Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vwiste76

petit et gros diamètre de colonne de direction

Messages recommandés

Voici une info (que je ne connaissais pas d'ailleurs) qui peut servir a beaucoup de personne, pour changer le diamètre de l'axe de la colonne de direction, pour pouvoir monter un volant grand diamètre sur une petite colonne ou vis versa.
Pour ma part, je possédais un volant avec le gros diamètre, et je voulais monter un volant avec le petit diamètre.
En faite, il s'avère que la tache est beaucoup plus facile qu'elle ne parait.
Il existe qu'une seul modèle de colonne de direction, la différence est juste que pour les grosses colonnes, une entretoise plus épaisse a été monter par vw pour changer le diamètre.
Il suffit juste de la rajouter ou de l'extraire, suivant le volant souhaiter
explication en image.


voici mon ancien volant avec le gros diamètre a l'origine.


Image hébergée par servimg.com


on enlève le cache au centre du volant, et on dévisse l'écrou.
le volant une fois défait, on aperçoit l'entretoise qui nous gêne pour mettre le nouveau volant.
a l'aide d'un arrache moyeu, on retire cette entretoise, tout simplement.


Image hébergée par servimg.com


voici l'entretoise une fois défaite. c'est vraiment pas grand chose.


Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


il ne reste plus qu'a remettre en place le nouveau volant puis le visser.


Image hébergée par servimg.com


on remet le cache centrale


Image hébergée par servimg.com


et l'affaire est réglé.
mon volant avec le petit diamètre est en place, sans changer la colonne, ni même agrandir le trou du volant.
C'est une chose qui peut se faire très rapidement avec le bonne arrache.
Personnellement, j'ai passer un peu de temps dessus car mon arrache était un peu trop gros, et j'avais du mal a le passer entre l'entretoise et le ressort qui est juste derrière.
J'avais même démonté les commodos pour me faire plus de place, et pour évité d'en casser un.
Une info qui peu vraiment servir a d'autre personne je pense.


J'en profite pour dire un grand merci, a MIKKA qui m'a fourni cette info, et qui m'a évité un changement de colonne, car je n'aurai pas agrandis le trou du volant pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pardon. merci totof. j'avais eu un doute, je savais pas trop ou le mettre. merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi non, personnellement, j'aime mieux se volant la.
a voir en roulant avec, car pour l'instant je ne l'ai pas encore prise sur le route depuis que je l'ai monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhin moi j'ai virée le deuxieme pour monter le premier ... pourun pote

ça fait bizard de voir un mec qui a fait l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, comme quoi, chacun a son idée.
et en même temps, celui ci est siglé gti, donc ça me convenait mieux.
c'est la seul chose qui est parqué gti sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien aussi ce volant après je mettrais pas ça sur la mienne vis que je n'ai pas une gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah la vache je vient de changer mon volant et j'ai changer toute la colonne pour le faire mais voila sa ma permi de faire du propre en meme temps

dommage que j'avais pas vu ça avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso je suis repasse en volant de cl je les trouve plus épuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment je grade mon autre volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...