vwiste76 0 Posté(e) le 24 février 2012 Voici un tuto pour la remise en état de serrure de porte.En effet, avec le temps, les poignées de portes deviennent dur a actionner, et se, bien souvent, dû au serrure qui se durcissent par une graisse qui devient inexistante oui rouille tout simplement. J'ai eu le cas sur ma golf 2 il y'a 2 ans, et actuellement avec ma passat. Il m'aura fallut lui consacrer 3h maxi pour refaire les 4 serrures (en étant large et en prenant mon temps), autant dire que c'est assez vite fait. Le montage pour la passat 35i et la golf 2 est identique. On n'a même pas besoin de démonté les panneaux de porte pour ça. Voici une serrure en question.J'ai tout d'abord commencé par démonter les serrures, forcement.il y'a deux vis btr a retirée.Ensuite, il y'a une patte en plastique qui est juste emboîtée, qui relie le poumon de centralisation et le loquet sur le panneau de porte. a l'aide d'un tournevis, il suffit juste de le repoussé, il sort sans effort. Une fois cette chose faite,il nous reste plus qu'a retiré le tringle qui vient de la poignée de porte intérieur. Pour cela, il faut bloquer la serrure en position ouvert, avec un tournevis, pour pouvoir la retiré. c'est la chose la plus difficile a faire dans le démontage et le remontage. J'ai écarté la serrure, et la tringle a abaissée le levier. J'ai inséré la tournevis pour le maintenir en position ouverture. y'a plus qu'a retiré la tringle. Voici l'endroit ou il est le plus facile de bloqué la tringle en position ouvert.On peut s'apercevoir qu'il n'y a plus de graisse, mais de la crasse a la place.J'ai tout nettoyé avec de l'essence et une brosse a dent, mais l'idéal est un petit pinceau, pour pouvoir aller dans tous les recoins.Moi, n'ayant pas de pinceau sous la main, j'ai pris une brosse a dent qui me sert qu'a c'est chose la (pas la mienne évidemment ), et j'ai fais barboter la serrure dans l'essence pour les endroits inaccessible.Je leurs ai passé aussi un coup de soufflette pour les séchées et retiré le maximum de crasse possible. En cas de rouille, un coup de dégrippant, et on actionne la serrure pour qu'elle reprenne son mouvement normal.Voici le résultat des 4 serrures une fois nettoyé. Ensuite, j'ai graissé toute la serrure. j'ai pas lésiné sur la graisse me direz vous, mais au moins, je suis sur qu'elle n'en manque pas. Et surtout j'en ai bien mis jusqu'au fond de la serrure, pas que en surface évidemment. Il ne reste plus qu'a procédé en sens inverse pour le remontage.Avant cette opération, mes serrures étaient dur, au point qu'avec une main, on n'avait du mal a ouvrir les portes. A présent, toutes les portes s'ouvrent en actionnant la poignée avec un seul doigt (et je n’exagère pas du tout).C'est une chose très simple a faire, pas très longue, et qui peut surtout évité un changement de serrure, voir une poignée qui casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2012 Super topic Je pense que ça servir à pas mal de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 25 février 2012 merci pour ce topic, ça va m’éviter de la faire. je dois démonter aussi ce week end pour tout graisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2012 Cool ton tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 25 février 2012 sympathique tutorial.j'ajouterais que pdt cette operation, autant profiter du fait que ce soit en partie demonté pour donner un coup de jeune aussi aux poignées de portes, elles aussi munies de ressort et pieces en mouvements. pour ma part, j'ai mis du wd40 et ca va bien mieux. cela peut preserver des casses lors des periodes de gel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2012 nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2012 tres bon sujet sans vouloir faire de pub si vous cherchez des poignées a bon prix allez chez microprix apres si vous avez mieux je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 25 février 2012 mikka a écrit:sympathique tutorial.j'ajouterais que pdt cette operation, autant profiter du fait que ce soit en partie demonté pour donner un coup de jeune aussi aux poignées de portes, elles aussi munies de ressort et pieces en mouvements. pour ma part, j'ai mis du wd40 et ca va bien mieux. cela peut preserver des casses lors des periodes de gel. pour ma part, je dirai que les poignées ne changent rien vu qu'il n'y a pas besoin de les démonter pour les serrures, mais il est certain que cela peut être fais dans la foulée pendant qu'on y est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 25 février 2012 ma remarque concernait plutot les golf 2 en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 26 février 2012 ouai, mais golf 2 ou passat 35i, se sont les même montage. sur le golf 2 tu n'as pas besoin de démonté les poignées non plus pour déposé les serrures.mais comme tu l'as dis, un pti graissage sur les serrures au passage ne leurs feront pas de mal non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 26 février 2012 oui meme montage , mais la fragilité des poignées de G2 n'est pas forcement au RDV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 26 février 2012 oui peut être. je sais pas vraiment si elles sont plus fragile sur le g2 que sur la passat. je pense surtout que ça vient du faite que les serrures se durcissent par le manque de graissage, et du coup se sont les poignées qui trinquent. moi je pense que la solidité sur l'une comme sur l'autre sont a peut près équivalente, c'est surtout une question d'entretient et de manipulation a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 26 février 2012 c'est sur que si les serrures sont dures a actionner, la poignées cassent plus vite. mais les poignées sont aussi composées de pieces en mouvements et de ressots, il est donc imperatif de les demonter aussi, pour les graisser, car elles grippent sans meme avoir commencé a actionner la serrure.et je n'ai jamais dis qu'il fallait demonter les poignées pour demonter les serrures, mais juste profiter du fait qu'on s'attardait sur ce coin de la voiture pour faire les choses en grand et au complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 26 février 2012 j'avais bien compris, je confirmais tes dires. on été du même avis depuis le début.il va falloir que je les fasse sur la passat d'ailleurs, car je n'ai pas eu le temps de le faire en même temps. et ça peut que leur faire du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 merci du tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 27 février 2012 de rien halo-roro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites