Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Projet Son pour ma Golf 2 !

Messages recommandés

Invité
Salut à tous amis golfistes,

J'ai fait l'acquisition de ma première voiture il y a peu, une Golf 2 GL 1.8 de 1991 !

Je suis en train de régler les problèmes mécaniques, grâce en grande partie à l'aide des membres de ce forum ( Big Merci à vous ) !

Maintenant je souhaiterai m'occuper de l'interieur et plus précisemment de la sono !

J'aimerai savoir ce qu'il me faudrait pour avoir un bon son avec des bonnes basses et une puissance honorable !

Ensuite, comment installer tout ce matériel !

Et enfin une idée de budget et de l'aménagement ( j'ai vu pas mal de bonnes idées sur le forum ) !

En espérant que vous m'aiderez bien, comme d'habitude !

Merci,

Jo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Forcément j'aimerai éviter de claquer 500 € ! Mais par exemple ( car je n'ai pas vraiment de budget précis ), aux alentours de 200/250 € !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour te faire un instalation qui fait boum boum 200/250 € c'est très juste.

Pour ce qu'il te faudrait c'est

-Des bon HP avant et arrière pas de Feu Vert ou nord auto
-Un sub
-Un ampli (puissance a calculé en fonction du sub)
-Un cable d'alim + porte fusible et fusible pour l'ampli (diametre du cable et taille du fusiblea calculé en fonction de la puissance de L'ampli)
-Un cable RCA

C'est le mini qui le faut.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannickG2 a écrit:
oula sa fait peut enfin chez jbl tu devrais pouvoir trouver ce que tu veux


Avec ce budget chez JBL il va avoir que le SUB rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas forcement apres si il doit racheter une bonne source car c est le nerf du bonne instal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannickG2 a écrit:
non pas forcement apres si il doit racheter une bonne source car c est le nerf du bonne instal


Ah oui je ne l'ai pas indiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça va de sois c'est pourquoi je ne l'ai pas mis comme le caisson pour le SUb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c vrai c est pas faut mais bon ya moyen de trouver du matos d occase en bonne etat et pour pas trop chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'a l'air vachement poussé comme instal ^^ !

Je ne veux justement pas une sono kéké boum boum tuning ! Mais de quoi profiter d'un bon son avec de bonnes basse ! N'écoutant pas de la techno ect... Je pense ne pas voir besoin d'un ampli peut etre ( ? )

Entre le moyen/haut de gamme serait peut etre mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce que tu appelles Sub ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okok ! La qualité sera forcément meilleure et le prix plus élevé :/

J'avais pensé à la base 2 HP avant avec un Sub a l'arriere, ca suffirait, sachant que j'aimerai que ce soit pas trop apparant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j ai un kit eclate 2voix en 13cm apres je trouve sa pas assez car sa va te manque de son a l arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu me parle un langage inconnu la, je comprend pas tout ^^

En gros il faudrait des HP à l'arrière c'est çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, donc :

- 2 HP avant
- 2 HP arrière
- Un sub

Ca suffirait à avoir un bon son ?

Concernant le montage, j'avais vu çà sur le forum, ca me plaisait bien !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa te fera une intalle propre apres tu risk de passe la barre des 250 eur et ce montage est pas mal moi j ai juste rajoute des tweeter sur mon tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les tweeters font quoi en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que je m'en passerai :)

Un bon son avant/arrière avec des bonnes basses ca me suffit ^^ !!

Une idée de marque, avec un bon rapport qualité prix ?

Un lieu pour le montage ect... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah infinity c pas trop chere et sa marche pas mal mrgreen et tu est de paris ? car moi je suis du 91 donc pour le montage pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dac, je suis de Boulogne Sur mer désolé ^^

Les garages style Norauto s'occupent pas trop de çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas envie de faire pire que mieux aussi...

Tu pourrais me donner des caracteristiques de hauts parleurs et de sub ( puissance, rendement , diamètre... ) histoire que j'aille voir un peu les produits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca peut etre bien , mais il te manque le caisson pour le sub, ensuite pas fait gaffe a la puissance du sub !!! et les enceintes c'est du bon , mais y a moyen de choper mieux pour moins cher !!!!!

as tu déjà un autoradio ??? c’est la base pour toute bonne sono , aussi petite soit elle,

pour un bon autoradio compte une centaine d'euros, l’idéal du alpine, ensuite pour les enceinte perso ca reste ton oreille, donc a toi de voir ce que tu préfère, va dans un centre auto et écoute les enceintes tourner. l’idéal du kit éclaté 2 voie en 13.
et une paire d'enceinte elliptique en taille d'origine pour mettre sur les support de plage arriere.

rien que ca tu va deja arriver aux alentours des 250 euros. apres si tu rajoute le cablage au minimum une cinquantaine d'euros + le sub et caisson au mini 150 euros et l'ampli 150 euros, la tu auras une sono de qualité avec un rendu au top sans pour autant faire du boum boum de keke .

apres tu fait dans de l'occas ca va te revenir a 200 euros mini pour un lot du genre et au bout de 3 mois tu va pouvoir jeter parce que l'ampli sera cramé le saladier dechiré, et tu auras depensé de l'argent dans le vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord !

Pas encore d'autoradio non !

Oui pour du bon, çà fait cher, forcément...

Je verrai tout çà alors, déja l'autoradio, ensuite les HP ect...

Merci pour les infos en tout cas !

Sinon comment disposer çà dans a voiture ? Les HP, ca çà va !

Mais le sub et l'ampli ? D'une façon discrète quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors je suis vendeur auto son depuis 5 ans je vien d'arreter. pour le kit alpine que tu a montrer il donne que des aigue ou presque l'amplis kenwood oublie. PAS TOP apres prend plutot comme marque autoradio alpine ou pioneer mais alpine rete un crand au dessus quand meme en hp infinity (faire gaffe fragil) mais marche tres bien ses le meme fabriquant que jbl (harman kardon) apres mtx en hp est une bonne marque apres si tes pres a mettre le prix dans du focal vos mieux prendre du jl audio emphazer apres comme dans toute marque tu a a du bas de gamme et du au de gamme apres tout depend le budget pas obliger de mettre un caisson si tu veut une basse propre et qui fait pas un boum a te faire vibrer ta plaque d'immatriculation tu peut peut mettre des bon hp avant et des 25cm en pionner par exemple sur amplis et tu aura une bonne basse demande a totof ses se que j avais dans ma golf tout depend de se que tu recherche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOBY MK2 a écrit:
salut alors je suis vendeur auto son depuis 5 ans je vien d'arreter. pour le kit alpine que tu a montrer il donne que des aigue ou presque l'amplis kenwood oublie. PAS TOP apres prend plutot comme marque autoradio alpine ou pioneer mais alpine rete un crand au dessus quand meme en hp infinity (faire gaffe fragil) mais marche tres bien ses le meme fabriquant que jbl (harman kardon) apres mtx en hp est une bonne marque apres si tes pres a mettre le prix dans du focal vos mieux prendre du jl audio emphazer apres comme dans toute marque tu a a du bas de gamme et du au de gamme apres tout depend le budget pas obliger de mettre un caisson si tu veut une basse propre et qui fait pas un boum a te faire vibrer ta plaque d'immatriculation tu peut peut mettre des bon hp avant et des 25cm en pionner par exemple sur amplis et tu aura une bonne basse demande a totof ses se que j avais dans ma golf tout depend de se que tu recherche aussi


je plussoie mrgreenmrgreenmrgreen

le tout est de ne pas être pressé, et de prévoir le budget !!! moi perso je n'ai que de la recup a 0 euros, donc si c'est mort je m'en fout, mais l'ideal est d'acheter un bon autoradio et un jeu d'enceinte avant pour commencer !!!! au moins ca te permettras d'avoir du son, et d'y aller par étapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dac ! Merci Wink Je prend bien note !

Un autoradio + 4 HP avec de bonnes basses seraient pas mal pour commencer donc !

Alpine ou Pioneer pour l'autoradio et du infinity pour les HP donc !

Arrêtez moi si je me trompe ?

Si vous avez des exemples de produits a me proposer, histoire de voir la fourchette de prix, je suis prenneur et un site !

Je vais déjà chercher de mon coté la !

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autoradio prend du alpine en hp si tu mais pas de caisson prend du pioneer plus typer basse que infinity apres si tu compte rajouter un caisson prend du jbl ou infinity car les voix son plus propre car plus de medium et aigus moi ma premiere sono a mes 18 pige jai acheter un autorodio alpine et un kit eclater en 13cm le moi d'apres une paire hp arriere en 25cm pioneer 2503i et un amplis et le mois d'apres le caisson avec un autre ampli et sa ma permi d'avoir une bonne sono.car un bon kit eclater ses au moin 89€ les hp arriere 139€ un amplis dans les 140€ et le caisson 249€ et le poste 299€.apres a l'epoque j'avais pas les moyen d'acheter tout un coup tout sa pour te dire de ne pas te presser et d'acheter petit a petit pour avoir un bon truc apres prend plutot un caisson avec sub dedans le volume du caisson et fait pour le sub alors que si t'achete separer tu vas devoir dans la plus part des cas fabriquer toi meme et ses une perte de temps surtout quil ya des sub qui marche en caisson clos caisson evec event ou bass reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dac, je vais prendre un autoradio déjà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Moi j'ai toute ma Sono d'origine qui a 22ans !
Et sa crache encore pas mal,

2 HP Pionner me semble t'il a l'avent dans le TDB
2 Macaudio elliptique en 13" a l'arriere

Et un poste JVC !

Et sa me va trés bien pour l'instant, mais la elle commence a faiblir mes enceintes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai du mac audio dans le tdb et a l’arrière sur les support de plages plus mon jeu d'enceinte dans les portières avant et mon mini caisson dans le coffre , au poil pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, la c'est peu de trop pour ma petite Golf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa j en doute pas je te rassure pour moi aussi mais un subwoofer fi btl en 46 me déplairais pas mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa complètement inutile moi ! lol
Chacun son truc hien Yaya ! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien les basses, mais des HP d'origine simplement sa me suffis ! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la plupart du temps , c'est la source qui ne fournie pas assez au haut parleur ( quand les son sature )
un poste plus performant ou un petit ampli et hop sa roule !

par contre si les hp gresille , la c'est un manque de puissance des hp !

faut avoir du 30 W rms au minimum pour avoir un son naturel et sans aucune saturation , avec des basse plutot bien repartit ( je parle la d'une configuration sans caisson )


sinon pour la question du monsieur , pour 100 € tu peut tres bien te trouver un caisson + un ampli , apres pour 60 € une paire de haut parleur ( neuf ) , et un kit de cable environ 15 € , et voila , pas besoin de mettre plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...