Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 salut a tousun petit tuto pour ceux qui auront besoin un jour de dehousser leurs sieges avantj'ai pris le siege le plus basiquetout d'abord il faut separer le dossier de l'assisepour se faire il faut enlever les 2 plastiques sur les cotés des sieges3 pions a enlever de chaques cotéspuis retirer la molette de reglage du dossiervous devriez avoir ceciil suffit de tirer un peu sur le plastique et il vient tout seulpuis retirer la vis qui se situe sous le crochet d'immobilisation du dossieret enfin retirer le clips de maintien du dossier sur l'assise un de chaque coté du siegeecarter legerement les pates de basculement du dossier a l'endroit du clips(un cote suffit)(n'oubliez pas de rabattre le crochet de basculement du dossier)et voila votre siege en 2 partiesl'assisele dossieroccupons nous de l'assiseretournez la et enlevez les 2 pions situes a l'avant de l'assisepuis retirer la tringle en fil de fer qui fais les 3/4 du tour de l'assiseelle est fixée aux 2 pieds arrieres de l'assiserelevez les 2 hergots de chaque cotés de l'assiseet vous pouvez retirer la mousse de la feraillerelevez la housse au dessus de la moussesi vos sieges ne sont pas pourris ils disposent de 3 ou 4 tringles a enleverpour ce faire il faut un peu compresser la mousse et sortir les tringles d'un coté (l'autre coté viendras tout seul)si vous n'y arrivez pas ecartez un peu l'anneau des tringles avec un tournevis platretirez les 3 ou 4 tringles des morceaux de tissus interieurset voila la houssse est prete a partire a la machinepassons au dossierdans le bas du dossier il y'a 4 ergots a deplier pour pouvoir liberer les 2 pans du tissus du dossieret voici ces fameux hergots une fois les 2 pans du tissus du dossier retirer(attention aux doigts et tout ce qui est de votre personne qui pourrais trainer )ensuite il faut retourner la housse sur elle-mème pour pouvoir atteindre les 2 tringles (eh oui encore)a environ 3/4 du haut du dossier (1 sur la face avant et 1 sur la face arriere au meme niveau) le dossier etant pourvus de ressorts sur les cotés vous ne devriez pas avoir trop de mal a les retirerpuis finissez de remonter le tissus du dossier jusqu'a arriver a etre bloqué par les supports d'appuie-teteici 2 cas de figure soit vous etes faineant (un peu comme moi) et vous passez le tissus au dessus des supportssoit vous prenez le temps de defaire ces 2 supports avec une douille de 13 et une rallonge de cliquetet voila pour le dossier(avant de le passer a la machine pensez a retirer les 2 tringles en 3/4 de dossier et les 2 petites tiges en bas la ou il y'a les ergots)passons a l'appuie-teteil est equipé d'un morceau de zip qu'il faut ouvrirpuis il faut ecarter la mousse pour pouvoir sortir le supportpuis sortir la mousse et voila la housse d'appuie-tete a la machinej'ai fais ce tuto de mes propres mains et les photos sont de moi soyez donc indulgents pour la qualitée de ces dernieresmerci a touslionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Super pratique ce tuto ! Et vraiment très clair ! Merci Lionel :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Thibaultrusterholtz a écrit:Super pratique ce tuto ! Et vraiment très clair ! Merci Lionel :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 NON JE BLAGUE, NICKEL LE TUTO (DEMAIN LA BANQUETTE ARRIERE ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 16valves27 a écrit: NON JE BLAGUE, NICKEL LE TUTO (DEMAIN LA BANQUETTE ARRIERE ) pour la banquette arriere faidras attendre car j'ai plus d'interieur tissus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 sympa ce petit tuto, bien expliqué , je met en post it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites