Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
16valves27

mon kr

Messages recommandés

par contre, vérifies que le capteur du compteur ne soit pas sur le faisceau du moteur, car sinon, il te faudra un faisceau provenant d'un match. j'ai un doute la dessus.
je regarderai demain sur le miens, car il faut que je le sorte du carton de toute façon.

Tiens moi au jus pour le faisseau, c'est surtout pour le remettre comme il faut ( j'ai vu 2, 3 raccordements a l'arrache mais je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, une fois que j'aurai la gueule dedans, comme toi celà sera parti mrgreen

ok pas de souci. si c'est pour refaire le tiens, je pourrais te prendre des photos du miens pour que tu visualises bien.

ce n'est pas possible. je serai couché sous ma golf. a deux ça passe pas mdr

peut être, mais comme je veux pas, on peut pas.
me confond pas avec totof mdr

bon j'ai une réponse pour toi, je vais essayer d'être clair.
donc pour le faisceau, il est en une seule partie a l'origine.
mais cependant, si il a été modifié (comme le miens) tu peux l'avoir en deux parties.
en faite tu as la partie gestion d'alimentation d'essence et la gestion d'allumage qui se trouve relier tous les deux, par un fil de chaque faisceau (un fil rouge et un fil vert si je me trompe pas) sur une broche au niveau de la bobine.
donc si cette broche a été séparé, tu peux changer qu'une partie ou l'autre.
a savoir que la partie allumage est la même pour tous les 16s, par contre, la partie injection n'est pas le même sur le match, car tu as la prise tachymètre de la boite de vitesse pour le compteur digifiz qui est dessus.
a voir qu'elle partie il te faut. et a vérifié, car il me semble que le faisceau d'injection sur les 16s de après 90, ont quelques prise en plus.

voici une photo de mon faisceau avec la prise tachymètre en question.
et comme tu peux le voir, le faisceau pour l'allumage a été séparé sur le miens.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

tiens moi au courant si j'ai été assez expressif ou pas

merci pour les photos, donc si j'ai bien compris, les matchs sont les seuls a posséder le faisseau avec le branchement sur la boite, mais modif faisable sur un faisseau normal bien sur en tenant compte de l'année pour la boite a fusible

c'est ça.
c'est surement faisable, mais pas une mince affaire a mon avis.
car remettre les fils dans les broches du porte relais doit pas être simple je pense

Ca y est je viens de signer pour mon nouveau toit, du boulot en perpective, l'intérieur de Maman avant et moi pour la suite, mais Samedi entre 2 couche de peinture a l'intérieur, j'en mettrai un bon couq sur le sol du garage avant de tout mettre en place ( la teinte je la fait en bleu ciel ) et pour les murs en agglo a mis hauteur je ne sais pas encore (la nuit porte conseil Idea ). Et après tous ça je ramène la bestiole dans son studio mrgreen

bien cool ca, la bête va être au chaud pour ces longues nuit d'hiver

mrgreen Content le gars aujourd'hui, J'ai retrouvé dans le fond d'un carton, un pommeau de G1, un autre de M3 et une clé de G2 avec son petit cache et le cordon et l'inscription en rouge 16V des photos d'une CTI rouge, cuir beige avec jante 1,9l, deux autres 1,9l vert et anthracite, ma 16s grise BBS en 15, BM 528i couleur champagne, et meilleur pour la fin 944 Turbo Cup 280cv gris saumon (seul vrai couleur pour les Cup, pratiquement 1 an et demis de boulot dessus changement de caisse etc...avec seulement 17 000Kms au compteur)

Nostalgie, nostalgie le temps ou je bossai a la casse sur ROUEN en face de Bonne Nouvelle et l'autre à ELBEUF en bord de Seine, celle là était que de l'ancien en pièces et ROUEN véhicule complet, la bonne époque Wink

http://fumeur ça y est ! je vais passer du coté obscure de la chose, passer derrière la lune sans émmettre, j'ai déménagé ce week end et internet va se couper je ne sait quand. Alors comme Spoutnik mes derniers BIP...BIP...BIP............ bye

A+ tous le monde

Oui, Romu je l'avais déjà capté, mais la même maladie que le mien (sur la tof il a inversé les sièges) merci quand même

ouai, comme j'ai fait avec les miens.
mais comme moi, avec deux tu peux en refaire un nickel

Bon, pour 2015, j'ai pris une bonne résolution, j'attaque la resto ......de la golf.

Je me rappelle plus comment post les tofs, mais je vais y remédier.

J'ai resorti une culasse de dessous les fagots et reconditionnement de cette dernière ainsi que l'agrandissement des conduits d'échappement et admission après la culasse je sortirai le moulin et réno : segments, coussinets, joints, déglaçage, pompe a huile, etc ......

On fait sauter les soupapes mrgreen

La petite toute nue  love

Un petit tour de manège pour le nettoyage VW

Un petit visuel avant/après Shocked

On commence les ostilités sur les conduits d'échappement  Twisted Evil

Bientôt la fin du tunnel  lol!

...... http://fumeur

Jolie boulo !! On voit nettement la différence sur les soupapes fieux !!!!!!

Oui, on nettement plus vite avec la petite massette ....... J'ai essayé avec un sert joint, un quart d'heure par soupapes, a la deuxième celà m'a gonfflé, donc a l'ancienne un p'tit couq sec pour le déblocage des demi-lunes et deux trois rebonds bien prononcés avec la masette et elles sortent de leur logement naturellement ...... http://fumeur

:pensif:Je crois que se sera pas le même délire pour le remontage papy (il faut que je me capte un compresseur bounce , pour le remontage)

moi j'avais remis les demi clavettes avec un tube évidé fixé dans le mandrin d'une perceuse à colonne, une pression vers le bas du levier pour comprimer le ressort de soupape et hop je mettais celles ci!

J'ai demandé au mécano au boulot, il a des compresseurs, mais "XL" pour les Fenwicks et nous sur les golf, les ressorts sont dans des puits. +1  pour la perceuse, il y en a deux au taf  mrgreen

Encore un peu de gratouillage dans les conduits et je remonte, puis peinture "maison" galva mat avec une tenue a la chaleur de 450° .... http://fumeur

Aujourd'hui, on change de coté les conduits d'admission:

Conduit d'origine

Dégrossissement

Comparatif

Avec le joint, il y a encore matière a faire. Une comparaison du joint / pipe, pour voir la correspondance.

Une légère retaille du joint en haut.

Même d'origine une retaille s'impose.

Plus que trois mrgreen

Rien a voir en effet !!! Ca avance doucement mais surement ^^

Celà faisait un bout de temps que j'avais cette culasse, sans les paliers d'AAC montés. Maintenant je les regarde dans la boite, ils sont tous numérotés scratch ...... Donc a la recherche d'un lien, tof, un truc comme çà, a moins que je remette la main sur ma bible "la RTA" Wink

un truc efficace pour le polissage des conduits, méthode employée quand je bossais pour la snecma, petite tige métallique fendue en son bout de 1cm mini, tu découpes des bandes de papier de verre à la même cote que la fente de tige, insertion du papier dans la fente, quelques tours autour de la tige un bout de chatterton pour tenir tout ça coté mandrin et en avant la perceuse!

Oui, a tester le truc de la tige, sinon j'ai une Drémel avec son flexible et un tas de petites pierres a ponçer ....... pour la tige il faudrait qu'elle soit très flexible, pas forcement métalique scratch  ... a cogiter mrgreen

• Créer...