Invité Posté(e) le 6 février 2012 bonjour,je lance mon premier topic au sujet du lève vitre électrique, si votre lève vitre reste bloqué avec quasiment aucun bruit procedez comme ceci:----vérifiez les fusible si c'est ok étape suivante----vous pouvez vérifier vos bouton de commande de lève vitre ,pour cela il vous faut les démonter et mettre le mutimètre en position ohmètre ,en connectant les différente borne vous devriez trouver un valeur le plus proche possible de 0 en appuyant sur le bouton ,si la valeur est trop grande procédez au remplacement des bouton sinon étape suivante----démontez votre garniture de porte et trouvez la connectique relié au moteur du lève vitre, débranchez la , mettez votre multimètre sur la cosse qui vas vers l'interieur de la voiture en position ohmetre, pareillement ,vous devez trouver une valeur proche de 0 ,si la valeur est trop grande c'est que le faisceau est abimé ou coupé ,dans ce cas il faudra suivre les fils pour trouver l'endroit abimé sinon étape suivante.----toujour avec le mutimetre sur la meme cosse , mettez le en position voltmetre courant continu, en appuyant sur le bouton de commande vous devriez voir ecrit 12v.----ensuite verifiez au ohmetre la cosse qui va vers le moteur du lève vitre , si il y a une trop grande résistance c'est a dire une valeur tres superieur a 0 , vous etes bon a remplacer le leve vitre .----si jusqu'a la tout est bon procedez comme suit :demontez le leve vitre pour le sortir de la portiere, vérifiez l'état du cable ,devissez les deux vis qui tiennent le couvercle du moteur [img][/img]enlevez le couvercle avec un minimum de precaution ,utilisez un nettoyant frein ou un anti humidité pour lubrifier un peu, vous apercevrez le rotor ,comme les demarreurs , c'est le meme systeme, une fois enlevé passez dans papier abrasif sur la surface du rotor[img][/img]ainsi que sur le stator (si on peut dire ca comme ca)[img][/img]pour finir nettoyez au nettoyant frein si vous en avez , essuyez,sechez , puis mettez de l'anti humidité , laissez sécher un peu et remontez le couvercle, faites un essai en branchant sur la connectique de la voiture sans pour autant tout remonter, normalement ca devrai etre pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites