Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Salut les mecs donc comme promis, je vous fait un tuto changement ressort d'amortisseur,Voici une photo des outils utilisés : clé à choc, Croisillon, douille de 24,22,19,18 et 17 taille normale et une douille de 17 longue, clé à cliquet, clé plate de 17, griffe à ressort, marteau, tournevis plat et moi pour finir j'ai utilisé la grande ralonge avec le support de douille (mais le mieux c'est un autre cliquet)Tout début on ouvre le capot, on leve la voiture et on depose la roue (outils : clé à choc + douille de 17, ou croisillon)ensuite on defait les deux vis d'amortisseur, attention laisser les quand même en place, ainsi que la durite de frein (outils : cliquet taille 19 pour la vis et le cliquet taille 18 pour l'écrou)Ensuite on défait l'écrou du haut d'amortisseur (moi j'ai utilisé la clé à choc avec douille de 22, mais pour ceux qui n'on pas clé BTR 7 et clé à oeil de 22)ensuite enlever les vis du bas que vous aviez précèdement laisser dessus, on installe ensuite les griffe sur les ressorts, (outils griffes + douille de 24 pour ma part je ne sait pas si toute les griffes sont en 24, mais je me suis rendu compte à la fin que je n'avais pas besoin de douille les griffes on le trou carré pour mettre le cliquet)ensuite il faut defaire l'écrou rond avec les 2 encoches qui se trouve dans la butée d'amortisseur ( outils : marteau et tournevis plat)ensuite on enlève la butée et la coupelle et on peut enlever le ressort et defaire les griffes progressivement de chaque coté pour pas le prendre dans le visagepour ma part c'est du -60mm donc pas besoin de remettre les griffes pour remonter les ressorts mais pour ceux qui remette de l'origine il faudra remettre les griffeson replace la coupelle et la butée j'aurais pu néttoyé c'est vrai mais j'ai voulu faire vite on remet l'écrou on le ressert et c'est bon l'amortisseur et terminer on a plus qu'a le réinstaller (outils : marteau et tounevis plat pour resserer)on replace les vis et les ecrous et on remet la durite de frein (outils : 2 cliquet avec douille de 19 et 18 pour les vis du bas et clé à choc avec douille de 22 pour le haut ou comme dit précèdement clé BTR de 7 avec clé à oeil de 22)voila pour l'avant c'est fini, on peut replacer la roue et redescendre la voiture sur terre (outils : croisillon)forcement l'opération est la même pour les 2 cotés !!Ensuite on peut passer à l'arrièrePour commencer on bascule la banquette, on enlève la plage arrière et les supports de plage je n'est pas fait de photos je pense que tout le monde sait faire sa !!Ensuite on lève la voiture et on enlève la roue (outils croisillon)ensuite on enlève la vis en bas de l'amortisseur (outils : clé à cliquet avec douille de 17 + clé plate ou à oeil de 17)on enlève le caoutchouc de la tête d'amortisseur et on enlève l'écrou (outils : clé a choc avec douille de 17 longue, la deuxième technique c'est de tenir le haut de la tige avec une clé plate de 6 ou 7 et de dévissé avec un clé à oeil de 17 mais c'est la galère)une fois l'écrou et la coupelle enlevé on tombe à nouveau sur un écrou même procéder que pour le premier, une fois l'écrou enlevé on peut enlevé la butée et la on tombe a nouveau sur un écrou mais la pas besoin de l'enlevé, vous faite un pression avec le pied sur l'essieu arrière et normalement sa décolle tout vous n'avez plus cas retirer l'amortisseur (outils : clé à choc avec douille de 17 longue)on peut installer les griffes sur le ressort (outils : griffes pour les ressorts avec clé à choc et douille de 24)on peut ensuite enlever l'écrou qui tien la coupelle (outils : clé à choc ou cliquet avec douille de 17 longue)ensuite après on peut enlever la butée d'amortisseur et la coupelleensuite il faut défaire le caoutchouc du ressort, l'accordeon plastique et la petite coupelle plastiqueensuite on peut replacer le caoutchouc sur le nouveau ressort et enfiler le ressort sur l'amortisseur ensuite on peut replacer la coupelle plastique et l'accordeon sur la tige d'amortisseur ainsi que la coupelle, la butée et l'écrou (clé à cliquet et douille de 17 longue)ensuite on renfile l'amortisseur et on replace la première rondelle et l'écrou ainsi que la coupelle cache écrou (outils : clé à cliquet + douille de 17 longue)puis la dernière coupelle avec son écrou de 17 et on remet le caoutchouc (outils : clé à cliquet + douille de 17)pour finir on remet la vis du bas de l'amortisseur et on remonte la roue ainsi que les supports de plage, la plage et la banquette (outils : clé de 17 plate + clé à cliquet avec douille de 17 et croisillon)Et pour faire tout sa il faut bien une équipe moi et mon beau père qui ma vraiment bien aider et je l'en remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 super !!! merci a toi pour ce beau tuto !! tout simple et très bien expliqué !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickG2 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 nikel et tres bien explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 13 novembre 2011 Beau boulo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain90 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 sympa ce tuto, merci à toi et à beau papa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosh 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Beau Tuto ! Simple et bien expliquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 a ne pas oublier a refaire un réglage du train avant car le réglage n est plus le méme que l origine !!!!!!!sinon tu bouffe du pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 exact mon volant n'est plus droit et la voiture tire legerement sur la droite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Nickel se tuto, par contre j'ai pas compris pourquoi il faut "enlever" la durite de frein (pour les amortisseur avant) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k2kev25 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 oui faut la décrocher de l'amortisseur, et pas la démonter complétement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 k2kev25 a écrit:oui faut la décrocher de l'amortisseur, et pas la démonter complétement C'est juste un mini silentbloc comme les échapemment a retiré c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Nickel ce petit tuto mais tu as oublier un outil très important.Le pack de heineken Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 bicket35 a écrit:Nickel ce petit tuto mais tu as oublier un outil très important.Le pack de heineken Je plussoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djaw 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 totof a écrit:k2kev25 a écrit:oui faut la décrocher de l'amortisseur, et pas la démonter complétement C'est juste un mini silentbloc comme les échapemment a retiré c'est tout ah ok merci pour la précision totof a écrit:bicket35 a écrit:Nickel ce petit tuto mais tu as oublier un outil très important.Le pack de heineken Je plussoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16valves27 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites