Kosh 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Ah ouai un beau billet tout çà ... mais aprés un moteur ZERO kilomètres en 16S, c'est le kiiiiif mon Romu !! Faudras venir avec a Herblay hien et au Mans l'année prochaine ! Enfin bref, tu en feras des meeting avec nous mon loulou !! Hâte de voir le montage la semaine prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 6 octobre 2012 Je suis du meme avi mon ben-j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Du même avis que tof et benj pour le mans Et c'est le kiff de ce dire que tu vas rodé un 16 de G2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leftyboy 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Un moteur à ne jamais revendre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 merci les amis. mon souhait est qu'elle soit fini un peu avant le mans, ça serait un grand plaisir pour moi, même si le rodage n'est pas fini, ça gênera pas.et pour herblay, y'a pas de souci, elle ira bien un jour. et leftyboy, non seulement le moteur ne sera jamais a vendre, mais la caisse non plus. on sera enterré ensemble sinon, j'ai reçu se midi, mes arbres a cames de golf 3 16s (abf) pas de photo pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 vwiste76 a écrit:merci les amis. mon souhait est qu'elle soit fini un peu avant le mans, ça serait un grand plaisir pour moi, même si le rodage n'est pas fini, ça gênera pas.et pour herblay, y'a pas de souci, elle ira bien un jour. et leftyboy, non seulement le moteur ne sera jamais a vendre, mais la caisse non plus. on sera enterré ensemble sinon, j'ai reçu se midi, mes arbres a cames de golf 3 16s (abf) pas de photo pour l'instant. Et ben ce jour la il faudra un sacré cercueil je pleind les pompes funébre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 vwiste76 a écrit:merci les amis. mon souhait est qu'elle soit fini un peu avant le mans, ça serait un grand plaisir pour moi, même si le rodage n'est pas fini, ça gênera pas.et pour herblay, y'a pas de souci, elle ira bien un jour. et leftyboy, non seulement le moteur ne sera jamais a vendre, mais la caisse non plus. on sera enterré ensemble sinon, j'ai reçu se midi, mes arbres a cames de golf 3 16s (abf) pas de photo pour l'instant. toi aussi t'es comme moi, tu lui as vendu ton âme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 oui, je dirai même que l'on a fusionné. nous ne faisons plus qu'un. je suis la tête et les bras, elle, elle est mes jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 7 octobre 2012 Bientot tu sera robocop lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Combien de dollars les ABF ? (Neuf ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl08ibiza 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 toujours superbe ton taf une fois que tu l'aura fini tu fais la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 16 valves : les arbres a cames livré en occas, 118€sylvain, je sais que tu plaisantes, mais désolé, après se jouet, j'ai un autre chantier en attente. j'ai deux années devant moi qui vont être très occupées.et totof, je suis pas robocop, mais robogolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 du bon taf tout çà.pour Yann, pour demonter et remonter les guides de soupapes, il existe un genre de chasse goupille pour les extraire et un pour les remettre ensuite un coup d'alesoir par guide et rodage soupape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 pour l'info Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 voici les fameux arbres a cames d'abf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 bonnes nouvelles tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 ca deviens bon tout ca ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 14 octobre 2012 Nikel !!! Et c'est quoi leur particularité romu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 plus pointu.je sais plus si c'est ouverture plus grande ou plus longue.mais je crois plus longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 moi sur ma one j'ai un avec plus de tps d'ouverture ......et j'en suis supercontant ......quand le moteur est chaud ..... le rallentie est à la limite de faire caller le moulin mais c'est top quand on met le pied dedans....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 OUI Romu, temps de plage d'ouverture plus longue et un poil plus longue en poussée J'ai eu confirmation d'une personne qui vendait un KR avec montage en ABF, plus de couple à bas régime et une montée de régime un peu plus importante . Toi seul sera juge dans cette affaire car tu auras connu les deux montages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 ok.ouai mais elle ne marchait plus correctement depuis 5ans. courroie de distri qui avait sauté une ou deux dents, et depuis, jamais retrouvé sa pèche d'origine.mais je verrai bien au moment venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Je me suis dit celà a près avoir écrit le dernier méssage. Tu reparts à neuf avec de surcroit un léger réalésage, alors, arbre de KR ou d'ABF la différence risque d'être au rendez vous, avec le temps (rodage oblige) tu nous tiendras au jus des perfs suceptibles des ABF a bas régime pour le couple et plage continu pour un léger gain en KM/H Mais je pense que tu passera en carbu de suite, dans la foulée montage moteur ? Si oui, dur pour comparer le montage, c'est sur celà marchera plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 bas oui tout a fait.les carbu seront posé au remontage de l'auto, plus une ligne d'échappement qui est prévu aussi. donc avec tout ça, la comparaison ne sera pas possible, ça marchera forcement plus fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 vwiste76 a écrit:bas oui tout a fait.les carbu seront posé au remontage de l'auto, plus une ligne d'échappement qui est prévu aussi. donc avec tout ça, la comparaison ne sera pas possible, ça marchera forcement plus fort. Hummmm j'aime entendre ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vr62 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 beau boulot bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 merci romain.aurelien, l'entendre c'est bien, mais le vivre sera bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 rha vi je pense que ca devrait bien tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 N'oublie pas Romual, il y aura quelques tutos en perpective surtout le remontage du bloc moteur en suite les carbus etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 16valves27 a écrit: N'oublie pas Romual, il y aura quelques tutos en perpective surtout le remontage du bloc moteur en suite les carbus etc... je plussoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 t'inquiètes pas, j'ai pas oublié. cette après midi, je vous montre la suite de se qui a été fait hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 voici comme promis, les avancements d'hier.remontage des joints de queue de soupaperemontage des soupapesremontage de la culasseles poussoirs et les goujons de paliers d'arbre a came ont été remonté, mais pas de photo.la suite la semaine prochaine maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Il est beau se bloc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leftyboy 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Miam Miam !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 magnifique comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Si tu veux des photos, je les prend et tu remontes mon bloc, j'ai toutes les pièces P.S. Sauf les ABF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 la classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 merci les amis. remonté un bloc partir des photos ça va pas être simple yann lolsinon, pour les arbres a cames, j'ai comparé les abf avec les kr, et en faite, l'ouverture n'est pas plus longue mais plus grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Ah ça clac et ça commence a sentir bon la fin du remontage du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 oui comme tu dis.je vais peut être recommencé depuis le début, sinon je vais m'ennuyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 waouh il brille ce moulin qu'elle peinture as tu mis sur le bloc car sur la mienne a l'epoque j'avais mis de la haute temperature en aerosol mais malheureusement sa n'a pa stenu dans le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 même chose, mais ça tiendra pas dans le temps, ça je m'en doute. car y'a des petits recoins a la noix ou j'ai pas pu enlever la rouille. et de toute façon, même en faisant tout a 100% nickel, ça revient forcément avec le temps a cause des projections de cailloux etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 A mon avis les ABF moins pointus que les KR donc plage plus longue en ouverture et la hauteur joue aussi sur la plage d'ouverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Essaie de te trouver un Cache moteur Inférieur comme celui que j'avais ( avant que je l'explose en rentrant chez un pote avec sa buté de portail ... ) Le moteur et bien proteger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 oui kosh, c'est se que je compte faire.et il me semble en avoir vu quelque part, je te montrerai ça quand je le retrouverai. oui yann, ça va joué quand même sur la longueur d'ouverture, mais c'est surtout sur la grandeur d'ouverture qu'il joue en faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Romu sur LBC, tu vends des étriers de corrado (modèle identique au golf, je supose ???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike MKII 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Sa s est du bouilleur niquel j entend le 16 ronronné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 merci mike.16 valves, a vérifié, mais je crois que oui, mais sur les modèle après 90 ou 91 avec disque en 256x20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Salut Romu !!Je viens de rattraper mon retard sur ton post ( 55 page xD)Sa fait plaisir de voir que sa a avancé , je vais plus le lâché ce post maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites