Djaw 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Comme promis voilà le bolide en image Il s'agit d'une Golf 2 modèle Madison de 1990couleur vert montana (LB6Z) (sur les photo sa fais bleu :S ) équipé d'une Galerie et d'enjoliveurs Cox, Et rabaissé de 7cm [environ]. Le reste est d'origine sauf la calandre qui étais en 4 phares, et remplacé par une 2 phares.Voilà Au programme: 1/ Réparation de la corrosion au niveau des bas de caisse.2/ Réparation du système d'assistance de freinage. (anomalie importante signalé dans le contrôle technique..)3/ Réparation des feu de plaque arrière (Signalé dans le CT)4/ Recherche de la fuite qui fait chier ("Défaut d'étanchéité moteur" dans le CT)5/ Réparation de la protection de "rotule, articulation de direction" (signalé defectueuse dans le CT)Donc si vous avez des tuyaux pour m'aider, je suis preneur ! En attendant les réparations, elle reste bien au chaud au garage. Snif.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickG2 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 salut elle est simpas ta belle pour tn defo d etancheite c est sois le joint de cache culbuteur ou celui de la boite mais bon des kil voie de la graisse allez hop defo apre regarde t soufflet de cremaillere car il doivent etre dechire apres le reste sa devrais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 D'accord merci pour le conseil Oui effectivement j'ai déjà entendu parler de cette histoire de "petite goute qui traine et hop défaut d'étanchéité" y s'embête pas trop les mec du CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Sympa cette petite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickG2 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 sa c est clair tu poura nous des photo de tn interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 ah le vert montana!! j'ai toujours adoré cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 j'adore le delire sur les jantes avec les caches bombé je suis sur de l'avoir déjà vu du très bon gout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Merci Je ferai des photos de l'intérieur dès que possible.Et pour le défaut d'étanchéité, je crois que j'ai trouvé le bloc moteur (je crois.. parce que je m'y connais pas trop niveau mécanique.) est recouvert d'huile à partir du mileu juqu'en bas. par contre sa goûte pas sur le sol. Conclusion: je change quel joint ? grave ou pas? (j'ai fais 300km avec depuis que je l'ai, sans aucun problème) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 sympa cette madison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 ah oui bien sympa la mad !!! puis cette couleur suis vraiment fan !!! par contre le coup de l'enjoliveur pas vraiment fan ca fait bizarre sur ces jantes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 pour ton joint malheureusement pour toi joint de cullase, ma blanche a le meme defaut elle me mange de l'eau et de l'huile mes les 2 ne se melange pas donc pas de mayo et ma rouge aussi a le defaut mais elle ne mange aucun des deux donc ca va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 il est possible de penser a ce que cite toninos, mais une image de ton moteur montrant clairement l'objet de tes inquietudes sera plus appropriée je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickG2 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 tout de suite vous voyez le pire mais c est vrai qu une photo serais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Merci pour vos commentaires Alors voilà les photo de l'intérieur que l'on m'avais demandé (un peu sombre, parce s'est pris dans mon garage..)Et ensuite les photos de mon problème de fuite d'huile.. :Je rappelle que tout fonctionne bien malgré cette "fuite" (sauf l'assistance au freinage >Et aucune tâche au sol sous le moteur le niveau d'huile est bon alors est ce que sa fuit encore ou pas, j'en sais rien...Voilà le plan d'ensemble, les ronds rouges représentent les zones que j'ai prise en photo:Zone 1: Filtre à huileZone 2: derrière le moteur, on dirai que la fuite viens de là.Zone 3: vers les bougie?Voilà, j'espère que sa vous aidera à diagnostiquer le problème, de toute façon j'irai surement voir un garagiste vue que j'ai d'autre truc qui merde.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ca ressemble bien a un joint de cullasse fatigué mais je laisse mikkipédia donner son verdict ! Il te dira vraiment de quoi il en ressort ... Sinon ta caisse est propre et son délire dans l'emssemble j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 D'accord merci Et un joint de culasse à changer s'est grave ? (on dirai que oui ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 non c'est pas si grave juste relou a faire tu doit avoir joint de culasse, joint de cache culbu et peut etre ta semelle de carbu mais je ne pense pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ba attend de voir confirmation des autres membres voir ce qu'ils en pense ... Mais si dans ton cas elle bouffe pas trop d'huile ni d'eau c'est que c'est le debut seulement ( si c'est bien ça ) . Donc tu peut rouler mais surveille bien tes niveau et la pousse pas trop a fond afin de ne pas augmenté ta pression d'huile ... Sinon oui cette pièce fait le liens entre ton bas moteur et ta culasse avec surtout le passage d'eau et d'huile qui a son importance , donc si le joint est mort , les circuit de l'un ou l'autre sont fortement compromi et tres grave car sans huile et sans eau , on va pas bien loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ah ouf, vous me rassurez là je sais pas si je vais le faire moi même par contre, vue mes compétences en mécanique le garagiste vas être content, (et moi un peu moins en voyant la facture). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 15 novembre 2011 Honnetement tu devrai pas t'en tiré pour trop chère pour ce moteur vu la simplicité du bloc ... Sur un gtd c'est plus chiant ... Le joint de bonne qualité tournera entre 30 et 50 euro selon ton fournisseur , apres c'est la main d'oeuvre qui coute ... apres fais 3 ou 4 garage histoir de comparé les devi et va au moins chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 ben ,j'ai la même chose et malheureusement ca s'avère être le joint de culassela mienne bouffée un peut d'huile ,normal elle allée dans le circuit de refroidissement..allez courage totof ,il faut penser a la distribution aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 D'accord Thanks le problème s'est que j'ai aussi la courroie de distri à changer, une vidange à faire (L'huile est complètement noir O.O), et un problème d'assistance de freinage (le mastervac qui fait psssicht quand j'appui pas sur le frein, et quand j'appui dessus sa freine pas assez) donc là je la sent pas trop la facture du garagiste j'espère qu'il fourni la vaseline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 15 novembre 2011 croisillon a écrit:ben ,j'ai la même chose et malheureusement ca s'avère être le joint de culassela mienne bouffée un peut d'huile ,normal elle allée dans le circuit de refroidissement..allez courage totof ,il faut penser a la distribution aussi ...Oui en effet ! Pour etre tranquille et vu que tu sera plus a 50 euro près , distrib neuve s'impose ! Et tu doit refaire d'autre chose comme disai toni au niveau de ton joint de cache culbuteur etc fait le comme ça tu sera tranquille ... Apres pour ton mastervac c'est bizzare , tu n'a pas vu d'ou ca fuit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 il faut que tu t'y mette ,la revue technique en main et en plus tu as le forum et quelques mecs prêt a te conseiller ... pas de vaseline,mais une poignée de gravier avec les mecanos (enfin par ici) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Non pas encore trop regardé mais d'après ce que j'ai lu sur d'autre forum, "cette petite fuite d'air est causée par le joint défectueux de la commande mastervac liée à la pédale de frein. ce qui entraine un légère perte en dépression dans la chambre d'air de l'assistance de freinage. Mais sans gravitée aucune. Le moteur tournant assurera toujours la dépression dans la dite chambre d'air. "Oui s'est vrai qui faudrai que je m'y mette sérieusement là ^^ mais j'ai pas encore acheté la revue technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ba tu voit deja pour ta fuite d'air c'est pas grand chose Apres pour la mecanique , voir si tu sent motivé , ou si tu a trouvé un bon garage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Si j'achète la revue technique sa m'aidera pour mes réparations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 15 novembre 2011 Oui c'est bien expliqué mais c'est technique ... Il te faut quand meme de petite base en mécanique . Apres les membre callé en mecanique t'aiderons a t'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 oui ou un bon pote qui touche un peu en meca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 D'ac, je l'ai commandé bah la mécanique je m'y connais mais les moteurs de voiture j'ai jamais trop tester donc s'est juste que j'ai peur de faire une grosse connerie iréparable En attendant la revue tec', je vais déjà nettoyer le moteur qui est bien couvert d'huile, avec une brosse à dent (pour passé dans les endroit étroit) et du savon basique, mais si quelqu'un à un produit miracle sa m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 16 novembre 2011 Attend les fée du logis vont te sortir leur produit ménager LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 ouai bah j'ai laissé tomber le grattage à la brosse à dent, s'est de la merd* ^^ Un bon coup de karcher fera l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 alors pour ma part decap four et karcher!!! le résultat a été bluffant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Décap four :O original mais s'est plutôt une bonne idée sa je vais peut être tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 16 novembre 2011 De vrai petite fée du logis !!!! LOL Faudrai que je passe un coup pour voir de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 rien que sur les jantes !!! c'est le top !!! tu en met s sur tes jantes tu laisse agir 10 15 min et tu rince tip top !!! sinon tu fait la meme et brosse a dent en plus radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 16 novembre 2011 Et pour les jantes c'est pas trop acide pour le verni ou autre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikka 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 je ne passe jamais le karscher sur un moteur, nettoyage a la main, au white ou acetone, puis passage au silicone ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Passage au "silicone" ? s'est quoi çà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 oui !!un produit a quatre sous que tu trouves a lidl c'est une bombe de nettoyant moteur ,j'ai rien trouve de plus efficace .le hic c'est que tu ne le trouve pas dans tout les lidl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 16 novembre 2011 Pareil je connaissait pas tient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 nan mais le silicone ça protège !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Ah ok, sa doit pas être trop chère si s'est à lidl donc sa protège le moteur après un bon lavage ?? ou sa lave aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 tu pulvérises et 30 secondes apres un coup de karcher et c'est nickel ,c'est un dégraissant .si tu en trouve prends en plusieurs bombes ,tu le regrettera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 bin ouais il y a pas que les nanas qui ont du silicone, au lidl aussi il y en a! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 alain90 a écrit:bin ouais il y a pas que les nanas qui ont du silicone, au lidl aussi il y en a! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl08ibiza 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 alain90 a écrit:bin ouais il y a pas que les nanas qui ont du silicone, au lidl aussi il y en a! tu peux toujours assayé de t'en passé une couche sur la poitrine, peut être qu'après elle va grossir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 syl08ibiza a écrit:alain90 a écrit:bin ouais il y a pas que les nanas qui ont du silicone, au lidl aussi il y en a! tu peux toujours assayé de t'en passé une couche sur la poitrine, peut être qu'après elle va grossir arrêtes je vais être obligé de me raser les poils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 D'ac bah je prendrai une bombe pour ma golf et une autre pour ma soeur ! Sinon j'ai un ami qui est passé voir la golf, donc a priori tout fonctionne nickel, la fuite s'est un joint de culbu qui suinte donc "pas grave", par contre j'ai plus d'assistance au freinage, donc faut changer le mastervac, et tant que j'y suis je fais la distri (: et j'ai reçu ma revue technique ya plus qu'a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 et bien good news pour toi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites