Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikka

Der Golf GTI 8v " Swissline"

Messages recommandés

mikka a écrit:
j'ai eu des nouvelles de la gti, elle est en bonne voie de guerison. les premiers frais commencent, avec un peu de chance ca ne fera pas une facture trop violente.

la suite bientot.


je pense par la suite la remettre en gros pc, AB jaunes et moins basse qu'avant. un petit look sympa quasi full stock.



Impec sa Mikka !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est cool si c'est vraiment ça, vivement qu'elle roule de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être super belle , elle n'a pas besoin de grand chose !! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

des nouvelles fraiches de la gti.
elle cachaient plusieurs pannes a la fois, la bougresse!!
donc dans l'ordre:
-etrier arriere droit grippé et plaquettes mortes
-2 flexibles qui avaient 22 ans et donc poreux/craquelés...
-un compensateur de freinage qui amenait de l'air dans le circuit de freinage pdt l'utilisation....


donc 6 flexibles neufs origine, un etrier neuf, un jeu de plaquettes arrieres neuves origine, un maitre cylindre et suppression du compensateur de freinage.

et la la gti freine!!!! enfin!!!!

aujourd hui, entretien complet.

semaine prochaine, refection de la tringlerie de boite.

passage par le ct, périmé depuis janvier et normalement la gti retrouvera sa liberté et en pleine santé.

je tend encore un peu le dos apres tant de rebondissements et de surprises mais la, normalement, c'est vraiment OK.

la suite bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh !!! Mikka et sa GTI sortent d'hibernation !!
Remets-la vite sur roues et envoie les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les etriers arrière de golf GTI grippe avec l'age , c'est leur défault ... Après le coup du compensateur je ne connaissait pas , c'est bon a s'avoir ! Ensuite rien de bien méchant et c'est cool pour ta belle qui le mérite bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle petite liste la, mais tu repars tranquille pour un moment de ce côté la.
ravis pour toi de cette bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars,

je connaissais la faiblesse due a l'age sur les etriers arr de gti, c'est juste que c'est un peu mal tombé.... tout en meme temps ca fait une belle facture et pas mal de temps de recherche/travaux.


je ne la reverrais pas de sitot car elle va etre stockée chez mes parents a 150 kils de chez moi, le temps qu j'ai la place de l'accueillir. pas question qu'elle reste dehors en centre ville........

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends sur ce point de vue la mikka.
j’espère qu'elle te manquera pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le compensateur asservi a la charge. il est branche sur le circuit de freinage et renforce la puissance de freinage du train arriere dans le cas ou celui ci est chargé, genre quand t'as le coffre plein. il est relié a la caisse par un ressort et se situe derriere la roue arriere gauche sur l'essieu.



abusivement appelé repartiteur de freinage.

il faisait parti des equipement en plus sur les versions sport et assimilé. ( gti, gti16, G60 et gtd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête mika.
pourquoi faisait il parti des équipement en plus sur les versions sport comme tu dis, hors que sur mon ancienne GU j'en avais un, et que sur la 16s je n'en ai pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente question.

je dirais que soit ta GU a ete modifiee, qu'elle etait d'une finition superieure ou que cela fait partie des bizarrerie vw....... il y en a tellement.

quant a ta 16s qui n'en a pas, peut etre que ce n'est pas le train arriere d'origine, ou qu'il a deja ete supprimé( ce qui va arriver pour la mienne) ou que cela ait une relation avec les années de production. bien que la gtd 87 de mon frere aie un compensateur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la GU je pense pas a une modification car c'était un véhicule full stock, qui n'avait que 107000km quand je l'ai eu et toujours entretenu chez vw (je l'ai acheté chez vw d'ailleurs).
pas de frein a disque, mais a tambour a l'arrière comme a l'origine.

pour le 16s ça peut être possible car ce fut une voiture un peu magouillé tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saurais quoi te dire pour ta gu, sachant que j'ai toujours vu les compensateur montés sur des essieux munis de freins a disques...peut etre une demande ou une finition particuliere.ou une bizarrerie vw Wink

pour le compensateur, c'est le nom donné dans la RTA de la golf sauf erreur, car il ne reparti pas le freinage, il augmente l'efficacite en fonction de la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ct ok gti ok. je la recupere bientot. Wink
enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des bonnes nouvelles mikka , j'ai hate de la revoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles Mikka !! Cool 

Fais-nous un p'ti shoot à l'occaz' pour son retour !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment cest mon pere qui la chouchoutte. Je la recupererai courant aout je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba voila une nouvelle qu'elle est bonne, tu va pouvoir en profiter un peu , c'est bon ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwiste76 a écrit:
ravis pour toi mikka.
les kilomètres a son bord vont reprendre du service

Oh oui !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va reprendre du service en effet, surtout qu'elle va avoir un toit pour se reposer toutes les nuits. la cbr va se reposer un peu....sans pour autant hiberner, je ne pourrais pas m'en passer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est jai recupere la gti. Tout va bien. Elle freine bien mieux. Plus de question a se poser depuis la suppression du compensateur. Plzisant de retrouver sa voiture meme si jai perdu tous mes reperes depuis le temps que je ne lai pas conduite.....bizarre de ne pas se sentir dans sa voiture alors que cest pourtant bien elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi mikka, enfin elle va pouvoir tourner a nouveau. ba c'est normal, avec tout ce que tu as pu rouler la moto tu as perdu tes marques sur 4 roues lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super content pour toi mikka.
c'est pas le faite du 2 roues.
j'ai connu ça quand j'ai retrouvé la golf au bout de un an sans m'en servir, et ça va me refaire ça quand je vais la retrouvé.
mais ça revient vite, t'inquiètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une bonne nouvelle mika, depuis le temps que tu n'as pas pue l'utilisé avec tes problème de freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca fait quand meme plaisir de la retrouver. Cest horrible de dire ca mais je me suis tellement habitue a la moto que jai limpression quelle avance pas alors qu au contraire elle marche mieux qu avant...menfin. Elle est passee dans les main dun motoriste qui me l a reglee au pil. Elle va mieux et consomme pas plus. Elle n est plus au ras du sol comme avant je suis un peu las de ca. Elle doit etre a - 5 je pense cest bien comme ca et un peu moins dur. Il me reste qques details a voir pour quelle soit bien propre et ca ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques petites nouvelles de la gti;

j'ai attaqué le lustrage des éléments de carrosserie ternis, en effet, elle est normalement lustrée tous les ans au minimum et la, j'ai largement passé l'année et demie... bref, les différences de teintes étaient bien trop visibles a mon gout, je m'arrange pour équilibrer tout ça. s'en suivra un passage de produit à plastique pour retrouver une bouille plus propre.

je dois aussi traiter un bon point du rouille menaçait depuis quelques temps sous l'adhésif aoutour de la lunette arrière, l'attente de la réparation dans le jardin des beaux parents a franchement accéléré son arrivée, malheureusement....bref..


sinon au rayon des truc bizarres, elle m'a fait une blague l'autre matin en allant au boulot, vers....4h30^^ le cardan conducteur côté boite s'est dévissé et la noix es sortie de son logement.... plus de peur que de mal, malgré que j'ai du m'allonger dans le rond point et la pousser jusqu'au garage le plus proche, a 1km de la..... assez chanceux , mais disons qu'a cette heure la, ya pas grand monde qui se bouscule pour donner un coup de main....

j'avais fait changer ledit cardan par les élèves mécanos de mon frère, qui n'ont certainement pas du serrer qu couple nécessaire. les filetés et les vibrations étant ce qu'elles sont, tout s'est dévissé... ahahhhhhh

bref, petite blague... c'est un jeu entre ma gti et moi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ptite fessé pour la galere de 4h du matin se mérite siffle 
Mais ils sont jeunes l'expérience vient en faisant des boulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait, c'est pour cela que je l'ai juste signalé, sans tenir rigueur a qui que ce soit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose pas méchante, mais bien galère et qui peut coûter si tu avais été sur l'autoroute par exemple.
appart ça, plutôt des bonnes nouvelles dans l’ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sacré surprise pour une fois que tu la reprend lol C'est quand meme limite le cardan desserer , j'espère juste qu'a l'avenir les elève feront plus attention tout de meme car c'est le genre de blague qui peut faire mal comme dit romu sur grande route ! Je dit aussi que l'erreur est humaine , et c'est ceux qui branle rien qui peu ne jamais rien leur arrivé Wink Sur ceux petit programme sympa de refection , qui me tarde de voir en image mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne le prendrais pas aussi bien que ça, les conséquences auraient pus être désastreuses voire catastrophiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auraient pu mais ne lont pas ete. Alors pas mechant avec les eleves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikka a écrit:
Auraient pu mais ne lont pas ete. Alors pas mechant avec les eleves

t'as bien raison mikka.
tout le monde fait des erreurs dans la vie.
faut juste les assumer, et savoir juger l'importance des dégâts.
si ça avait été important, j'aurai été d'accord avec toi lefty, mais la, ça sert a rien d'en faire tout un plat.
une remontée de l'info, et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...