Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannickG2

barre anti rapprochement

Messages recommandés

bonjour a tous

pourriez vous me dire si la bar anti rapprochement est utile car on m en a donner une mais mais est ce necessaire si on nest rabaisse moin 6
merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , ça ne sert à rien , tu ne sentiras aucun

changement de comportement de ta Golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DidG60 a écrit:
Perso , ça ne sert à rien , tu ne sentiras aucun

changement de comportement de ta Golf


disons voir que ca a son utilité si tu roule sur circuit avec le lot complet de BAR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La barre anti raprochement sert a rigidifier le chassis lors de forte contrainte qui subirait une deformation ( mineure ) des longerons ... Si tu ne pousse pas ta caisse dans ses dernier retrenchement , ça sert a rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord avec vous.

dans le cas ou l'auto est rabaissée et plus dure niveau suspensions, la caisse bien que solide en autoportée, travaille bien plus qu'avec les suspensions d'origine. ces barres permettent donc de rigidifier l'ensemble, que tu roules vite ou pas d'ailleurs... meme a 90, un trou pris avec une auto plus dure aura forcement plus d'impact sur la carrosserie qu'avec les suspensions d'origine.
-60 mm n'est pas un rabaissement extreme mais par securité je mettrais au moins une bar inf qui ne necessite pas le percage de la carrosserie au niveau des tourelles.

la bar sup maintient l'avant de l'auto et reduit le travail des tourelles d'amortisseurs
la bar inf maintient les trapezes et rend le train avant plus precis, plus reactif.
la barre arriere rigidifie aussi et rejoind la barre sup avant dans sa fonction.( bien qu'n peu moins utile etant donné que l'arriere est pose sur un essieu semi rigide et non deux demi train inedependants.)

j'ai quant a moi, monté une bar inf sur ma gti et le changement de comportement du train avant est perceptible contrairement aux dires...

apres ton choix sera le bon, c'est toi qui vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute vos reponse mais j ai un souci apres avoir regarde diffrent site je n en trouve aucune pour ma belle car je suis en boite auto donc si vous avez des adresse sa m interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite auto n'influe en rien sur le mode de fixation des BAR peu importe laquelle... je vois pas ou est le probleme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi qui est ma jetta en boite auto je voit pas de différence sous le capot hormi la boite ??? Pourquoi il y en aurait une ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas je sais pas car je suis aller chez mecatchnic topwagen et il marque tous modele sauf boite auto et toi mikka tu rabaisse de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis a -95 devant et -75 derriere.


j'ai beau reflechir je ne vois pas pourquoi il y aurait une difference pour les bar entre BV auto ou BV manuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c un gros rabaissement que tu as mrgreen et moi non plus je comprend pas j essairais d apeler dans la semaine pour avoir plus d info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikka a écrit:



j'ai beau reflechir je ne vois pas pourquoi il y aurait une difference pour les bar entre BV auto ou BV manuelle...


Tout pareil je voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totof a écrit:
La barre anti raprochement sert a rigidifier le chassis lors de forte contrainte qui subirait une deformation ( mineure ) des longerons ... Si tu ne pousse pas ta caisse dans ses dernier retrenchement , ça sert a rien ...


D'accord mais avant toutes déformations , tes pneus auront déccrochés bien avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deformations de la caisse sont incessantes, trous, virage, accelerations , freinages.. et ce sans que les pneus décrochent.
les suspension dure reduissant les mouvements de caisse mais la forces exercées par la mouvance de l'auto, les bar peuvent s'averer utiles. peu importe la puissance de l'auto..

de la a mettre les 3 bar pour un usage routier, c'est surement un peu excessif, mais au moins une avant, est malgré tout utile en cas de rabaissement conséquent et utilisation reguliere de routes defoncées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La G60 a un pare brise collé ( non jointé ) et plus épais ( 4 mm au lieu

de 2 mm ) pour amélioré la régidité de caisse

Et tac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais tres bien cette specificité de la G60, de meme que son renfort supplementaire sur la caisse qui contribue lui aussi a la rigidité, mais il n'est pas question ici d'une G60, mais d'une 1800 automatique..

et tac.. mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part ma Passat, tous mes véhicules rabaissés en ont eu une, perso, je trouve ça mieux pour la caisse, moins de déformation, surtout quand tu as une sortie de boxe comme moi (voir photo), et un pote a mis une avant inférieur sur sa One, et a trouvé sa direction beaucoup + précise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en mettrais une egalement, une avant inf.
elle se met facilement, ne coute pas tant cher et il n' y pas de trous a faire pour la placer.
ca ne fera pas de mal de toute facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ares avor appele mon pro et lui avoir pose la question aparament la boite automatique serais plus grosse qu une boite manuel a verifier je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour info je commander des amortisseurs fileté 40/60, moi j'y mettrai la bar anti rapprochement, vau mieux prendre c'est précaution, c'est juste mon point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas ce que sont des amortisseurs filetes 60/40...

soit tu as des filetes et tu peux descendre jusqu'a - 12 cm, soit c'est amortisseurs ressort courts -60/-40..

tu as quoi pour finir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dsl je me suis un peu trompé lol c'est amortisseurs ressort courts -60/-40. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée du remonte topics , mais vous oublier de dire également que les barre anti rapprochement peut sauver le moteur en cas de carton , donc c'est toujours bon a prendre au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord avec mikka , la barre anti-rapprochement sert a quelque chose , rabaisser ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les BAR utiles. (y'en a une qui m'a sauvé la vie...)
Sur les nouvelles bagnioles, la BAR sup encaisse le choc (elle se plie) et évite de se retrouver avec le moteur sur les genoux suite aux déformations de caisse.
Et comme le dit halo-roro, de sauver le moteur par la même occasion. Wink
mais ça a aussi des défauts en cas de choc latéral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 3 barre 1 sous le capot une dans le coffre et une sous la voiture, je l'ai acheter comme ca , si je lai retire sa changerais quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui tu perdrais en rigidité. Par contre tu trouverais évidemment ta Golf plus souple, surtout au niveau du train avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je vouS image le truc .. Avant j'était Sur golf VI ( je l'ai tjs mais cest ma femme qui roule avec ) je sui passer sur golf 2 pas de direction assistée combinée barre-anti .. Je l'impression d'aller au boulot en karting j'aimerais retrouver un peu de confort juste un peu ne me jeter pas la pierre (a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas enlève celle qui se trouve en dessous.Tu devrais déjà sentir une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais faire sa se week end je retirerais peut être les autres aussi je garde celle du capot peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...