Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djaw

Golf II 1.6 Diesel modèle "Madison"

Messages recommandés

Comme promis voilà le bolide en image mrgreen

Il s'agit d'une Golf 2 modèle Madison de 1990
couleur vert montana (LB6Z) (sur les photo sa fais bleu :S ) équipé d'une Galerie et d'enjoliveurs Cox, Et rabaissé de 7cm [environ]. Le reste est d'origine sauf la calandre qui étais en 4 phares, et remplacé par une 2 phares.

Voilà Wink





Au programme:

1/ Réparation de la corrosion au niveau des bas de caisse.
2/ Réparation du système d'assistance de freinage. (anomalie importante signalé dans le contrôle technique..)
3/ Réparation des feu de plaque arrière (Signalé dans le CT)
4/ Recherche de la fuite qui fait chier ("Défaut d'étanchéité moteur" dans le CT)
5/ Réparation de la protection de "rotule, articulation de direction" (signalé defectueuse dans le CT)

Donc si vous avez des tuyaux pour m'aider, je suis preneur ! respect

En attendant les réparations, elle reste bien au chaud au garage. coup de tete Snif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut elle est simpas ta belle pour tn defo d etancheite c est sois le joint de cache culbuteur ou celui de la boite mais bon des kil voie de la graisse allez hop defo apre regarde t soufflet de cremaillere car il doivent etre dechire apres le reste sa devrais le faire mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour le conseil I love you

Oui effectivement j'ai déjà entendu parler de cette histoire de "petite goute qui traine et hop défaut d'étanchéité" y s'embête pas trop les mec du CT Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le vert montana!! j'ai toujours adoré cette couleur Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore le delire sur les jantes avec les caches bombé je suis sur de l'avoir déjà vu du très bon gout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci santa

Je ferai des photos de l'intérieur dès que possible.

Et pour le défaut d'étanchéité, je crois que j'ai trouvé pale le bloc moteur (je crois.. parce que je m'y connais pas trop niveau mécanique.) est recouvert d'huile à partir du mileu juqu'en bas. affraid par contre sa goûte pas sur le sol.

Conclusion: je change quel joint ? grave ou pas? (j'ai fais 300km avec depuis que je l'ai, sans aucun problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui bien sympa la mad !!! puis cette couleur suis vraiment fan !!! par contre le coup de l'enjoliveur pas vraiment fan ca fait bizarre sur ces jantes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ton joint malheureusement pour toi joint de cullase, ma blanche a le meme defaut elle me mange de l'eau et de l'huile mes les 2 ne se melange pas donc pas de mayo et ma rouge aussi a le defaut mais elle ne mange aucun des deux donc ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible de penser a ce que cite toninos, mais une image de ton moteur montrant clairement l'objet de tes inquietudes sera plus appropriée je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires afro

Alors voilà les photo de l'intérieur que l'on m'avais demandé (un peu sombre, parce s'est pris dans mon garage..)





Et ensuite les photos de mon problème de fuite d'huile.. :

Je rappelle que tout fonctionne bien malgré cette "fuite" (sauf l'assistance au freinage >
Et aucune tâche au sol sous le moteur scratch le niveau d'huile est bon alors est ce que sa fuit encore ou pas, j'en sais rien...

Voilà le plan d'ensemble, les ronds rouges représentent les zones que j'ai prise en photo:



Zone 1: Filtre à huile



Zone 2: derrière le moteur, on dirai que la fuite viens de là.



Zone 3: vers les bougie?



Voilà, j'espère que sa vous aidera à diagnostiquer le problème, de toute façon j'irai surement voir un garagiste vue que j'ai d'autre truc qui merde.


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble bien a un joint de cullasse fatigué mais je laisse mikkipédia donner son verdict ! Il te dira vraiment de quoi il en ressort ... Sinon ta caisse est propre et son délire dans l'emssemble j'aime bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Wink

Et un joint de culasse à changer s'est grave Crying or Very sad ? (on dirai que oui No )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est pas si grave juste relou a faire tu doit avoir joint de culasse, joint de cache culbu et peut etre ta semelle de carbu mais je ne pense pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba attend de voir confirmation des autres membres voir ce qu'ils en pense ... Mais si dans ton cas elle bouffe pas trop d'huile ni d'eau c'est que c'est le debut seulement ( si c'est bien ça ) . Donc tu peut rouler mais surveille bien tes niveau et la pousse pas trop a fond afin de ne pas augmenté ta pression d'huile ... Sinon oui cette pièce fait le liens entre ton bas moteur et ta culasse avec surtout le passage d'eau et d'huile qui a son importance , donc si le joint est mort , les circuit de l'un ou l'autre sont fortement compromi et tres grave car sans huile et sans eau , on va pas bien loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouf, vous me rassurez là Cool

je sais pas si je vais le faire moi même par contre, vue mes compétences en mécanique study le garagiste vas être content, (et moi un peu moins en voyant la facture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement tu devrai pas t'en tiré pour trop chère pour ce moteur vu la simplicité du bloc ... Sur un gtd c'est plus chiant ... Le joint de bonne qualité tournera entre 30 et 50 euro selon ton fournisseur , apres c'est la main d'oeuvre qui coute ... apres fais 3 ou 4 garage histoir de comparé les devi et va au moins chère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ,j'ai la même chose et malheureusement ca s'avère être le joint de culasse
la mienne bouffée un peut d'huile ,normal elle allée dans le circuit de refroidissement..

allez courage Wink

totof ,il faut penser a la distribution aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Thanks pirat
le problème s'est que j'ai aussi la courroie de distri à changer, une vidange à faire (L'huile est complètement noir O.O), et un problème d'assistance de freinage (le mastervac qui fait psssicht quand j'appui pas sur le frein, et quand j'appui dessus sa freine pas assez) donc là je la sent pas trop la facture du garagiste affraid j'espère qu'il fourni la vaseline lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croisillon a écrit:
ben ,j'ai la même chose et malheureusement ca s'avère être le joint de culasse
la mienne bouffée un peut d'huile ,normal elle allée dans le circuit de refroidissement..

allez courage Wink

totof ,il faut penser a la distribution aussi ...


Oui en effet ! Pour etre tranquille et vu que tu sera plus a 50 euro près , distrib neuve s'impose ! Et tu doit refaire d'autre chose comme disai toni au niveau de ton joint de cache culbuteur etc fait le comme ça tu sera tranquille ... Apres pour ton mastervac c'est bizzare , tu n'a pas vu d'ou ca fuit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut que tu t'y mette ,la revue technique en main study et en plus tu as le forum et quelques mecs prêt a te conseiller ... scratch

pas de vaseline,mais une poignée de gravier affraid avec les mecanos (enfin par ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore trop regardé mrgreen
mais d'après ce que j'ai lu sur d'autre forum, "cette petite fuite d'air est causée par le joint défectueux de la commande mastervac liée à la pédale de frein. ce qui entraine un légère perte en dépression dans la chambre d'air de l'assistance de freinage. Mais sans gravitée aucune. Le moteur tournant assurera toujours la dépression dans la dite chambre d'air. "

Oui s'est vrai qui faudrai que je m'y mette sérieusement là ^^ mais j'ai pas encore acheté la revue technique papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu voit deja pour ta fuite d'air c'est pas grand chose Wink Apres pour la mecanique , voir si tu sent motivé , ou si tu a trouvé un bon garage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'achète la revue technique sa m'aidera pour mes réparations Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien expliqué mais c'est technique ... Il te faut quand meme de petite base en mécanique . Apres les membre callé en mecanique t'aiderons a t'en sortir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac, je l'ai commandé Wink

bah la mécanique je m'y connais mais les moteurs de voiture j'ai jamais trop tester donc s'est juste que j'ai peur de faire une grosse connerie iréparable silent
En attendant la revue tec', je vais déjà nettoyer le moteur qui est bien couvert d'huile, avec une brosse à dent (pour passé dans les endroit étroit) et du savon basique, mais si quelqu'un à un produit miracle sa m'intéresse geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend les fée du logis vont te sortir leur produit ménager LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ouai bah j'ai laissé tomber le grattage à la brosse à dent, s'est de la merd* ^^ Un bon coup de karcher fera l'affaire clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part decap four et karcher!!! le résultat a été bluffant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décap four :O original mais s'est plutôt une bonne idée sa farao je vais peut être tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vrai petite fée du logis !!!! LOL Faudrai que je passe un coup pour voir de ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien que sur les jantes !!! c'est le top !!! tu en met s sur tes jantes tu laisse agir 10 15 min et tu rince tip top !!! sinon tu fait la meme et brosse a dent en plus radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les jantes c'est pas trop acide pour le verni ou autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne passe jamais le karscher sur un moteur, nettoyage a la main, au white ou acetone, puis passage au silicone ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui !!un produit a quatre sous que tu trouves a lidl c'est une bombe de nettoyant moteur ,j'ai rien trouve de plus efficace .
le hic c'est que tu ne le trouve pas dans tout les lidl Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, sa doit pas être trop chère si s'est à lidl pirat donc sa protège le moteur après un bon lavage ?? ou sa lave aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu pulvérises et 30 secondes apres un coup de karcher et c'est nickel ,c'est un dégraissant .si tu en trouve prends en plusieurs bombes ,tu le regrettera pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ouais il y a pas que les nanas qui ont du silicone, au lidl aussi il y en a! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain90 a écrit:
bin ouais il y a pas que les nanas qui ont du silicone, au lidl aussi il y en a! mrgreen
lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain90 a écrit:
bin ouais il y a pas que les nanas qui ont du silicone, au lidl aussi il y en a! mrgreen


tu peux toujours assayé de t'en passé une couche sur la poitrine, peut être qu'après elle va grossir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syl08ibiza a écrit:
alain90 a écrit:
bin ouais il y a pas que les nanas qui ont du silicone, au lidl aussi il y en a! mrgreen


tu peux toujours assayé de t'en passé une couche sur la poitrine, peut être qu'après elle va grossir lol!


arrêtes je vais être obligé de me raser les poils! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac lol! bah je prendrai une bombe pour ma golf et une autre pour ma soeur ! Laughing

Sinon j'ai un ami qui est passé voir la golf, donc a priori tout fonctionne nickel, la fuite s'est un joint de culbu qui suinte donc "pas grave", par contre j'ai plus d'assistance au freinage, donc faut changer le mastervac, et tant que j'y suis je fais la distri (: et j'ai reçu ma revue technique Cool ya plus qu'a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...