Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vwiste76

mon gti 16s......... (dernières photos page 135 )

Messages recommandés

pour ton probleme de colonne, il n'y a en fait qu'un seul modele de colonne sur les golf 2; les petites colonnes.
pour passer a la grosse colonne en 1988, une bague a ete rajoutée sur les petites colonnes, ce qui a engendré un changement de volant.
pour passer en petite colonne,il te suffit de retirer cette bague avec un arrache moyeu et le tour est joué. Wink

Invité
Ça c'est bon à savoir merci mikka

ahhh bas t'as répondu a ma supposition.
en faite je pensais qu'il y'en avait un sur les petites colonnes mais plus petit.
donc je voulais voir si je pouvais le retiré pour le mettre sur la mienne, mais c'est encore plus simple comme ça.
verdict demain.

un grand merci pour l'info.

oui c'est se que je compte faire. je le ferai quand je la reprendrai. dans 15 jours quasiment. sniffff

Invité
Et oui la elle est au garage pour quoi déjà ??

un grand merci a mikka, son info sur la bague de la colonne c'est avéré plus que réel.
j'ai donc pu monter volant de gti sur mon auto et ça le fait royalement.
la preuve en image avec l'ancien et le nouveau volant.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

je vais créé un topic pour expliqué la petite chose a faire pour le changement de diamètre de la colonne.
encore merci mikka.

Invité
Très classe et bonne idée pour le topic

bas ouai, ça permettra a ceux qui le savent pas (comme moi avant) de connaître la manip a faire.

mais de rien, toujours un plaisir d'aider quand je le peux Wink

Invité
C'est bien d'avoir un gars comme toi tu sur le forum, je veux dire part la que tu connaît un bras sur les vw et pas seulement les vw je pense

VW_mk2 a écrit:
C'est bien d'avoir un gars comme toi tu sur le forum, je veux dire part la que tu connaît un bras sur les vw et pas seulement les vw je pense

merci, mais je suis loin d'etre incollable , j'en apprends tous les jours :)

Invité
Oui je pense bien de toute façon on apprend toute notre vie mais tu as quand même un grande connaissance et honnêtement je t'envie un peu

j'avoues aussi. je pensais en connaître pas mal sur les golf 2 et en faite, je m’aperçois qu'il me manque pas mal de détail.

Invité

ha... on dit juste le fond de notre pensé mrgreen

Invité

et mikka .... tu prends pas la grosse tête hein ??? mrgreenlol

Invité
je sais tres bien vwiste je dit ca pour le tachiné je ne pense pas le moins du monde qu'il sois comme ca

Invité
je prefere le preciser parceque quand on lie on peut pas trop savoir sur quelle ton c'est dit et penser

Invité
+1 J'adore ça fait super beau

mdr je me doutais qu'on me le dirait ça. rire
au départ je pensais en mettre dans chaque phare, et je me suis dit que ça ferait surement trop chargé. et vu se que tu me dis la, ça confirme mon idée lol

bah pour etre honnete et sincere elle ressemble a une face avant de camion au moin tu risque pas de pas etre vu apres cela reste mon avis et le principal c est que sa te plait

oui tout a fait. et ton honnêteté ne me gêne pas du tout. je me doute bien que ça peut pas plaire a tout le monde. moi j'aime bien, ça fait ressortir les antibrouillards la nuit, sans gêné les autres. et ça change du gros éclairage habituelle que ça procure. et de plus, comme mes anti-brouillards sont relier sur les feux de route, personne ne les voit allumer en tant normal.

Un peu de nouvelles fraîches pour mon auto.

Madame s'est amusée, le dimanche 26 février, a montrer que le voyant d'huile fonctionnait bien lol
En effet, en rentrant chez moi, le voyant d'huile s'est allumé deux fois de suite, puis un léger claquement est survenue. comme j'arrivais chez moi j'ai fini les derniers mètres sur le ralenti et je me gars. je regarde mon niveau d'huile, et la surprise, le niveau est au maxi.
A se niveau la, le cerveau fonctionne a plein régime.
Je refais un tour avec mon père pour lui montré le bruit (mécano de métier), et le constat se fait bien ressentir.
Il y'a bien un claquement moteur, vu qu'il suit le régime moteur, mais que lorsque que j'accélère au dessus de 3500 t/min. si je suis a un régime stable, le claquement est faible, et si je décélère, il disparaît.
Au point mort, a 4000 t/min, ça le fait pas. A priori, ça ne serait pas une bielle, mais on ne sait toujours pas de quoi cela provient.
Je l'ai ramené dans le garage en louant un camion plateau.
La voiture sur cale, les roues qui touchent pas le sol, je passe la 1ére, monté jusqu'a 4500t/min, toujours pas de bruit.
Je refait un tour avec, est passé 3500 t/min, rebelote.
Je vérifie l'huile de boite, niveau correcte et aucune présence de limaille (huile comme neuve).
comme je voulais lui prendre les compressions, car j'ai des souci de puissance et de démarrage a froid comme a chaud, j'en ai profité.
Le verdict est tombé sans appel.

Compression cylindre n°1 = 13,75 n°2 = 14,00 n°3 = 07,25 n°4 = 13,50

Du coup, auto en stand by, le temps que je fasse la passat (priorité), ensuite je m'attaquerai a la golf niveau mécanique et carrosserie au passage.

Les prévisions:
Pour le moteur :
Déculassé pour voir les dégâts, et je pense que je vais lui refaire un moteur complètement neuf pour être tranquille. segments, poussoirs hydraulique, joint de culasse (logique), coussinets de bielle et vilebrequin, pompe a huile, avec surement un ré-alésage des cylindre et une épreuve du bloc et de la culasse.
montage de deux double weber (déjà dans le garage) avec des arbres a cames de golf 3 abf

a savoir que les joints de queue de soupape, échangeur eau/huile, pompe a eau ont 25000km.

Pour la carrosserie :
Démontage complet de l'auto, intérieur, vitrage, moteur boite, train avant, train arrière ainsi que les ouvrants.
passage au sablage, puis chez le carrossier.

Malheureusement, il va falloir patienté un peu, que je me mette des sous de côté.

Le cylindre n°3 a bobo

Pour refaire le moteur c'est effet logique suite a un tel résultat ...

Et pour la restauration complète je te souhaite en tout cas bon courage l'ami Wink

merci. c'est pas le courage qui va me manquer, mais plutôt les finances qui vont me ralentir dans se projet. je compte pas la revoir sur la route avant l'année prochaine. enerve

Ca sera un mal pour un bien dit toi ça ... En plus un gti 16s ça ne décote plus ... Alors une fois refait il vaudra un petit billet Twisted Evil

oui et de toute façon je ne me prive plus pour investir dedans, car elle me revient déjà a une petite fortune depuis que je l'ai.
car j'ai du investir environ 3000€ depuis que je l'ai, donc je laisse pas tomber maintenant.
surtout que tout le train avant et tout le train arrière est neuf.
silent bloc de triangle, de crémaillère, rotule de triangle et de direction, disque plaquette et roulement avant, support moteur (3), disque plaquettes et roulement arrière, câble de frein a main, embrayage, butée d'embrayage, câble d'embrayage, et remise a neuf de la pompe de direction assistée, tout ça a été fait l'année dernière.
les 4 amortos complet avec les silent bloc ont été fait y'a 4ans.
la pompe a eau, échangeur eau/huile, joints de culasse et de queue de soupape ont 3ans (25000km)
la poulie dumper de vilebrequin et de pompe a eau ont 5ans
les moteurs de vitre électrique avant ont 2ans (neuf)

pare brise changer pare l'assurance l'année dernière et les tous les phares en février.
plus les poignées de portes l'années dernière pour le style la par contre.

autant dire qu'un tel investissement vaut le coup d'être continuer maintenant.
avec une caisse sablé et un moteur refait a neuf, je devrait être reparti pour 200000km, et vu les km que je fais par an avec (8000km depuis mai 2011), autant dire que je l'ai a vie lol

je connais ça vwiste, moi le mien de kr chaque fois que je le démarrais pas de souci mais qu'au mfa ma temp d'huile était au dessus de 90° mon buzzer sonnait quand j'étais en dessous 2000tr env, j'accélérai hop plus rien jusqu'au prochain ralenti rebelote, changement de la pompe à huile, rebelote, changement d'huile et des sondes, idem, donc je roulais dans donnant des couts de gaz (dans les tours elle tournait impec) et puis une fois j'ai pas accélérer assez tôt et là ça un cloc cloc dans l'embiellage et depuis elle squatte mon garage en attendant des finances.

sinon tout la distri est refaite à neuf, du joint de queue de soupape jusqu'au poussoirs.

courage à toi!Wink

bas en tout cas j’espère, car a chaque fois je dis "je vais être tranquille un moment" et elle fais pas plus d'un an. coup de tete

moi j'ai refait jdc,juste éprouvé la culasse sans rectif et là plus de souci, pompe à eau, silent bloc central!

Invité
ha merde ca me fais chier pour toi ce qu'il t'arrive jespere que tout va bien ce passer pour elle

bin ça fait un bon moment qu'elle est en carafe, faute de taf, pas d'argent, le cercle vicieux quoi, mais je perds pas espoir, je lui ai vendu mon âme à mon edition one! lol!

ouai, je vais déjà voir au démontage se que ça va donner, mais vu les compressions, les segments doivent être hs a mon avis, et a savoir si le claquement vient de la ou pas, même si j'y crois pas trop.

mon voyant ne s'allumait jamais, sauf en mettant le contact, sinon au ralenti, en roulant a bas régime ou a haut régime, jamais de voyant. si il s'allumait, c'est qu'il manquait d'huile réellement. j'en avais pris l'habitude de vérifié mon niveau a chaque fois que je la sortait du garage d'ailleurs.

sauf la dernière fois justement, j'ai oublier de le faire, j'ai taper 45km, et hop voyant allumé.
sur le coup j'ai eu peur de ça, et non même pas. ça ma rassuré d'un côté, car j'aurai eu les nerfs pour une bêtise pareil. car elle bouffe de l'huile, mais pas d'odeur, pas de fumée bleu, pas de fuite.

ça doit être rageant pour toi de la voir, et de pas pouvoir la faire.
j’espère que tu pourras t'en occupé le plus rapidement possible.

• Créer...