vwiste76 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 bonjour je vous présente ma petite auto bien aimer golf 2 gti 16s de 87 acheté en mars 2006 elle avait 165000km en état plutôt moyen, avec 4 vitres électrique, fermeture centralisé, direction assistée, compteur digifiz, intérieur cuir, une ligne d'échappement bidouillée a droite et a gauche avec une double sortie carré en remus. L'heure de la remise en état et des modifications a sonnée! j'ai du commencer par changer la boite de vitesse qui était percée au niveau de la cloche d'embrayage (fournit par le vendeur), ainsi que vidange, distribution, et avec un problème électrique (pas de feux de croisement, pas de ventilation de chauffage, ni de vitre électrique je crois), que j'ai cherché assez longtemps, pour en conclure que ça venait tout simplement du contacteur de neiman. j'en ai profité, le temps de chercher se problème, pour lui monter des phares, feux, clignotants, antibrouillards (mais pas poser tout de suite), répétiteurs d'aile, le tout en crystal ainsi qu'une ligne inox en iresa et un silencieux prowler avec sortie oblongue. Je lui ai monté des jantes alu en 15 que j'avais deja sur mon ancienne golf (grise que vous apercevrez sur une photo). voici des photos de l'auto avant et après retouche Par la suite j'ai fais peindre le pare-choc avant avec les bas volets Posé les antibrouillards. Rajouté des longues portées. Mis une grilles alu entre les longue portées. Découpé les renfoncement dans les bas volets et mis une grille alu aussi J'ai dut, en 2008, changer le moteur (biéle hs) Avant montage du nouveau, vérification des cylindre (état). Remplacement du joint de culasse, joints de queue de soupape, échangeur eau/huile, courroie de distribution avec galet, remplacement du joint spi d'allumeur.Montage d'un couvre bobine chromé. 1 an après, amortisseur hs, montage de ressort court sur amortisseur d'origine. montage de 4 amortisseurs et ressorts court en de carbonEn 2011, embrayage qui casse! je l'ai donc immobilisé 1 année complète pour lui faire une remise en forme remplacement embrayage, 3 supports moteur/boite, disque - plaquettes et roulements avant, disque - plaquettes et roulements arrière, silent-bloc de train avant en uréthane, remplacement des joints spi et des roulements de pompe de direction assistée. J'ai supprimé la ligne inox pour remonter une ligne d'origine car trop bruyant! J'en ai profité pour lui faire un petit lifting au moteur (peinture pipe d'admission, pompe de direction assistée, durite métallique d'eau, doseur d'injection, tôle du ventilateur de refroidissement, ainsi que la durite du stabilisateur de ralenti. lissage du cache culbuteurs. voici quelques photos du moteur avant démontage et en court de remontage. suite de la présentation prévu dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leftyboy 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Très bon début de présentation, j'aime quand c'est détaillé, c'est pas fait à l'arrache!!!Nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickG2 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 pas mal ta 16 vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 ca m'as l'air bien sympa tout ca, mais vivement la suite avec les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 klr ca fait plaisir de voir une presentation comme celle ci, ca donne envie de voir la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 je vais faire des photos dans la semaine pour terminer cette présentation même si il reste encore pas mal de défaut a se jour.et merci a vous tous, ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 voila la semaine a débuté , mais ou sont les photos ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 y percute le collecteur d'admission en tout rouge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 oui, je l'ai fais en rouge, justement pour que ça percute comme tu dis.je fais les photos mercredi après midi. elle seront déposé ici d'ici jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 bon boulot vivement les autres photos surtout de la mecanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 julienkr59, la mienne est loin d'être aussi éblouissante que ta 16s mais d'ici l'année prochaine, ça devrait être chose faite. tu comprendras mieux pourquoi avec les autres photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Donc pour continuer cette présentation, voici les photos du moteur une fois fini.Malheureusement, la peinture rouge du moteur, avec mon appareil photo, est beaucoup moins percutant qu'avec mon téléphone. Mais je vous montre tout de même le résultat du compartiment moteurVoici le moteur par lui mêmeLe doseur distributeur a sa touche personnelle aussiLa tôle du ventilateurEt une vue de l'ensembleComme vous avez certainement pu le constater, j'ai supprimé le plastique d'origine qui vient protéger le moteur d'essuie glace, le module d'allumage, et l'entrée d'air de ventilation d'habitacle, parce qu'il s'est déchiré en plusieurs morceau au démontage.Du coup j'ai modifié le plastique qui recouvre le module d'allumage.Découpage, et rajout d'une grille alu avec une plaque en galva juste en dessous, pour protégé de la pluie, avec un pti look perso.J'ai formé une plaque en galva pour recouvrir l'entrée d'air de ventilation d'habitacle le fils de bougie du cylindre n°3, est bien recouvert avec du scotch pour l'instant.en prévision : montage de fils de bougies en silicone rouge, durit d'eau en silicone rouge aussi, suppression de l'injection, pour un montage de 2 doubles weber en 45 (déjà en ma possession et en pleine étude) demain, présentation de l'habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 j'oubliais, le tuyau métallique de liquide refroidissement a été peint en rouge aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leftyboy 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ca donne bien tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickG2 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 je vais paraitre dur mais je trouve sa trop flashis a mon gout mais sa n engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leftyboy 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Yann,fieu, c'est pas du vert flashi non plus lol, c'est en accord avec la caisse je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickG2 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 pour ma part un bon noir mat l et juste l inscription sur la pipe en rouge aurais plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leftyboy 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 yannickG2 a écrit:pour ma part un bon noir mat l et juste l inscription sur la pipe en rouge aurais plus simple c'est vrai que, vu comme ça, ton opinion se défend aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickG2 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 je serais plutot de l'avis de yannick, voir meme pire. la sobriete et l'origine etant mes chevaux de bataille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 il est certain que les goûts et les couleurs, ça se discute pas.moi c'est comme ça que je l'aime. je voulais rester dans les tons de la caisse.le noir avec la caisse rouge, ça m'aurait plus choqué sauf si elle avait été noir. j'ai un passat 35i en 90cv, a qui je voudrais lui greffer un kr. étant grise foncé, je lui ferai surement la même chose mais en gris foncé bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onlyvw 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 mikka a écrit:je serais plutot de l'avis de yannick, voir meme pire. la sobriete et l'origine etant mes chevaux de bataille. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 pour l'intérieur je n'ai pas fais grand chose.j'ai juste changé les dessous de tableau de bord (conducteur et passager) pour mettre ceux provenant d'un gti 16s plus récent.j'ai monté un coupe circuit uniquement pour éviter de débrancher la batterie a chaque fois qu'elle reste dans le garage.pas d'autoradio, je préfère le ronronnement du 16s.a l'a place de l'autoradio, j'aimerais monter 2 manos en digital pour compléter l'instrumentation tout en restant dans l'esprit du digifiz, et surtout pour la jauge a essence car elle ne fonctionne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 joli l'interieur, mais pour le coup, je ne trouve pas logique de garder des tapis a lignes bleues alors que tout est rouge et noir... a moins que tu n'aies prevu de les changer aussi.??les sieges cuirs sont jolis, mais ils me deplaisent totalement pour leur confort et leur tenue, je suis tres mal installé dedans.les gouts et les couleurs comme tu dis, ne se discutent pas, a l'exception pres que nous sommes sur un forum et que le but est, entre autres, de donner son avis sur les autos en images ici.ce serait cool de nous presenter TA passat et son 1900 monopoint dans la rubrique correspondante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 ça viendra pour la passat pour la suite. pour les tapis bleu, je suis tout a fait d'accord avec toi, je les ai récupéré dans une golf gti 16s que j'avais acheté pour les pièces, donc je les ai mis. pour l'instant je les laisses, j'attends d'avoir l'occasion d'en trouvé des rouge inscrit volkswagen, comme ceux la.moi je le trouves très confortable le cuir, par contre pour la tenue, il est vrai que c'est très glissant, surtout pour les passagers. je n'ai pas dis le contraire sur le but du forum, je voulais juste dire que nos projet ne peuvent pas plaire a tout le monde forcément. le principal étant que ça nous plaise a nous même. certain préfère l'origine, le personnalisé ou le tuning, à chacun son plaisir, moi je l'aime comme ça. après, chacun est libre de donner son avis.actuellement, je me suis surtout occupé de la partie mécanique (entretient), de façon a avoir un véhicule en bonne état de fonctionnement, mais je prévois en début d'année 2013 de lui refaire une petite fraîcheur coté carrosserie, car elle en a sacrément besoin. je vous expliquerais ça, plus en détail, demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 nous sommes d'accord sur le fond, le plus important etant de se faire plaisir et de conserver le respect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl08ibiza 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 sympas ton gti 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Maintenant, passons a la carrosserie.Comme je vous le disais, la carrosserie a besoin d'une petite remise en état.Entre les fêtes de noël et jour de l'an (2007 - 2008), mon véhicule a subit une dégradation relativement importante.En effet, 4 véhicules garés juste a coté d'elle on fini en tas de tôle carbonisé.La mienne a faillit être la 5ème, mais par chance, les pompiers on arrêté le feu a temps.tout le coté droit a la peinture cloquée, les moulures de portes, les extensions d'ailes, le rétroviseur droit, le feu ard, becquet, l'antenne de toit, le centre de jante arrière, les joints de vitres, se sont déformé et légèrement cloquer.Je me suis aperçu par la suite, que même la boite a air c'était déformée. Dans mon malheur, j'ai quand même eu la chance qu'elle ne parte pas en cendre.L'expert de mon assurance a estimé le coût des réparations a 2300€, et a estimé que mon véhicule valait 2800€. (en 2008)Mon assurance voulait mettre la voiture a la casse, et j'ai donc décidé de leur racheter 600€ (valeur qu'un casseur leur proposait).aujourd'hui, les réparations n'ont pas encore été faite, pour des raison personnelles, mais j'ai tout de même acheté toutes les pièces, et le feu arrière ainsi que l'antenne ont été changer.j'en ai profité pour lui monter des poignées de portes style golf 3.Le début des travaux devaient commencer d'ici la fin de l'année voir début d'année prochaine.Voici les photos de la voiture tel qu'elle a été modifié, et les séquelles du sinistredonc vivement la fin de l'année pour lui refaire une peinture intérieur et extérieur, avec un passage en moulure fine sur les portes (que je possède déjà).Je pense lui monté aussi une grosse barrette de bas de calandre.Un silencieux arrière neuf d'origine va venir prendre place aussi, car celui si est vraiment pas très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickG2 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 tu a eu vraiment de la chance j espere que va pouvoir la finir vite parcontre petite question pourquoi avoir rajouter des anti- brouillard sur ton par- choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 bien simplement parce que je m'en sers quasiment que la nuit, donc ça éclaire bien mieux la nuit au bord de la voiture, et pour un look personnelle, qui plait pas forcément, mais qui change des autres. et surtout se sont pas des antibrouillards mais des longue portées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickG2 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 a oki moi sa me gene pas je trouve juste que sa surprend un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 juste dommage pour moi d'avoir découpé le spoiler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 bas il est vrai que l'on peut trouver ça un peu charger, ou aimer. moi j'aime bien forcément, ça démarque un peu de tout le monde et je trouve que ça équilibre avec la calandre, surtout en les ayant encastré dans la pare choc et non pas posé en avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 15 janvier 2012 Quelle chance a eu ta belle la vache Un peu plus elle finissait en merguez la pauvre !!!Bon sinon travail sympathique hormis les fameuses longue porté qui a mon gout sont de trop car avec 6 phares en route ces pas ces 2 phares qui font la dirrérence mais bon ... Si cela te plait c'est le principal J'aime bien tes poigné style golf 3 ça rajeunit je trouve ! Et par contre apres peinture remet les baquette latéral fine , ou sans baquette carément car avec le kit GTI les grosses baguettes c'est pas terrible je trouve ...Enfin ce n'est qu'un avi bien sur ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 je suis tout a fait de ton avis. les grosses baguettes sur le kit gti fait pas beau, je comptais en mettre des fines que j'ai déjà mais j'attendais de lui faire une peinture complète, même avant qu'elle ne chauffe, car j'avais pas vu au moment de l'achat, mais la voiture avait été repeinte par l'ancien proprio, ou avant lui, mais en camouflant les moulures, du coup je me suis aperçu que sous les moulures, la teinte était plus orangé et la caisse coté intérieur de porte aussi. donc au final j'avais la caisse au niveau des intérieur de portes, les 4 portes + les ailes avant a faire repeindre. ça faisait déjà pas mal, mais du coup avec la chauffe, je vais la désossée complètement et la repeindre de a à z. compartiment moteur y compris avec un passage surement au sablage pour repartir sur une caisse vraiment nikel. malheureusement j'ai deux autres projets en cour, elle va devoir attendre l'année prochaine quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 par contre pour les longues portées, je peux t'assuré que ça fait une différence. et comme tu dis, j'aime bien.pour les poignées style mk3, il est vrai que ça change le look, mais en plus l'ouverture est moins dur. t'as juste a tiré la poignée au lieu de tiré sur le loquet comme a l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 par contre des modif a faire pour la pose des poignée de portes ?? ou bien juste les barillets a changer en plug and play ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 y'a aucune modif a faire. elles se montent en lieu et place de l'origine tout simplement, la seule chose a faire et de récupérer ses barillets c'est tout. par contre je sais que sur les 4 portes j'ai du rajouter une rondelle sur les vis de fixations coté intérieur de porte, sinon la vis une fois serrer, la poignée avait du jeu. la vis sous la barrette chromé a l'origine se trouve supprimé, la nouvelle poignée s'emboîte seulement a cette endroit la, avec justesse par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl08ibiza 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 c'est clair qu'elle a eut un sacré coup de chaud la petite +1 pour le poignées Mk3 ça rend franchement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 oui je trouve aussi que ca rend pas trop mal. je crois que je vais me laisser tenter pour mettre sur la mienne, et gagner en facilité a l'ouverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 y'a au moins un truc qui plait de mémoire, il me semble que j'avais récupéré sur les anciennes poignées la petite patte en ferraille qui sert a actionner la serrure a l'intérieur de la porte.mais y'a rien de compliqué pour les monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ba disons voir que c'est sympa , moi je prefere mettre des poignées de g3 pour faciliter l'ouverture quand j'ai ma puce dans les bras avec les course , etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 c'est sur qu'avec c'est poignées la c'est beaucoup plus simple. mais se sont pas des poignées de golf 3 moi, mais style golf . car celle des golf 3 doivent pas se monter je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 elles viennent d'ou tes poignées ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 de chez mecatechnic. ils vendent des poignées style golf 3 mais pour golf 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ok ok vais allez voir ca , sinon j'ai vu que des poignées de porsche 944 pouvais ce monter et ca c'est classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 voila k2kev25un copier coller de l'annonce de chez mecatechnic avec le tarif, la référence, la total quoi:Kit de 4 poignées "type Golf 3" pour Golf 1 & 2 | réf : GA13500KNote des clients : 34 votantsPoignées look Golf 3 avec système d'ouverture type modernesans gâchette, l'action de tirer la poignée ouvre la porte. Pour Golf 1 (sauf Cabriolet), Caddy, Golf 2, Jetta, Sciroccoavec 2 ou 4 portes.Sur Cabriolet, le barillet ne passe pas à cause du guide de vitre.Livré avec les joints spécifiques, sans barillets.Vous conservez vos barillets et clés d'origine. En stock 39.90 € TTC Qt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 de rien.ouai mais les 944 n'ont que deux portes. donc quand t'as une trois portes ça va, mais quand t'as une cinq portes comme moi t'as pas le choix que de laisser les origines ou de monter les type golf 3 comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwiste76 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 aujourd'hui, une petite visite chez allo-pare-brise pour remplacer les phares et les longues portées de la calandre + les antibrouillards, car impact de cailloux sur les verres et ils ont quasiment tous un trous.je les fais tous changer en remettant les même modèle.y'a plus qu'a attendre la livraison maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites