question, a propos de l'équilibrage ?Bah personnellement j'ai pas refais d'équilibrage, pour le moment sa a pas bougé (après 2000 km de route et autoroute) et pas de gêne pour la conduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 sympa les flans blancs tant qu'ils reste propre je n'ai pas vu l'utilisation du talc , c'est pour mettre tes chaussettes ? amicalement umunkus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 umunkus a écrit:sympa les flans blancs tant qu'ils reste propre je n'ai pas vu l'utilisation du talc , c'est pour mettre tes chaussettes ? amicalement umunkusOui oui s'est exactement sa En fais s'est pour mettre entre le pneu et le flanc, j'ai pas pris de photo parce que ya pas vraiment de technique, tu soulève le flanc tu balance la poudre entre les deux et puis roulé jeunesse (d'ailleurs la moitié du talc se retrouve sur la route en quelque tour de roue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 c'est cool pour evité de te faire voler ta caisse ...............;;tu suits la ligne blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 J'avou ! je vais en mettre sur toutes mes voitures dit dont ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites