16valves27 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Merci pour les photos comme je serai ce que vais chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 par contre, vérifies que le capteur du compteur ne soit pas sur le faisceau du moteur, car sinon, il te faudra un faisceau provenant d'un match. j'ai un doute la dessus. je regarderai demain sur le miens, car il faut que je le sorte du carton de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Tiens moi au jus pour le faisseau, c'est surtout pour le remettre comme il faut ( j'ai vu 2, 3 raccordements a l'arrache mais je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, une fois que j'aurai la gueule dedans, comme toi celà sera parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 ok pas de souci. si c'est pour refaire le tiens, je pourrais te prendre des photos du miens pour que tu visualises bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 SUPER, tu risques de m'avoir sur les reins un bout de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 ce n'est pas possible. je serai couché sous ma golf. a deux ça passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Quand on veut, on peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 peut être, mais comme je veux pas, on peut pas. me confond pas avec totof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 totof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 9 juillet 2012 Enfoiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 bon j'ai une réponse pour toi, je vais essayer d'être clair.donc pour le faisceau, il est en une seule partie a l'origine.mais cependant, si il a été modifié (comme le miens) tu peux l'avoir en deux parties. en faite tu as la partie gestion d'alimentation d'essence et la gestion d'allumage qui se trouve relier tous les deux, par un fil de chaque faisceau (un fil rouge et un fil vert si je me trompe pas) sur une broche au niveau de la bobine.donc si cette broche a été séparé, tu peux changer qu'une partie ou l'autre.a savoir que la partie allumage est la même pour tous les 16s, par contre, la partie injection n'est pas le même sur le match, car tu as la prise tachymètre de la boite de vitesse pour le compteur digifiz qui est dessus. a voir qu'elle partie il te faut. et a vérifié, car il me semble que le faisceau d'injection sur les 16s de après 90, ont quelques prise en plus. voici une photo de mon faisceau avec la prise tachymètre en question. et comme tu peux le voir, le faisceau pour l'allumage a été séparé sur le miens.tiens moi au courant si j'ai été assez expressif ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 pour les photos, donc si j'ai bien compris, les matchs sont les seuls a posséder le faisseau avec le branchement sur la boite, mais modif faisable sur un faisseau normal bien sur en tenant compte de l'année pour la boite a fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 c'est ça.c'est surement faisable, mais pas une mince affaire a mon avis. car remettre les fils dans les broches du porte relais doit pas être simple je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ca y est je viens de signer pour mon nouveau toit, du boulot en perpective, l'intérieur de Maman avant et moi pour la suite, mais Samedi entre 2 couche de peinture a l'intérieur, j'en mettrai un bon couq sur le sol du garage avant de tout mettre en place ( la teinte je la fait en bleu ciel ) et pour les murs en agglo a mis hauteur je ne sais pas encore (la nuit porte conseil ). Et après tous ça je ramène la bestiole dans son studio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 ahhhh super nouvelle.sa approche a pti feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 YES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 bien cool ca, la bête va être au chaud pour ces longues nuit d'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Content le gars aujourd'hui, J'ai retrouvé dans le fond d'un carton, un pommeau de G1, un autre de M3 et une clé de G2 avec son petit cache et le cordon et l'inscription en rouge 16V des photos d'une CTI rouge, cuir beige avec jante 1,9l, deux autres 1,9l vert et anthracite, ma 16s grise BBS en 15, BM 528i couleur champagne, et meilleur pour la fin 944 Turbo Cup 280cv gris saumon (seul vrai couleur pour les Cup, pratiquement 1 an et demis de boulot dessus changement de caisse etc...avec seulement 17 000Kms au compteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 belle retrouvailles alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Nostalgie, nostalgie le temps ou je bossai a la casse sur ROUEN en face de Bonne Nouvelle et l'autre à ELBEUF en bord de Seine, celle là était que de l'ancien en pièces et ROUEN véhicule complet, la bonne époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 ouai, tu m'étonnes. t'en a gardé des bons souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 ça y est ! je vais passer du coté obscure de la chose, passer derrière la lune sans émmettre, j'ai déménagé ce week end et internet va se couper je ne sait quand. Alors comme Spoutnik mes derniers BIP...BIP...BIP............ A+ tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Bon rangement alors et vivement que tu récupère internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 16 septembre 2012 A+ yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 a très bientôt yann.reviens nous vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 pas de souci Yann @+! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 A+ Yann !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 a ++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Entre un coup de rouleau et un montage d'armoire et me revoilà sur le FOFO... A+ TOUS LE MONDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 youpiiiii! t'es revenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leftyboy 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Welcome back !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas59380 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Alllez Bon bienvenue a nouveaux :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 toujours au taquet Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 juin 2013 j'ai vu ça ce soir, ça peut peut être t'intéressé http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/477977179.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Oui, Romu je l'avais déjà capté, mais la même maladie que le mien (sur la tof il a inversé les sièges) quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 13 juin 2013 ouai, comme j'ai fait avec les miens.mais comme moi, avec deux tu peux en refaire un nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Bon, pour 2015, j'ai pris une bonne résolution, j'attaque la resto ......de la golf.Je me rappelle plus comment post les tofs, mais je vais y remédier.J'ai resorti une culasse de dessous les fagots et reconditionnement de cette dernière ainsi que l'agrandissement des conduits d'échappement et admission après la culasse je sortirai le moulin et réno : segments, coussinets, joints, déglaçage, pompe a huile, etc ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 On fait sauter les soupapes La petite toute nue Un petit tour de manège pour le nettoyage Un petit visuel avant/après On commence les ostilités sur les conduits d'échappement Bientôt la fin du tunnel ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 5 janvier 2015 Jolie boulo !! On voit nettement la différence sur les soupapes fieux !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 avé le maillet spécial démontage clavettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Oui, on nettement plus vite avec la petite massette ....... J'ai essayé avec un sert joint, un quart d'heure par soupapes, a la deuxième celà m'a gonfflé, donc a l'ancienne un p'tit couq sec pour le déblocage des demi-lunes et deux trois rebonds bien prononcés avec la masette et elles sortent de leur logement naturellement ...... :pensif:Je crois que se sera pas le même délire pour le remontage (il faut que je me capte un compresseur , pour le remontage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 moi j'avais remis les demi clavettes avec un tube évidé fixé dans le mandrin d'une perceuse à colonne, une pression vers le bas du levier pour comprimer le ressort de soupape et hop je mettais celles ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 J'ai demandé au mécano au boulot, il a des compresseurs, mais "XL" pour les Fenwicks et nous sur les golf, les ressorts sont dans des puits. pour la perceuse, il y en a deux au taf Encore un peu de gratouillage dans les conduits et je remonte, puis peinture "maison" galva mat avec une tenue a la chaleur de 450° .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 pas de quoi Yann! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Aujourd'hui, on change de coté les conduits d'admission:Conduit d'origineDégrossissementComparatif Avec le joint, il y a encore matière a faire. Une comparaison du joint / pipe, pour voir la correspondance.Une légère retaille du joint en haut.Même d'origine une retaille s'impose.Plus que trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 10 janvier 2015 Rien a voir en effet !!! Ca avance doucement mais surement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Celà faisait un bout de temps que j'avais cette culasse, sans les paliers d'AAC montés. Maintenant je les regarde dans la boite, ils sont tous numérotés ...... Donc a la recherche d'un lien, tof, un truc comme çà, a moins que je remette la main sur ma bible "la RTA" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 16 janvier 2015 Oui la RTA te sera d'un grand secours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 un truc efficace pour le polissage des conduits, méthode employée quand je bossais pour la snecma, petite tige métallique fendue en son bout de 1cm mini, tu découpes des bandes de papier de verre à la même cote que la fente de tige, insertion du papier dans la fente, quelques tours autour de la tige un bout de chatterton pour tenir tout ça coté mandrin et en avant la perceuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Oui, a tester le truc de la tige, sinon j'ai une Drémel avec son flexible et un tas de petites pierres a ponçer ....... pour la tige il faudrait qu'elle soit très flexible, pas forcement métalique ... a cogiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites