vwiste76 0 Posté(e) le 14 février 2012 Voici une info (que je ne connaissais pas d'ailleurs) qui peut servir a beaucoup de personne, pour changer le diamètre de l'axe de la colonne de direction, pour pouvoir monter un volant grand diamètre sur une petite colonne ou vis versa. Pour ma part, je possédais un volant avec le gros diamètre, et je voulais monter un volant avec le petit diamètre. En faite, il s'avère que la tache est beaucoup plus facile qu'elle ne parait. Il existe qu'une seul modèle de colonne de direction, la différence est juste que pour les grosses colonnes, une entretoise plus épaisse a été monter par vw pour changer le diamètre. Il suffit juste de la rajouter ou de l'extraire, suivant le volant souhaiter explication en image. voici mon ancien volant avec le gros diamètre a l'origine. on enlève le cache au centre du volant, et on dévisse l'écrou. le volant une fois défait, on aperçoit l'entretoise qui nous gêne pour mettre le nouveau volant. a l'aide d'un arrache moyeu, on retire cette entretoise, tout simplement.voici l'entretoise une fois défaite. c'est vraiment pas grand chose. il ne reste plus qu'a remettre en place le nouveau volant puis le visser. on remet le cache centraleet l'affaire est réglé. mon volant avec le petit diamètre est en place, sans changer la colonne, ni même agrandir le trou du volant. C'est une chose qui peut se faire très rapidement avec le bonne arrache. Personnellement, j'ai passer un peu de temps dessus car mon arrache était un peu trop gros, et j'avais du mal a le passer entre l'entretoise et le ressort qui est juste derrière. J'avais même démonté les commodos pour me faire plus de place, et pour évité d'en casser un. Une info qui peu vraiment servir a d'autre personne je pense. J'en profite pour dire un grand merci, a MIKKA qui m'a fourni cette info, et qui m'a évité un changement de colonne, car je n'aurai pas agrandis le trou du volant pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 super tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 17 février 2012 Je t'es remis ça au bon endroit Merci pour le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 17 février 2012 ah pardon. merci totof. j'avais eu un doute, je savais pas trop ou le mettre. merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 18 février 2012 Pas de souçi ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 18 février 2012 bien ce petit tuto vwiste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 Super et bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 18 février 2012 merci a vous les gars. vous pouvez remercier mikka qui m'a fournit cette info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 18 février 2012 sympa ton tuto mais c'est pas trop dommage de passer du cuir au plastoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 18 février 2012 pour moi non, personnellement, j'aime mieux se volant la. a voir en roulant avec, car pour l'instant je ne l'ai pas encore prise sur le route depuis que je l'ai monté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 18 février 2012 bhin moi j'ai virée le deuxieme pour monter le premier ... pourun poteça fait bizard de voir un mec qui a fait l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 18 février 2012 ouai, comme quoi, chacun a son idée. et en même temps, celui ci est siglé gti, donc ça me convenait mieux. c'est la seul chose qui est parqué gti sur la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2012 J'aime bien aussi ce volant après je mettrais pas ça sur la mienne vis que je n'ai pas une gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2014 ah la vache je vient de changer mon volant et j'ai changer toute la colonne pour le faire mais voila sa ma permi de faire du propre en meme temps dommage que j'avais pas vu ça avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouthmouth 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 super info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2014 moi perso je suis repasse en volant de cl je les trouve plus épuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouthmouth 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 dit romu,tu en fait quoi de ton ancien volant cuir? le mien commence à fatiguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2014 pour le moment je grade mon autre volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites