vwiste76 0 Posté(e) le 11 avril 2012 je plaisante, évidemment que je refais tout a neuf. une culasse de gti 8s?un arbre a came de gti 8s monte sans aucune modif sur ta culasse du gu. c'est éxactement se que j'avais fait sur ma mienne. et sans certitude, mais mikka te le confirmera surement, je sais pas si il y a une différence entre les culasse d'un gti 8s et un gu. surement au niveau des soupapes mais ça doit être tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 Si je comprend bien la culasse de gti 8 et la même que la GU ??? Seul l'AAC change ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 11 avril 2012 relis ma phrase, j'ai modifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 Ok merci donc je pense que je vais mettre un AAC de gti 8s je vais regarder les prix chez mecatechnic en neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 11 avril 2012 O.K. autant pour moi, sinon pourquois changer que 2 pistons autant mettre les 4, a moins que se soit de l occaz. Segmentation prévu, etc. la total quoi ! Donnes l adresse de la boite, ne la gardes pas que pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 11 avril 2012 16valves27, c'était une connerie que je sortait a vwmk2, car il sait très bien que j'ouvre le moteur complet et que je le refait a neuf. poussoir, pompe a huile, segment, réalésage si il le faut, etc etc. j'ai fais les compte sur mécatechnic pour voir, et j'en ai pour 2000€ de pièces sans compté le réalésage et autre. et 2000€ de pièce ça comprend, radiateur, fils de bougies, durits silicone etc j'ai vu très large mais je lésine pas.et non désolé, je travail tout seul. en 4 ou 5 après midi ça a donné ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Put... 2000 Dollards dans un moulin, j ai mal aux yeux et a la tete . Faut etre sur de ton bloc sinon tu pleures, tu n as pas trouvé un moteur déjà refait moins cher quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Je me méfis de méca pour les pièces mobiles (made in taîwan ?) a confirmer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 11 avril 2012 je cherche pas. et j'en ai un autre qui dort dans le garage aussi. mais comme je l'ai dis, c'est 2000€ environ mais pour le moteur lui même et alentour. un moteur refait ne me donnera pas le radiateur, les durits etc etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Tu remets tout d origine ou petite prépa avec pièce vévé d origine EX. mettre un radiateur de gtd plus grand je crois que celui du 16v, des trucs comme çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 11 avril 2012 et puis il y a une chose a tenir compte. du moins c'est mon point de vue. c'est que je ne suis pas un riche bien sur, mais tout l'investissement que je vais lui faire, c'est pour la garder jusqu'à son maximum. c'est pour ça que je ne lésine pas pour elle (aussi bien mécanique que carrosserie), car je serai la dernière personne a l'avoir entre les mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Tu vas devenir la star du tuto, tu prends des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 avril 2012 je vais quand même pas être la star non plus des photos de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ba la star peu etre pas, mais ton sujet sera a suivre ca c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 12 avril 2012 vwiste76 a écrit:je vais quand même pas être la star non plus des photos de quoi?de toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 He be , du gros boulot que tu fait la vwiste76 , j'ai hate de voir les avancée !comment va tu t'y prendre pour filtrer l'air des 2 carburateur que tu compte mettre ?et pour la caisse , tu va refaire un complet de meme couleur ( rouge ) ou tu veux repasser sur la couleur d'origine ?Avec la carte grise ou plaque moteur , pas moyen de connaitre la couleur d'origine sortie d'usine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 En faire pour connaître le code couleur de ton autos tu as une étiquette dans le coffre ou tout est indiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ils sont maintenant rares les codes dans le compartiment arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 Ben moi il y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl08ibiza 0 Posté(e) le 12 avril 2012 moi aussi... mais c'est l'ancienne ancienne ancienne ancienne peinturenan, j'ai pas picoller, j'ai fait expres de mettre autant de "ancienne" pour le nombre de fois qu'elle a changé de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 12 avril 2012 syl08ibiza a écrit:moi aussi... mais c'est l'ancienne ancienne ancienne ancienne peinturenan, j'ai pas picoller, j'ai fait expres de mettre autant de "ancienne" pour le nombre de fois qu'elle a changé de couleur moi je ne l'ai plus sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 vous me foutez le doute , j'ai pas de souvenir d'avoir une étiquette dans le coffre , je regarderait demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 Pour info la mienne et sur le retour du coffre à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 12 avril 2012 Il arrive parfois que des caisse on bien vécu ( notament niveau chargement ) , et elles sont déchiqueté ou meme disparu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ba moi surement disparu, mais bon je regarderais a nouveau comme il faut, c'est on jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 avril 2012 tout a fait totof, et des fois, elles sont même collé dans le carnet d'entretiens d'origine, j'ai le cas sur ma passat. mais pour la golf, pas d'étiquettes vu que se n'est pas la couleur d'origine. non, moi je voudrait la laisser en rouge bien sur, mais un rouge un petit peu plus vif, enfin, j'ai encore le temps de voir venir. sinon pour les carbus, je ne trouve pas encore se que je veux, et j'ai arrêté de chercher pour l'instant, mais je veux lui monté une boite air (comme les 205 rallye) pour aller chercher l'air frais dans l'aile droite, comme sur les gu et bien d'autre. sinon, aujourd'hui, le moteur est tombé (en douceur évidemment) j'ai déposé tout le train avant avec le moteur boite, la traverse avant, la crémaillère, la total en un seul bloc quoi. voici les photosça fait un beau petit morceau. j'ai fini de démonté le carter de distri, et j'ai vu ou la courroie frottait, et en même temps que la poulie de l'axe de la pompe a huile frottait sur le carter aussi. la je n'explique pas tout, car la tôle derrière la poulie n'est pas déformé et elle est bien plaqué contre le bloc moteur. et de plus, l'axe de la pompe a huile a quasiment pas de jeu. y'a un truc louche. voici les marques en photovoici le frottement de la courroie sur le bloc. j'ai ensuite comparé la courroie du moteur de la voiture avec celle d'un 16s qui traîne dans le garage, et le constat est sans appel. il manque 5mm d'épaisseur quand même. maintenant, il faudra attendre dimanche ou lundi après midi pour que je puisse continué a démonté se moteur boite. les cardans ont été démonter après avoir fait les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 Bon courage pour la suite , on voit que tu fais pas les chose a moitié , et sa , c'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 avril 2012 tout a fait, le bricolage ou le bidouillage c'est pas pour moi. et la je veux la refaire même si ça me coûte une fortune, mais je veux un truc vraiment nickel mécanique comme carrosserie. ça fait 4 ou 5 ans que je me promène avec tout le côté droit cramé et une mécanique qui a toujours quelque chose a refaire, ça me fatigue. donc je mets tout a poil et je refais tout a neuf sans compté, et sans me pressé. même si elle me manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 En effet tu as déposé un beau petit morceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 vwiste76 a écrit:tout a fait, le bricolage ou le bidouillage c'est pas pour moi. et la je veux la refaire même si ça me coûte une fortune, mais je veux un truc vraiment nickel mécanique comme carrosserie. ça fait 4 ou 5 ans que je me promène avec tout le côté droit cramé et une mécanique qui a toujours quelque chose a refaire, ça me fatigue. donc je mets tout a poil et je refais tout a neuf sans compté, et sans me pressé. même si elle me manque Ta bien raison je te comprend , je fais pareil avec une autre voiture que j'ai aussi , un S16 d'ailleurs , et pareil que toi , j'ai plus passer de temps a la réparé qu'a roulé avec par contre Mais une fois entièrement restaurer , sa sera que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 13 avril 2012 Ca avance sec par içi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ah la vache ayé elle est a poil !!!!! ba du beau boulot déjà pour le démontage !!!concernant la courroie c'est vrai que c'est bizarre!! ta poulie n'est un peu voilé a tout hasard ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Pour la courroie qui c est déportée vers l intérieur plusieurs possibilité, prends les cotes des poulies dentelées intérieur, extérieur pour une éventuelle usure ( peu probable ) ou possibilité que le galet tendeur se soit déformé et du faite diriger la courroie vers l intérieur du bloc, moi opterai plutot pour cette version. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 13 avril 2012 cazou31. bas tu vois, ma golf ça fait comme ton s16,plus de temps dessus a lui faire des frais qu'a rouler dedans aussi. on est dans le même cas.kéké, j'ai déjà pensé a ça, mais je n'ai pas vu de voile, ou alors il est vraiment infime et ça ne se voit pas a l'oeil nu. 16valves27, pour le galet, j'y ai pensé aussi, et je compte vérifié ça. je vais déjà dépoiler tout se qui est autour du moteur pour y voir plus clair, ensuite je regarderai ça, et après je vais ouvrir le bloc. je verrai bien se que ça donnera.sinon pour les 2000€ de pièces que je t'annonçais l'autre jour, j'avais compté très large aussi. j'avais noté les bielles, les pistons, et aussi le maître cylindre. je refais du neuf vraiment partout, et j'en profiterai aussi pour faire le répartiteur de frein en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 vwiste76 a écrit:sinon pour les 2000€ de pièces que je t'annonçais l'autre jour, j'avais compté très large aussi. j'avais noté les bielles, les pistons, et aussi le maître cylindre. je refais du neuf vraiment partout, et j'en profiterai aussi pour faire le répartiteur de frein en même temps. Tu va nous faire un 16s sortie d'usine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Pour repartir sur une bonne base c'est ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Pour moi, le fautif doit etre le galet, un chouille de biais et la courroie se déporte vers le bloc, combien de km tu avais pour la distri avant l arret ? une chance ou pas que tu est eu un incident sur le moteur sinon tu pleurais un peu plus avec le haut moteur touché.P.S. kit origine vévé ou non ? ( c est pour moi savoir et faire attention pour la mienne et y jeter un couq d oeil plus souvant quand elle sera prete. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 13 avril 2012 bas la courroie a un an et le galet un peu plus, deux ou trois ans, car j'avais refait un calage de distri et j'avais changé le galet y'a deux ou trois ans, j'ai dis je le rechange pas, peut être qu'il a pas aimé. c'était pas du vw. mais c'est la 1ère fois que ça me fait ça, et j'ai jamais mis de courroie ou galet vw. même en non origine, ça bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 14 avril 2012 As tu vu si le galet avait un piont plus ou moins dur, sa planitude, voir un petit jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 14 avril 2012 pas de dureté au niveau du galet, il me semble qu'il avait pas de jeu, mais je vais revérifié demain. et je vais contrôlé le goujon de fixation du galet aussi. on sait jamais si il est pas légèrement tordu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Une petite question a sujet du montage de la poulie de KR sur un AAC d échappement d ABF, çà monte dessus ou pas ? La poulie d ABF a le même nombre de dents que celle du KR ? si tu es a parfum bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 14 avril 2012 ça je sais pas du tout, je n'ai aucune info la dessus. justement, j'attends que tu ai fais le montage pour tout savoir, et surtout pour pouvoir prendre la décision de le faire ou pas. demande a jbt, c'est lui qu'il l'avait fait il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Sur le bon coin il y a AAC d ABF a vendre dans le midi mais sans la poulie. J irai jeter un coup d oeil sur méca demain, j ai reçu les pièces ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 14 avril 2012 ok, je pense que la poulie doit être la même mais mieux vaut en être sur. c'est cool pour tes pièces, le remontage va pouvoir commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Je vais attaquer la culasse doucement, pour moi c est surtout le temps qui me manque, je viens d aller sur méca mais au sujet des poulies, rien et je viens de m appercevoir que je n ai pas commandé la chaine (j en ai deux la tienne et la mienne, elles sont pareil, au faite quand tu as dépouillé le moulin les poussoirs étaient dans quel état ? Ceux que j ai acheté je ne peux pas les enfonçer avec le doigt le rebort est bien saillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 14 avril 2012 comment ça dans quel état? et comment ça le rebord est bien saillant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 14 avril 2012 les 16 que j avait plus les 16 qui était avec la culasse je pouvait les pousser avec le doigt pas ceux que je veins d acheter et le dessus niquel pas marqués ! je voulais savoir comment étaient les tiens par curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Quand c'est neuf c bien dur en théorie car comme sa ils claque pas.les prennent du jeu avec le temps et donc se ramolise ,puis font du bruit quand ils sont morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 15 avril 2012 ah tu veux savoir comment sont ceux sur mon moteur. je sais pas la, car j'ai pas démonté les arbres a cames. mais quand j'avais refait les joints de queue de soupape, ils rentraient tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 15 avril 2012 non, pas dans la culasse, mais dans le poussoir, là ou il est en contact avec la queue de soupape les nouveaux que j ai acheté sont dur je ne peux pas les pousser avec le doigt les 32 si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites