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Fabien01

Projet...

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Voila dans pour le moment comme le titre l'indique cela ne reste qu'un Projet.

Je vous explique:

Depuis 2ans j'ai l'idée de crée ma propre remorque pour les meeting afin de ne plus monté une tente. J'aimerais pour cela convertir un cul d'Audi 80 Break, berline ou coupé.

Pour le moment j'ai trouver une coupé que je peux avoir pour presque rien et totalement désossé parfait pour réalisé la remorque.
Mais pour cela je doit trouver des panneau de férailler pour fermer tout ça en remorque et il me fait aussi crée la flèche et un planché pour pouvoir y posé un matelat :)

Voila l'idée les mecs qu'en pensé vous?

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moi je pense que ça peut faire original, t'as moyen de faire un totoshop?

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oui qu'on voient ce que ça donne.

l'avantage du break le plancher pour s'asseoir et le hayon comme auvent par exemple! mrgreen

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Voila un aperçu fait vite fait...

La flèche ne sera pas comme ça mais c'est un aperçu grossier! mrgreen

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Invité
Super idée après ça doit être chaud à réaliser quand même mais bonne à chance à toi

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moi je pencherais aussi pour le break,

j'en avais vu un break en remorque et ca claque

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terrible ça.
euh question bête! on a le droit de rouler avec se genre de chose?

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Invité
Très bonne question j'aimerais bien savoir aussi

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Logiquement Non, on à pas le droit de rouler avec une remorque faite maison...
Mais je sais plus à partir de quel années cette lois à été faite! Mais bon aprés est ce que l'on peut réellement nous verbalisé pour une voiture faite en remorque? Sa je ne sais pas!

Le problème c'est qu'a la base j'auras voulu un Break pour faire ce projet. Mais la j'ai l'occasion d'avoir un coupé nue pour vraiment rien du tout...

Mais j'examine encore des plans dans ma têtes! mrgreen

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question légalité je ne pense pas que ça gêne réellement, combien fabrique leur propre remorque sans avoir jamais été emmerdé.

ce qu'il faut respecter c'est que ta remorque reste dans les dimensions autorisé sur ton permis, sinon on peut en effet te faire chier avec le permis E. et la c'est un retrait de permis

ensuite que tes pneus sois nikel ainsi que la roue de secours et les feux avec clignotant, ainsi que la plaque d'immat éclairé bien sur

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apres c'est comme tout, c'est interdit mais on t'emmerde pas trop avec ca parce qu'ils ont d'autres chats a fouetter... mais ca reste interdit.

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Invité
Je suis un peu du même avis que toi mika puis on a vois tellement rarement qu'il s'en tape un peut

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pareil pour l'homologation pas besoin, si moins de 500 Kg je crois mais a vérifier.

le seul truc c'est d'essayer de rester sur le poids maximum , le reste comme le dit mikka ils ont d'autre chat a fouetter

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k2kev25 a écrit:
pareil pour l'homologation pas besoin, si moins de 500 Kg je crois mais a vérifier.

le seul truc c'est d'essayer de rester sur le poids maximum , le reste comme le dit mikka ils ont d'autre chat a fouetter


ouai sauf si se jour la ils t'ont dans le collimateur.
mais normalement il faut une plaque de d'identification la dessus. n° de serie, ptac, pv, etc etc
personnellement, je me renseignerais bien avant de la faire. car les gendarmes c'est une chose, mais un accident ça arrive sans prévenir, et sans pour autant être en tord.
a mon avis, un coup de tel a la drire ne fera que t'affirmé ta pensé ou t'évité des ennuis (sans te le souhaiter).

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Invité
Je pense qu'une plaque d'immatriculation est obligatoire car la remorque masque la tienne du coup

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oui ça c'est sur. la plaque d'immatriculation, les feux de signalisation, les triangles réfléchissant, mais aussi la plaque de tare normalement qui se trouve riveté sur le flèche, ou est inscrit le numéro de série, le poids a vide, le ptac etc etc

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Invité
Oui ça serai bien comme ça tu sera fixer

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ba l'ideal dans ce cas et de trouver le chassis d'une remorque que tu adapte a la caisse, ca ce fait aussi

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la a mon avis tu seras plus tranquille comme ça je pense. vu que le chassis sera déjà homologué. j'ai vu sur un site, un gars qui faisait un plateau a partir qu'un chassis de caravane. et d'après lui: il a appelé la drire, et il lui aurait dit qu'il n'y avait pas de souci pour le faire étant donner que le chassis été déjà homologué. mais pour mon avis, mieux vaut les appelé, au moins tu seras vraiment fixé, et un coup de fil ça ne mange pas de pain.
et au moins si c'est le cas, en cas d'accident, même sans être a tord, tu es sur d'être couvert. vaut mieux y pensé, surtout avec une remorque, c'est vite fait.

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VWiste ta bien raison a arrive vite... Je vais me renseigner comme il faut Wink

Sinon voila j'ai réfléchi un peux mieux à ce projet! Une remorque sert à transporter des choses donc voila ma nouvelle idée nettement mieux réalisé :)



Vos avis m'intéresse :)

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Invité

beau projet

tiens j'ai réalisé ca il y a quelques années dans une autre marque et un peut plus baroudeur ,mais super pratique ,le cul s'ouvre et il y avait un grand tiroir avec évier et plaque chauffante et un autre pour la bouffe et le reste ,devant pièces fringues ect......

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alors, moi je pense que le mieux est de garder tout le chassis arrière de ta donneuse d'organe, car le train roulant sera adapté au poid de l'ensemble. En plus les fil electrique pour les éclairage seront déjà tirer
ensuite pour la faire homologué, fait appel a la drire qui te diront tous ce dont tu as besoin pour homologué ta remorque

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croisillon a écrit:
beau projet

tiens j'ai réalisé ca il y a quelques années dans une autre marque et un peut plus baroudeur ,mais super pratique ,le cul s'ouvre et il y avait un grand tiroir avec évier et plaque chauffante et un autre pour la bouffe et le reste ,devant pièces fringues ect......



Très beau projet et vraiment propre! mrgreenmrgreenmrgreen

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syl08ibiza a écrit:
alors, moi je pense que le mieux est de garder tout le chassis arrière de ta donneuse d'organe, car le train roulant sera adapté au poid de l'ensemble. En plus les fil electrique pour les éclairage seront déjà tirer
ensuite pour la faire homologué, fait appel a la drire qui te diront tous ce dont tu as besoin pour homologué ta remorque



Ba je garde complétement l'Ar sauf que je coupe le toit et je recouvrirais d'une bache!!! Il faut que je me fasse des plans plutot que des Photoshop :)

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Invité

pour l'omologation ,je vais peut être dire une bêtise ,mais je crois que tu ne vas pas pouvoir ....
une remorque artisanal ne peut plus rouler ,j'ai fait une plaque de tare avec la date de 20 ans en arrière car la les remorques artisanales prouvées rouler ...
pour le reste SYLVAIN tu as tout juste Wink
je n'ai jamais était controle par la maréchaussée ,pourtant arrêté pas mal de fois car le vehicule de devant était asse impressionnant ...

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C'est quoi une plaque de tare?
Je le savais qu'il y a 20ans on pouvais rouler avec des remorque artisanale!
Mais il est vrais que maintenant on nous interdit trop de choses! Hors celui qui fait ça c'est pas le petit bricoleur du dimanche et que l'on fait ça de manière réfléchie quand même... C'est gonflant... :(

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oui pour toi en tout cas, mais c'est surement pas le cas de tout le monde.
il a du sans doute y avoir beaucoup trop de problème je pense.

le plaque de tare, c'est la ou est inscrit le pv, ptac, n°serie, date de fabric.
tout se qui concerne le véhicule.

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croisillon a écrit:
pour l'omologation ,je vais peut être dire une bêtise ,mais je crois que tu ne vas pas pouvoir ....
une remorque artisanal ne peut plus rouler ,j'ai fait une plaque de tare avec la date de 20 ans en arrière car la les remorques artisanales prouvées rouler ...



exact,
pour avoir travaille chez un equipementier professionnel et m'etre frotté de pres aux dossiers de la drire, meme avec pignon sur rue, ils bloquent la moindre homlogation de modification. meme avec du materiel estampillé CE TUV ou tout ce que tu veux , monté dans les regles de l'art et par professionnel.. donc un particulier qui decoupe sa voiture et lui soude une fleche pour en faire une remorque.. tres peu voir pas d'espoir de rouler homologué.
et la reglementation est plus que stricte au niveau des remorques..

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Invité

voici une plaque de tare



le pire je crois qu'il te faut la carte grise de la voiture dans laquelle tu fais ta remorque ,pour pouvoir l'assurer s'il elle dépasse les 500kg

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Et bien en voila des info! Merci les mecs!
Je vérais bien au moment venu quand j'aurais l'Audi sous les mains :)

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croisillon a écrit:
voici une plaque de tare



le pire je crois qu'il te faut la carte grise de la voiture dans laquelle tu fais ta remorque ,pour pouvoir l'assurer s'il elle dépasse les 500kg


exactement, la remorque est un vehicule a part entiere passé ce poids :)

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donc il faudrais refaire une carte grise !!! Voir 2 car mon pote na pas refait de carte grise! :(

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Invité

apres !!!!!!!
si c'est bien fait (ca passe plus facilement apres des condés) et que tu prennes tes responsabilités en cas d'accident ,tu peux te lancer ,j'ai roule avec mon demi cherokee pendant 8 ans

en attendant ca le fait toujours quand on voit un vehicule suivi pas ca réplique en remorque.... love

bon courage pour la suite et n'oublie pas les photos VWVW

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Salut à tous les amis VWiste,

J'ai une bonne nouvelle mais dans doute une mauvaise...

Voila concernant le coupé que je voulais faire en remorque est à 50% annulé.
Car mon ami qui possède le coupé 2.0 115cv me donne la caisse complète, sans l'intérieur, sans phare, sans PC Av et Ar et sans le moteur. Mais il me la donne avec la carte grise.

Donc aprés une longue discution que nous venons d'avoir tous les 2, il me dit que si il était à ma place il la referait tranquilement même si cela devrais prendre des années.

Donc projet:

-Moteur 2.3 20V 170cv
- Transmission quattro
- Intérieur cuir/Carbonne S2
- Peinture gris penhère ( comme la mienne )
- Changement de face Av qui comprend le capot les phare et la calandre. elle est en B4 et je veux le look B3
- PC Av S2
- Volant S2
- PC Ar à trouvé
- jantes BBS LM 17"
- Rabaissement de... ( encore inconnue )

Et c'est déja pas mal...

Le seul hic c'est où la mettre il faut que je vois avec mon père ( BENFAAU) déja si je peux la ramener, bien sur je vie chez eux donc je ne fait pas ce que je veux comme je veux....

une photo de la bète à coté du cab de mon pote:




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bien sympa ce programme, surtout le passage en face de B3 que j'adore. pour le moteur c’était quoi d'origine dessus ??

du coup tu profite que la caisse soit a poil pour lui faire ça peinture ??

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k2kev25 a écrit:
bien sympa ce programme, surtout le passage en face de B3 que j'adore. pour le moteur c’était quoi d'origine dessus ??

du coup tu profite que la caisse soit a poil pour lui faire ça peinture ??


+1

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en effet, je la trouverai bien plus sympa aussi en routière plutôt qu'en remorque rire

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k2kev25 a écrit:
bien sympa ce programme, surtout le passage en face de B3 que j'adore. pour le moteur c’était quoi d'origine dessus ??

du coup tu profite que la caisse soit a poil pour lui faire ça peinture ??





C'est d'origine un 2.0 115cv! Pour le moment ce n'est qu'aux stade de "PROJET" car il faut que je vois avec le chef de famille si je peux la rapatrier chez moi ... ^^

Donc pour la peinture faudrais attendre d'avoir toutes les pièces je pence! Wink

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Invité

ca c'est ce qu'on appelle un beau projet +1

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passer du 2.0l 115cv au 2.3l 170cv, ça va complètement changé sont comportement. elle va devenir beaucoup plus agréable a conduire.
j'ai hâte que ça se réalise pour toi, si papa veut bien lol

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Voila visuellement ce que j'aimerais sauf les jantes et la peinture car j'aimerais soit des BBS RS soit des Jantes Audi d'origine...

Et pour la couleurs exactement la même que ma berline, code: LY9Z, Nom: Panthero.

Avec l'intérieur des phare peint en noir et un aiclairage Xenon !



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