Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pato

Golf mk2 de Pato

Messages recommandés

Bonjour à tous! ivre

Je vous présente ma petite dernière:
c' est une golf mk2 TD 80 avec la finition Boston de 1991. Elle est full stock. Aucune option (ça fait les bras :o)
Je l'ai trouvée au fond d'un jardin, pas protégée, elle a passé 3 longues années sous le climat Toulousain.

Elle est arrivée sur un plateau:



Les fluides, les silents blocs & la distri sont morts, je ne voulais pas prendre de risque Wink

Le petit voyage sur la route l'a bien nettoyée, la mousse et les toiles d'araignée n'ont pas résisté. C' est cool, c'est toujours ça de moins à faire...

Mais à l'intérieur, quelques traces du temps passé sont toujours là, mais y' a pas à se plaindre:




Le moteur toune mais le préchauffage ne marche pas et une grosse révision s' impose:




La voici donc à l'arrivée dans mon chez moi.

Ps: C' est la première fois que je fais un post tels que celui ci (j'en ai lu quelques un...), alors soyez indulgent avec moi.... tous vos conseils et votre participation sont les bienvenus.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa cette G2 bonne restauration à toi Wink sinon quoi de prévus pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgreen Merci.

Elle doit être ma voiture de tous les jours pendant un moment alors, qu'elle soi à peu pret propre, ça sera bien. Après je verai... papy
J' adore look german, alors jantes et filetés oblige Wink et à changer, autant essayer de bien le faire.

J'ai commencé l' isolation et traité quelques points de rouille.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que le german look est très classe

German look veux dire jante à gros déport et flan tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la petite. une bonne remise en forme est ça sera reparti pour elle. un bon nettoyage lui fera pas de mal et une bonne révision avec une remise en route en douceur.
y'a des habitants sous le capot (toiles d'araignées) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.../

Aller, changement du tapis de sol tout troué et mangé par les souris coup de tete .

Je l' enlève et découvre la caisse:



Je la trouve pas trop mal, ça aurai pu être pire....

Nettoyage, grattage et traitement des quelques points de rouille:




Ensuite je change les isolant phonique et passe les câbles pour le son:






Avec un nouveau tapis:



Ca fait quand même plus propre, non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l' intérieur est à peu prés propre, je m' attaque à un premier lavage de la carosserie:










et découverte des défauts:












Je pense que pour avoir l' extérieur propre, je vais devoir passer par la case peinture Crying or Very sad

NeutralVous pensez que je pourrai atténuer la différence de teinte avec du polish ?





Citation :
y'a des habitants sous le capot

hi hi hi Le filtre à air ne voulais pas sortir..... il tiens bien...outch.... qu' est ce qu' il a..... lol!





N' empêche, elles devaient être bien les souris rire


Voila pour ce week end !....

@+


[quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba yess bien sympa ce petit nettoyage. pour ta carrosserie prend une pâtes abel auto P3 assez abrasive pour bien supprimer les défauts, ensuite pâtes abel auto P5 pour un effet lisse, et pour finir une cire pour un beau rendu bien brillant

ah savoir que ces produit sont hyper efficace par rapport a leur prix assez bas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cette titine !! Tu a déja bien commencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage ! lol

k2kev25, sympa ton conseil ! je n' ai jamais utilisé la gamme abel auto. D' après toi, il vaut mieux appliquer ces produits à la main ou à la machine ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi je l'ai fait a la main et le résultat est pas mal du tout, mais a la machine le rendu final oit être vraiment magnifique je pense.

puis quand tu vois que le tarif d'un pot de 1kg est de 11 euros, ba c'est franchement bluffant.

merci a totof de nous avoir parlé de ce produit miracle. mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle remise en état. une peinture qui a un peu souffert mais qui devrait s'arranger je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai elle est quand même vachement propre dans l'ensemble pas tant de boulot que sa pour la remettre nickel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!! alien

Aujourd'hui, je me penche sur le préchauffage. J'ai trouvé la pièce avec le fusible de 50A, je l' ai changé, batterie neuve, elle ne veut toujours rien savoir...

Au moment du préchauffage, le voyant du TDB ne s'allume pas .....

Quelqu'un peu me dire quel relais s'occupe du préchauffage ?
Les sondes de T° qui sont sur les durites, elles sont toujours dispo chez VW?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement un problème de relai de préchauffage en effet. par contre je ne sais pas le qu'elle c'est.
sinon sur un forum en fouinant pour ton problème, il y a quelqu'un qui a eu le même problème que toi, et pour son cas, ça venait de cette sonde la.
Image hébergée par servimg.com
si je ne me trompe pas, la sonde doit se trouver sur le côté de la culasse (côté boite)
voici le liens.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rprechauffage%20golf%202&source=web&cd=6&ved=0CHcQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.techniconnexion.com%2Ft486-vw-golf-2-16-td-probleme-prechauffageresolu&ei=qpVwT8iEL4yEhQfryeG5Bw&usg=AFQjCNHOPyyEgfqtD8Lx9lm3K8eEBhMnGQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui n'exclu pas la piste de vwiste76 qui peut etre également etre ça !!

Sinon ce n'est peut-etre aussi que ton voyant qui est HS au tableau de bord . Je te dit ça car j'ai changer mon compteur aussi car ma led de clignotant était HS . C'est une panne qui n'est peut-etre pas a exclure . De toute façon tu peut testé tes bougie de préchauffage , tu en démonte une et tu voit si elle chauffe tout simplement ... Faudra juste la relié a une masse pour faire l'essaie et rebrancher le + qui arrive sur sa tete c'est tout .

Mais un truc bete déja pour voir si ça fonctionne ...

Prend ta voiture de nuit ( pour bien voir )

Tu met le contact comme si tu préchauffait tout en surveillant la lumière de ton plafionner que tu aura au préalable laisser alumé ...

Surveille la lumière maxi 30 seconde . Normalement si ton préchauffage fonctionne tu véra la lumière fonctionné un tout petit mieux une fois le préchauffage fini ...

Comme ça déja tu véra si ton compteur y est pour quelque chose ou pas ...

Apres peut une coupure quelque part qui empeche de te donner l'information au tableau de bord ... Mais ce cas plusiueur piste sont possible ...

Voit déja avec ce que je t'es dit si il y a quelque choses ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je commencerai par une chose. voir si le courant arrive au bougie ou pas avant de démonté quoi que se soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaww! Merci vwiste76 et totof pour vos conseils !!!! Wink

Je viens de tester les bougies; elles fonctionnent car branchées direct, la voiture s' allume.
Le boitier où y' a le fusible 50A ne fait pas de bruit.
Le voyant du tableau de bord ne clignote pas.
Et l' autoradio ne veux pas s'allumer ??? Crying or Very sad

Alors, j' ai suivi le conseil de vwiste76, j'ai cherché les sondes, et j' ai relevé la référence pour aller en commander demain chez VW (j'espère qu' il en ont encore...) ref:251919501A pour les deux. C' est normal? elle devraient être différentes, non?
J'en ai quand même trouvé sur macatech, mais y' a écrit avec de repères vert/noir, alors que moi je n' est aucun repère à première vue...c' est celles là???

Puis, j' ai lu que le relais empêché l' électricité d' arriver au fusible 50A (je connais pas le nom de cette pièce) alors j' ai cherché sur la toile.... et apparemment, le relais serait le n°46.
J' ai donc contacter quelqu'un qui dépouille sa golf td et il n' a pas encore vendu de relais, donc je les récupère tous demain.

Si vous pouvez me conseiller pour les sondes, ça serai cool j' en profiterai pour repartir à neuf.

J' essayerai demain avec ce que j' aurai récupéré, je vous dirai si la situation aura évoluée. bom


@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens aux news.

La galère pour trouver ce relais! J' en ai vu des centaine mais pas de chance. bete
Alors, si quelqu'un a un relais n°46 qui traine dans le garage, ça m' aiderai bien...


Sinon, j' ai passé le temps en me faisant ma plage arrière 100% récup.










...Au passage, une petite question bête?! scratch
Dans la boite à air, le tuyau d' entrée d'air qui va jusqu'au fond de la boite. C' est utile qu'il soit comme ça? Ca ressemble à une bride, comme dans les boite à air de quad?? Je peux le supprimer pour lui offrir un peu plus d'air frais ou pas? J' ai un avantage à le faire ou pas?


mrgreen



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ton relais je n'est pas ça désoler et ta plage arrière je trouve ça horrible (mais ce n'est que mon avis ) je dit sans méchanceté aucune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fan de la plage arrière en mode construction mais recouverte de moquette ça va encore ... Pour le relais fait le tour des casses si tu peut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je dit sans méchanceté aucune

No soucis! Je sais, ça plaît ou ça plaît pas. Après, je verrais à l' utilisation....

Sinon, vous avez un conseil pour ce tuyau dans la boite à air, pourquoi il est si long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba au moins tu ne fout pas en l'air une plage de mk2, c'est qu'elle deviennent plutot rare sans trou !!!

sinon pas d'idée sur le pourquoi du comment de ce bout de tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour ma part non plus au niveau du tuyau dans la boite a air.
et pour ton relais, j'ai pas ça non plus, je marche pas au fuel rire
vois dans les casse ou en neuf au pire, ça doit pas valoir une grosse fortune je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
au moins tu ne fout pas en l'air une plage

C' est justement pour ça que j' ai fait celle là Wink

En neuf, chez VW, c' est 280 et quelques € affraid ça refroidi!

Citation :
fait le tour des casses

C' est ce que je fais mais ils les broye, ou les s' en sont débarrassé car il ne les vendaient pas....
Mais je garde confiance, il doit bien y' en avoir un qui m' attend au fond d' une boite....

Merci quand même Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas que c'était aussi chère à ce point la mienne je l'ai acheter 10€ à la casse et elle est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Avancement tranquille des travaux.

Montage des silentblocs Polyuréthane du train avant (crémaillère, triangles), nouvelles rotules, nouveaux triangles, BAR inf.





Côté droit le fileté et freins




J' attend la nouvelle biellette de direction côté gauche pour continuer.....

coup de tete Par contre, en démontant l' IC, j'ai vu qu' il me manqué un petit quelque chose.




Quelqu'un aurai ce bouchon qui traine quelque part chez lui? Normalement, c' est un gros boulon? ça ressemble à quoi?
Et toujours pas ce relais 46 sos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas de casse par chez toi ?

Je pense que la ça serait bien de faire un petit tour pour y trouver tes petites pièces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien la petite ... Bonne restauration!
Bon courage pour la suite !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton bouchon manquant, c'est un bouchon en plastique avec un trou au milieu. va chez vw ça coute une misère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Ca a bien avancé.
Les silent blocs sont tous posés. Manque plus que régler l' hauteur des amortisseurs.... Posée, elle change de gueule! mrgreen
Nouvelles roulettes posées.
Je m' attaque maintenant au gros du moteur, courroies, sondes, liquides, filtres......
@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pato a écrit:
Salut!
Ca a bien avancé.
Les silent blocs sont tous posés. Manque plus que régler l' hauteur des amortisseurs.... Posée, elle change de gueule! mrgreen
Nouvelles roulettes posées.
Je m' attaque maintenant au gros du moteur, courroies, sondes, liquides, filtres......
@+



Les photosLes photosLes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien mettre des photos.....
Mais elle est sur la fosse, dans le garage..... C' est pas là que je vais te faire des photos géniales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
syl08ibiza a écrit:
on s'en fou on veut des photos mrgreen


+1 des phoootooooossss !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgreenmrgreenmrgreen

J'aimerais trouver ce vase d'expansion :




Vous savez où je peux le trouver ? De quelle voiture il vient ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce vase d'expansion assez carré vient des golfs 2 de 84 a 87, mais tu ne pourras pas le monter sur ta 91 san modification,la fixation sur la tour d'amortisseur est differente.
nous avons un modele vissé sur les 91 alors que celui que tu veux est enfilé a force sur un rail lui meme soudé a la tour. apres rien est impossible, a toi de voir ce que tu veux faire...

pour le long tuyau dans la boite a air, il sert a bien guider l'air au fond de la boite et qu'il passe bien par le filtre. tu as la meme boite a air que les gti qui ont un debimetre juste a la sortie de la boite a air d'ou ce long tuyau. j'ai essayé de l'enlever une fois, voir ce que ca donnait. ca fait a peine plus de bruit, mais le guidage de l'air n'est pls etanche car en supprimant ce tuyau tu supprimeras aussi la mousse qui epouse l'entonoir derriere ton phare... de plus, tu vas abimer le fond de ta boite en essayant de demonter ce tuyau..
je te propose donc de le laisser ou il est Wink

en tout cas, bonne base cette boston, j'aime bcp en noir avec les liserés verts. je te prie de garder cette calandre a lisere vert, on en voit plus des masses et ca demarque la voiture, je trouve ca tres bien.

pour ta plage, je trouve que le resultat n'est pas si mal, tu as fais l'effort de mettre une moquette bleue et c'est assez propre. c'est toujours mieux que de detruire une plage de mk2... surtout en bleue ou elles sont assez peu courantes...

bon courage a toi en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi !!! T'assures! +1

Pour le vase d' expansion, je posé cette question parce que la BAR sup. se met en équilibre dessus...
merci

Au fait; à l' époque, y' avait bien une prépa oettinger sur td ?!! Vous avez des renseignements sur l' AAC qu' ils montaient?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voila quelques news.
J'ai changé la distri, l'huile, le liquide de refroidissement, alors tout content, je tourne la clef et là surprise; le vase d'expension change de couleur, de l'eau coule de partout.... c'était pas gagné. lol

Alors, j'ai tout repris du début. Le moteur ne tourne pas encore, mais ça ne devrait pas tarder Wink J'y es fait:
Joint de culasse, culasse resurfacée, tous les joints culasse, injecteurs , netoyage rapide du turbo, pompe à eau complète, radiateur eau/huile, pompe à eau electrique, toutes les durites, les filtres, les poulis, les courroies, les sondes, la tringlerie de boite, relais préchauffage... & je dois en oublier...





Ca avance doucement mais sûrement.
A venir... adapter l'IC G60, la poulie du vilo, le mano, ........ :)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben ça avance bien tout ça, ça va tourner T'inquiete pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
propre ta golf !!

+1000 pour la pate abel + cire , regarde sur la mienne le resultat , je suis pas decu !!!

ton vase de LDR , il m'a lair deformer non ?? il a pas l'air d'etre parfaitement rond ?

apparament les oettinger n'on aucune modification sur l'AAC , juste sur l'injection et sur le turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contenthappy birthdaybalon
Jour de fête! Allez les gars, je vous paye un coup à boire pour fêter ça ! tchin

Elle démarre, tourne comme une horloge et entre nous, je suis très agréablement surpris de la nervosité de ma charrette!
Bien sûr une réparation en amenant une autre, je dois faire les freins arrière mais l'heure du CT se rapproche.

Pour le vase d'expension, je te dirai que c'est un effet d'optique... il est bien rond mais il est légèrement déplacé, c'est peut-être à cause de ça...

J'ai pu en profiter pour prendre une petite photo à sa sortie du garage, ça fait plaisir.








lol @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien travaillé sur cette ptite bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...